Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:48

De rien ,c'était juste pour info ,ça peut tjs servir

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:57

Bonsoir
avant de penser a l introduction de poisson pour ne pas prendre de risque assure toi qu il ne reste plus de larve dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 45
Localisation : 69670 VAUGNERAY
Natibou
Membres actifs.
Natibou
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 8:34

Au secours!!

Un de mes guppy mal nage sur le flan, et "nage" est un bien grand mot par rapport à ce qu'il esaie de faire.
Cela fait maintenant 3 jours que l'Ancistrus à intégré le 180 litres, et les nitrites ne bouge toujours pas, tous les paramètres sont bons.
Dois transférer dès aujourd'hui les 2 guppy males pour essayer de les sauver, j'ai l'impression que j'ai un pic de nitrate dans mon 17 litres (pas de nitrites).

je suis assez inquiète alors si quelqu'un est là un dimanche matin à 8h30 ce serai supeeeeeeeeeeeeeer.....

projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natibou.fr
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:37

mes guppys font pareil alors que tout mes paras sont bon, pour ma part je pense que mes guppys sont sortis d'un elevage intensif et qu'ils sont d'autant plus fragile aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 45
Localisation : 69670 VAUGNERAY
Natibou
Membres actifs.
Natibou
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:51

Dans la précipitation je crois que je me suis mal exprimé, j'ai fait des fautes et oublié des mot Shocked
Tous mes poissons sont dans le 17 litres et le Guppy malade est pour l'instant dans le 17 litres avec un taux de nitrates pas terrible...
Seul l'ancistrus a pour l'instant intégré le 180 litres dont le paramètres sont nickels...
Je me disait que je pouvais maintenant y mettre les 2 guppy mâles pour voir si mon malade irait mieux...

les néons ont l'air de tenir le coup. Ils attendront donc encore un peu avant d'intégrer le 180 litres. J'ai mit ce matin les 2 guppy et j’attends de voir comment va aller le malade.

En attendant j'ai changé 50 % de l'eau de mon 17 litres.

N'hésitez pas à me donner vos avis...


projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natibou.fr
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:17

Bonjour,

En premier lieu il aurait été bon de nous donner les paramètre de ton eau avant de faire le changement afin de voir si la cause venait de là.

Personnellement je pense plutôt a un trouble de la nage lié a un problème de vessie natatoire.

La vessie natatoire chez le poisson est un organe qui joue un role important dans la nage des poisson Elle détermine la profondeur a laquelle nage le poisson et l'aide ainsi a garder son équilibre. Chez les requin il n'y a pas de vessie natatoire c'est pour cela que ce poisson doit être constamment en mouvement pour ne pas couler.

un poisson ayant un problème de la vessie natatoire dépense plus d'énergie pour maintenir sa flottabilité donc s’épuise rapidement de plus il n'arrive plus a se nourrir convenablement.

Les différente causes :

  • Blessure : Le poisson a pu recevoir un choc par un autre habitant du bac ce qui peux dans certain cas détériorer sa vessie natatoire.

  • Problème génétique: problème de consanguinité le poisson peu avoir une malformation

  • Une tumeur sur la vessie ou sur un organe très proche qui viendrait comprimer la vessie en grossissant.

  • Un problème lié a une alimentation trop riche entrainant une constipation du poisson (les guppy sont des poisson omnivore un apport en nourriture végétal est très important pour eux)

  • enfin un problème du a une infection bactérienne ou virale ou a parasite pouvant gravement léser l'organe de l'animal ou simplement exercer une forte pression.


Dans le cas ou ce poisson soit infecter par un parasite je pense qu il est préférable de le laisser dans ce bac.

Ton 180 litre est cycler depuis combien de temps ?

Si ton bac est cyclé et que tu a seulement introduit ton ancistrus je pense que vue le volume tu peux aussi introduire les néons.

tu a quoi d'autre comme poissons dans ton 17 litres?

Enfin une question primordiale. Tu nourris tes poissons (en particulier tes guppy) avec quelle sorte de nourriture?
Pour nourriture sèche comme les paillette peux tu nous donner le nom du produit et la marque?
varie tu les formes de nourriture ou donne tu toujours la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 45
Localisation : 69670 VAUGNERAY
Natibou
Membres actifs.
Natibou
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:26

Bonsoir Esteban et merci beaucoup pour ta réponse,

Malheureusement le petit Guppy est mort, je viens de le retrouver aspirer par le filtre... Le second se porte comme un charme dans le 180 litres, il va falloir que j'aille lui chercher 3 femelles.
Mon aquarium était en cycle depuis environ 5 semaines, tous les paramètres sont nickels et après l’insertion de l'ancistrus j'ai procédé à des test matin et soir, ça fait 3 jours que mon mèche vitre est dedans et ça n'a pas bougé.

Par contre mon Guppy survivant doit se sentir bien seul dans ce grand aquarium... Je pense qu'en effet je vais y mettre mes néons demain matin.

Dans mon 17 litres je n'ai pas d'autre poissons, il ne me reste plus que mes 5 néons.
Mes poissons sont nourri avec des granules tetraRubin : "aliment complet pour tous les poissons tropicaux"
Me conseils-tu autre chose ?

Je pensais à un problème de paramètres d'eau mais je vois que tu as beaucoup beaucoup plus d’expérience que moi. En tout cas merci beaucoup, je le saurais pour la prochaine fois, il y a t il un truc à faire pour ce problème de vessie natatoire ?

Bonne soirée,

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natibou.fr
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:45

ok avant d'introduire d autre poissons attend deux semaines pour être sur que tout vas bien

Ton mâles guppy peux survivre seul un moment ne t'en fait pas

Juste une question dans ton 180 Litre tu dis que les param sont ok

Pourrai tu rappeler les paramètres et comment tu les relève? avec quel genre de test?

A tu relevé un pic de nitrite puis une baisse lors du cyclage de ton 180 L?

Tu n'as qu'une seule ligne de conduite a tenir c'est la rigueur et la patience.

n'oublie pas que tu doit faire un changement d'eau de environ 10 % si tu ne nourri pas trop tes poissons ou 20 % si tu pense trop nourrir et ceci une fois par semaine

ce qui te fait environ 15 litre si tu prend en compte le sable et le décors

Il faudrait aussi penser a varier un peux la nourriture

Tu peu leur donner des légume poché si tu cuisine pour toi

Morceau de carotte, courgette, épinard...
sinon tu peu trouver de la nourriture a base de spiruline comme JBL Spirulina Cet aliment contien 40 % de spiruline une algue aprrecié par les poisson mais aussi 1% d'ail qui sert de vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 45
Localisation : 69670 VAUGNERAY
Natibou
Membres actifs.
Natibou
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:05

Ok, pas de nouveaux poissons avant 15 jours pas de problème, le 17 litres est toujours en route pour les néons donc je ne change rien.

Pour le pic de nitrite, je n'ai pas été très assidue pendant 1 semaine durant laquelle je uis resté clouée au lit malade. Du coup je pense avoir raté le pic, je l'ai fait tous les jours sinon depuis plus d'1 semaine et là matin et soir avec l'ancistrus.

Pour les paramètres, je les refais tous tout à l'heure et je te les donnes points par points. J'utilise les gouttes JBL donc à priori pas de soucis.

Je vais juste lire l'histoire et coucher mes petites princesses de 4 et 3 ans et je m'occupe des para après...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natibou.fr
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:16

j oubliai un apport en nourriture congelé ou mieux vivante peut aussi être un plus

Avant d introduire ton premier poisson tu n'avais pas fait un test de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 45
Localisation : 69670 VAUGNERAY
Natibou
Membres actifs.
Natibou
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:20

Si j'ai fais un test de nourriture, et pas de nitrites alors j'ai mit l'ancistrus... Et pour l'instant ça va bien.

Je te donnes les paramètres dans quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natibou.fr
Membres actifs.
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 45
Localisation : 69670 VAUGNERAY
Natibou
Membres actifs.
Natibou
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:14

Voici les paramètres que je suis en mesures de calculer :
- Ph : 7,5
- No2 : <0,01
- No3 : 1
- Fe : <0,02
- Cl2 : 0
- Kh : 12°d
- Gh (bandelettes) : entre 8 et 16°d

J'espère que tout est ok ?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natibou.fr
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:53

pour le GH la valeur n'est pas assez précise

Mais déjà je pense que ton eau est trop dure pour ton Ancistrus et pour les néons qui ont besoin d'une eau plutôt douce

Pour les guppy ça ira

ensuite je ne pense pas non plus que ce soit super dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 45
Localisation : 69670 VAUGNERAY
Natibou
Membres actifs.
Natibou
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:09

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai a nouveau un pic de nitrates dans mon 17 litres. Je suis à 0,4 mg/l.

Inquiète pour mes 5 néons qui restaient dedans, j'ai fait le transfert dans le 180 litres. En cycle depuis 6 semaines il est surement près à recevoir mes petits poissons.

Je dit surement car comme je l'expliquais plus haut, il y a une période où je n'ai pu faire les test car cloué au lit. J'ai donc du rater le pic de nitrite du 180 litres. Mais aujourd'hui et en faisant le test tous les jours, je n'ai toujours aucune traces de nitrites.

Après avoir fait le test de la nourriture, nous avons d'abord inséré l'ancistrus puis les guppy (dont un nous a quitté suite à un problème de vessie natatoire). C'était la semaine dernière il me semble.

Je vais syphoner le 17 litres (dans lequel il ne reste plus que des escargots) et le laisser en route quand même au cas où le pic de nitrite serait en retard et apparaitrait dans le 180 litres. Cela me permettrai d'y mettre ma petite population le temps que ça passe...

Je vais laisser tout ça se faire jusqu'après les fêtes, si tout va bien j'augmenterai la population à ce moment là (3 femelles guppy et 5 néons de plus pour l'instant).

Que pensez-vous de tout ça ? est ce que je m'y prend correctement ?

projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natibou.fr

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou   projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau projet, le N° 20 ! Un RIO LED 180 litres Juwel
» Projet de réutilisation d'un vieil aquarium 20 Litres
» projet aquarium 200 litres
» projet aquarium 130 litres
» Mon projet d'aquarium 120 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: