Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
problème sortie de filtre I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
problème sortie de filtre I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problème sortie de filtre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problème sortie de filtre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problème sortie de filtre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problème sortie de filtre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problème sortie de filtre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problème sortie de filtre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problème sortie de filtre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problème sortie de filtre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problème sortie de filtre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problème sortie de filtre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 problème sortie de filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:31

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 25 x 25 x 30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis plus de 3 mois. Non aucun

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 28°. Paramètres sur fiche

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 betta femelle, 1 corona

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Anubia, mousse de java

Que savez vous de votre filtration? Composition chimique ( céramique )

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? LED

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je possède un filtre avec un fort débit mais malheureusement il n'y a pas de régulateur de débit ni d'embout pour détourner le rejet vers la vitre. Pour le moment j'ai posé une "moustiquaire" devant la sortie pour le moment mais si quelqu'un avait une solution plus efficace a long terme sa serait gentil Smile. Merci d'avance pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:47

Pourrai tu mettre tes parametres car deja si on doit regarder la fiche de tout le monde pour connaitre les paramètres, on ne s'en sort plus. De plus tes paramtres sont incompréhensible on ne sais pas a quoi ça correspond.

De plus on ne connait ni le débit de ton filtre ni le type de filtre. Il faut nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:01

Bon au niveau paramètre le seul qui me semble fiable c'est la T° qui est ,si je lis encore bien de 28°C à part pour les Discus c'est beaucoup trop haut,redescendre vers le 25°C - 26°C serait plus que judicieux,pour le reste sans avoir de tests précis en goutte difficile de se faire une opinion correcte

Une pompe ne possédant pas un systême de réglage de débit ,perso j'en connais pas même pour du bas de gamme,si réellement cette pompe ne peut se règler c'est qu'elle est trop puissante surtout pour les Osphroménidés (Betta) qui évoluent prés de la surface et dans ce cas il n'y a pas 36 solutions mais une seule,c'est le changement pur et simple de la pompe

Au niveau de ta filtration tu inscris : "Chimique'céramique)" que veux tu dires par là ?

Qu'est ce qu'un "Corona" ? j'ais pas la prétention de connaître tout les poissons

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:13

excusez moi je referait ma fiche paramètre plus claire.
Pour la température en fait j'ai augmenter parce qu'elle venait toujours se coller au chauffage je pensais que l'eau était trop froide a son gout :s .
Pour la marque de la pompe c'est une pompe achetée avec le nano d'occasion et la marque n'est pas visible sur la pompe.
Céramique je voulais dire que je n'ai que des nouilles de céramique dans le filtre.
Excuse moi je voulais mettre Clithon Corona désolé :s. C'est un escargot souvent vendu comme "anti-algues".
Je possède d'autres filtres qui ne me servent pas en ce moment si je transfert mes nouille de céramique dedans il n'y aura pas de problèmes ?

Encore désolé pour mes imprécisions je ne suis pas encore habitué.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:21

C'est quoi ton filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:25

matHHHieu76 a écrit:
excusez moi je referait ma fiche paramètre plus claire.
Pour la température en fait j'ai augmenter parce qu'elle venait toujours se coller au chauffage je pensais que l'eau était trop froide a son gout :s .


A redscendre au plus vite sous peine d'abréger la vie de ton Bétta,mais évites de l'abaisser en une seule fois,reviens à 25-26°C en 2 jours par exemple

Pour la marque de la pompe c'est une pompe achetée avec le nano d'occasion et la marque n'est pas visible sur la pompe.
Céramique je voulais dire que je n'ai que des nouilles de céramique dans le filtre.


Oui donc c'est une filtration mécanique avec support de bactéries,mais est ce exclusivement ce qu'i y a dans cette filtration ,pas de mousses ?

Excuse moi je voulais mettre Clithon Corona désolé :s. C'est un escargot souvent vendu comme "anti-algues".
Je possède d'autres filtres qui ne me servent pas en ce moment si je transfert mes nouille de céramique dedans il n'y aura pas de problèmes ?

J'éviterais ,la pompe en elle même devrait pouvoir se changer seule,mais il serait peut être plus facile que tu nous fasses une photo de ta filtration le plus en détail possible

Encore désolé pour mes imprécisions je ne suis pas encore habitué.

Pas de soucis ,tout le monde doit avoir son temp d'adaptation

Merci de votre aide

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 4:57

Je suis d'accord avec mes collègues , on pourras mieux t'aider avec plus de précision et une ou des photos.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:36

désolé pour le temps de réponse problème de connexion internet.

Le modèle du filtre est un aquadisio aqua150 pour aquarium jusqu'a 25 litres. Sur les fiches produits on voient marqué que la pompe peut se régler mais sur la notice rien ne le dis et rien sur le filtre mais j'ai trouve une solution : un bout de flexible pour pouvoir casser le courant contre une autre vitre. Désolé d'être vague mais la j'ai un gros problème a régler.

Encore merci de votre aide et de votre attention
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problème sortie de filtre   problème sortie de filtre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sortie de filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec scalaire dans courant du filtre
» passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?
» Filtre
» Emplacement sortie de pompe et filtres
» Type de sortie pour pompe externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: