Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 présentation de mon petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: présentation de mon petit bac   présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:36

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici donc je vais présenter mon projet :
J’ai une grande jardinière (60X60X60) que j’ai étanchéifier.  Il y a 2 parties dans cette jardinière : une partie « terre » avec terreau et plantes et une autre « eau » que je vous décris.
J’ai un bac en plexi d’environ 20 litres. Au fond, il y un substrat pour les plantes avec dessus des gros cailloux ramassé dans le jardin, nettoyé à la brosse à dents et bouilli. Des plantes dont j’ai oublié le nom. Il y a un filtre interne, un chauffage réglé sur 21 (pour le moment), un thermomètre pour vérifier et un néon plongé au fond pour compléter la lumière naturel qui arrive.
Ce bac est «  l’air libre » avec un rebord de 5, 6 cm tout de même.
Je compte y mettre 3 danio léopart, 3 tanichthys albonubes. Peut-être un escargot et 2 red cherry.
Qu’en pensez-vous ? Quels conseils ?
Pour le moment, je suis en train de faire tourner le bac pour le cycle d’azote et voici mes paramètres de ce matin :
Clore 0
Ph7
KH 4
GH 16
NO3 10
NO2 0
Merci à tous
Voici une image pour comprendre
présentation de mon petit bac Cam00312
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: présentation de mon petit bac   présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:02

Bonjour ,

Si j'ai bien compris , tu as voulu faire un "mini" bassin ?

Dans le coup , seule la surface est visible ?

Malheureusement , avec seulement 20 litres .. il n'y a pas grand choix de possible ..

De plus , si tu mets des crevettes , ce ne sera pas le meilleur angle d'observation :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: présentation de mon petit bac   présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:23

Bonjour,
Merci beaucoup de me répondre. Tu as bien compris. En fait, l'idée de base c'était de faire un coin "zen" dans mon appart de 20 m² avec toutes les contraires. Et puis finalement, je me suis prise au "jeu" et je cherche le meilleur pour le bien être des animaux.
Je voie très bien le fond donc je pense bien voir les crevettes aussi (même sans mes lunettes Smile)
Je voudrai surtout des problèmes de nanisme ou des comportements déviants suite à une surpopulation.
Tu pense que ma future population va être "malheureuse"?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: présentation de mon petit bac   présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:13

Bonsoir

Pour moi la population que tu envisage n'est pas adapté a ton volume de plus tu ne verra pas les poissons donc je trouve que ça présente pour cette raison très peux d’intérêt

La seule population envisageable c'est le crevettes le reste c'est a oublier
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: présentation de mon petit bac   présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:20

Mais j'ai vraiment peur que cette vue "Aérienne" des crevettes ne soit pas non plus la meilleure pour profiter de celles-ci ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: présentation de mon petit bac   présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:33

C'est sur que c'est pas la meilleure vue. En même temps j'ai pas trop le choix pour le coup Smile . J'ai vu que les red cherry atteint 3,4 cm adulte. Si c'est le cas, je vous garenti que je les verrai bien, enfin quand elles sortiront de leurs cachettes Smile. Mais je ne connais pas bien leurs comportements, elles montent "en surface" des fois? Elles vivent en groupe non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: présentation de mon petit bac   présentation de mon petit bac I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:40

présentation de mon petit bac Cam00313
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: présentation de mon petit bac   présentation de mon petit bac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon petit bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon petit bac
» Présentation d'un petit nouveau...
» Petit bac eau de mer
» Mon petit Bac 90L
» algues vertes sur les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: