Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mon aquarium I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:19

pour la première fois de ma vie depuis 1 semaine j'ai des poissons vivants dans ma maison (j'adore les sushis) Smile

je suis présidente d'une association d'aide aux devoirs après la classe et l'autre jour un gamin de l'association est arrivé chez moi avec un énorme poisson rouge dans un tout petit aquarium rectangulaire avec une petite pompe et deux fleurs en plastique, son père lui avait dit de s'en "débarrasser"

J'ai donc adopté l'orphelin j'ai viré les fleurs en plastique pour lui faire de la place mais il me faisait pitié dans sa boite à sardine alors je suis allée sur divers sites et j'ai vu qu'il fallait au moins 50 l par PR.

je suis donc allée sur le bon coin et un monsieur très gentil m'a vendu mon aquarium actuel de 180l avec tout le matériel à l'intérieur : sable gravier, pompe filtrante pierres.

je suis passée par l'animalerie et j'ai acheté 1 vraie plante du sable et 2 autres poissons (chamallow et choubichou) pour que mon Hubble ait des copains

j'ai tout bien nettoyé l'aquarium, je l'ai rempli d'eau j'ai lavé les graviers j'ai mis l'eau de l'ancien aquarium puis mon hubble (je ne savais pas qu'il fallait laisser déposer l'eau pour les bactéries)

j'ai fait comme il faut pour les autres poissons en mettant de l'eau de l'aquarium dans leur sac en plastique puis en les habituant petit à petit

bref tout ce petit mon a l'air heureux je mets quelques heures la petite lampe et 2 heures la grande (j'ai un truc qui devrait faire le travail tout seul d'allumer et d'éteindre mais je ne sais pas encore le régler je leur donnais une vingtaine de granulées 3 fois / jour

dans les ustensiles du monsieur j'ai trouvé un distributeur de nourriture j'ai donc mis mes granulées dans le truc en plastique et j'ai programmé distribution 3/ jour

et la j'ai du merder : j'ai du trop ouvrir l'ouverture il y avait trop de nourriture qui tombait (tout était pas mangé et hier mon gros poisson est resté toute la journée au fond ce sont les autres qui le stimulaient pour le faire bouger j'ai hésité entre trop chaud (hier j'ai pas allumé les lampes et j'ai enlevé le couvercle de l'aquarium) ou indigestion

Ce matin il bougeait bien mais j'ai décidé d'être prudente, j'ai remis le couvercle, j'ai mis mon ventilateur colonne sur une chaise près de l'aquarium, j'ai enlevé mon distributeur et la depuis ce matin ils n'ont eu que 15 granulées que seuls les deux petits ont mangé

il y a une demi heure j'ai allumé mes lampes et la les 3 poissons ont l'air très contents

j'ai donc une question combien de granulées dois je donner et combien de fois par jour Merci

je voulais aussi savoir si je pouvais mettre quelques poissons de fonds avec mes poissons rouges ou non

j'ai oublié de vous dire aujourd'hui je leur ai donné aussi un tout petit peu de brocolis cuit à la vapeur ils ont aimé et je leur ai acheté des carottes il parait qu'ils aiment ça cuit je viens de les prendre en photo je regarde comment faire pour la mettre sur le site, du coup je les ai réveillés j'éteins tout
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:46

Bonjour,

je peux déjà te dire que tu as bien fait de récupérer ce poisson et de lui donner plus d'espace.

Mais je dois malheureusement te dire que cette solution ne sera que provisoire, l'idéal étant bien entendu le bassin de jardin. Tu comprendras sans problème que ton bac sera vite trop petit pour des poissons qui mesurent à l'age adulte plus de 35cm.

si tu veux vraiment le sauver, cherches lui un beau bassin de jardin dans ton voisinage ...Wink 

Maintenant tu dois également savoir que la façon que tu as réalisé la mise en eau n'est pas bonne du tout. Je suis certain que tu vas avoir une méga montée de nitrites dans ton aquarium et les nitrites sont un poison mortel pour tes poissons.
Un aquarium doit "tourner" au moins 4 semaines avant de peupler.

As tu la possibilité de contrôler les NO2 (test en gouttes JBL)?

Tu peux déjà préparer des grosses quantités d'eau que tu dois laissé poser au moins 24h avant de la placer dans le bac. Si tu vois tes poissons qui ne vont pas bien, réalise un changeant d'eau de 30% du volume (avec l'eau qui posait).
Tu devra faire cette opération plusieurs fois, prépare donc beaucoup d'eau.
Ne donne plus rien comme nourriture pou le moment, cela évitera une pollution supplémentaire.

Mais le plus simple serait vraiment le bassin de jardin Crying or Very sad 

Il y a également beaucoup d'autres choses qui ne vont pas dans ton aquarium, mais le plus important pour le moment est de sauver ces pauvres poissons.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:53

bonjour et merci j'ai commencé à laisser poser de l'eau la j'ai des bandelettes mais je vois qu'il faut mettre un produit dessus j'irais acheter ça lundi


Ce matin les deux petits ont l'air d'aller bien mais le gros remonte respirer hors de l'eau
je crois que je vais enlever à nouveau le couvercle pour la journée pour leur permettre d'avoir plus d'air et .....rien à manger
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:13

bonjour,
si il commence a piper l'air c'est qu'il y a un souci Crying or Very sad a tu un thermomètre dans le bac ??
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:59

Re,

Si tu as mis poser de l'eau ce matin, tu peux faire un changement de 30% du volume ce lundi dans la matinée.
Meme sans avoir de résultat des tests, il est plus que probable que tu as de la pollution.

Attention, pour les tests d'eau, les seuls fiables et précis sont les JBL en gouttes. Tout autre achat serait une dépense inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:36

thérmometre 22°, demain je vais acheter produit jbl en goutte pour bandelettes, éponges neuves pour la pompe, et pompe à air j'hesite entre NEW AIR et RENA

bonne nuit et merci la tout le monde dort

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 7:23

Bonjour
les gouttes ne sont pas pour les bandelettes , ce sont des test différent plus précis
des éponges neuves pour le filtre c'est pas utile ca ne ce change pas normalement, a moins que ce soit de la recupe et qu'elles soit vraiment en mauvaise etat
la pompe a air pas utile non plus si tu arrive a garder une eau relativement fraîche , ils sont résistants mais seront plus a lèsent dans une eau a moins de 24, 25 mais tu peut rajouter des plantes a la place( attention les PR aime bien manger les plante il faut qu'elle aient des feuilles épaisses comme les anubias par exemple)
Un changement d'eau ce matin et apres on va voir par apport au résultats des tests
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:12

changement d'eau et changement d'attitude c'est impressionnant j'en ai repréparé pour après demain. j'ai l'impression que mon gros a un petit souci de caudale car parfois il nage de travers

Je cherche un bassin dans ma région

le souci au niveau des plantes c'est qu'il faut que je vide complétement l'aquarium pour mettre de la terre à plante les vendeurs m'ont seulement vendu une plante et du sable sans me dire que ma plante allait mourir si elle était pas nourrie avec sable spécial

d'autre part mes plante ont besoin de lumière mais si je remets le couvercle et que j'allume le petit néon mon eau remonte à 25

en tous cas merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:22

Bonjour,

tu cherches un bassin, c'est génial. Bravo!!

Maintenant, quand ton bac sera vide, je crois que la bonne solution serait de recommencer tout a zéro et avec l'aide du forum et non plus de tes marchands de sardines.

Là je te garanti un beau bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:49

journée super, depuis que j'ai changé toutes mes éponge, l'eau est d'une clarté impressionnante je continue à chercher un bassin mais pour l'instant tout le monde va bien même le gros nage droit j'ai acheté feuilles de Catappa XL et j'en ai mis 2 dans l'aquarium

merci je vous tiens au courant, si vous connaissez des propriétaires de bassins accueillants dans le 37 je suis ok merci merci
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:28

Bonjour,

Sonia t'avait fait remarquer de ne pas changer les mousses.
Tu fais exactement tout ce qu'il faut pour ne jamais avoir d'équilibre dans ton bac

Plus tu avances et plus tes poissons vont souffrir et cela même si tu ne t'en doute pas!

Il serait grand temps que tu prennes conscience de l'importance d'un cycle de l'azote et des paramètres de l'eau.

Sans cela tes poissons vont mourir dans la souffrance .... mais en silence!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:14

les éponges était vraiment dans un état déplorable,il n'y en avait que 2 et il n'y avait pas de charbon voila la raison pour laquelle j'en ai acheté je n'avais pas compris qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS LES CHANGER
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:44

Ce qui nous agasse c'est que les vendeur en annimalerie sont bien souvent que des vendeur et vont bien souvent a l'encontre de nos conseil et ca crée deux fois plus de problèmes dans les bacs
1)a lire https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant et
http://aideauxdebutants.wifeo.com/
2)pas de charbon actif
3) as tu les tests?
4)le vendeur a voulut te vendre un sol nutritif pour des anubias ????( elles préfèrent être sur une racine ou tous autres supports hors sol) j'ai jamais eu de sol nutritifs mais toujours beaucoup de plantes
5)pourquoi les feuilles de catappa??
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:50

Le plus important c'est d'avoir une grosse population de bactéries dans ton filtre.
Ce sont ces bactéries qui éliminent la pollution (très schématisé).

C'est pour cela qu'il faut laissé poser l'eau de conduite 24h pour éliminer le chlore. Chlore qui tue les bactéries.
C'est également pour cela qu'il faut rincer le moins souvent possible son filtre et certainement pas changer tous les mousses en une fois.

Si j'ai bien compris, tu as placé du charbon dans le filtre?
Pourquoi? Sur le conseil de qui?
Le charbon est déconseillé dans une filtration. Il est juste utilisé sur une très courte durée après un traitement médicamenteux. Tu dois l'enlever.

Tu dois arrêter les frais.
continue les changements d'eau tous les deux trois jours tant que tu ne sais pas contrôler les NO2.
Cherche un bassin de jardin pour tes poissons( placer des annonces serait une solution) et après nous reprendrons tout a zéro en te disant bien que tu as tout a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 0:04

Ce matin un de mes poissons est mort. Je suis allée chez Truffaut ce matin et la vendeuse m'a dit comme vous elle ne comprenait pas qu'on m'ait vendu 1 poisson rouge et une carpe koï pour mettre dans un aquarium de 180 l avec 1 autre gros poissons rouge elle a l'air de savoir de quoi elle parle jà la vue de mon poisson elle m'a dit qu'il y avait une bactérie dans mon aquarium que c'était contagieux et qu'à son avis ce serait difficile de sauver les autres poissons. j'ai quand même acheté du TEMEROL mais quand je suis rentrée chez moi les autres poissons étaient "partis", j'ai honte de moi, je m'en veux, j'ai horreur de faire du mal à des animaux, j'ai plutôt tendances à les ramasser dehors.

Mon taux de nitrites était à 1,8

Cet après midi j'ai donc vidé tout l'aquarium et tout nettoyé au vinaigre blanc (sauf les éponges et le cirax neufs)

Pendant ces quelques jours malgré la fin, j'ai apprécié de regarder le ballet des poissons alors Je crois que je vais recommencer un aquarium mais pas n'importe comment je ne veux plus voir mourir un animal à cause de ma connerie

donc aujourd'hui j'ai

un aquarium Juwell Rio 180

1 programmateur pour l'électricité des néons

un filtre interne juwel bioflow 3.0 avec de haut en bas: mousse bleue grosse mailles - mousse bleue fine maille - mousse verte anti nitrate et cirax. (2 éponges charbon en surplus)

1 thermomètre qui va dans le filtre

1 pompe APS 150 avec 1 sortie

3 bulleurs

des croisillons pour mettre plusieurs bulleurs

1 aspirateur que je peux brancher sur la pompe à la place d'un bulleur

1 distributeur de nourriture

du sable (gravier fin)

1 plante d'aquarium

1 boite de boulettes de fertilisant pour les racines des plantes aquatiques

1 Test NO2 de chez TETRA

1 boite de TEMEROL 125 ML

de la nourriture en granulé pour poissons rouges

----------------------------------------------------------------------

Pour faire les choses correctement Que dois je faire en premier lieu pour monter un aquarium d'eau douce où les poissons vivent heureux au milieux des plantes naturelles

1) comment -bien désinfecter tous ce qui a été dans l'aquarium actuel

que dois je acheter comme matériel

substrat - plantes - nourriture calcul du calcaire etc...

au bout d'UN MOIS (si moin taux de nitrite est bon) quels poissons, crevettes puis je mettre dedans je voudrais des poissons qui restent au fond et des autres qui nagent partout (pas trop chers car je suis invalide et ma pension laisse quelque peu à désirer)

Merci de votre patience



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:35

hello je ne suis pas un pro pro mais j'ai beaucoup appris ici, surtout c'est tres bien de vouloir reprendre depuis le debut, tu fais bien mais fais le en ecoutant ce qu'on vas te dire ici.

je peux déja te dire que pour nettoyer ton bac du vinaigre blanc est l'ideal et puis bien rincer à l'eau.

Le bulleur est a laisser de coté tu n'en a pas besoin.
Pour ta pompe ta mousse verte ne servira a rien remplace la par une mousse a pore fin.
Pour la filtration l'ideal est une pompe qui filtre 600 litres a peu pres de l'heure combien la tienne?

Quel puissance tes neons?
Je crois que deux neons de +- 30 watts c'est bien déja.

Pour le reste je laisse l'avis des pros mais crois moi un aquarium ne coute pas cher si on le fais naturellement sans artififce et ne prenant des conseils ici.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:15

Bonjour,

je suis désolé pour tes poissons mais depuis ton premier message je savais que cela arriverait.

Maintenant il faut nettoyer. Le vinaigre ne sert jusque qu'a enlever le calcaire. Pour désinfecter tout ton matériel tu dois utiliser une dose de javel pour neuf doses d'eau FROIDE. Tu peux tout laver franchement.
Ensuite il faut rincer abondamment avec de l'eau CHAUDE. Tu peux finir l'opération de rinçage avec de l'eau froide et le tuyau d'arrosage.

Maintenant avant de mettre l'aquarium en eau il faut tester ton eau de conduite, de cette façon nous aurons une idée pour savoir comment et avec quoi remplir. il faudrait connaître le PH le GH le KH. Avoir une idée des NO3 ne serait pas mauvais.

Il serait bien de connaître le débit de la pompe qui alimente la filtration, c'est écrit dessus.

Il te faut aussi environ 7cm de gravier, as tu cela ?

Il te faudra des plantes, au moins 10 a 12. Je te donnerais une liste. il faudra peut être en commander.

Voilà en gros ce qu'il faut pour commencer.
Mais surtout pas de précipitation. La préparation du bac doit être un plaisir.
J'aimerais également que tu fasses confiance au forum. Si tu achetes ou fait des bêtises sur les conseils d'un chalaten je ne pourrais plus rien faire pour toi.
AVANT d'acheter ou de faire quelque chose, vient demander conseil ici.

Voilà pour le moment. Une chose a la fois, tranquillement et je te promet un superbe aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:03

Bonjour Providence,
Si la lecture ne te rebute pas trop, n'hésite pas à prendre le temps d'étudier le guide du débutant de ce forum. Ainsi tu acquerras les bases essentielles.
Tu peux aussi lire de ci, de là, les posts des personnes qui ont rencontré des problèmes, ainsi tu verras comment les résoudre si tu les rencontres.
A mon avis, c'est seulement après cela que tu pourras "monter" ton projet sur le papier, le soumettre aux conseillers et enfin te lancer.
La précipitation n'est pas du tout de mise en aquariophilie.
Ne t'en veux pas trop pour la perte de tes premiers poissons, tu as pensé bien faire et ce n'était pas de la négligence de ta part.
Maintenant prends ton temps et repars d'un bon pied ! tu vas voir comme ce milieu est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:28

coucou à toutes et à tous j'étais en vacances, voila la raison de mon silence

le samedi 10 août avec mon voisin qui a un superbe aquarium nous avons désinfecté mon aquarium Volume du bac : (180 litres, dimensions du bac : L 101 x l 41 x H 50 cm) à la javel puis nous l'avons abondamment rincé et bien essuyé ensuite on a mis la même terre que pour le sien à savoir substrat de sol aquarium JBL Aquabasis Plus puis beaucoup de sable ensuite nous avons planté 6 plantes nous avons tout fermé mis la pompe (300l/h) et les lumieres (éclairage High-Lite de 100 cm, de tubes T5 2 x 45 watts, éclairage inclus- High-lite augmente la quantité de lumière des éclairages classiques (T8) de 150 %) en route

Mon voisin est venu tous les matins et soirs allumer et éteindre les néons

la je viens d'arriver et j'ai procéder aux mesures du taux de l'eau

température de l'aquarium = 24°
Test PH = 9.0
test NO2 = <0.3
tetra test GH KH la e n'ai pas tout compris j'ai mis 5ML ml d'eau à la deuxième goutte c'est devenu jaune -je n'ai vu ni vert ni rouge ???

sur l'explication ils disent rouge au vert pour le GH et bleu au jaune pour le KH

Voili voilou qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:50

Bonjour

Sur le forum tu a des vidéo qui t explique l'utilisation des test JBL

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:47

Bonsoir,

Un PH de 9, cela me semble beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:21

esteban a écrit:
Bonjour

Sur le forum tu a des vidéo qui t explique l'utilisation des test JBL

Merci beaucoup cette fois ci j'ai visité tout ce qui concerne les débutants et j'ai trouvé les vidéos

j'ai bien fait de regarder toutes les vidéos car le vendeur m'avais dit de laisser le pot à certaines plantes, la tout est bien nettoyé et replanté

après vérification c'est un test PH que j'ai pas KH je pouvais toujours chercher le rouge Smile dois-je acheter le test GH en plus ou le KH suffit ?


degré de KH 3°

le PH est toujours à 9 (bleu assez foncé)

j'ai quelques algues brunes aussi d'après ce que j'ai lu c'est normal tant que le cycle n'est pas complet

je ne touche plus rien, j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:39



après vérification c'est un test KH que j'ai pasGH je pouvais toujours chercher le rouge :)dois-je acheter le test GH en plus ou le KH suffit ?


degré de KH 3°

le PH est toujours à 9 (bleu assez foncé)

j'ai quelques algues brunes aussi d'après ce que j'ai lu c'est normal tant que le cycle n'est pas complet

je ne touche plus rien, j'attends[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:33

j'ai rajouté deux racines de mangrove que j'ai bien fait bouillir et bien frotté; avec des elastiques j'ai mis des plantes dessus - cette fois ayez je n'y touche plus mon aquarium est complet j'attends trois semaines et on verra qui viendra l'habiter selon les caractéristique de l'eau. En tous cas ni des poissons rouges ni des carpes koï

Merci pour tous vos conseils, je ne me lasse ni du forum ni de regarder mon "bel" aquarium

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:07

Bonsoir

Tu a utilisé de l'eau du robinet?
Je doute que a pH (le pH s’écrit avec un p minuscule et un H majuscule) de 9 je doute que cette eau soit potable?


S'il s'agit d'eau du robinet a tu un adoucisseur d'eau? Dans ce cas il est tres important de prélever l'eau en amont de cet adoucisseur.

Pour le GH pour moi il est plus important que le GH car le KH est seulement la dureté carbonaté. Le GH est la dureté totale et c'est cette valeur qui est la plus importante pour tes poissons. Le KH sera important dans le cas ou tu veux ajuster certain paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:42

Oui c'est mon eau du robinet, c'est vrai qu'en ce moment il est difficile de la boire car elle est tiède mais bon elle est potable (j'espère) sinon je me mets à l'alcool de suite

je n'ai pas d'adoucisseur mais c'est vrai qu'à Tours l'eau n'est pas calcaire du tout

merci pour la réponse gh - Kh je vais acheter le GH


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:11

pH 9 ton eau est alcaline donc soit ton test est faut soit elle n'est pas propre a l'aquariophilie

Par contre je viens de me renseigné et d’après l'OMS le pH d'une eau potable varie entre un pH 6.5 a 9.5
mais il n'y a pas que ses paramètres qui rentre en jeux

Quoi qu il en soit si ce test es juste il faudra que tu trouve une solution pour baisser ce pH
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:55

hello bonjour à tous tout va mieux aujourd'hui en fait en relisant à droite à gauche je me suis aperçue que je n'avais pas 7cm de gravier au dessus de mon substrat

j'ai donc rajouté du gravier lavé jusqu'à la bonne hauteur hier soir et ce soir miracle

pH encore élevé mais est arrivé entre 7,5 et 8

NO2 est <3

par contre le KH est remonté à 4 ??

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:40

Bonjour le fait d'avoir rajouter du sable peut avoir fait en sorte que des particule soient en suspension dans l'eau donc refais un test KH demain pour être sur mais il n'y a rien d alarmant.

Peut tu nous dire ce tu utilise comme sable ?

Pour le pH as tu fait quelque chose qui explique cette baisse? As tu touché a la sortie de ton filtre? a tu un bulleur dans ton bac?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:22


esteban a écrit:
Peut tu nous dire ce tu utilise comme sable ?
substrat JBL PLUS et au dessus gravier pour aquarium FLAMINGO rincé très tres longtemps l'eau était transparante

esteban a écrit:
Pour le pH as tu fait quelque chose qui explique cette baisse? As tu touché a la sortie de ton filtre? a tu un bulleur dans ton bac?
je n'ai pas touché mon filtre, j'ai légèrement bougé la sortie de l'eau propre pour faire un remous moins important j'ai mis deux grosses racines de mangroves et j'ai déplanté toutes mes plantes en enlevant bien la mousse qui était autour (comme conseillé sur le site) avant de les replanter

je n'ai pas installé le bulleur je referai les test après midi quand j'aurais le test gH



Edité par Odd1n, la couleur de texte étant illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Tours
providence21
Nouveau membre
providence21
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:49

bon je suis allée chez mon voisin emprunter ses test gouttelettes JBL en fait moi j'ai la marque TETRA

j'ai refait mes test et surprise pH 7,5
par contre KH 5
NO2 >3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1er aquarium
» mon aquarium
» mon aquarium
» mon aquarium
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: