Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Avis avant d'acheter un Kit CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:16

Bonjour, ou plutot bonsoir a tous !

Voila, je viens un peu de regarder de plus pres ma sélection de poissons, et je pense tout de meme avoir merder un peu...

Tout d'abord rappel de mon bac :
400L Moyennement planté
Paras :
PH JBL : 7.6
KH : 5
GH : 4
FE : <0.02 (C'est dans le rouge...)
NO2 : <0.01
NO3 : <0.5

Comme vous pouvez le voir, j'ai une eau tres douce mais avec un PH assez élevé... (toujours entre 7.5 et 8.0)

Voici ma sélection de poissons, et leurs PH demandés d'apres Aquabase :
Xipho Porte Epée (Hellerii) 7,5 à 8,2
Guppys 6,0 à 8,0
Néon Cardinalis 5,0 à 7,0
Poissons arlequin 5,0 à 7,0
Ancistrus Temminckii 5,5 à 6,5
Corrydoras Léopard (Julii) 5,0 à 7,0

Bon tout d'abord on peut voir que de un, le PH des xiphos n'est pas compatible avec les autres ...
et surtout, mon PH est plus élevé, sauf pour les guppys et les xiphos, mais les autres risques de le sentir passer a la longue...

Cas étonnant, je remarque que les xiphos surtout, et les guppys, "pipent" pas mal d'air en surface,
j'en suis donc a la conclusion qu'il manque un peu d'oxygène a mon eau... (A votre avis ?)
J'ai donc penser a l'achat d'un bulleur (est ce au moins utile d'abord ?)
Mais, apres réfléxion ne serais-ce pas plus sage de passer directement au Kit Co2 ? De un pour mes plantes qui manquent de fer... et de deux pour abaisser ce foutu Ph.
Qu'en pensez vous ?
J'ai pour idée le Kit JBL ProFlora U402 je peux l'avoir a un prix assez bas... (nouveau)
Si j'en prends un, et que je baisse mon PH a 7.0 (voir peut etre 6.5) les xiphos vont ils y survivre ? ou bien je suis bon pour m'en séparer ?

Enfin, quelques questions certes un peu rébarbatives, mais je suis un peu perdu la ...
D'apres la vendeuse (magasin a bonne réputation sur nos forums) ils peuvent bien tous vivre comme cela ... Mais bon.

Merci pour vos conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 7:58

bonjour NavNav,


Premierement, ce n'est pas en ajoutant un dispositif CO2 que tu vas améliorer ton taux de fer, bien au contraire d'ailleurs.
en effet en ajoutant ce dispositif, tes plantes vont croitre plus vite donc avoir besoin de plus de micronutriments (Fer, cuivre, Manganeses ...) et de macronutriments (nitrates, phosphores, Magnesium ....).
Pour ajouter du fer, une seule solution : engrais micronutriments.

Attention : ceci est la solution et ne veut pas dire qu'il te faille en mettre.

Manque d'oxygene : avant de mettre un bulleur qui aura l'effet inverse du CO2 (augmenter le Ph), je planterai plus afin de fournir plus d'oxygene aux poissons.

Concernant le U402, c'est celui que j'utilise, je l'ai réglé selon un post du forum ecrit par greg78250 avec mise en route 2h avant alumage des néons.
Comme il existe de nombreuses contradictions en aquariophilie, il semblerait que certaines personnes maintiennent le dispositif alumé 24/24 en n'injectant que 14-15Mg/l sur toute la journée au lieu des 20 Mg/l lors de l'alumage.
Un dispositif sans electrovane devient alors possible mais difficile de trier le vrai du faux.

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:15

Les poissons d'élevage sont de nos jours habitués à des valeurs de ph différents que leur valeur naturelle. Maintenant de la à dire que c'est bon à long terme je ne le dirai pas.
Dans ton cas, il faut que tu règles le problème du manque d'air. C'est ta priorité. Pour cela planter plus, vérifier la date de péremption de tes tests au cas où, et faire le point sur le nombre d'individus sans ton bac.
Évite le buller par contre essaie que ton filtre crée un petit remous à la surface pour faireoriser les échanges gazeux.
Comme l'indique Yeun, un système complet n'est pas la solution. En plus en cas de mauvais réglage tu risques d'injecter trop de CO2 et augmenter l'asphyxie de tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:42

Bien compliqué la chimie de l'eau dites donc ! Oo ;-)

Ok, alors dans un premier temps je vais essayer de replanter quelques polysperma, je vais peut etre aussi essayer de racheter une ou deux plantes.

Sinon pour le rejet de pompe il creer bien un léger remous, voulez vous une petite vidéo pour mieux voir ?

Sinon pour le moyennement planté, voila a quoi cela ressemble :
Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361346022-p1080001
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:01

Comme tu dis moyennement planté...
As tu été voir entre autre les bac de malycia par exemple mais il y en a bien d'autres, ceux de nos conseillers entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:14

NavNav,

Planter plus pourrait être pour toi l'occasion de remanier ta plantation.
En effet, tu utilises beaucoup des plantes devant se situer dans le milieu du bac mais aucune pour l'arrière.(ou supérieure à 30cm).

il serait donc bon, pour l'esthetique , un apport d'oxygene et la lutte contre les algues de rajouter en fond des plantes à croissance rapide d'arrière plan (Hygrophilla, valnisnéria, cabomba ....) selon ton envie.
A mon sens , suivant la variété choisi et en modifiant ton implantation tu peux en ajouter entre 3 et 5 facilement (surtout si Valnisnéria).

L'avantage avec les valnisnéria c'est que tu ne serait pas obligé de revoir l'implantation du bac.
Du fait de leur finesse en intercaller au fond devrait être possible (d'après la photo).

Pour le CO2, je comprend que c'est plus pour les poissons que les plantes, mais il faut garder à l'esprit que ces dispositifs n'ont pas que des avantages :

- La moidre fuite non vue et patatra, le bac se déregle et explosion d'algues.
- Les plantes consomment plus de nutriments donc période de carences possible, ou à l'opposée trop de ....
-aquarium plus difficile à equilibrer, de nombreux parametres rentrent en compte.

A+
Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:35

Bonjour à tous,

Je prend le train en marche, heureusement il vient de démarrer Wink

Bon, je fais un petit récapitulatif,

Tes paramètres semble bon pour presque tout ta population, sauf le pH.
Il va s'en dire que les poissons adultes sont plus tolérent au pH, d'ailleur comme Thom4s le dit, les poissons d'élevage sont élevé dans une eau, tout égale, sois l'eau de l'endroit.

Beaucoup de poissons d'élevage vienne de Singapour (pour nommé que cette endroit) et l'élevage ce fait dans une eau de 7,5 de PH environs.

Mais, d'après plusieurs personne, et j'ai remarquer moi aussi, que malgré des poissons qui n'ont jamais vécu dans la nature, ce retrouve plus vigoureux, plus beau et plus actif, plus "naturel" ont pourrais dire lorsque l'eau du bac ressemble à l'eau de l'habitat naturel d'où il aurait du vivre.

Je suis d'avis, pas de bulleur, plus de plantes, je vois que tu as peu de plante à pousse rapide, je te conseil d'en rajouté, des grandes plantes d'arrière plan aussi serais bien.

Pour le Xipho, je crois que le problème n'est pas vraiment le pH ou le manque d'oxygène, la dureté de ton eau est vraiment trop basse pour lui, il doit vivre dans une eau avec un GH de 15 ou plus, donc le manque de minéraux dans l'eau pourrais avoir des répercutions sur lui et ce qui pourrais provoqué le fait qu'ils "pipent" l'air à la surface.

Donc, je crois que le mieux serais de te débarasser de ceux-ci, puisqu'il ne correspond pas avec les autres (côté paramètre).

Ensuite, le fameux CO2, il te serait possible de diminué ton pH avec celui-ci, il comporte certain avantage, certain inconvénient.

Voici ce que j'en pense, tout d'abord, si tu ajoute du CO2 pour diminué ton pH, cela vas fonctionnés, mais il vas avoir d'autre répercutions. Tout d'abord, tu vas augmenté ton taux de CO2 dans l'eau, ce qui vas favorisé la croisance de tes plantes, ceux-ci vont pompé plus de nutriment, donc tu devras fertilisé d'avantage, avec du CO2 industriel + Du fertilisant en plus grande quantité, tes plantes vont demander plus de lumière. De plus, avec le peu de plante que tu as présentement, ton taux de CO2 augmentera beaucoup dans l'eau, et tu vas en perdre d'avantage que si ton bac serais bien planté.

Donc, cela viens à te posé la questions, quel est ton éclairage ?

Puisque si celui-ci est faible, injecté du CO2, ferait diminué ton pH certe, mais il reviendrait presque aussi à le jeté par la fenêtre puisqu'il servirait qu'à cela, personnellement l'utilisation de CO2 industriel doit se faire d'avantage pour les plantes que pour le pH.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:02

Salut Benoit,

Nous sommes toujours au même problème qu'au départ. Ph très élevé et GH/KH très bas.
Je suis entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut au sujet de tes plantes. Il t'en manque vraiment beaucoup, cela sera vraiment un plus.

Maintenant tu avais été conseillé de placer du CO2 parce que tu visais un PH neutre. Le CO2 aurais été pour toi la seule solution d'obtenir une stabilisation de ton eau.
Mais si tu veux te diriger vers un PH acide, là c'est différent et pour moi tu peux te passer du CO2.

Tu te souviens que je t'avais demandé si tu pouvais avoir de l'eau de spa et les tests de cette eau? As tu la réponse à cela?
De là nous verrons ce que nous ferons.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:31

Dans ce cas, avant toute chose je vais aller rechercher 5 ou 6 plantes de fond (c'est vrai qu'il m'en manque...)

Si possible a croissance rapide.

Louaque, effectivement cela m'etais sortit de la tete,

je vais prendre les paras de l'eau de spa, je sais toujours en avoir évidement.

Je peux déja te dire que son PH a la Reine, c'est 6 (enfin, souvent 5.8 +-)
Pour le reste je ne sais pas je vais faire des tests avec mes gouttes dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51
Localisation : Belgique Hainaut (Wiers)
djo
Membres actifs.
djo
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:06

Bonjour NavNav,

ben pour ta population j'ai la meme chez moi

tu peux metre bien plus de plantes que ce que tu a

comme tu le di fault pas oublier que les xypho sont des poissons qui vivent dans le milieu et le haut de l'aquarium,
donc ci defois il viennent a la surface piper ci c'est occasionnellement cela n'est pas grave tu peux voir mon bac qui a etait totalement revue avec les camarade et l'aide de ce forum

Bien a toi

Djo
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:24

Bonjour a tous,

voila pour la plantation je penses que c'est reglé, j'ai ajouter une dizaine de plantes ( +-30€ de plantes)

Surtout des plantes de fond, j'ai tapiser le fond avec des cambomba (enfin je crois)
rajouter une polysperma (vu comme ca pousse...) une hygrophilia difformis (milieu plan celle la)

et d'autres dont je ne connais pas le nom...

a suivre donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:51

Bonjour,
Finalement il restait plus de place que ce qu'il semblait sur photo.
On attend les photos de ce que tu as planté
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:15

Voila les photos des plantes, mais je ne connais pas tous les noms j'ai pas encore comparer avec mon larousse des aquariums ^^

enfin voila déja :

Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361625279-p1000333
Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361625276-p1000334
Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361625282-p1000336
Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361625282-p1000338
Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361625281-p1000339
Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361625280-p1000342
Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361625280-p1000343
Avis avant d'acheter un Kit CO2 1361625282-p1000345
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:10

Bonjour a tous !

je remarque que depuis que j'ai planté bien plus, les xiphos ne sont plus autant en surface, le problème semble donc etre rectifier, ou a défaut, en bonne voie.

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:36

Salut,

Voilà une bonne nouvelle.

Mais attention à ton PH, n'oublie pas ce problème qui est important pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:02

Bien sur ;-)

Mais j'ai un peu de mal a croiser la personne concernée pour avoir de l'eau de l'usine en ce moment, faut dire qu'il est pas mal occupé ...
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:47

Salut,

ok, ce n'est pas méga urgent mais il ne faut pas trop traîner. Le temps de réfléchir et de s'organiser ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avis avant d'acheter un Kit CO2   Avis avant d'acheter un Kit CO2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant d'acheter un Kit CO2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 300 avant refection
» avant et après
» A lire avant de poster.
» plante pour l'avant
» A lire avant de poster ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: