Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème mort inexpliquée de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 48
Localisation : lyon
ultime76
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
ultime76
MessageSujet: Problème mort inexpliquée de poissons   Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:24

Bonjour, j'ai un gros problème, suite à la mise en eau du 20L (bactéries issues de mes filtres des autres aqua, dimanche derniers), l'eau est devenue comme laiteuse hier et ce matin mes 5 rasbora galaxy étaient mortes (tous les paramètres ont été revérifiés suite à la découverte des décès et sont ok) et mon Betta étant apathique je l'ai vite mis dans un bac hopital de 20L (sans filtration mais avec chauffage). Il est tjs vivant mais pas très vigoureux depuis... Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Est ce que cela peut provenir de toxicité provenant du substrat aquabasisplus ? je n'en avais jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui et lors de la mise en eau du 30L j'avais procédé de la même manière sans apparition de cette eau laiteuse et les paramètres nitrites nitrates ont tjs étaient bon puisque filtre ensemencé avec le filtre du 120L (je suis microbiologiste).
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Problème mort inexpliquée de poissons   Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:40

Citation :
tous les paramètres ont été revérifiés suite à la découverte des décès et sont ok

Tu as les résultats précis de tes tests ?

Une eau laiteuse signale en principe une augmentation des bactéries suite à une monté de nitrites, ce qui est extrêmement nocif pour les poissons. Ou quelque chose dans ton aquarium a polluer très fortement ton eau. Des décors particuliers peut être.

Après, je ne veux pas dire de bêtise mais le galaxy étant grégaire, 5 spécimens est un peu juste et encore plus dans seulement 20 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 48
Localisation : lyon
ultime76
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
ultime76
MessageSujet: Re: Problème mort inexpliquée de poissons   Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:04

Bonjour, en fait j'ai décrit mes 3 aquariums dans la présentation. Je réalise le test des paramètres avec test de gouttes JBL. Les rasbora ont atteris dans le 20l car elles tuaient mes crevettes (vu de mes yeux !) et oui 5 c'est peu mais cela faisait 3 mois que je les avais et tout allait bien pour elles.
Le 20l a 2 plantes et un gros cailloux a trous pour que le betta puisse se cacher et s'amuser à explorer les trous et passages étroits ils adorent... Poisson qui est très curieux et aventurier. Ce soir, le combattant est vivant dans son bac hôpital mais n'a pas mange et ne parade pas. Tous les paramètres testables: kh, gh, no3, no4, fe, PO4 ce soir sont nickel. Le 20l tourne a vide. Je pense changer l'eau à 100% demain. Peut être ai-je mal rince une des 2 plantes après achat. J'ai laisse 2 jours une des 2 dans un seau mais pas l'autre. Mise direct dans l'aquarium après rinçage abondant....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Problème mort inexpliquée de poissons   Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:19

Bonsoir,

Ton bac est en eau depuis dimanche dernier c'est bien cela? Et déjà une population a l’intérieur?
Le fait que tu ai récupéré des bactérie dans un autre bac ne permet pas de mettre des poissons directement dans le bac surtout dans un 20 litre ou les support pour bactérie sont minime.

Ensuite paramètres nickel pour moi ça ne veux rien dire
Si tu ne souhaite pas donner tes paramètre d'eau je ne vois même pas l’intérêt de poser une question....

Donc je vais te demander de répondre a ses question, chose que tu aurais dû répondre a l'ouverture de ce post car je te rappel on est bénévole ici et pas des larbins donc respect cela s'il te plait

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 L (pour ça c'est bon)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?
Apparemment dimanche dernier, ça commence très mal le cycle de ton bac n'est pas fini malgré le fait que penser que récupéré de l'eau et quelque support a bactérie permet de se passer d'un cycle ....

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Sans ses paramètres je demanderai au autre conseillé ou membre de ne pas répondre, il y a des limites on est pas tes boys ici

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?
...

Quelle est la population exact? Espèces et nombre
Si je doit regarder le profil de tout le monde je me fais deux journée de boulot (une dans mon activité professionnelle car je suis pas employé du forum et une ici sur le forum)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition


Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?



Qu'avez vous comme décor?



Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 48
Localisation : lyon
ultime76
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
ultime76
MessageSujet: Re: Problème mort inexpliquée de poissons   Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:40

Desolee de vous contrarier et je m'excuse. Voici la description j'espère a peu près complète des Aqua : un aquarium de 120L depuis 2 ans avec apport de CO2, sol depomix Dennerle + gravier noir Dennerle.
Des plantes, racine (vigne), cailloux...éclairage 2x24W, filtration externe par un filtre e701 cristalprofile JBL.
Population : 1 betta avec 2 femelles + 1 couple de colisa lalia + 1 femelle ancistrus + 3 corrydoras sterbai + 3 femelles platys et 1 male platy
Un 30L depuis 6 mois avec depomix Dennerle + gravier noir Dennerle + apport CO2 avec racines, très plantés, mousses, plantes gazonnantes, roches,...avec 7 crevettes red crystal grade S 3 bandes, 10 rasboras Hengeli, 1 couple de Sewelia lineolata, 6 corrydoras pygmaeus - éclairage 11W - 2 systèmes de filtration le Dennerle à 150L/h avec le supplément pour ajouter des billes de céramiques pour la nidification des bactéries - un autre filtre JBL de 250 L/h avec du cristal eau pur + purigen adsorbant
Un 20L Dennerle (donc carré ) depuis qqs jours avec sol florabasisplus JBL + gravier noir Dennerle + eclairage 11W + avec 2 plantes et 1 cailloux le filtre Dennerle 150L/h débit réduit à son minimum. Avec dedans 1 combattant Betta splendens + 5 microrasbora galaxy (déménagées du 30L car elles mangeaient mes crevettes !).

Les paramètres des 3 aqua sont (gouttes JBL), dureté pour le 120 et 20 L GH et KH entre 10 et 11 et pour le 30L à 8, le pH est de 6,5 pour le 30L et de 7,0 pour les 2 autres. Eau du robinet (attente 24h avant transfert) + eau osmosée (plus ou moins pour régler la dureté souhaitée). Nitrites absence et nitrates (traces), PO4 et fer absence (parfois traces dans le 120L suite à apport engrais liquide).

J'ai néanmoins un gros problème, suite à la mise en eau du 20L (bactéries issues de mes filtres des autres aqua, dimanche derniers), l'eau est devenue comme laiteuse hier et ce matin mes 5 rasbora étaient mortes ou pas en forme puis mortes dans la matinée malgré transfert (tous les paramètres ont été revérifiés suite à la découverte des décès et sont ok) et mon Betta étant apathique je l'ai vite mis dans un bac hopital de 20L (sans filtration mais avec chauffage). Il est tjs vivant et ce matin il a l'air d'aller bien (ne parade pas face à son image néanmoins).. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Est ce que cela peut provenir de toxicité provenant du substrat aquabasisplus ? je n'en avais jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui et lors de la mise en eau du 30L j'avais procédé de la manière sans apparition de cette eau laiteuse et les paramètres nitrites nitrates ont tjs étaient bon puisque filtre ensemencé avec le filtre du 120L.
Le nom des 2 plantes du 20L : alternanthera reineckii "pink" et bolbitis heudelotii fixe sur le caillou.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Problème mort inexpliquée de poissons   Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:40

Bonjour

Comme je te le dis plus haut ton bac n'est pas cyclé
L'eau laiteuse est pour moi un signe d'une grosse monté de nitrite
d'ou l'état de tes poissons

Qu'on mette ou pas des bactérie dans un bac on ne met pas de poissons dedans tant que les NO2 ne sont pas stable pour cela il faut vérifié le pic de nitrite et faire un test de nourriture : étape que tu a oubliée de faire

Seul solution maintenant faire des changement d'eau.

Quelle est la valeur de tes NO2 le 0 n'etant pas mesurable si je te le demande c'est surtout pour connaitre la précision de tes test car chez JBL il y a deux type d'echelle une qui commence a 0.01 et une qui est plus haute.

Concernant le substrat si ta couche de sable dessus est sufisante il n y a pas de raison qu il y ai des soucis

Nitrate absence je n'y crois pas il doit y en avoir un peux quand même, de plus les plante en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Problème mort inexpliquée de poissons   Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:59

Rasbora galaxy dans 20l> Pan!

Rasbora galaxy qui mangent les crevettes > re pan!

5 rasboras galaxys dans un bac > re re pan!

Jai un bac de 100l peuplé de 15 rasboras galaxys et de crevettes red cherry. Jamais 1 rasbora n a touché a une crevette. Leurs bouches sont bien trop petite. Es tu sur que se soit bien des galaxys?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problème mort inexpliquée de poissons   Problème mort inexpliquée de poissons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mort inexpliquée de poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de nageoire caudale d'un de mes poissons rouges
» Le retour du probleme de vessie natatoire , mort d'un scalaire
» Mort de poissons ... raison inconnue ... Help !
» Problème avec mes poissons
» probleme avec des poissons beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: