Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Projet d'aquarium de valou51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:38

Bonsoir,

Avant de commencer les traitement je trouve cela inutile d'en prendre dès le départ car comme ils ont une date de péremption et le jours ou il s'avère que tu en ai réellement besoin ils soient périmés. De plus biens souvent certain geste simple comme l'augmentation de la température permet d'en venir a bout

Pour les points blanc normalement au dessus de 25°C tu ne devrait pas en avoir

Pour les bactérie aussi c'est un achat inutile, les bactéries arrivent naturellement dans le bac et vue leurs prix fort c'est une dépense qu'on peux réserver a autre chose.

Les coridoras et les Rami j'ai un doute dans un volume aussi réduit car les rami peuvent avoir un sale caractère surtout en période de repro ce qui peu arriver souvent

Coté paramètres ça m'a l'air de ce tenir, et ça me semble bien suffisant pour ton volume

Bonne Fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:32

Bonjour,

tout d'abord la date de péremption du traitement est début 2014... Donc c'est au cas ou Smile !

Concernant les coridoras et Rami je préfère garder les rami, il faut donc que je trouve une espèce qui vit au fond de l'aquarium...

Sinon mon grand père qui est un ancien aquariophile m'a offert une superbe racine de tourbe, ainsi que du bois fossilisé qu'il avait ramené du Tchad il y a des années, de très belles choses !

MERCI 0 TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:41

Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Aquari12

J'espère que ca a marché, voici mon aquarium, plantation aujourd'hui, une partie, j'y retourne demain, d'après vous, quels autres types de plantes dois-je mettre ?

Le truc qui flotte c'est une racine de tourbière, censé aller au fond mai je n'ai pas réussi à la lester :/ ! J'ai une mousse de java qui doit aller dessus !

Dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez qu'il manque encore des choses...

Encore un test de mon eau : pH : entre 7 et 8
No2 : <0.3


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:43

Les pierres sur la gauches forment comme une grotte pour abriter les poissons...

Les 2 pierres ocres à droite sont du bois fossilisé que je ne savais pas ou mettre, à bouger certainement, si vous avez des idées..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:33

Si c'est une anubia à gauche, tu ferais mieux de l’attacher en dehors du sable car dans pas longtemps elle va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:11

d'accord, et je la met sur un rocher ? sur la racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:17

Comme tu souhaite, c'est selon tes goûts.
Sur une de tes pierres, je pense que cela devrai faire joli Wink
Tu peux utiliser du fil de pêche pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:33

Petit précision à ce que vient de dire mon coaquariophile Mo-Adh,du fil de pêche oui mais de gros diamétre (min 25/100ème) et ne pas serrer trop fort(dans le doute je pourrais à la demande montrer quelques noeuds relativement simples),sinon c'est le "fil à couper le beurre" et ça cisaille les racines

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:52

oui j'ai lu un post hier sur le diamètre du fil de pêche Smile ! sinon un bonne élastique ferait l'affaire ?!

Je remet 5 plantes aujourd'hui, et je vais lester ma racine, pensez vous qu'il manque encore des choses ?

Valou51
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:14

Bonsoir,

je ne sais comment l'expliquer ,mais suis (peut être à tort) rébarbatif sur les elastiques ,surtout que c'est moins esthétique par rapport au fil de pêche et surtout les Flourocarbones qui sont invisbles dans l'eau,et oui j'ais un autre vice qu'est la pêche,lol


Bien à toi


Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:44

D'accord Néo je vais suivre tes conseils Smile ! J'ai récupéré de belles ardoises aujourd'hui, ( mon département reposant principalement sur l'ardoise), je les ai donc cassé, puis assemblées selon mon inspiration, je vous enverrai des photos, j'ai utilisé une colle à verre spécial aquarium, qui est normalement inerte.

Bon sinon nouveau point sur la population :
-12 rasbora arlequin
-12 "néons"
-1 couple de ramirezi
- + autre espèce ( aucune idée pour le moment, ouvert à toute proposition )

Bien à vous
Valou 51
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:55

Attention aux ardoises ,leur caratère saillant les rend très tranchantes à petite épaisseur ce qui n'est pas vraiment le top pour les poissons,par contre en grossses plaques supperposées c'est souvent utilisé pour les Cichlidés des grands lacs ,mais ce n'est pas vraiment le biotope de ta future population

Sur ce sujet et ce n'est que mon avis perso ,je me limiterais à un seul ban ,mais bon ,comme on dit à chacun ses goûts


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:06

Une photo t'éclairerai t-elle plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:15

En effet c'est souvent plus ........concret


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:26

Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Photo_10

Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Photo_11

Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Photo_12

Bon voilà les photos de ce que j'ai fait, c'est pas forcément très beau, mais je compte planter dessus pour cacher un peu la misère !

Dites moi si vous pensez que c'est trop coupant, ou dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:41

Perso OUI,il me semble y avoir risque et en bon père de famille je m'abstiendrais de te soutenir dans ton projet,d'autant plus que le chiste est friable

Bien à toi et amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:44

D"accord ! Je vais donc suivre tes bons conseils jusqu'au bout et abandonner ce projet je pense, as tu une autre idée d'aménagement ? comme tu as pu le voir sur les photos précédentes mon bac est relativement plat, bien que les plantes n'aient pas encore poussées, et que la racine flotte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:03

Sage décision ,je pense!


Au niveau de la configuration actuelle ,je commencerais par disposer un fond noir sur l'arrière ce qui aurait pour effet non seulement de masquer visuellement ta filtration,mais en plus de faire ressortir aventageusement tes plantes et futurs poissons
Je n'hésiterais pas nonplus à rajouter des plantes hautes en arrière plan style Sagittaria,valisnéria ou/ et autres Hygrophilia polysperma (liste non exaustive)

Pour déterminer la suite de l'architecture ,il faudra attendre le placement définitif de ta racine,nous aviserons donc au moment venu

Bien à toi


Néo

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:27

Je retourne acheter 6 ou 7 plantes demain, qui seront plantées demain vers 13h00, je mettrai aussitôt des photos pour vous montrer tout ça, (j'ai cru comprendre que vous étiez friands de photos Smile ) ! La racine sera lestée également, vous comme moi arriverons certainement à mieux imaginer la suite du projet !

Néo, concernant ma future population, trouve tu cela réalisable ? une 4ème espèce est elle envisageable ?

Bien à toi
Valou51
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:45

Bonjour à tous ! j'ai rajouté 7 plantes aujourd'hui, qui en réalité était plusieurs pieds, ca fait donc surement 12 ou 13 plantes en plus, soit une 20aine de pied au total ! la racine semble dégager du tanin, ca vire un peu au orange :/ je l'ai surement pas fait assez bouillir, ca va passer avec le temps ? ou je dois recommencer l'opération ?

Merci
Valou51
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:06

C'est normal, surtout que c'est une racine de tourbe Smile
A force de changements d'eau, ça devrait s'estomper.
Par contre, cela va acidifier ton eau un peu comme de la tourbe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:18

et l'acidification de mon eau est une chose "mauvaise" ?

En fait là j'hésite à retirer la racine, parce que je trouve que mon bac est bien planté... Je vous mettrai des photos de tout ca ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:19

Voici les photos de mon aqua :

Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Aqua_e11

Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Aqua_e12

Droite de l'aqua :
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Aqua_e12

Milieu de l'aqua :
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Aqua_m10

Gauche de l'aqua :
Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Aqua_m10

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez que la racine est de trop, si il y a des plantes inutiles, votre avis quoi Smile !

J'ai refais des tests à l'instant :
Gh : 11°
Kh : entre 9° et 10°
Ph : 7.5 voir légèrement moins
NO2 : 0.3 ( en hausse par rapport à il y a 2 jours)

Merci à vous pour vous réponses
Valou51
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:21

Pour l'éclairage je l'ai programmé de 13h à 22h00 !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:05

Bonsoir

Pour le tanin tu n'a pas inquiétude a avoir même si l'eau est légèrement jeune elle sera tout de même limpide
Pour ce qui est le fait que le tanin acidifie l'eau c'est vrai mais avec un KH supérieur a 9 cela ne se ressentira pas beaucoup voir pas du tout donc tu peu laisser ta racine

Par contre je vois que ta mousse de java est sur un grillage type métallique attention a faire en sorte qu un poisson ne puisse pas se blesser en se frottant un peux trop prêt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:29

C'est vrai que pour le grillage je n'y avait pas pensé ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:30

Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 Aqua_m10

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 31
Localisation : Marne
valou51
Membres actifs.
valou51
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:31

Désolé pour le doublon de photo il semble y avoir un petit soucis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet d'aquarium de valou51   Projet d'aquarium de valou51 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'aquarium de valou51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet 10L
» Mon projet.
» projet
» JNE - PROJET
» Projet d'un bac 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: