Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
 [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:59

Bonjour,

je m'adresse aux gourous de la chimie de l'eau.
J'ai un souci avec les parametres de mon bac qui ne sont pas tout à fait adaptés à ma population communautaire d'Australo-Papousie Nouvelle-Guinée :
Les paramétres actuels de mon bac :
pH : 8
T°: 26°C
KH : 5°dKH
GH : 7°dGH
N02 : 0,1 mg/l
N03 : 1 mg/l

Voici les paramétres requis pour chacun des types de mes pensionnaires :
iriatherina weneri :
T° : 20 °C à 24 °C
pH : 6.0 à 7.5
GH : 5 °d GH à 14 °d GH

Tateurndina Ocellicauda
:
T° : 22 °C à 29 °C (27 °C pour la reproduction)
pH : 6.5 à 7.5, 7.5 pour la reproduction
GH : 10 °d GH à 15 °d GH, 12 °d GH pour la reproduction

Mélanotenia Praecox
:
T° : 20 °C à 25 °C (25 °C pour la reproduction)
pH : 6.5 à 8.0, 7.0 pour la reproduction
GH : 10 °d GH à 20 °d GH, 15 °d GH pour la reproduction


Idealement, il faudrait donc que j'aboutisse à quelque chose comme:
T° : 24-25°C ( actuellement : 26-27)
pH : 7 - 7,5 (actuellement : 8 )
GH : mini 10°dGH - max 14°d GH (actuellement : 7°GH)
avec bien sûr :
NO2 : <0,1
N03 : <50

ce que j'ai à disposition :
eau du robinet : (accessoirement chlorée)
pH : 8
NO2 : 0,025
NO3 : 5
GH : 5
KH : 4

eau du puit :
pH : 8
NO2 : 0,025
NO3 : 10
GH : 9
KH : 6

a priori l'eau du puit serait "meilleure" même si plus élevée en nitrates, mais le pH est un peu trop élevé et le GH un peu faiblard.
Est-ce que l'injection de CO2 serait une solution viable pour faire baisser le pH, ( bénéfique d'alleurs pour les plantes) ?
d'un autre côté, j'ai cru comprendre que l'injection de CO2 agissait sur le KH en le baissant et donc indirectement sur le GH en le baissant de même.
Est-ce qu'un complément de sels mineraux pourrait compenser cette baisse et de même agir sur le GH en l'augmentant ?
Est-ce que mon raisonnement est simpliste ou est-ce envisageable ?

Merci de votre aide

AquaPadawan

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:06

Re salut,

en fait c'était la solution à laquelle je pensais ci dessus ,mais ,et oui il y a un mais

1°) un systême CO2 n'est pas donné

2°) En effet le KH sera probablement revu à la baisse ,mais je ne pense pas qu'il va par trop diminuer ton GH de façon trop significative

3°) J'ais personnelement tenté le coup du CO2 mais pas pour les mêmes raisons que toi,j'ais du abandonner ,mes poissons pipaient en surfaces (par manque d'oxygène ,je pense)malgrès un débit réglé au minimum
Mais ma population est diffèrentes de la tienne ,j'ais dans mon bac plus de grands Mélanotéiidés,beaucoup plus gourmand en O2

Il y a un point pour lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,ce sont les paramètres que tu vises ,perso j'irais vers ceux ci

pH de 7 à 7.5
GH +/ 12
NO2 = 0

NO3< 15

Tout les ANG sont sensibles aux NO3



Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:21

re-Bonjour Neo,

Merci pour ton attention et tes remarques.
c'est sûr qu'un kit CO2 est un certain investissement, qui ne se fait pas à la légère et demande réflexion.
Je pense que je vais étudier cela pendant ces prochaines semaines.

tu as tout à fait raison pour les NO2 et NO3.
Est-ce que l'ajout de plantes comme de la Pistia stratiotes pourrait aussi "pomper" un peu plus les nitrates, comme je l'ai lu quelque part ou est ce une idée fausse?

Cordialement,

Aquapadawan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:55

Bien plus simple la solution que j'ais adoptée s'apelle "CERATOPHYLUM DEMERSUM",une vraie pompe à NO3 et largement diffusée en magasion ce qui n'est pas certains avec la plante que tu cites ci haut
Cette plante à un autre avantage elle peut être utilisée plantée ou flottante et est un excéllent substrat de ponte

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:18

bonjour Neo

Ah ! irremplaçable CERATO
Merci  [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? 1771361019

Cordialement,

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:56

Bonjour,

Je me demandais (en attendant d'avoir un kit CO2) si la filtration sur tourbe pourrait être une solution temporaire pour baisser pour pH de 8 à 7,5-7 ?

Cordialement,

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:07

Bonjour Aquapadawan,

ça ne semble pas une bonne solution, ça ne correspond pas trop aux habitude de ces poissons et des nombreux contacts avec des personnes maintenant et reproduisant des ANG,je n'en connais aucuns qui pratique avec de la tourbe

A mon humble avis car celle si baisserait par trop le pH pour des poissons qui demandent le plus souvent une eau neutre à basique de plus pour faire baisser ton ph avec de la tourbe il faut d'abord faire baisser ton KH or ces poissons réclament une eau assez dure

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:43

Bonsoir Néo,

Merci pour ta réponse.
Laissons donc sagement cette solution de côté.

j'ai fait un peu le tour pour un équipement d'injection de CO2:
ça grimpe vite côté finances si on veut un tant soit peu maîtriser l'injection par rapport au pH et stopper la nuit.

Cordialement,

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:48

AquaPadawan a écrit:
Bonsoir Néo,

Merci pour ta réponse.
Laissons donc sagement cette solution de côté.

j'ai fait un peu le tour pour un équipement d'injection de CO2:
ça grimpe vite côté finances si on veut un tant soit peu maîtriser l'injection par rapport au pH

Oui là ça grimpe vite,les appareils de mesures étant souvent très couteux

et stopper la nuit.

Là par contre j'ais une solution bcp moins couteuse qui est une éléctrovanne (+/- 30E) couplée à une minuterie


Cordialement,

AquaPadawan

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?    [Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trigon_190L_Aust-PNG] comment modifier pH et GH ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment augmenter le GH
» comment baisser mon GH
» Comment faire?
» comment commencer
» Comment choisir les LED ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: