Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apisto cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:33

Bonjour,

Quelle solutions existent ils pour faire baisser les NO3 ? Il y a juste l'ajout de nouvelle plantes ? Les résines de chez JBL fonctionnent elles vraiment bien et surtout sans risque pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:56

Bonsoir,

J'ai ajouté quelque plantes à poussent rapident pour diminuer mes NO3 et augmenter les cachettes, je vais voir si mon taux baisse sinon je rajouterai quelque plantes en plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:58

Odd1n a écrit:
KXclem a écrit:
J'ai déjà lu pas mal de fois que le ph n'influe pas sur les poissons mais sur les oeufs lors de reproduction je sais pas si c'est vrai ou pas mais j'ai déjà lu pas mal de fois ca

Le pH influence beaucoup la reproduction mais ce n''est pas pour cela qu'il faut maintenir un poisson qui vit en principe avec un pH de 6 dans une eau à 9 ( exemple).



stephon17410 a écrit:
Alors " quiiii a des apisto ?????? "


Moi, j'ai un couple d'apisto et je suis pas trop mal calé sur le sujet car j'envisage dans un avenir plus ou moins loin d'en élever en grand nombre et si possible en souche sauvage (dont certain qui vivent dans une eau à pH proche de 4).

Les Apisto, même venant d'animalerie ou les paramètres ne sont pas idéaux préféreront une eau douce et acide, que ça soit pour leur santé et même pour la croissance de leurs nageoires.


Concernant la perte de ton poisson, j'en suis désolé et encore plus si cela vient d'hydropisie.
Je connais bien cette maladie car elle a décimé une grande partie de la population de mon bac principale il y a quelques mois.

Il y a deux solutions, soit ton poisson est venu avec cette maladie lors de son achat, le poisson pouvant être malade longtemps avant que la maladie se développe, soit de part l'introduction d'un poisson ( celui là ou un autre ) tu es récupéré la version transmissible de la maladie, chose que j'ai eu.

Après plusieurs mois d'hécatombe, qui m'ont presque fait arrêté l'aquariophilie, et une vingtaine de poissons décédé, j'ai tenté le traitement au Témérol, ça tue les mauvaises bactéries comme les bonnes.

Résultat, plus ou presque plus de bactéries. Et j'ai du lutter pendant 2 semaines contre un pic de nitrites, avec changement d'eau de 50% tous les 3 jours et filtration charbon.
Depuis plus rien, je touche du bois.


Il n'empêche qu'il faudrait peut être voir à baisser tes NO3 qui sont à mon gout un peu élevé, la apistos n'aiment pas la pollution.

Je viens de lancer le traitement au temerol, mais j'ai une petite question.. Quand tu a fais ce traitement tu l'a fais pendant 3 jours comme sur la notice ou a tu fais les 3 jours suivi d'un deuxième traitement de 3 jours (donc si jour au total) ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:18

Bonsoir,


Je t'avoue que là j'ai un trou de mémoire mais à mon avis, j'ai scrupuleusement suivi la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:28

Sur la notice il disent qu'il faut éffectuer trois applications à raison d'une par jour plus filtrer sur charbon avec changement d'eau et que si il y a encore des signes de maladies il faut recommencer un traitement mais comme je n'ai pas de poissons ayant de signes en ce moment je ne sais pas si je me limite à un traitement ou si j'assure le coup avec un deuxième traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:49

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir mon mâle apisto cacatuoides (acheté mi-décembre) mort dans un coin de l'aquarium, mais cette fois ci aucun signe d'hydropisie mais c'est un poisson qui mangeait très peu, il voulait manger que du congelé il refusé les paillettes, les granulés spécial cichildés et même la gelé de ver de vase.. Il était très maigre donc je me demande si il n'est pas mort de faim, n'ayant pas le temps de donner du surgelé tout les jours il en avait une à deux fois par semaines donc il mangeait une à deux fois par semaine.

Je me demandé si je pouvais réintroduire des apisto dans ce bac car j'ai un nano de 30 litres qui habite trois alevins cacatuoides âgés de environ 4 mois, ils sont en pleine forme et mangent de tout donc j'ai peur que leur santé se dégrade en les introduisant dans le grand bac... Que feriez vous à ma place ? Si ils pouvait aller dans le grand bac cela m'arrangerai car je viens d'avoir une nage libre d'apisto macmastéri donc ils prendraient la place des cactuoides

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:04

Intégrer mes alevins dans mon aquarium est il risqué ou pas après mon traitement ou vaut il mieux pas faire un second traitement au temerol ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:16

Bonjour,

si tu as bien suivi les prescriptions puis filtré sur charbon il ne devrait pas y avoir de soucis.
Après rien n'est sure à 100%.
Pour du 100% faudrait vider complètement, tout désinfecter et recommencer un cycle.
désolé, mais c'est à toi de voir ...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:57

Bonjour,

J'ai fais le traitement comme il est indiqué sur la bouteille, j'ai filtré sur charbon pendant une semaine

Je vais essayer de mettre mes jeunes dans le bacs si il y a encore des morts je viderai et ferai un nettoyage complet du bac mais j’espère pouvoir éviter cette solution..

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:19

Je l'espère pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:29

Avant d'introduire mes trois jeunes, je fais quelque modifications pour ajouter plus de plantes pour augmenter le nombres de cachettes pour ce petits monde, je vais aussi filtrer sur tourbe pour baisser mon ph vers les 6,5 photos à suivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:15

Bonsoir a tous,
Comme promis voici une photo de mon bac avec quelques "légère" modifications et l'intégration de mon trio de cacatuoides qui se portent à merveille et ne présente aucun signe de mauvaise santé (je les surveille de très près pour ne pas les perdre encore une fois) !
Apisto cacatuoides - Page 2 <a href=Apisto cacatuoides - Page 2 Img_2410" />
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:19

Apisto cacatuoides - Page 2 4159719256 Apisto cacatuoides - Page 2 4159719256 j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:49

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:35

Il est superbe et le contraste de couleur est magnifique, bien réparti  Apisto cacatuoides - Page 2 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:32

Merci beaucoup !  Apisto cacatuoides - Page 2 1946635310 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:38

Bonjour

Je m'excuse d'avance de faire mon rabat-joie, mais ce post était au départ pour parler d'un problème de maladie de tes apisto cacatoides
Si tu veux parler de ton bac et pour que cela soit plus facile a suivre pour tout le monde merci d'ouvrir un sujet dans la bonne section du forum

Sinon Joli Bac
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Apisto cacatuoides   Apisto cacatuoides - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apisto cacatuoides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apistogramma cacatuoides Apisto perroquet
» Apistogramma cacatuoides maladie de la mousse
» apistogramma cacatuoides F0
» Male Cacatuoides qui tue ses femelles
» reproduction apistogrammas cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: