Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium et Hydrophisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Somme
Gloumi
Membres actifs.
Gloumi
MessageSujet: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:57

Bonjour,

Mon combattant est mort suite à une maladie qui d'après mes recherches serait l'hydrophisie. Avant qu'il ne meurt je me suis rendu en animalerie afin de trouver un traitement, la vendeuse m'a dit qu'il allait mourir et qu'il n'y avait rien à faire.
Elle m'a également dit qu'après que mon poisson ne meurt je devrai jeter l'aquarium car la bactérie resterai toujours et que mes futurs compagnons attraperaient cette maladie.

Qu'en pensez-vous, dois-je vraiment jeter mon aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 35
Localisation : cuges les pins 13780
Berenger romain
Nouveau membre
Berenger romain
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:05

Salut,

La vendeuse a voulu faire son travail de vendeuse et te revendre un nouvel aquarium,
l hydropisie est une maladie qui touche souvent les betas rarement sous forme de bactérie donc non transmissibles sauf dans certains cas ou cela est une bactérie.

Vu que tu ne sais pas laquelle des deux formes c'est déclaré il faut je pense que tu traite ton aquarium a l anti bactérien et que tu nettoie tous ton décor , cuve et filtre a l anti bactérien que tu rince ensuite abondamment et que tu remette en eau et attendre 1 mois que ton cycle ce refasse .
Comme cela tu repartira sur de bonne base.
Attend d'avoir quand même l'avis d un conseiller qui s'y connaîtra plus que moi sur le sujet et qui te confirmera si oui ou non je t'es dis des bêtises ou si il y a une autre solution que je ne connais pas .

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:51

Bonsoir,


Tout d'abord désolé pour ton betta, on s'attache très vite à ses poissons.

Avant, il faudrait savoir à quoi est dut ce problème d'hydropisie. As tu les parametres récents de l'eau de ton bac ?

Ensuite concernant la vendeuse elle a eu raison pour le premier point, l'hydropisie détecté il est en principe trop tard pour soigner le malade.
Par contre changer de bac c'est une énorme idiotie.

J'aimerais aussi avoir des précisions sur ton bac, son litrage et sa filtration et éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Somme
Gloumi
Membres actifs.
Gloumi
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:40

Merci beaucoup de vos conseils !

Au départ mon betta était dans un 25L nano donc équipé d'une lampe 11W et d'une pompe. Mais la cohabitation avec d'autre poisson que l'on m'a offert n'a pas été un grand succès...

Donc je l'ai séparé et l'ai mis dans un plus petit aquarium :/ je dirais qu'il fait entre 5 et 10L sans éclairage ni filtration.

Quand aux paramètres de l'eau je n'en ai pas de récents :/
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:46


Bonsoir ,

quels symptomes avait t'il pour que tu puisses dire que c'était bien l'hydrophisie .

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Somme
Gloumi
Membres actifs.
Gloumi
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:50

Il avait triplé de volume et les écailles hérissées, puis les selles blanches et à la fin couleur sang.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:55


quoiqu'il en soit hydrophisie ou pas , l'aquarium ou était en dernier ton combattant , tu peux le traiter .

eau de javel dilué ira très bien aussi pour désinfecter

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:56



exact c'est bien hydrophisie

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:49

Bonjour

C'est bien l'hydropisie et maintenant que tu parles de son bac cela pourrait venir de là.

Pour un betta, c'est strict minimum 20 litres et avec filtration des plantes et donc petit éclairage.
Les bettas ont besoin d'un vrai aquarium et pas de vivre dans un vase.

D'autre part tu parles d'un 25 litres ou il était au debut (beaucoup mieux) mais ce qui m'intrigue c'est que tu parles d'autres poissons mais il n'y a pas enirmement d'espèces capable de vivre convenablement dans si peu d'espace.

Je pense qu'il serait judicieux de faire le point dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Somme
Gloumi
Membres actifs.
Gloumi
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:19

Bonjour,

Pour les autres poissons je n'ai pas eu le choix c'était un cadeau de personnes de ma famille qui n'y connaissent pas grand chose. Ils s'étaient renseignés en les achetant mais on sait bien que les vendeurs disent souvent n'importe quoi. Je ne saurais plus dire quel poissons c'était mais le bac n'était effectivement pas adapté. Quoi qu'il en soit je n'avais pas les moyens de racheter du matériel pour ces poissons.

Merci pour vos conseils je vais remettre en état mon petit aquarium qui me servira probablement pour accueillir des alevins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium et Hydrophisie   Aquarium et Hydrophisie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium et Hydrophisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??
» mon aquarium
» mon aquarium 2
» 1er Aquarium
» Aquarium 70l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: