Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Le décor et le gravier I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Le décor et le gravier I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Le décor et le gravier I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Le décor et le gravier I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Le décor et le gravier I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Le décor et le gravier I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Le décor et le gravier I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Le décor et le gravier I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Le décor et le gravier I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Le décor et le gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:22

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 110 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? bientot

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 pas encore

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? JBL test a gouttes je pense

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 10 néons bleu et 5 tétra fantome rouge

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? environ 15

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre bioflow super (synthétique)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 18 W - 10h / jours

Qu'avez vous comme décor? rien

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'aimerais savoir si les graviers colorés représentent un danger quelconque? Quel marque est la mieux? Et est ce que je peux mettre des décos trouver dans de simple magasin? Simple figurine que je mettrais dans l'eau etc .

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:02

Bonjour,

Pour le sol, et hormis si tu utilises du quartz / manado il te faudra imperativement mettre du substrat dessous (3/4 cm) puis du sable.

Les poissons ne se sentent pas bien avec un sol claire, donc dans tous les cas, le mieux serait de prendre une couleur foncée.

N'etant pas à la maison, je ne peux te conseiller de granulometrie car n'ayant jamais utilisé ce type de sol.

Pour les décors, tu peux bien entendu en utiliser mais la prudence voudrait que tu les fasse bouillir afin d'enlever toutes les eventuelles bactéries.


Et pour cloturer le tout, je te dirais que le meilleurs sol, les plus beaux décors sont ceux qui sont naturels.
Un beau sol marron, une belle souche mettrons d'autant plus en valeur tes plantes qu'un sol bleu / rouge et qu'un coffre de pirate.
Mais c'est mon avis

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:30

Je suis d'accord, mais les souches en magasins sont un peu cher pour moi, et j'ai pas encore trouver de truc jolie ou "récupérable" dans la nature ^^ .
Et je rassure tout le monde, je compte pas faire un truc bling bling x). Mais dans la simplicité.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:22

Yeun a écrit:
Bonjour,

Pour le sol, et hormis si tu utilises du quartz / manado il te faudra imperativement mettre du substrat dessous (3/4 cm) puis du sable.


Bonsoir je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça : En fait il y a deux école moi je préfère ne pas mettre de substrat dans mes bac amander en engrais au pied de mes plantes

Dans tout les cas tout dépendra de ce que tu veux comme plantes

Pour le Manado c'est un sol technique qui ne nécessite aucun sol nutritif en dessous Chez JBL il conseil de l'utiliser avec de lAquabasis+ mais c'est purement commercial
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:28

Par contre , il faut savoir que le manado est réputé pour augmenter un peu le kh en fonction du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:38

esteban a écrit:
Yeun a écrit:
Bonjour,

Pour le sol, et hormis si tu utilises du quartz / manado il te faudra imperativement mettre du substrat dessous (3/4 cm) puis du sable.


Bonsoir je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça : En fait il y a deux école moi je préfère ne pas mettre de substrat dans mes bac amander en engrais au pied de mes plantes

Dans tout les cas tout dépendra de ce que tu veux comme plantes

Pour le Manado c'est un sol technique qui ne nécessite aucun sol nutritif en dessous Chez JBL il conseil de l'utiliser avec de lAquabasis+ mais c'est purement commercial

Oups,
Désole pour le tuyau crevé
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:02

Yeun a écrit:
esteban a écrit:
Yeun a écrit:
Bonjour,

Pour le sol, et hormis si tu utilises du quartz / manado il te faudra imperativement mettre du substrat dessous (3/4 cm) puis du sable.


Bonsoir je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça : En fait il y a deux école moi je préfère ne pas mettre de substrat dans mes bac amander en engrais au pied de mes plantes

Dans tout les cas tout dépendra de ce que tu veux comme plantes

Pour le Manado c'est un sol technique qui ne nécessite aucun sol nutritif en dessous Chez JBL il conseil de l'utiliser avec de lAquabasis+ mais c'est purement commercial

Oups,
Désole pour le tuyau crevé
Yeun

Pas grave Yeum les deux avis se valent en fait

systemdeflo a écrit:
Par contre , il faut savoir que le manado est réputé pour augmenter un peu le kh en fonction du temps ...

C'est ce qu'on vois sur beaucoup de post et aussi sur d'autre forum mais a mon avis c'est du a une mauvaise utilisation
sur les paquet de manado il est stipuler de bien le netoyer a l'eau chaude car il peut contenir des trace de carbonate d'ou la possibilité de monter le KH si cette partie est mal faite
j'ai du Manado dans un de mes bac et je n'ai pas rencontrer le problème
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:12

Ouh la, merci merci ^^ .
Au final, j'ai pas vu tout ces messages avant d'aller acheter le matériel hier.

Donc j'ai pris, de l'engrais (longue durée etc) et du quartz par dessus.
Est ce suffisant? Est ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:02

Bonjour,
Par engrais j'imagine que tu veux parler de substrat (Dennerlé deponit mix ou JBL aquabasis ...).
La hauteur à mettre c'est 3 cm.

Pour le quartz verifie bien que celui ci n'est pas tranchant ou vendu comme tel car celà pourrait endommager les barbillons des poissons de fond (si tu souhaites en mettre dans ton bac).
Hauteur 5 Cm environ.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:46

Je n'ai que 2 à 3 cm par endroit d'engrais.
En fait, j'ai demander a la vendeuse (je suis allée a Jardiland), je lui ai montré le nom de ce que vous m'aviez dis précédemment.
Et elle m'a donné un saut de substrat longue durée, pour un bac de 100 à 120 L.
Elle a dis que sa suffirait.

Et le quartz ne semble pas tranchant au toucher, j'ai pris la marque Jardiland également. J'ai acheté 10 kg de quartz, je n'ai pas les 5 cm, j'ai a peu près 3,5 cm .

Dois je en racheter?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:19

Pour le substrat 2 à 3 cm est OK
pour le quartz il serait bon de rajouter 5Kg pour arriver vers 8 cm au total.
si possible mets en plus vers le fond pour faire une legere pente : c'est plus joil !

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:35

Oki ! J'irais en racheter, j'ai déjà essayer de faire une pente, c'est peut être pour ça que j'ai pas beaucoup de centimètre ^^ .

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le décor et le gravier   Le décor et le gravier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le décor et le gravier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau décor 20L
» gravier et mise en eau...
» Décor DIY en Hypertufa
» décor fait maison
» décor de fond en résine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: