Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 30
Localisation : Paris
thimt75
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
thimt75
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE   BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:03

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 81 X 36 X 50

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? pasencore en eau

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 NON

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? aucun

Quelle est la population exact? Espèces et nombre aucun

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? aucune

Que savez vous de votre filtration? Composition bluwave 05

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour à tous, Je viens d'atterrir dans ce monde merveilleux qui est l'aquariophilie il y a peine trois semaines. Étant un novice, je me suis renseigné au près des vendeurs mais aussi sur différents forums. Différents sons de cloches en fonction des vendeurs, des commerciaux des marques et des foromeurs. Alors je me lance et vous pose les questions qui me paraissent essentielles pour le lancement de mon aquarium. Je possède un aquarium de 120l avec filtre interne bluwave05 qui n'a pas été utilisé depuis plus de 5ans. Ma question est, est ce nécessaire de changer les mousses blues, la mousse noir à charbon actif, les nouilles ainsi que les boules noirs ..? De plus je compte acheter deux néons t8 de 18w de chez jbl un solar et un color. Est ce un bon choix pour un bon bac plante ..? Un réflecteur est il obligatoire ? Ce weekend je suis allé chez Truffaut, j'ai acheté mon sol pendant bien faire je demande l'avis aux vendeurs (qui aujourd'hui je pense sont plus des vrp des marques que des conseillés) ils me dissent d'acheter un sol jbl manado + aquabasis plus + du sable blanc. Ils me conseillent donc de mélanger le manado et aquabasis puis de mettre le sable par dessus. Avant d'ouvrir mes paquets je me renseigne un peu et je lis qu'il est inutile de mettre du sable par dessus car le manado va flotte. Qu'en pensez vous chers aquariophile ? De plus on me conseil des bactéries pour le rodage de mon aquarium est ce vraiment important cela réduit il vraiment le cycle de l'azote ? Ou est ce encore un moyen de nous vider notre porte monnaie ?! Je sais je sais ça fait beaucoup de questions hahaha. Mais je me dis que je me lance dans une passion qui ne va pas être éphémère et que j'ai en charge des êtres vivants et non un simple produit de consolation donc je préfère être prévenant pour le bien être de mes futur "bébés" lool. Merci d'avance pour tout vos conseils avisés!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE   BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:49

Bonjour à toi,

C'est bien de posé des questions Avant ^^ Ça évite des problème Après.

Pour ce qui est des masses filtrantes, personnellement, je changerais tous. Mais si les mousses ne se dégrade pas si tu les frottes, tu peux seulement les lavés bien comme il faut, les nouilles aussi. Pas de mousse noir au charbon, elle sont seulement après les traitements médicamenté, puisqu'elle relâche tous les cochonneries qu'elle à attrapé lorsqu'elle se sature. Tu peux remplacé par d'autre mousse bleu, ou bien d'autre Nouille.

Pour les néons, l'important est de se raproché d'une moyenne de 6500K, comme tu vas avoir que 2 tubes de 18W pour 120L, sois 4L/1W, je te conseillerais d'ajouté des réflecteur, qui vont te permettre d'avoir plus de choix de plantes.

Pour le sol, c'est recommandé d'avoir un sol foncé, donc un gravier noir ou brun foncé, c'est vraiment pas un bon conseille du sable blanc, oui très jolie, mais très dur à gardé propre, de plus, un sol foncé à pour effet de calmé les poissons.

Si je serais toi, j'essayerais d'échanger le sable blanc pour du noir, surtout si les paquets ne sont pas ouvert, de plus, c'est sois Manado seul ou bien Aquabasis (3-4cm)+ Sable par dessus 6-7 cm.

Pour ce qui est du manado qui flotte, effectivement c'est un sol léger et il va avoir tendance à remonté par dessus le gravier.

Pour les bactéries à ajouté dans l'eau, c'est effectivement très bon pour leur chiffre, sauf que cela ne change rien au Cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE   BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:42

entièrement d'accord avec Miguel ( buddy )   Wink 



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE   BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:22

+1 sauf pour les mousses moi je passerai tout a la javel (diluer ), bien rincer et laisser 24h pour que le clore s’évapore,tu sais pas trop pendant 5 ans ce qu'elle ont pu ramasser comme cochonnerie, et si elles sont en bonne etat sinon change
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 30
Localisation : Paris
thimt75
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
thimt75
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE   BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:32

Je pense donc rendre le manade qui à mon avis, renforce la dureté de l'aquarium et difficile pour le siphonage.
Et garder le sable blanc ainsi que le sol nutritif.
qu'en pensez vous ?

De plus pour ce qui est de l'éclairage je vais rajouter un T5 de 24W en plus de mes deux T8 18W, ce qui me semble être un bon ratio.
Donc je compte coupler un JBL solar Natur T8 18W (9000 K.) + jbl solar color T8 18W + un néon T5 mais je ne sais pas quoi mettre pour avoir un éclairage optimal ..?

Pour ce qui est de la filtration je vais attendre quelque temps pour acheter un filtre externe un peu plus puissant type 600L/H...

Pour les mousses et nouilles je compte tout changer cela ira plus vite.

Thx
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE   BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS AVANT LA MISE EN ROUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en route Rio 300
» Mise en route Rio 180
» démarrage d'un bac de 245 litres
» Mise en route
» mise en route bac asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: