Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mise en route bac asiatique I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 mise en route bac asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Localisation : isère
nini64
Nouveau membre
nini64
MessageSujet: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:32

Bonjour !

Alors, voici notre projet :
nous avons un bac de 330l brut, et déjà (mais pas dans ce bac )
un couple de gouramis perlé
6 rasboras arlequin
5 corydoras panda
6 crevettes japonica.

Je pense les transférer dans le grand bac dès qu'il sera cyclé. Mais j'avoue ne pas trop savoir comment adapter cette population au volume. Je ne souhaite pas de surpop. Je pense gonfler un peu les bancs, mais à combien ?
Et puis j'avoue que je rajouterai bien un petit banc de milieu / fond, mais de quoi ?
Ah, j'oubliais, ce sera un bac planté bien sûr.
Pour les aspects techniques, il faudra attendre mon homme, c'est sa partie Laughing
Je peux préciser que l'aqua fait 140cm de long.
Je suis preneuse de tous vos conseils mise en route bac asiatique 1946635310 et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:47

Bonjour à toi

Quels sont tes paramètres? Les as tu déjà mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Localisation : isère
nini64
Nouveau membre
nini64
MessageSujet: Re: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:53

Bonjour,

Oui, mais j'avoue les avoir oubliés, et mon homme rentre plus tard..
Je suis assez tête en l'air en ce moment, j'attends mon 3eme bébé et sa me fatigue pas mal.
D'ailleurs, sa nous fait du bien avec mon homme de ce retrouver autour de ce projet, sa nous pose dirons nous Wink
Je peux dire que l'eau est à 25, nous rajoutons à l'heure actuelle de l'eau osmosée pour rendre l'eau plus acide.
Mais je reviens avec des nombres plus précis ce soir :çç!:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Localisation : isère
nini64
Nouveau membre
nini64
MessageSujet: Re: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:04

Bon, pour vois en donner un peu plus, j'ai fait rapidement un test bandelette en attendant des réponses plus précises ce soir.
Sa donne :
NO3 : entre 0 et 10
NO2 : 0
GH : inf à 7°d
KH : 6°d
PH 7,2

Voilà pour la mise en bouche.
Je sais que les corydoras ne vont pas trop, mauvais achat en animalerie à nos débuts il y 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:20

mise en route bac asiatique 1810125190 test en bandelettes

As tu des tests en gouttes (ils sont plus precis)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Localisation : isère
nini64
Nouveau membre
nini64
MessageSujet: Re: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:28

Oui, mais c'est le truc de mon mari, je n'y touche pas ( j'aime pas trop ). Les tests en bandelettes, on les a en "dépannage", et là j'en ai fait un pour vous donner un ordre d'idée Wink

Sinon, après quelques recherches, il y a 3 variétés de poissons qui m'intéressent, mais est ce que sa va coller ? Les voici :
kryptopterus minor
pumila
et mon préféré : barbus cerise.
Quant au nombre de chaque bancs, j'attends vos conseils..
( je précise au cas où, je ne compte pas rajouter ces 3 variétés, juste l'une d'entre elles, à déterminer )
Et je me demandais aussi, est ce que si je rajoute une femelle leeri, le mâle sera un peu moins après l'actuelle, car il ne la lâche pas trop, même si elle n'a pas l'air de le craindre. Mais cela la reposerai peut être un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:15

Bonsoir ,

tout d'abord je te conseille ceci:

ICI :Pour trouver un max d’info utile:
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
http://aideauxdebutants.wifeo.com/
Tes questions :
https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutants

Nous sommes curieux, présente nous ton bac :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums


Ensuite ,le Corydoras étant sud Américains ,ils sont donc un peu anachroniques dans un bac à tendance asiatique,il existe des alternatives asiatiques en poissons de fond,si tu es interressée,nous en reparlerons plus en détail


Les bans de poissons; Esthétiquement plus de 2 bans (perso je réduirais même à un seul ,mais ça n'engage que moi),ça le fait rarement de plus un certains stress s'y installe,il faut dès lors bien choisir les espèces misent en ncontact


Comme mes coaquariophiles j'attend avec impatience tes paramètres plus précis

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Localisation : isère
nini64
Nouveau membre
nini64
MessageSujet: Re: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:22

Merci pour les infos.
Je me tâte du coup, de garder mon 100l en route avec les cory et une autre espèce de par là bas, et de prendre d'autres poissons de fond pour l'asiatique ...
Surtout que le 100l tourne bien depuis 1an maintenant, bien planté sans soucis particulier ...
Il accueille les gouramis que depuis 1 mois, achetés car nous savions que l'autre bac arrivé et que le gars de l'animalerie était sûr du couple, ils étaient vraiment beaux, je ne regrette pas. Et puis ils auront bientôt une chouette maison.
Nous avons hésité à laisser le nouveau bac tourner pour pouvoir mettre plus vite les poipois ( le vendeur nous avez gardé l'eau dans des bidons et laissé tourner la pompe jusqu'au moment où on la récupéré ) mais finalement on repart à zéro, et on refait un cycle complet, sa nus laisse du temps pour les plantes et tout.

Un avis pour le harem de gouramis ? Est ce que cela pourrait être une bonne idée de rajouter une femelle ? Ou bien on laisse le couple comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mise en route bac asiatique   mise en route bac asiatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en route bac asiatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en route
» Mise en route Rio 180
» Mise en route Rio 300
» Mise en route de mon aquarium
» Mise en route de mon Vision 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: