Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
gravier et mise en eau... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 gravier et mise en eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:21

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100*38*60

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? le 16/09/2013

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non pas encore il faut que je le fasse

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? ....

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 5 (pour l'instant) 1eleocharis+ 1hygrophila + 1limnophila + 1 hygrophila pinnatifida (+mousse) et un Mbuna

Que savez vous de votre filtration? Composition c'est une biobox 2

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? engrais JBL (il me semble) plus petit gravier noir

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? de néon de 45w

Qu'avez vous comme décor? rien pour l'instant

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, voilà je me demandais, après avoir rincé mes gravillons, je pensais que l'eau était propre, hors une fois la mise en eau de l'aquarium on observe un léger "trouble" je voulais juste savoir si ça partirait seul ou alors est-ce qu'il faut recommencer le remplissage de l'aquarium ( désolé je fis un peu le boulet pour mes débuts)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:34

Bonsoir

l'eau trouble a la mise en eau (même apres avoir rincé le sable) est tout a fait normale et cela va s’éclaircir rapidement.

Pour ce qui est d’engrais jbl, tu veux dire une couche de sol nutritif je pense? Si oui peux tu nous dire quelle est l'épaisseur de cette couche et aussi celle du sable par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:50

Re, pour Jbl je parlais bien de couche nutritive Smile soit 2cm puis des gravillons fin sur 3/4 cm.
Une autre question: on peut repiquer des plantes à tout moment dans l'aquarium?
il faut que j'y ajoute racine et roche, et quelques autres plantes


J'ai pas préciser mais mon objectif c'est dit mettre des Ramirezi, d' ici la fin d'année, parce que je suppose que je dois mettre les autres espèces avant (j'ai déjà pas mal lu la dessus, j'y reviendrais plus tard)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 48
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:44

Bonsoir,

Pour les plantes, il faut attendre un peu qu'elles poussent avant de les repiquer.

Au niveau des plantes que tu as, la plupart demandent un éclairage fort à intense hors, d'après ce que tu dis, tu as 45w pour 220l, ce qui est faible.
Si tu veux maintenir des plantes dans de bonnes conditions, une augmentation de la puissance d'éclairage sera nécessaire je pense.
Par contre, dans ta présentation, tu dis 180l mais par rapport aux dimensions que tu as mises ici, ça fait 220l .

Pour l'ajout de racines et roches, penser à bien les nettoyer et faire bouillir pour enlever tous ce qui pourraient être polluant Wink 

Pour les Ramirezi, j'ai vu qu'ils leur faillaient une eau douce et acide et la présence de plantes et de cachettes est importante pour leur bien être.
Il faudrait connaitre les paramètres de ton eau pour savoir si cela leur conviendra.

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:21

pour les plantes je veux en mettre d'autre variètées,
pour l'éclairage j'ai "fourché" en écrivant, je voulais dire 2*45w
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 48
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:41

Bonjour,

2*45, c'est un peu mieux ^^

Pour démarrer, des plantes à croissance rapide serait bien pour lutter contre les algues, bien que se soit inévitable d'en avoir au début, mais si tu peux les limiter un peu, c'est toujours ça de gagner Wink 

Voici quelques exemples de plantes à croissance rapide sans trop de difficulté :
- Cabomba
- Ceratopteris Thalicroides
- Cryptocoryne
- Limnophila sessiliflora
- Vallisneria

Après tu peux accrocher des anubia et mousse sur ton décor (roche et racine), ça ferra plus joli What a Face 

C'est pas mal aussi de mettre des plantes de couleurs mais je ne suis pas sur que ton éclairage suffise.
Quelques exemples :
- Alternanthera Rubra
- Cabomba Furcata

Alterner pieds de cabomba Caroliniana et furcata peut donner un effet assez sympa Cool 
J'aurais plus de place dans mon bac, j'aurais essayé !

Tu n'envisages pas d'apport en CO2 ?

Voila ce que je peux te dire Cool 

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Vosges
Cyrimuse
Nouveau membre
Cyrimuse
MessageSujet: Re: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:03

pour l'apport en CO2 je me suis pas posé la question... C'est indispensable?
les mousses et anubia (cette dernière impec pour les rami:D ) j'y avait pensé, on les attache avec quoi? du fil de pêche?
En tous cas merci pour les conseils, je f'rais prochainement un petit post dans "Parlez nous de vos aquariums."
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 48
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:05

L'apport en CO2 n'est pas forcément nécessaire. De plus cela peut compliquer les choses...donc non, pas indispensable.

Mousse et anubia, à attacher avec fil de pêche, fil de laine, etc...

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: gravier et mise en eau...   gravier et mise en eau... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gravier et mise en eau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du gravier au sable
» Le décor et le gravier
» Nettoyage du gravier de l'aquarium
» Changement couleur du gravier
» Substrat, gravier et deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: