Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 44
Localisation : Var
Tagadae
Nouveau membre
Tagadae
MessageSujet: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:49

Mes vitres commencent a etre serieusement opaques mais je redoute les rayures et voudrais eviter de deranger trop les poissons donc quelle est selon vous la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:56

Bonsoir,

La solution la plus simple une brosse aimantée;
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Brosse_magnetique

La moins risquée; avec un bout de perlon et à la main.

Tu as aussi cette solution ...
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? JCN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 44
Localisation : Var
Tagadae
Nouveau membre
Tagadae
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:00

Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? 4266003315 

Je vais devoir former ma fille de 2 ans pour qu elle rentre dans l aquarium alors parce que moi c est raté

La brosse aimantée c est vraiment efficace ?
Et la lame vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:04

Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? 4266003315 Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? 4266003315 


Un bon fou rire, merci Louaque.

Je n'aime pas la lame, trop peur de toucher un joint avec.

Il y a aussi la solution ( que j'utilise si les vitres sont vraiment encrassées ) c'est la vieille carte de crédit ( sans la puce), c'est rigide et aucun risque de rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 44
Localisation : Var
Tagadae
Nouveau membre
Tagadae
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:15

Vive les cartes de fidelité alors . Elles vont enfin servir a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:29

Bonsoir

Perso j'utilise des tampon a récurer pour surface fragile comme les plaque en vitrocéramique et ça marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:45

Brosse aimantée pour moi et suis content !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:44

Comme les autres : Lame , carte de fidélité , perlon ..

j'ai eu un temps une brosse aimanté bon marché : le résultat était moyen ..
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 60
Localisation : 63
loupiotte
Nouveau membre
loupiotte
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:01

J'adore louaque!!!!Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? 4159719256 
Personnellement les 2 ont des avantages! LOL, mais j'avoue que la brosse aimantée est plus économique, pas besoin de la nourrir!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:12

BON...la brosse aimantée, mais prends en une de très bonne qualité ! et en plus n'oublies pas que ton sable de fond ne doit pas être en contact avec la brosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:17

Louaque a écrit:
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? JCN
Ben OUI, Monsieur bosse dans l'Aquarium et Madame....

EUH...   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? 2326024296 

Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Unname10

danse pour les poissons !!!


BON...ça va, je sors, me foutez pas à la porte, merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 60
Localisation : 63
loupiotte
Nouveau membre
loupiotte
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:39

Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 59
Localisation : tassin (rhone) près de Lyon
FANTHE
Membres actifs.
FANTHE
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:56

quel beau harem ^^ 1 male pour 3 femelles ^^ et le volume de l'aquarium ???? il est de combien ????

pour revenir au sujet, personnellement j'utilise le perlon que je tortille au bout du manche d'une vielle épuisette et que je fixe avec un élastique que je réserve pour l'aqua ... elle me permet de passer près du sable sans risque et dans les endroits un peu délicats sans effrayer les poissons
j'ai laissé tombé l'aimant, il ne passait pas dans certains endroits sans déranger le décor trop proche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 59
Localisation : amboise
fred37
Membres actifs.
fred37
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:33

chez nous c'est une fois par moiAvec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:08

et chez moi c'est jamais:
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Dinofl10


c'est pas le mien (heureusement) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:56

moi j'utilise ce genre d'éponge : ce ne sont pas celle ci mais c'est le même type et ça marche super bien :


Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? 2-combines-flash-eponge-x-5-spontex-ref16049
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:27

Bonjour ,


voilà se que j'utilise pour nettoyer les vitres de mon aquarium



Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Imgp0511

gant côté micro fibres


Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Imgp0512

et ce côté pour les taches plus tenaces


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 45
Localisation : ille et vilaine
sunny35
Nouveau membre
sunny35
MessageSujet: gant de la marque JBL   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:06

J'ai acheté un gant de la marque JBL je crois qui est bien c'est un peu comme une "gratounette", sauf que tu n'abimes absolument pas tes vitres, c vraiment pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:07

a mon avis le gan JBL est plus cher que les gratounette et celle que j'ai ne raye pas du tout les vitres même en insistant. De plus je n'ai rien trouvé de plus efficace pour retirer les diatomé qui sont des algue a carapace imporsible a retiré sans un coté abrasif
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?   Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore esoin de votre aide: vous pensez quoi de celui ci?
» dépôt epais de calcaire sur vitres aquarium
» perdue dans le monde aquatique :)
» Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?
» Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: