Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1 teste de l'eau de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:53

Bonjour,

Ma fille vient d'acquérir un aquarium qu'elle a évidemment dans sa chambre.

Cela fera 4 semaines dimanche que celui-ci est en eau.

Nous avons effectué les 1ers testes aujourd'hui, donc :

L'aquarium : Aqua start 55 L 55x30x35

Plantes : 4 Variétés : Lysimachia aurea, Echinodorus bleheri, Cryptocoryne lutea, Sagittaria subulata.

Filtre : Mini Biobox 2 Vendu avec l'aquarium ainsi que le thermostat

Sol : Manado JBL

Venons en aux choses plus sérieuses :

L'analyse de l'eau qui m'inquiète un peu !!

PH : 8

KH : 6

NO2 : 0.8

NO3 : 10

Par contre dans le test JBL je n'ai pas le GH !!

Bon voilà. Que dois-je faire en sachant que c'est de l'eau du robinet qui se trouve dans l'aquarium !!

En fait je me suis rendu compte que les vendeurs du magasin qui m'ont vendu l'aquarium ne me disaient pas la même choses quant à l'entretien de celui-ci. C'est pour cela que j'ai cherché sur internet et que je suis tombée sur ce site bien sympathique.

En attendant d'y mettre des poissons (je vous demanderai conseil aussi) que pensez-vous de l'état de l'eau

Merci à vous

Wink










Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:01

Bonjour à toi,

Tout d'abord, j'ai déplacer ton sujet pour qu'il sois au bon endroit Wink

Effectivement, dans la mallette JBL le GH n'est pas inclus, par contre il est essentiel.

L'eau ne semble pas si mal, quoi que le pH est élever. Après tout dépend des habitants future.

Pour ce qui est des Nitrites (NO2) c'est normal, tu es dans ton pic, Si cela ne te dit rien, voici un lien très utile : https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote

Tu dois attendre que les Nitrites sois de retour à 0 avant d'y ajouter des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:08

Il s'achète a part le test ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:09

oui, il se vend séparément
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:15

Super je regarde ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:34

Bonjour Carole et bienvenue à toi (et à ta fille Wink ) !

Je vois que ton bac fais 55 L, ça limite dans le choix des poissons, mais tu pourras faire quelque chose de très sympathique avec.
Tu peux nous présenter ton bac ici (éclairage, filtration, sol, plantes (?)...)
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions !
A bientôt sur le forum !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:44

salut voisine
tes test sont pas mal normal l'eau du limousin est assez neutre et d'assez bonne qualitée dans l'ensemble.
avant toutes choses attends la descente de ton nitrite a 0 et en ettendant comme te le dis tamen parles nous un peu du reste ca t'aidera a definir un population future
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:24

Coucou,

Voilà je pense que l'aquarium est prêt a recevoir ses habitants !!

Derniers résultats :

Température : 26
KH : 5
PH : 8
GH : 10
NO2 : 0.01
NO3 : 10
FE : 0.05

En sachant que je ne mets que de l'eau du robinet, pourriez-vous me dire quels poissons y mettre et combien ?

A bientôt

Alicia et Carole
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:56

Bonsoir à toi !

ça avance !

Un Kh à 5 et un Gh à 10, c'est pas trop mal comme paramètre !
Un Ph à 8 est un peu haut, mais on doit pouvoir trouver des poissons pour ces paramètres.

Si vous pouvez baisser un peu le Ph, vous pouvez aller fouiner ici : https://www.aide-aquariophilie.com/t400-boraras-maculatus-rasbora-nain

et lire les autres fiches poissons !
ça permet de connaitre ce qui existe, et ce qu'on ne peut pas sélectionner.
Dans 55 L, on ne peut pas mettre un pleco, ça c'est sûr. (Enfin on peut, mais bon, pauvre bête 1 teste de l'eau de mon aquarium 3704121306 )
Mais on peut aussi placer un betta spelends, des microfishs, ou pourquoi pas un bac spécial crevettes !

Bonne lecture !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:53

J'ai mal au crâne, y en a trop affraid

Je ne sais plus ou donner de la tête.

J'aimerai avoir 2 ou 3 espèces pas plus mais je suis complètement perdu là
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:14

Haha !
ça m'a fait ça au début !
Mais j'ai lu toutes les fiches et ça m'aide beaucoup maintenant.

Je te conseille vraiment de rajouter des plantes 100% aquatiques du genre vallisneria (ça se reproduit vite et on coupe la tête quand c'est trop hait), certophyllum, egeria densa.

Tu peux choisir une espèce de fond, une espèce de milieu et une espèce de surface.

En amazonien, tu peux choisir : en fond 5 ou 6 corydoras Habrosus
1 couple de Mikrogeophagus ramirezi (ou pas)
1 petit banc de guppy :poecilia wengei (1 mâle 3 femelles)

Après, le guppy, ça se reproduit comme des lapins ! Smile

En asiatique : tu peux prendre un petit banc de danios (rerio, le beau margaritatus, ou le erythromicron ou un couple de dario dario. Tu peux faire quelques recherches sur le gastomyzon ctenocephalus mais il se plait plus avec un Ph à 7.

Pour les barbus cerise, ton Ph sera un peu trop haut. les colisa chuna peuvent tenir en couple dans 50 L, mais le Ph recommandé est de 6 à 7,5.

Attendons les autres conseils !

Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:57

Merci Tamen30 !!

Rien que le nom des poissons ça fait peur Very Happy

Si je pars sur des danio rerio et des corydoras Habrosus c'est bon ?

Et combien de chaque espèce ?

Par contre l'alimentation n'est pas la même d'un individu a l'autre donc il faut que je prenne 2 nourritures différentes si j'ai bien compris.

Ca y est je commence a compter mes cheveux blancs  1 teste de l'eau de mon aquarium 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:03

Les corydora ils faut normalement attendre plusieurs mois avant de les prendre, car ils se nourrissent en partie de la micro faune bien installée dans le bac et là ton bac est trop jeune pour en avoir. Et perso les corydora Habrosus, j'ai une très mauvaise expérience en ce moment, très fragile ils meurent facilement et refusent de se nourrir. J'en ai encore perdu un aujourd'hui. Donc je déconseillerais à un débutant.

Et si tu veux des guppy et ne pas avoir de problème de surpopulation je te conseille de ne prendre que des mâles endler. Déjà parce que comme ça ils ne reproduiront pas (chaque femelle peut faire environ 50 bébés par mois tu multiplies par 3 femelles puisque que le mâle a besoin d'en avoir 3 sinon il les épuise...) donc calcule, sachant que 55 litres c'est bien petit et que tu coup il te faudra vendre les bébés (et les guppy se reproduisant facilement c'est assez compliqué de réussir à les vendre).

De plus les femelles endler sont grises, donc sans couleur du coup tu n'auras qu'un seul poisson coloré (le mâle) dans ton bac, ça va être un peu triste.

Moi je te conseillerais donc quelques mâles endler coloré (4 ou 5) et peut-être des crevettes neocaridina heteropoda qui sont simple de maintient il existe plein de couleurs, des rouge comme la red cherry, des bleu, des vertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:35

Ah oui je regarde ça !!

Merci beaucoup 1 teste de l'eau de mon aquarium 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:39

Moi j'ai des rilli rouge, des blue jelly et des blue velvet, j'ai eu des red cherry aussi. Sont assez simple et pas cher à trouver sur leboncoin par exemple. les particuliers les vendent entre 0,50 pour les rouge jusqu'à 3€ pour les bleu marine. Et ça nage la crevettes ^^ contrairement à ce qu'on peut penser ça anime bien un aquarium et ça fait aussi des bébés mais pas difficile de les vendre et en plus elles s'auto-régulent pas mal. Et sont assez simple a nourrir, les miennes mangent la bouffe des guppy et les guppy mangent celle des crevettes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:44

Pour débuter je pense que tu as raison d'autant plus que c’est ma fille qui va s'en occuper le plus souvent.

Si j'ai 4 ou 5 guppy tu prendrasi combien de crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:56

Il faut commencer par un groupe de 10 crevettes, c'est tout petit et c'est grégaire donc minimum 10. Elle pourra les observer quand les femelles sont "pleines" ont voit les œufs dans leur ventre ^^
Au régime alimentaire type vendu en magasin (stick ou granules pour crevettes) tu peux aussi leur ajouter (et en plus ça plait aussi aux endler) des légumes pochés (carotte, courgette, brocolis, choux fleur etc...) et des fruit (banane, pomme cuite...) ainsi qu'une pâte cru de temps en temps (tu prend une nouille dans le paquet, sèche, tu la jette dans l'eau et hop !).
Ma fille adore donner des légumes aux crevettes, on fait des brochettes avec les pics a brochettes et les légumes pochés ^^
Faut juste bien veiller à ne pas les laisser dans le bac pour ne pas faire de pollution quand tout n'est pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:55



Très bonne idée pour comme choix pour débuter en aquariophilie .....

on commence toujours par 1 aquarium et après on se retrouve avec tous pleins d'aqaurium de plus en plus gros ...... Laughing




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:58

Début du HS ON *Les aquarium c'est comme les guppy ça doit surement se reproduire sans qu'on le sache :p* Fin du HS OFF
C'est un bon début déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:04



C'était un petit clin d'oeil pour toi Domino car tu es bien placée à mon avis .....

1 teste de l'eau de mon aquarium 4266003315 1 teste de l'eau de mon aquarium 4266003315




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:05

Quand j'arriverai a prononcer les noms des poissons sans devoir m'y reprendre a plusieurs fois (d'ailleurs qui a donné ces noms ?????) peut être que je passerai sur un plus gros voir un 2eme.

1 teste de l'eau de mon aquarium 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:15

Attention Carole, ça peut aller vite !
Bien placée JP ? Naaaaan je n'en ai que... 5 bacs (enfin 6 si on compte celui que j'ai installé chez mes amis et heu... 7 bientôt si je compte le 450 litres qui attend mon déménagement dans un garage)

Ha juste Carole, pour les guppy, il faudra prendre des endler (guppy de petite taille) car les guppy classique demandent un minimum de 80 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:16


certains noms de poissons sont donnés par le nom de ceux qui les ont découverts



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:20

C'était de l'humour Wink mais pas évident a prononcer tout de même.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:23



Je peux te comprendre même moi au bout de tant d'années j'ai du mal à prononcer correctement leurs noms Very Happy





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:30

J'ai retenue Guppy et crevette c'est déjà pas mal et j'arrive a bien prononcer

Trop forte 1 teste de l'eau de mon aquarium 232518794
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:34




1 teste de l'eau de mon aquarium 1342837798


on va se faire attraper par la patrouille pour le HORS SUJET ..... 1 teste de l'eau de mon aquarium 3704121306




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:58

Bonsoir ! ET bien ! Voilà que le choix avance !
Si c'est ta fille qui s'en occupe, oui, il vaut mieux suivre les conseils de Domino et J-P.
Des poissons costauds et pas trop difficiles. Et quelques crevettes ! Pour le coup des crevettes, Domino est experte, tu peux suivre ses conseils les yeux fermés.

A + !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:38

Oui très bon choix de population. Les guppy sont très actif donc super a observer. Les crevettes c'est sympa aussi.

Par contre tu veux des guppy normaux ou des enlder qui sont plus petits.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:16

Elle ne pourra avoir que des endler vu la taille du bac, les classiques ont besoin de minimum 80 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:43

Oui les endler, par contre c'est facile de reconnaître les mâles des femelle pour pas me faire avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:12

endler mâle coloré:
1 teste de l'eau de mon aquarium Endler11
1 teste de l'eau de mon aquarium Dsc_0057
endler femelle totalement grise et plus grosse :
1 teste de l'eau de mon aquarium Dsc_0056
1 teste de l'eau de mon aquarium Dsc_0058
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:33

Dite moi domino les femelle enlder sont elle les même que les guppy normaux. ??
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:29

Ah oui !! Merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:39

Nan Titi, elles sont plus petites mais c'est vrai que je n'ai pas noté une énorme différence. Elles sont surtout plus clair vraiment gris claire moins métallique peut-être. Les femelles endler ne sont jamais colorée alors que les femelles classiques on en trouve souvent en magasin avec le voile de la queue et même des fois la queue entière coloré. Mais j'avoue qu'il est possible de confondre une femelle adulte endler contre une jeune femelle classique gris claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1 teste de l'eau de mon aquarium   1 teste de l'eau de mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 teste de l'eau de mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium 96L
» Diffuser le CO² artisanal via la canne de rejet d'une pompe interne
» Combien de teste peut on faire avec la valise jbl
» Méthode du sucre pour booster les bactéries... Qui a déjà testé ?
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: