Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Installation NanoLife 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:31

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis débutante et que j'ai quelques petites questions.

j'ai installé mon nano le 19/01/2014, substrat, sable de rivière, plantes et 2-3 decos... (voir images)

Qu'en pensez-vous?

je voudrais mettre des guppys(5) et des crevettes(7).
Quelles crevettes me conseillez-vous pour une débutante? (Red Cherry?)

Lors de l'achat de mon Nano, la personne responsable de l'animalerie m'a dit de laisser mon nano tourner à vide (donc sans habitants) pendant 1 semaine.
Une fois cette semaine passée, elle m'a dit que je pouvais ajouter que 2 habitants pour tester que l’environnement du nano et que la semaine suivante je devrai venir avec un échantillon d'eau pour le tester et voir si je peux rajouter le reste des habitants (donc en tout un cycle de 3 semaines).

Est-ce la bonne procédure à suivre?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.

Aujourd'hui les paramètres de mon aquarium sont :
NO3 => 0
nO2 => 0
GH => 8
KH => 10
pH => 7.5
CL2 => 0

Bonne journée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:36

Installation NanoLife 20L Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:59

syfli a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis débutante et que j'ai quelques petites questions.

 Installation NanoLife 20L 4159719256 pour ton aquarium et ton inscription

je voudrais mettre des guppys(5) et des crevettes(7).

des guppys pour un aquarium de 20 litres et encore quand tu enlèves les décors , sable ..tu n'as plus tes 20 litres

Le ratio pour les guppys c'est 1 mâle pour 3 femelles et d'ici peu de temps ,tu seras en surpopulation .
20 litres pour des guppys c'est trop petit !

Par contre tu peux y mettre un combattant , mais il faudra choisir entre les crevettes et le combattant car tes crevettes risquent de servir comme garde manger


Quelles crevettes me conseillez-vous pour une débutante? (Red Cherry?)

les reds cherry sont des crevettes qui sont tolérantes aux niveaux des paramètres et facile à reproduire

Lors de l'achat de mon Nano, la personne responsable de l'animalerie m'a dit de laisser mon nano tourner à vide (donc sans habitants) pendant 1 semaine.
Une fois cette semaine passée, elle m'a dit que je pouvais ajouter que 2 habitants pour tester que l’environnement du nano et que la semaine suivante je devrai venir avec un échantillon d'eau pour le tester et voir si je peux rajouter le reste des habitants (donc en tout un cycle de 3 semaines).

Est-ce la bonne procédure à suivre?

Tant que le cycle de l'azote n'est pas terminer , tu ne pourras mettre de poissons dans ton aquarium
cela peut prendre 3 à 4 semaines voir plus

Si tu achètes des tests , tu n'auras pas besoin de courir chez ton vendeur aquariophile ! Les tests en goutte de marque JBL sont une référence et précis ( valise Combiset )



Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.

Aujourd'hui les paramètres de mon aquarium sont :
NO3 => 0
nO2 => 0
GH => 8
KH => 10
pH => 7.5
CL2 => 0

Bonne journée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:30

Bonjour à toi,

Quelques petit compléments à ce que mon amis J-P (hogwarts) t'a dit.

Effectivement, 20L c'est trop petit pour des guppy, malheureusement pour toi, avec 20L, tu devras te contenter seulement des crevettes (mais vas s'en dire que des crevettes en spécifique c'est l'idéal puisqu'elle sorte beaucoup plus et sont plus visible Wink)

Il y a toujours l'option du Betta si tu tiens à un poisson, mais Betta + Crevette = Betta et un garde mangé pour betta, et au prix des crevettes, je te conseille vraiment pas l'option des 2 Wink

Je vois des bulles dans ton aquarium, utilise tu un bulleur ? Si oui, il est a arrêter/retirer. Cela augmente le pH et nuis au plante, il peut être garder pour les grandes chaleurs l'été puisque l'eau en réchauffant est moins riche en oxygène.

Pour tes tests, comment les à tu effectué ??

- Animalerie ? - test bandelette ? test Goutte ? de quel marque ?

Et pour le cycle d'azote voici un article très intéressant qui va t'aider à comprendre ce que hogwarts t'a expliquer plus haut : https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:28

Merci Hogwarts et Miguel

Miguel => J'ai la pompe de chez zolux "NanoLife Flow 400" (qui était comprise dans le pack NanoLife20L).
J'ai stopper les bulles il y a 5j et effectivement j'ai refait un test de l'eau ce matin et le PH est descendu à 7.2  Very Happy 

Pour le test j'utilise les bandelettes "test 6 in 1" de Tetra

Voilà voilà

Bonne journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:18

Les tests en bandelettes sont inefficace, elle indique très approximativement les paramètres de ton eau, comme le conseil hogwarts plus haut, des tests en Goutte (on recommande JBL puisqu'elle sont les plus précise et juste) serais à acheté, j'ai déjà vue des différence énorme entre les bandelettes et les gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 33
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:59

J'ai eu cet aquarium là pour débuter !

il est pas trop mal !

Gros bémol , la filtration est assurée par une simple mousse noire ..

tu feras attention à ne pas toute la nettoyer , sous peine de perdre tes colonies de bactéries ... et donc d'avoir un pic de nitrites !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:35

Bonjour à tous,
j'ai 2 petites questions à vous poser Smile 


1/ Mon filtre est déjà fort sale puis-je le nettoyer? Je peux le nettoyer pendant le cycle?
2/ Ce matin en allumant mon aquarium j'ai remarqué des petits vers blanc (1 à 2 mm) sur mes vitres, mes plantes et mon décor... Shocked et une heure plus tard plus rien!!! Ils avaient tous disparu!


Cette histoire de vers m’inquiète un peu.. Un problème avec mon eau?  Crying or Very sad 





Merci pour vos réponses Installation NanoLife 20L Happy-12423dc
Bonne journée Installation NanoLife 20L Smile-124240a
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 33
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:50

Effectivement , le filtre va vite s'encrasser .. pour ce qui est de le nettoyer je sais pas trop .. vu que les colonies de bactéries sont en train de se développer ... :/



Pour les vers , il nous faudrait une photo si possible ..

ou alors que tu essais d'identifier sur ce lien le vers concernés : Indésirables d'aquarium Very Happy

les vers ont été introduits surement avec tes plantes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:16

Super ce lien Systemdeflo!

J'ai pu les identifier  Very Happy 
Il s'agit de ciliés, des protozoaires du même type que les paramécies

Pfouuu... me voilà rassurer

Un tout grand merci pour tes conseilles   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:29

le problème si je comprends bien ta filtration est composée seulement d'une mousse noire ? corrige moi si c'est pas ça

Si c'est bien cela , il faut absolument que tu ajoutes un support bactérien ( nouilles ou pouzollane ) qui sert à conserver les bactéries en permanence .

il ne faut pas oublier que sans les bactéries , il n'y aurait pas de poissons dans un aquarium

Les bactéries se trouvent dans la filtration , sable , décor .......

Une fois que tu auras installer ton support bactérien ( nouilles ou pouzollane ) , tu pourras rincé ta mousse dans ta filtration pour que les bactéries colonisées dans cette mousse puissent s'installer dans le support bactérien !

je sais pas si je me suis bien fais comprendre  Very Happy 

Ensuite quand ton aquarium sera cyclé , les mousses se nettoient seulement quand elles sont encrassées et quand  tu constates que ton débit à fortement diminué , à nettoyer avec l'eau de ton aquarium .

Le support bactérien se nettoie très rarement , voir jamais .

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:47

le problème si je comprends bien ta filtration est composée seulement d'une mousse noire ? corrige moi si c'est pas ça => c'est juste  Very Happy 

Si c'est bien cela , il faut absolument que tu ajoutes un support bactérien ( nouilles ou pouzollane ) qui sert à conserver les bactéries en permanence .

il ne faut pas oublier que sans les bactéries , il n'y aurait pas de poissons dans un aquarium

Les bactéries se trouvent dans la filtration , sable , décor .......

Une fois que tu auras installer ton support bactérien ( nouilles ou pouzollane ) , tu pourras rincé ta mousse dans ta filtration pour que les bactéries colonisées dans cette mousse puissent s'installer dans le support bactérien !

je sais pas si je me suis bien fais comprendre  Installation NanoLife 20L Icon_biggrin
=> j'ai bien compris   Very Happy 


Ensuite quand ton aquarium sera cyclé , les mousses se nettoient seulement quand elles sont encrassées et quand  tu constates que ton débit à fortement diminué , à nettoyer avec l'eau de ton aquarium .

Le support bactérien se nettoie très rarement , voir jamais .


=> Ok. Mais je risque de paraitre bête en posant cette question mais... je sais pas si il y a possibilité de rajouté des nouilles dans ce filtre  Neutral 
Es ce que je devrai pas plutôt acheter un nouveau filtre... un Filtre angulaire Eckfilter Nano Dennerle???
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:45

il n'y a jamais de questions  bêtes !

Avant de vouloir changer ton filtre , je suppose que ta mousse de filtration est enfermée dans un petit réservoir et la tête motrice au dessus ?

Si c'est cela , tu peux diviser ta mousse en deux et y mettre des nouilles


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:02

Aie... Malheureusement non.. La mousse n'est pas enfermé dans un petit réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 33
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:37

J-P , pour que tu ais une idée .. le "filtre" fourni avec le pack complet Zolux est comme ça :

Installation NanoLife 20L P1140411

ce qui est très très léger ..

effectivement , tu peux prendre n'importe quel autre filtre intérieur avec compartiment pour le support bactérien et les mousses de filtration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:03

OK merci pour la photo   Installation NanoLife 20L 1342837798 


avec ce genre de filtre il faut super faire attention quand tu le nettoies pour ne pas supprimer toutes les bactéries !

Alors quand tu débutes en aquariophilie , je préfère les filtres ou tu peux marié ( mousse ou perlon + nouilles ) au moins tu es sur que tu as encore des bactéries dans les nouilles

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:44

Bonjour à tous,

voilà aujourd'hui je suis aller cherché des nouilles pour mettre dans la crépine de mon filtre Smile
J'espère que ça va m'aider à garder mes titres bactéries au chaud quand je devrais nettoyer la mousse.... Wink 

voici les photos
Installation NanoLife 20L Img_0910

Installation NanoLife 20L Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 33
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:26

Bonsoir !

Je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution (enfin du moins prévu pour .. puisque n'il y a pas de protection entre tes deux nouilles et l'hélice de la pompe ) ..

donc à voir ce que vont dire les conseillers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:50

Bonsoir,


Si tes nouilles disposées ainsi ne risque pas de toucher les hélices de la pompe, il n'y a aucun souci à les laisser ainsi.

De plus, tu peux très bien ajouter des nouilles à même le sol à l'arrière de tes plantes au fond de l'aquarium ( caché un maximum car ce n'est pas des plus esthétique).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:47

Merci Odd1n je vais faire ça!  Very Happy

Par contre depuis 2-3 jours j'ai un dépôt marron sur mon décor (pierres et graviers) et mes plantes  Crying or Very sad
Que puis-je faire pour y remédier?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:41

Ton bac est tout neuf, c'est plutôt normal,

essaye de les retirer avec les doigts, normalement cela va s'enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:39

Bonjour à tous  Smile 

Voilà mon Nano entame sa 4eme semaine et  j'ai commander une mallette JBL pour les tests   Very Happy  
Par contre petit soucis depuis hier j'ai un début d'algue? (filament vert foncer) sur ma mousse et mes plantes (voir photos) Es-ce grave?  Neutral 

Bonne journée à tous
Installation NanoLife 20L Img_0916

Installation NanoLife 20L Img_0917
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:08

Bonjour,
Ce type de dépôt arrive souvent en début de vie d'un aquarium.
A priori si ton test est juste, ce n'est pas la faute d'un Gh elevé.
As tu bien rincé le sable, il se pourrait que celui ci en soit la cause.

Nettoie les plantes, decors et enlèves le maximum, après cyclage et quelques changement d'eau cela devrait disparaitre

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:30

Bonsoir,
Petite panique ce soir en rentrant du boulot j'ai découvert des points noir sur mes plantes... J'ai frotter mais elles ne partent pas! Que faire? Es-ce des algues?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:42

Très dur à dire, surtout sans photo ni rien.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:43

Bonjour Miguel,
voici des photos  Very Happy

Depuis lundi soir j'ai 3 red cherry qui sont dans l'aqua (cadeaux suprise de mon amoureux et y en a déjà une qui a mué), j'ai fait des test de l'eau ce matin malheureusement c'est toujours un test en bandelette (tetra 6 in 1) car j'attends toujours ma malette JBL  Crying or Very sad 

J'ai donc pris de l'eau du fond avec une seringue et appliquer 1 goute d'eau sur chaque réactifs

voici les résultats:
NO3: entre 10 et 25

NO2: 0

GH: 8

KH: entre 6 et 10

PH: entre 7.2 et 7.6

CL2: 0

Installation NanoLife 20L Img_0918

Installation NanoLife 20L Img_0919

Installation NanoLife 20L Img_0920

Voilà voilà j'espère que ca va vous aidez

Bonne journée à tous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:25

Je crois que c'est simplement du au changement d'environnement, donc de feuilles, lorsque la feuille sera trop touché, simplement la coupé, ta plante va en faire des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Belgique
syfli
Nouveau membre
syfli
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:08

Merci Miguel  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Installation NanoLife 20L   Installation NanoLife 20L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation NanoLife 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zolux nanolife 30l
» installation du 300L
» installation 450 LItres
» installation de la deco du rio 400
» Déménagement d'un bac, installation près d'une cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: