Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 41
Localisation : Genval, Belgique
Floetcoco
Nouveau membre
Floetcoco
MessageSujet: possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?   possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:38

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60x30x38. 70 l (JUWEL 700)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? mise en eau : 04/03. Bactéries ajoutées 2x/sem. + engrais pour plantes aquatiques (à pt du 18/03, 1x/sem) car apport de plantes rouges (sinon, nous l'aurions fait plus tard)

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 NO2: o,o. Pour les autres, le commerçant a testé l'eau et nous a dit que c'était bon (mais attention aux paramètres qui ont tendance à baisser à cause du sol)

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes, marque COLOMBO

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 11 : 2+3 platys; 2 colisa lalia; 4 rasboras

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Plus ou moins 16 plantes : glossostigma elatinoides; cryptocoryne diversen; spathiphyllum quatro; alternanthera cardinalis; fittonia mini white; cryptocroyne parva; nomaphila stricta fleur; lobelia cardinalis dwarf; didiples diandra; hygrophila rosae australis; echinodorus compacta; hygrophila lancea, et un mix de trois plantes.

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre compris dans l'aquarium : bioflow super (ouate blanche, mousses noire, bleue et verte)

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? c'est le problème, j'ai jeté les emballages. Substrat nutritif et dessus noir (je me doute que c'est un peu vague)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? éclairage de départ changé (not. pour les plantes rouges) : c'est à présent un 15w mais à spectre complet.

Qu'avez vous comme décor? 2 beaux caillous !!

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Nous voudrions savoir si nous pouvions ajouter (pas tout de suite) d'autres poissons. Claude (mon conjoint) voudrait placer 10 néons en plus. quant à moi, j'aurais préféré des poissons de fond et/ ou une paire de crevettes. Cependant, je trouve que l'aquarium est déjà bien rempli. En tout cas, merci pour ce site, il m'a déjà permis de répondre à quelques questions. Flo.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 41
Localisation : Genval, Belgique
Floetcoco
Nouveau membre
Floetcoco
MessageSujet: Re: possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?   possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:45

Et pardon, j'ai oublié : 8h d'éclairage/j.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?   possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:22

Bonsoir, je pense que votre population de surface et milieu est déjà pas mal Smile
les rasboras sont grégaires en général il vaut mieux en avoir un petit groupe, ce sont des arlequins?
Peut-être par contre des petits poissons de fond serait pas mal oui, attention à la taille adulte par contre , d'autant qu'ils doivent pour la plupart être en petit groupe de 5 ou 6 n général.

Enfin c'est mon avis, mais les conseillers seront sûrement plus complet dans leurs propos Smile , ou des aquariophilies ayant plus d'expérience que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 41
Localisation : Genval, Belgique
Floetcoco
Nouveau membre
Floetcoco
MessageSujet: Re: possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?   possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:08

bonsoir,

Oui, apparemment, ce sont des rasboras arlequins !

Merci pour ta réponse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?   possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:05

Bonsoir

Pour commencer votre bac n'est pas un 70L mais un 68L brut (c'est a dire sans décor sans sable et remplie a raz bord)

Pour les rasboras arlequins, voici la fiche de ce poisson :https://www.aide-aquariophilie.com/t44-trigonostigma-heteromorpha-rasbora-arlequin
Le bac est aussi trop petit pour eux et de plus c'est une espèces grégaire qui devrai être maintenue par groupe de 10 minimum
Ils ont besoin d'une eau avec un pH entre 5,5 et 6.5 pour un GH entre 5 et 14

les platys : https://www.aide-aquariophilie.com/t46-xiphophorus-maculatus-platy
Le volume du bac aussi est trop petit pour une maintenance correcte de plus, ils ont besoin d'une eau ayant un pH différent par rapport aux rasboras bien que a mon avis un pH entre 7 et 7.5 peux convenir pour les deux.

Seul les colisa lalia sont adapté a votre bac actuellement, donc a mon avis il faudrait déjà réfléchir aux point si dessus avant de penser a ajouter d'autre poissons.

d'autant plus qu'il n'est nom plus adapté aux néons qui on besoin d'espace pour nager et un bac ayant une façade au minimum de 1m
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?   possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité de mettre des poissons en plus dans mon 70 l ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre le produit goldfish aquasafe dans l aqua quand les poissons sont dedans ou les mettre a part le temp que le produit face effet?
» Quels poissons mettre dans mon 60 L ?
» Que mettre dans un 8L ?? O-o
» Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: