Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
question autour des plantes? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
question autour des plantes? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
question autour des plantes? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
question autour des plantes? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
question autour des plantes? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
question autour des plantes? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 question autour des plantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:36

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80x35x40 environ 85litres d'eau

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 jour/aucun produit

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 pas encore testé

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? cryptocoryne nevellii 3 plants , egeria densea et cabomba aquatica une dizaine de tige de chaque

Que savez vous de votre filtration? Composition eheim 2213 400l/h mousse dans l'ordre grosse fine puis céramique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sable

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2x 18watts /12h

Qu'avez vous comme décor? racine de mangrove et une de vigne et des pierres.

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. ma question repose sur les apports a donner au plantes, d'après mes lectures dans l'immédiat je ne leur donne rien mais le vendeur m'a conseiller de prendre de l'engrais lquide et de mettre une double doses a l'introduction des plantes.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:44

Un peu surpris du conseil, je voulais avoir des avis, et pour avoir lu les pages de conseils, je n'ai pas trop envie de commencer a mettre plein de produit dans mon bac.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:24

Bonjour, période de fête...
Je ne pense pas qu'il soit bien de mettre des produit tout de suite.
Tu ne sauras si tes plantes ont des besoin qu'en les observant.
Il serait bien d'avoir les paramètres de ton eau. Je te conseille de préférer les test en gouttes qui sont précis.

A bientôt !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:29

bonjour
c'est ce que je penses aussi.
Les parametres ne vont pas tarder a venir, j'ai vu que les testes en gouttes jbl ont l'air preconiser par pas mal de monde, reste a trouver un kit.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:38

Tu peux trouver des kits moins chers sur le net.
Je crois que j'ai payé le mien une quarantaine d'euros.
Mais il faut penser à predre le test de la dureté à part (Gh) car il n'est pas dans les mallettes en général (à vérifier selon le modèle de mallette).

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:02

bonsoir, je rouvre un petit peu mon post.

des choses sont apparus dans mon aqua depuis peu si quelqu'un connait ca m' interresse!
c'est collé au vitre et certain flotte a la surface.question autour des plantes? P1180210
voila la petite bete en image.

mes paras sont:
ph7.5
gh11
kh7
no2 0
no30.5
fe0.02
teste en gouttes jbl

d'ailleurs je trouve le teste du gh un peu étrange je trouve le rouge du départ assez peu prononcer, et je ne sait pas trop jusqu'ou doit on pousser le vert(le changement du Kh est bien plus franc).

Et je trouve que mes plantes ne se portent pas pour le mieux, j'ai remanier mes élodé et depuis elles ne reprennent pas bien et les algues en font leurs affaires.

merci des réponses et conseils.

mick
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:32

B'soir !!! Surprised

Pour les plantes, sache qu'elles sont parfois cultivées en semi immergé chez les producteurs.
Donc quand on a la bonne idée de les planter dans nos bac, ça leur plait moyen moyen.
Mais après une petite taille et une adaptation, ça va mieux.

Tu as une photo du bac en général ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:33

Je ne sais quoi te dire pour ton drôle de poulpe...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:40

ça me fait penser à une amibe (amibe collective).
Si c'est ce que je pense, ça se déplace et se nourrit dans le bac et prolifère vite.
A ta place, je le retirerai parce qu'on s'en débarrasse avec un traitement au cuivre, et ça y'a pas bon pour les invertébrés....

J'ai un copain qui a chopé des amibes dans les yeux (cause lentilles de contact conservée dans l'eau du robinet) et qui a eu une greffe de cornée.
Donc je te conseille de bien te laver les mains après.

Attendons les autres avis !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:43

Vers le milieu de ce lien y'a une sorte de truc filamenteux dégueu...
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Si tu veux comparer...


Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:33

Harg!! Mais tu me fais peur, je ne vais plus oser mettre un doigt dans mon aqua !!
Je vais étudier ça, merci pour le lien. ( il faut que je prenne un peu de temps)
Il y'a une photo dans parler nous de vos aqua,"partage de ma mise en route ".
Qui date de' avant le remaniement des elodes.

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:30

Lol ! Lui , il mettait ses lentilles tous les jours dans de l'eau du robinet !!!
C'était un peu la faute à pas de chance...
Pour ton "partage de ma mise en route ", tu peux me donner le lien, parce que y'en a trop dans le moteur de recherche.
Merki Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:45

salut,
alors après une petite étude ce serait des hydres, c'est le plus ressemblent, j'ai fait un coup de propre dans mon aqua, retirer les filament d'algues et les caros, je n'ai pas réussi a tous les retirer mais ca n'a pas l'air de se multiplier et d'après ce que j'ai compris ce n'ai pas génant.
une petite photo au passage!question autour des plantes? P1230210

mes cabomba ne tiennent vraiment pas la forme et l'égéria non plus je trouve, et les algues file un mauvais coton..

mick
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 23:17

Bonsoir !

J'aime assez le fait que tu aies gardé le côté naturel sans mettre de navire ou de pyramide.
Merci à toi pour la photo !

J'ai un bac asiatique similaire au tien côté plantes et aussi côté volume.
Les plantes avaient du mal avec mes 18 W... Et j'ai mis un réflecteur que je dirige vers le fond du bac  et depuis tout le monde a redressé la tête...
Tes plantes pousseront mieux car à 18 W pour 100 L brut, ça te fait pas beaucoup...
Juste en passant !

Eve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:29

Je sais bien que 2 fois 18 W c'est léger.
Les réflecteur devrait arriver dans la semaine, et j'ai déjà ajouté 2 petit bloc ledvsur les côté, car je trouvais trop sombre.
Et pour les navires et autres c'est juste hors de question.
Cela dit j'ai bien pensé faire une déco style fond de rivière pollué avec toutes sortes d'objet !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:57

Pourquoi je n'ai pas vu ce post ? Je cherche tous les jours les nouveau post et je passe régulièrement à côté de certains... bref la couleur de tes plantes et le fait que les cabomba ne vont pas super vient effectivement du manque d'éclairage. Et la bébête en photo est bien une hydre. Sinon très sympa l'aqua ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:35

Very Happy Hey Domino !!!
Tu es tellement partout !
Merci pour ton investissement pour le forum !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:59

Bon après quelques jours avec les réflecteurs on
dirait que tout le monde relève la tête !
Domi les hydres tu connais ?
J'en ai enlevé un peu mais j'en vois encore.
Pour le moment ça ne me gêne pas.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:38

Les hydres un petit envahisseur, j'ai un contacte qui en a eu et pour s'en débarrasser la galère. Ton bac n'est peut-être pas trop petit pour envisager un poissons consommateur de ces bébêtes mais te conseiller ça c'est pas vraiment le mieux, on achète pas un poissons en fonction de ça, après si tu choisis un poisson qui te plait et qui en plus s'en nourrit...

Ce qui pourrait bien marcher si tu n'avais pas de plantes c'est d'augmenter la température d'éliminer toute lumière et de mettre du sel (0.4% pendant une ou deux semaines). Elles n'aiment pas quand il fait trop chaud (36°) et se nourrissent d'algues qui meurent s'il n'y a plus de lumière et n’apprécient gère le sel. Problème : tes plantes non plus.

Il existe des produits mais certains sont nuisibles (même à longue échéance) pour les crevettes) et la plupart tuent les escargots, ce qui amène de la pollution.

Bon et sinon il faut savoir (c'est le plus important) elles sont inoffensives pour les poissons et les crevettes adultes (je n'en dirais pas autant des juv dont elles se font un festin).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:59

salut,

merci domi, bon visiblement j'avais trouver les memes infos!!
pas de soucis je n'en voyait plus puis quelques un réapparaissent, ca ne me dérange pas..

puis je crois que la cabomba ne va pas trouver sa place dans mon bac, j'en ai déjà retirer une bonne partit et je laisse les rejet quelle a fait on véra bien.
et entre temps j'ai ajouté des hygrophila polisperma qui on l'air de se plaire a merveille, surement de bonnes alliées contre mes algues!!

bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: question autour des plantes?   question autour des plantes? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question autour des plantes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de tête autour d'un verre...
» Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.
» Question
» question c02
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: