Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon bac de 96L de marque PACIFIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:55

Bonjour a tous.

J'ai offert, a la petite famille, pour Noel, un aquarium. Idée originale, n'est-il pas ?

Pour l'instant, il a été mis en eau le 21/12/12...

La fin du monde n' a pas eu lieu, donc, l'aquarium recevra des poissons ^^ vers début février si tout va bien.

Nous avons commencé par mettre du substrat, puis du quartz naturel très fin.

Nous avons mis un pont de Rialto ainsi que 2 pierres naturelles a trou (du gruyere ?) une racine naturelle avec une plante, plus 2 mousses, et 3 plantes.

Je posterais des images tantot.


Nous envisageons de mettre des 6-10 Khulli (pango), car c'est tres vivants, ainsi que des 8-10 crevettes de petite taille, voir des petits poissons ventouse en forme de requin 4-5, voir un type de poisson pour le haut.

Si vous avez des conseils, ca serait sympa Smile

Dois-je mettre des vers, pour nourrir mes futur petit Pangio Kulhi ? ou mes crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:29

Personnellement je trouve les Khulli très intéressant par contre c'est des poissons qui vivent au sol donc il faut privilégier la surface au sol donc un bac plus en largeur que en hauteur

ce sont des poissons timides qui doivent être maintenus en groupe de 5 a 7 individus minimum voir plus si tu veux les voir

pour plus d'information : http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:07

Bonjour,
Il me semble que ce serait indipensable de donner l espèce exacte du "poisson requin".
En effet des espèces dont le balantiochelus ressemblent aux requins mais ne sont pas adaptés à ton volume, d'autres ne supportent pas la vie en société.
À regarder donc avec attention
À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:15

Tu pourrais m'en conseiller ?

Car, la je n'arrive pas a trouver le nom de celui que j'ai vu en animalerie :/

Je sais juste qu'ils se collent aux vitre, et que leur forme ressemble a des requins rikiki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:43

Attention aux poissons en animalerie ce sont des alevins qui n'ont pas leur taille adulte.

Ton poissons vantouse peut tout aussi bien être un Pléco qui peut atteindre une trentaine de cm a l'age adulte donc rien a faire dans un petit aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:30

En effet. 30cm a l'age adulte :/

C'est totalement inadapté a mon aquarium.

J'ai aussi un gros doute sur le montage de mon filtre.

mon bac de 96L de marque PACIFIC Pc220010

L'eau arrive par le bas a gauche, et traverse vers le haut pour être chauffée par la résistance.
Elle passe ensuite du haut vers le bas, sur la colonne du milieu.
Elle est ensuite pompée par la pompe et ressort par un tuyau en haut.

L'eau monte / descend et remonte :p

Est-ce que j'ai bien positionné les filtres ? car j'ai un gros doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:02

la mousse bleu doit être la première elle filtre les grosses particules , la ouate blanche les plus fine et les céramiques sont un filtre biologique (un nid a bactérie, même si elles se logent dans les autres filtres d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:48

mon bac de 96L de marque PACIFIC 1929339079 avec Tommy

Je vois aussi que ton thermomètre est positionné juste devant le chauffage. Je te conseille de le mettre ailleurs, idéalement à l'opposé de ton chauffage car forcement l'eau à proximité de ton chauffage sera toujours plus chaude. Il faudrait vérifier que la chaleur se propage bien dans tout ton aquarium.

Celui que tu as est collé donc il y a peu de chance que tu arrive à le décoller sans l'abimer malheureusement. Si tu as l'occasion de prendre un thermomètre plus classique c'est toujours mieux et plus facilement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:50

Les thermomètres en verre que tu dépose dans le bac donne toujours une valeur plus précise et juste. Les thermomètres que l'on colle sur la vitre n'est qu'une approximation, un peu comme les tests en bandelette.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:36

Ok, pour les thermomètres en verre, j'en achèterais un Smile

J'ai changé de place l'ancien, mais il a souffert lors du déplacement ^^

J'ai donc inversé la mousse bleue et blanche, et j'ai aussi mis complétement mes céramiques (ma boite n’était pas vide, quand j'ai mis en eau).

J'en ai profité pour remplacer la mousse blanche qui avais pris toute les saletés de l'eau (bois ,terre et verdures), je vais continuer la mise en eau.

Je prendrais une photo quand je trouverais le chargeur de mon APN, pour vous montrer mon filtre, qui j’espère est mieux agencé grâce a vous.

Merci a tous. Si certains veulent en rajouter, n’hésitez pas, j'y connais rien, et toute info est bonne a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:07

attention le filtre blanc (la ouate) ne doit pas être changé les bactéries vivent dedans lorsque le débit de ta pompe diminue il faut juste rincer la ouate dans de l'eau de ton aquarium que tu auras siphonner sinon il y a un risque que ton taux de nitrite augmente
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:19

Merci de ton info tommy1981.

Qu'il augmente Smile de toute façon, l'aquarium est en eau depuis hier, et il etait gorgé de terre, bois et autre petit bout de plante verte.

J'ai plus qu'a le laisser tranquille 5 semaines... ca va être long.

L'eau commence a ne plus être trouble du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:16

Je me pose trois questions, concernant mon aquarium.

Est-ce qu'un bulleur est souhaitable ?

Est-ce qu'on peut mettre des petits vers pour la terre (substrat).

Quel est le meilleur outils de test pour vérifier l'eau, économiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 5:28

amigafred a écrit:
Je me pose trois questions, concernant mon aquarium.

Est-ce qu'un bulleur est souhaitable ? >> Non, il est même déconseillé, il chasse le CO2 précieux pour les plantes, le seul temps ou il peut être utile c'est lors de canicule puisque l'oxygène deviens rare dans l'eau.

Est-ce qu'on peut mettre des petits vers pour la terre (substrat). >> Je ne vois pas quel type de vers tu veux parlé, mais j'ai jamais entendu parlé de vers pour le substrat de l'aquarium.

Quel est le meilleur outils de test pour vérifier l'eau, économiquement parlant. >> Test en goutte, (grosse préférence pour la marque JBL), c'est précis et fiable. Il te faut au moins ces 5 tests (PH, KH, GH, NO2, NO3).

tommy1981 a écrit:
attention le filtre blanc (la ouate) ne doit pas être changé les bactéries vivent dedans lorsque le débit de ta pompe diminue il faut juste rincer la ouate dans de l'eau de ton aquarium que tu auras siphonner sinon il y a un risque que ton taux de nitrite augmente >>La ouate peut être changé lorsqu'elle est rendu vraiment trop sale, le plus gros des bactéries se retrouve dans les céramiques et dans le sable, c'est certain qu'il détruit une partie de ses bactéries lorsqu'on change la ouate, mais la colonie de bactérie reste suffisante, dans les autres médias.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:52

Merci l3ddy pour tes précisions Smile

Pour les tests, il y en a vraiment énormément... même chez JBL.

Tu conseillerais lequel sur le long terme ? Car autant investir dans un bon truc, je compte le garder longtemps mon aquarium.

je ne peux pas poster de liens externe. Je t’envoies un mp si tu a le temps... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:36

Tu as chez JBL la petite malette qui est très bien. Il faut juste rajouter le test GH.

Voici un lien : http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/produit_10473.png

Attention que les tests ont toujours une date limite. Ils ne peuvent donc pas être utilisés au delà d'une certaine date.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:50

Merci du tuyau.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 48
Localisation : Tours
amigafred
Nouveau membre
amigafred
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:36

J'aimerais avoir vos avis.

J'aimerais des Pangio kuhli rubiginosus, et des Crevettes Red Cherry.

J'ai choisi ces variétés, pour leur petites tailles, et pour leur vivacités.

Nous aimerions un aquarium qui bouge, plus que reposant, en fait.

Que pourrais-je mettre comme poisson qui lave les vitres, ou en hauteur ?

Quel animal mettre en premier, car je pense que si j'en mets trop d'un coup, l’équilibre de l'aquarium en pâtirait.

merci pour vos suggestions.

Bonnes fêtes aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon bac de 96L de marque PACIFIC   mon bac de 96L de marque PACIFIC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac de 96L de marque PACIFIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frederic et un Pacific 96L
» Nouvel osmolateur Pacific Sun à prix de lancement
» marque de bac a éviter ?
» Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?
» Quelle marque pour un bac de 350l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: