Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano full rili blue :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:11

Outch :S

Prépare d'autre eau, pour des changements d'eau fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:38

pas de souci pour l'eau, je prends de l'eau en bouteille, mais je tremble de les perdre toutes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:53

Croisons les doigts Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:58

Le filtre mono mousse.... On croise les doigts pour toi! Tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:21

Mince ...

On croise les doigts Voisines .. j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !


( ça m'est arrivé une fois sur mes RC qu'une femelle "perde" la grappe d'oeufs )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:25

Bonsoir Sichame,
Vraiment dégouté pour ta mésaventure.
Peux tu donner le taux exacte de no2? Pour mémoire lors de la mort de mes 2 crevettes 0,05, je souhaiterai savoir si corrélation.
Lorsque j'ai eu cet incident, j'avais aussi rincé plusieurs masses filtrantes.
Afin d'éviter que cela ce reproduise j'ai:
- arrête de nourrir lorsque je nettoie le filtre.
- ajouté des "nouilles" pour renforcer la surface de support.

Voilà et courage
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:30

Merci Yeun Smile

Question support bactérien il y a pas mal de pouzzolane dans le bac et 2 pots de terre cuite.
Après j'avoues que pour les NO2, j'étais très pressée ce matin (j'avais même déjà le manteau sur le dos, bon je suis arrivée en retard au final) donc un test sur un coin de meuble, j'ai vu que çà virait vite au rose, j'ai changé mon eau, je n'ai pas attendu les 3 minutes ni même la lecture du test (rhooo pas bien lol)
Maintenant vu le comportement des crevettes, remonter au plus haut de l'aqua, j'avais ma petite idée...J'espère juste que les nitrites ne les auront pas atteintes durablement!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:31

Crying or Very sad

Pas de bol dans ce cas ci,je croise aussi les doigts

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:42

Moi je dirais que quand on en est à parler de 0,05 c'est vraiment peu et qu'un rien surtout dans un petit bac à son importance.
Si tu as la possibilité d'adjoindre un filtre plus performant ,ce ne sera que bénéfique.
Après pour la part après rinçage et le lendemain j'ai constaté que le taux était fort avec mes masses filtrantes.
Donc augmentation surface + jeune pour ne pas polluer.
À voir ce que d'autres diront...
Augmenter la masse ne peut en aucun cas nuire.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:46

Ouch ! Crying or Very sad

Faut surveiller le plus souvent possible et changer un max d'eau pour faire tomber le No² au plus vite ! Et si possible... Bac clinique, si tu en as un !
Le mien ( un 54 litres ) est vide, mais il existe et n'est pas loin du 110 litres. En plus, il est proche de la baignoire, au cas où il faudrait y changer beaucoup d'eau en peu de temps...

Comme quoi, prévoir un bac clinique, ce n'est jamais une mauvaise idée !

Je croise les doigts pour que tout se rétablisse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:57

Chirac67 a écrit:
Ouch ! Crying or Very sad

Faut surveiller le plus souvent possible et changer un max d'eau pour faire tomber le No² au plus vite ! Et si possible... Bac clinique, si tu en as un !
Le mien ( un 54 litres ) est vide, mais il existe et n'est pas loin du 110 litres. En plus, il est proche de la baignoire, au cas où il faudrait y changer beaucoup d'eau en peu de temps...

Comme quoi, prévoir un bac clinique, ce n'est jamais une mauvaise idée !

Je croise les doigts pour que tout se rétablisse au plus vite.
Bonsoir,
Question bête mais qui me taraude:
Comment fais tu avec un bac clinique non cyclé?
C'est une question que je me pose depuis un moment sans trouver de réponse ( hormis je change l'eau chaque jour et elle a les para adaptés....)
Merci
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:05

J'ais aussi un petit 20L hopital à côté de mon bac mais je ne l'utilise que pour un traitement médicamenteux éventuel et dans ce cas je le rempli de l'eau de mon gros bac que je fais revenir àT°

Maintenant il y à faire de gros changements d'eau et noyer la piscine ,changer que trop abondament l'eau et trop rapidement peut aussi entrainer pas mal de soucis car dans ce cas ci aussi on flingue une partie de la colonnie bactérienne ce qui est totalement à l'inverse du but recherché


Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:16

Ok, donc tu l'utilises pour traiter uniquement les malades alors que le gros de la troupe reste dans le bac principale.
Cela a un sens sachant que l'on ne risque que les malades mais pas le reste de la population.
Dans les cas de sichamé, amha pas de sens car il vaut mieux agir sur le bac lui même car c'est l'eau qui est touchée
-curatif changement d'eau, ou limitation de la pollution
-préventif améliorer le traitement des bactéries.
Merci néo, j'espère avoir bien interprété
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:29

Yeun a écrit:
Ok, donc tu l'utilises pour traiter uniquement les malades alors que le gros de la troupe reste dans le bac principale.
Cela a un sens sachant que l'on ne risque que les malades mais pas le reste de la population.
Dans les cas de sichamé, amha pas de sens car il vaut mieux agir sur le bac lui même car c'est l'eau qui est touchée
-curatif changement d'eau, ou limitation de la pollution
-préventif améliorer le traitement des bactéries.
Merci néo, j'espère avoir bien interprété
Yeun

Oui et en plus on ne nuit pas une fois de plus à la colonnie bactérienne sensible à certains traitements(antibiotiques) ainsi que certaines autres espèces elles aussi sensibles comme les crevettes ,mais aussi les Corydoras ...etc(traitement à la Malachite qui est un minerais de Cu)

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:31

54 litres d'eau venant de chez mon vendeur et venant de bacs cyclés. Mousse du filtre détrempé dans la même eau. J'ai rajouté un peu de bactéries dedans et pour l'instant, je suis à 0 No². De toute façon, même si un pic arrive, je suis encore sans population, mais le bac clinique est prévu pour le jour où la population arrivera.

@ Yeun

Prévoir me semble être une excellente chose ! Maintenant si tu n'as pas de bac clinique prêt au moment de la catastrophe, ce n'est pas le moment d'en faire un. Wink

@ Néo

Perso, sans bac clinique, je changerais 50% de mon eau par de l'eau minéral en bouteille. En Belgique, il existe la "Crystaline" à 0,12 € les 2 litres, ce qui revient à 6 € les 100 litres... Et je rajouterais régulièrement un peu de bactéries "chimiques" et test de l'eau toutes les 8 heures...
Mon bac clinique, sert à sauver des vies et non uniquement en cas de maladie. Taux de No² trop élevé dans le 110 litres. Transfert dans le 54 litres, le temps de ramener le 110 litres à de bons paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:39

Chirac67 a écrit:
54 litres d'eau venant de chez mon vendeur et venant de bacs cyclés. Mousse du filtre détrempé dans la même eau. J'ai rajouté un peu de bactéries dedans et pour l'instant, je suis à 0 No². De toute façon, même si un pic arrive, je suis encore sans population, mais le bac clinique est prévu pour le jour où la population arrivera.

@ Yeun

Prévoir me semble être une excellente chose ! Maintenant si tu n'as pas de bac clinique prêt au moment de la catastrophe, ce n'est pas le moment d'en faire un. Wink

@ Néo

Perso, sans bac clinique, je changerais 50% de mon eau par de l'eau minéral en bouteille. En Belgique, il existe la "Crystaline" à 0,12 € les 2 litres, ce qui revient à 6 € les 100 litres... Et je rajouterais régulièrement un peu de bactéries "chimiques" et test de l'eau toutes les 8 heures...

Je pense vraiment que tu ne lis pas tout ce qu'on te propose ,je viens il y a pas une heure de te donner un lien(rubrique coin du bar) vers un article de Louaque qui traite justement de l'inéfficacité de ce que tu apelles des bactéries chimiques,de plus utiliser de l'eau minérale ,il faut encore trouver une qui correspond aux paras de tes poissons ou crevettes

Désolé mais utiliser ce type de méthode ne fait pas dutout partie de la manière de voir du forum

Bien à toi et bonne nuit

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:44

J'ai bien tout lu ! et même tout le test. Si tu vas relire tout le test, tu verras qu'à un moment, il y est dit que si le bac est cyclé et que l'on fait un changement d'eau, on peu aidé la baisse de nitrite par un rajout de bactéries chimiques ! Oui, oui... Dans le test fait par Louaque ! Bien relire le tout Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:32

Bonjour,

pour en revenir à nos moutons...enfin à nos crevettes dans ce cas, je vais pouvoir enlever le "s" terminal, il n'en reste que 2 et fort mal en point, style agrippées tête en bas dans la mousse de Java...
J'ai refait un changement d'eau mais je pense qu'elles sont trop affectées pour se remettre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est idiot de se mettre dans cet état mais bouh, mes crecre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:37

Arf courage sichamé ...

Je te comprends =/

J'espère que les 2 résisteront ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:54

Bonjour Stef,

suis désolé de la situation et j'ais repensé aux causes de ton problême et peut être ais je trouver une solution plus durable,mais tout ça sera dépendant de la réponse à ma question

Te reste t'il un peu de place dans ta filtration ?

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:12

NON malheureusement c du filtre dennerle juste une grosse mousse dedans.
Tu pensais aux céramiques du 240?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:26

Tout du moins à un support bactérien plus durable du style morceaux de pierres volcaniques ou un de ses dérivés

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:59

Vraiment désolé, c est con cette histoire, elles etaient magnifique.

Pourquoi pas changer ton filtre tout simplement? Car sans support bacteriens les degats arrivent vite surtout avec ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:00

Sale affaire, vraiment désole.
J'en ai profité pour regarder ce qui se fait côté filtration nano et c'est vraiment basique.
Par contre chez dennerle il y a 2 options:
Filtre extérieur spécial à 3 compartiments (exemple ref r5602)
Extension pour filtre intérieur , ajoute 1 filtre ( ref r5840)
Pour les extensions, il existe peux être quelque chose.
Bonne soirée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:31

Vraiment désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:52

sur mon nano j'ai un filtre interne duetto dj 100 et il est bien franchement, j'ai remplacé la cartouche de charbon par des nouilles ceramiques
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:50

Quand les lumières se sont éteintes, toujours 2 en vie, peut-être un peu mieux que ce matin, disons qu'elles n'étaient plus totalement atones.

Petit point sur mon nourrissage, çà aidera peut-être d'autres, je nourrissais 5 fois par semaine, en alternant légume blanchi et novo prawn. elles boudaient les légumes mais les escargots en raffolent.
Maintenant, je laisse à esteban pour de judicieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:53

Moi sur mon nano 30 litres , je tourne avec une Eden 501 ( filtre externe ) .. avec une mousse noire et un compartiment pour le support bactérien ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:59

Bonsoir a tous
Tu viens de soulever un point important qui explique d’où viens le problème. Les crevettes doivent être nourri en petite quantité et que 2 fois maxi par semaine sinon le surplus risque de polluer le bac surtout dans un bac assez jeune.
De plus les filtre pour nano sont de très mauvais support a bactérie donc une monté soudaine des nitrite a de forte chance de ne pas être suivie par les bactéries qui auront du mal a tout assimilé Donc il est important dans son cas de surveiller et de procéder a des changement d'eau régulier tant que le taux de NO2 n'est pas descendu

Si tu a la possibilité de prendre des support a bactérie d un autre bac même si tu n a pas la place dans le filtre en lui même tu peu les mettre directement sur le sable
Mais ne va pas déshabiller un bac pour finir avec deux problème dans les bras

De plus je pense que aspirer en partie les détritus présent sur sable serait une bonne chose. Je dis en partie car les bactérie dans ce genre de bac étant en majorité dans le sable il ne faut pas le faire d'une seule fois mais en deux voir 3 fois

Quand a l'histoire du bac Hopital c'est une grosse connerie un bac hôpital s'utilise soit pour isoler un habitant pour éviter de contaminer les autres (quarantaine) soit pour donner un traitement dans ce cas c'est le bac dans son ensemble qui a un problème le bac hôpital serait superflux

Et biens sur pas de nourrissage pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:08

Merci Luis,

C'est en bonne partie en application, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:41

Nano full rili blue :) - Page 2 1929339079 avec esteban et c'est d'ailleurs ce que j'ai tenté d'expliquer.
Pour revenir sur la nourriture et une fois de plus ne pas suivre les instructions fournisseur.
Pour le novo prawn (avec doseur), il est indiqué une dose pour 5 crevettes.
Une dose correspond au volume de 2/3 crevettes, d'entrée on a compris que ces petites bêtes ne peuvent manger autant...
Pour la part, une dose = 5 crevettes + 5 pangios et cela semble ok.
Pour ma "nano food" , j'ai aussi divisé les doses par 2 et tout le monde se porte bien.

Comme évoque plus tôt, je ne nourris plus les jours de changement d'eau.

En tout cas et ce n'est plus à prouver, les crevettes c'est vraiment délicat.
Courage
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:56

Bonjour,

NO2 à 0.025 ce midi, çà baisse, çà baisse, du coup je ne change pas d'eau aujourd'hui histoire de conserver mes bactéries...
J'ai pu apercevoir 1 crevette ce matin, elle semble avoir un comportement plus "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:03

Voila du mieux mais perso je ferai un changement d'eau ce soir si les NO2 n'ont pas encore baissé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:32

bonjour, bonjour,

Donc à 21h les nitrites étaient indétectables, idem ce matin, j'ai tout de même changé 10% de l'eau.
Et surprise : 3 femelles ce matin Shocked Shocked Shocked dont 2 qui ont vivement réagi en me voyant, c'est bon signe çà...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:39

Content ,dans ton malheur tu as eu un peu de chance

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:45

Super, suis très content pour toi.
par contre c'est maintenant qu'il faut travailler sur le préventif (augmentation des masses filtrants / support bilogiques)....
tout pour eviter à nouveau cette catastophe.

C'est beau les crevettes, mais celà ne pardonne pas

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:51

Yeun a écrit:
Super, suis très content pour toi.
par contre c'est maintenant qu'il faut travailler sur le préventif (augmentation des masses filtrants / support bilogiques)....
tout pour eviter à nouveau cette catastophe.

C'est beau les crevettes, mais celà ne pardonne pas

Yeun

Suis entièrement d'accord avec toi et je pense que Sichamé va se diriger dans cette voie,elle est parvenue à freiner sa montée de NO2,mais il va falloir trouver les sources (c'est à mon avis déjà presque trouvé) mais surtout trouver une resistance pérène des bactéries

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:05

Oh zut, il manquait plus que çà...
Nano full rili blue :) - Page 2 01021310

Elles sont plus fragiles encore après la mue!!! Le seul truc bien c'est si c'est la mue de la moins vigoureuse ce matin, çà expliquerait son manque de vivacité!

Nano full rili blue :) - Page 2 01021311
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:03

Salut

On croise les doigt pour toi et pour elles ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:40

Des news?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:42

Tout semble rentré dans l'ordre...j'espère que çà ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:00

Je croise les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:09

Ca va d'aller comme on dit chez moi

Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:33

Bilan il te reste quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:13

3 femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:06

aucune n'est grainée a tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:50

il faut trouver un beau gros male maintenant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nano full rili blue :)   Nano full rili blue :) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano full rili blue :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neocaridina davidi variété red rili
» Japonica + full rili blue
» Nano de 20L pour neocaridina blue velvet
» La Rili Shrimp - Une espèce de crevette que je ne connaissais pas encore - La RILI Shrimp
» Yellow rili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: