Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:52

Bonjour

En ce moment, je recherche un aquarium donc je fais le tour des animaleries du coin. Chez J........ ( je ne sais pas si j'ai le droit de citer l'enseigne), ils font les aquariums Juwel Rio à prix coûtant.
Ex: le Rio 180: 189 euros + meuble à 95 euros, le Rio 240: 249 euros + meuble à 115 euros.
Je ne sais pas si cette offre est valable partout en France, mais je crois que je vais en profiter.
J'hésite entre les deux, le grand me fait un peu peur car je débute.
C'était juste une info, si quelqu'un recherchait un bac en ce moment, allez y faire un tour au cas où.
A très bientôt
Flapy
___________
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:28

Bonjour,

Merci pour l'info! Wink

Pour le volume, si tu as la place et le budget pour un 240, pourquoi pas!!
Question entretien c'est du pareil au même avec un choix de population un peu plus élevée pour le 240 litres.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:32

A moins que tu veuilles absolument du neuf. Tu peux trouver une bonne occasion sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:58

salut!
Personnellement je ne suis pas super fan des bacs "juwell"(trop de petits défauts de conception je trouve).
Mais bon ça reste mon avis!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:14

Oui, c'est vrai que l'on peut trouver sur le net. J'ai trouvé hier, un aquarium Juwel 96 litres pour rien chez Emmaüs mais il faut l'équiper, un néon, la filtration (l'original, bac à décantation est vide), le chauffage, j'ai calculé il faut compter environ 90 euros pour le remettre à neuf. Et en plus il n'y a pas de meuble.Mon mari m'a dit quitte à avoir un aquarium à la maison autant qu'il soit plus grand. Donc je vais remiser ce bac pour l'instant, en attendant d'autres projets (peut-être l'installer dans ma classe mais là j'aurai besoin de vos conseils pour la population).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:28

Merci Pyl
A quelle déconvenue dois-je m'attendre avec cet aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:29

Moi ce qui me plait c'est son prix et il semble pas mal équiper
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:57

Re,
ben j'en ai eu plusieurs (pour des raisons de prix au départ) et il m'est arrivé quelques déboires avec le pompes, les chauffages, mais le plus grave c'est avec les bacs eux mêmes,
pas de renforts longitudinaux pour de bacs de 1,20m de façade et de 50cm de haut, et renfort central (pour les mêmes bacs) en plastique qui a une fâcheuse tendance a se décoller.
De plus leur tubes T5 ne sont pas standards et les tubes "juwell" valent assez cher.
voila, au jour d'aujourd'hui, je ne prends plus que de l'occase que je contrôle, ou bien je fabrique.
Par exemple une cuve nue de environ 200L coute une quinzaine d'euro en occasion un filtre externe de qualité neuf (type "eheim" classique) aux alentours de 100E etc.le reste du matériel en occasion aussi.
Grosso modo tu peux te monter un 200L complet avec un meuble (planches de chez le "brico" du coin), pour 200 à 250€
J'ai payé mon 400L complet (avec une décante que j'ai supprimé par la suite) sans la galerie mais avec le meuble; 1200F (180€ d'occase ) il y a 6ans, par exemple.
Ton homme n'est pas un peu bricoleur?? Wink Wink
à+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:25

Et bien non Pyl,ce n'est pas que mon mari ne soit pas bricoleur c'est plutôt qu'il n'est pas très motivé donc il me faut un clé en main. Et c'est vrai que celui là a un prix attractif 287 euros avec le meuble, il semble bien éclairé: 2 x 45 W (T5), la filtration: 600 l/h, chauffage: 200 W.
Pour la qualité effectivement je ne sais pas.
C'est vraiment pour démarrer, je me dis que si au bout d'un moment, il ne convient plus, ce sera l'occasion de voir plus grand.
En tout cas merci pour tes conseils, je serai vigilante au niveau de la technique.
L'occas, j'ai un peu peur car s'il y a des trucs à changer, je ne le verrai peut-être pas tout de suite et certaines pièces coûtent chères
Bon je vais voir, je vais le montrer à mon mari pour voir ce qu'il en pense et on décidera.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:03

C'est vrai que pour le prix, ca peut aller.

Concernant la marque Juwel, j'ai pas de soucis. La pump 1000 fonctionne bien. J'ai un Juwel Rio 240 qui fait en réalité environ 260 litres plein (sans gravier, ni décords), il a 4 ans et tient bien le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:54

Merci Fufutte
Nous sommes allés les voir, j'ai commandé le Rio 180, tu as raison en calculant la contenance brute (101x41x50, 207 litres), ce qui est déjà pas mal.
J'ai hâte d'aller le chercher.
J'ai pris celui-ci car quand j'ai additionné ce qui fallait mettre dedans (substrat, moustiquaire, sable de Loire, les plantes...), le budget ne passait plus.
Par la même occasion, j'ai réservé un betta, j'ai craqué et mon fils aussi, il me le garde jusqu'à ce que mon bac soit prêt, c'est imminent les nitrites ce matin étaient descendues à 0,05.
Voilà, je vous le présenterai (pour ceux que cela intéresse prochainement)
En tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:48

salut!
Attends au moins 4 semaines avant de mettre des poissons le pic de nitrites se produit dans ce laps de temps
A+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:33

Pas de problème, pour le prochain bac. Mais pour le premier de 18 litres ça va être le moment (j'ai surveillé les nitrites, il y a eu un pic et c'est en train de redescendre donc j'attends encore un peu que le seuil 0 soit atteint et je pourrais accueillir mon nouveau pensionnaire.)
Bon, tu as vu, je ne t'ai pas écouté pour le choix de l'aquarium Embarassed mais j'ai opté pour la facilité en restant dans mon budget, j'espère que je ne m'en mordrais pas les doigts. Fufutte m'a un peu rassurée, le sien fonctionne bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:47

Je crois que Juwel place un chiffre dans le nom de ces aquas pour indiquer la contenance d'eau au final.

Exemple Rio 180, il fait 207 litres mais une fois que tu as placé le gravier, substrat et décord : il reste plus ou moins 180L ^^ Ils ont dû se cassr la tête quand même MDR
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:01

Oui c'est ce que je pense aussi. D'un autre c'est honnête, on connait l'espace laissé aux poissons.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............   Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos: Aquariums à prix coûtant chez ............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larousse des Poissons et Aquariums Tout sur les aquariums d'eau douce et d'eau de mer
» Au juste prix
» infos FFA
» edge 23L
» où je trouve sur ce forum des infos sur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: