Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Besoin d'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:39

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:55

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? 60 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 5 semaines. Bactéries liquide, conditionneur d'eau.

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3
PH: 7 - GH: 8 - KH: entre 6 et 10 NO3: 10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes pour les éléments cités au dessus, gouttes pour les NO2

Quelle est la population exact? 3 reds cherry, 1 alevin gupy, physes.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 4; mousse de java, anubia, élodée et un tapis de petites herbes

Que savez vous de votre filtration? Composition
Mousse au charbon actif, perlon, support bactéries

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?
Sol spécial crevette JBL

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? ampoule 15 W, 12h/ jour

Qu'avez vous comme décor?
Une amphore, deux piliers, une épave de bateau

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..
Bonjour.
Mon souci est le suivant.
Il y 5 semaines j'ai acheté un 60 litres. J'ai précisé que je voulais un bac communautaire contenant également des crevettes. J'ai été très mal conseillé. Après le cyclage du bac, j'ai introduit 6 reds cherry. la première est morte au bout de 3 jours, la deuxième deux jours plus tard et comme ça jusqu'a ce qu'il me reste plus que 3 crevettes...
Après renseignements, je me suis aperçu qu'il y avait du fer dans mon sol.
Je viens donc de procéder à un remplacement du sol complet. J'ai récupéré environ 60 % de l'eau, les plantes, je n'ai pas changé la filtration ni même nettoyé le filtre. J'ai compléter avec de l'eau osmosée (environ 4 litres ) et aussi avec de l'eau du robinet ( le reste du bac ). J'ai aussi ajouté des bactéries et un peu de conditionneur d'eau.
L'eau est forcément trouble est tout de même chargée de particules, meme si le sol à été néttoyer.

Ma question est quand vais-je pouvoir réintroduire mes 3 crevettes restantes et mon alevin de gupy?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:38

bonjour, les crevette sont tres sensible surtout pendant la mue, Qu' a tu comme test??Il faudrait que tu enlève le charbon et que tu mette une mousse bleu a la place !et que tu surveille il va y avoir certainement un autre pic de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:50

Bonjour Sonia. Merci de ton aide. J'ai des tests en bandelettes sauf pour les nitrites que je teste avec des gouttes.
Je sais pour le charbon, mais comme je viens de tout changer, je voulais garder le plus de bactéries possible.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:07

le souci avec le charbon c'est qu'au bout de deux semaine il devient plus nocif qu'utile et essaye de trouver des test jbl en gouttes elle seront plus précise et c'est un investissement mais c'est pas a toi que je vais expliquer que qu'en on a un passion il faut investir au départ Wink  
Comment gère tu tes locataire pour moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:09

Je savais que le charbon posait des problèmes au bout de quelques temps. Seulement comme le bac était à peine cyclé et qu'il a fallu que je change tout le sol, je ne voulais pas toucher au filtre pour essayer de limiter la casse au niveau des bactéries... Déjà là je pense que beaucoup sont parti...

Pour te résumer, j'avais 6 crevettes et un alevin de guppy. J'ai perdu 3 crevettes et j'ai toujours l'alevin. J'ai tout changé hier soir en gardant le plus d'eau possible. J'ai tout remis et j'ai réintroduits mes 4 petits pensionnaires 2 heures après, en prenant soin de les acclimater de nouveau.
L'eau est encore un peu trouble mais beaucoup moins chargée qu'hier soir. Il y a plein de petites bulles dans le bac qui s'échappent du nouveau sol.
Une fois tout le monde dans le bac, j'ai mis un tout petit peu de nourriture à l'alevin... Peut être pas très bon, mais il faut qu'il mange pour bien grandir. Ce midi, je lui ai remis un peu à manger et une petite perle à chaque crevettes.
Sinon avant de faire tout ça, je nourri les crevettes une fois tous les 2 jours et l'alevin 2 à 3 fois.

Je pense avoir tout dit.

Une dernière chose, le filtre est plus que sale, quand pourrais-je changer la mousse noire par de la bleue et quand devrais je changer le perlon?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Marne
scum
Nouveau membre
scum
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:41

Bonjour l'Ardenais,

Tu sembles être quelqu'un de pressé, or souvent l'aquariophilie nécessite de la patience.
Tu repars de zéro pratiquement, tu n'as pas gardé de sable de ta premiére mise en eau, les bactéries du filtre ne sufisent pas pour faire tourner ton bac. Tu vas certainement avoir un nouveau pic de nitrites.
Pour ton filtre, retire ton charbon ! Tu pourras laver ton perlon plus tard, mais jamais l'ensemble des éléments du filtre en même temps : 1 semaine le perlon, la semaine suivante la mousse bleue ...
Rince les avec l'eau que tu changes du bac (pas de gros lavage sous le robinet, tu vas retirer les bonnes choses qui sont dans le filtre !)
Suis ton taux de nitrite de près dans les jours à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:06

Besoin d'aide!!! 1929339079 avec scum


je ne pense pas que tes crevettes sont mortes à cause du fer que contient ton sol nutritif ! il faudrait une grosse de dose de fer pour avoir ces résultats

pour moi je pense plus tôt à un pic de nitrite et tu aurais dû faire le test du contrôle des nitrites avant introduction des occupants

https://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites


la à mon avis tu es de nouveau parti pour un nouveau cycle de l'azote

https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:44

Bonjour et merci pour vos réponses. Depuis que j'ai changé le sol aucune nouvelle crevette de morte et elles se mettent même à muer.
je contrôle les nitrites tous les jours.
Je n'étais pas spécialement pressé et le cycle s'étant fait, j'avais introduit quelques crevettes. Maintenant qu'elles sont là, je ne compte pas les laisser mourir. J'ai prévu de l'eau de rechange en cas de montée de nitrites.
Mais je me doute que je peux avoir une remontée de nitrites. Les plantes ont moins appréciées le traitement en revanche. Les élodées ne tiennent plus vraiment. Je vais donc les enlever.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'information
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin de conseil
» Besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: