Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 choix du filtrages pour mon 300 litres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Metz
shaolinette
Membres actifs.
shaolinette
MessageSujet: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:50

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bon j'ai un peu regardé pour une nouvelle fitration externe pour mon bac, mais la je suis perdue , pourriez vous éclairé ma lanterne ?? quel débit par heure faut il ? ect toutes les infos seront les bienvenues ^^

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:20

La normal est 3X le volume de ton bac par heure, Certaine espèce demande moins ou plus, mais avec un filtreur de 1000L/H tu vas être correct
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Metz
shaolinette
Membres actifs.
shaolinette
MessageSujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:08

Très bien merci, j'ai repéré un jbl cristal pro e900 qui était abordable Smile ( et oui je ne suis pas riche lol) il a débit de 900l/h, c'est un peu plus faible que ce que tu m'annonce, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:27

JBL fait du bon matériel. Le top pour moi restant Eheim mais leurs produits sont plus chers.

Mais bon JBL est très bon aussi et effectivement souvent plus abordable. Le E900 est bon pour ton litrage. Celle du dessus la E1500 a un débit beaucoup plus élevé, ce n'est pas nécessaire dans ton cas sauf si tu prends des poissons pollueurs.
Sais tu déjà vers quoi tu t'orientes?

Sinon pour info il y a la E901 qui est un peu plus cher mais qui consomme moins d'électricité donc plus intéressante à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Metz
shaolinette
Membres actifs.
shaolinette
MessageSujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:53

Non pas encore, vu que je vais recommencer mon bac à zéro, je vais attendre d'avoir tout mis en place pour connaitre les parametres de mon eau, je ferais en fonction de ca , je sais que l'eau est très dure par chez moi , donc il me faudra trouver les poissons a qui ca plaira ^^ , je pourrais toujours l'adoucir si vraiment ca ne convient pas et j'aimerai si possible pas mal de plantes.
bref encore beaucoup de boulot, de questions en suspend ... mais plus grande sera la satisfaction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:23

Ouais, ton filtreur de 900L/h vas faire l'affaire, j'ai dit 1000L/H puisqu'au Québec (je vis là Wink ) c'est beaucoup plus facile trouvé un 1000L/H qu'un 900L/H ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:06

Si tu veux un bac bien planté, en sachant que les plantes aiment une eau plus douce, si tu la coupe ça ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Metz
shaolinette
Membres actifs.
shaolinette
MessageSujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:14

bonjour et merci pour vos reponses je verrais d'ici la ^^ car l'eau osmosée n'est pas un probleme en soit, c'est la place qui me manque , je trouverais une solution !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres !   choix du filtrages pour mon 300 litres ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du filtrages pour mon 300 litres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour le choix des plantes !!!
» Conseils pour mon aquarium 19 litres pour des crevettes
» choix des poissons pour mon bac de 54 L
» choix des poissons pour le rio 400
» choix de population pour mon 300l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: