Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 arrivé des premiers poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:21

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:30

bonsoir a tous et bonne année 2016 sa y et mon bac de 135 litres et cyclé et voici les premier poisson arrivé hier donc 3 rasbora arlequin 2 khuli et aujourd'hui 2 gourami chuna pour le moment que pensé vous que je puisse rajouté d'ici 8 a 10 jours et quand puis je faire un changement et de combien de pourcent merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:01



- Si ton aquarium est cyclé , tu peux te choisir un jour pour faire tes changements ( ex tous les dimanches avant télé foot lol ) 15 à 20 % et tu peux commencer ce week- end


3 rasboras arlequins , moi j'aurais pousser jusqu'à 10

Gourami chuna sont des beaux poissons !






j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:03

Bonjour, l

J'ai deux colisa chuna également ! Smile Je les a-do-re !!!
Le colisa chuna se porte bien en couple, mais avec 135 L net, tu peux rajouter une femelle, mais surtout pas un mâle ! Il se battraient tout le temps pour défendre un territoire. Et ne pas ajouter de poissons trop vifs.
Je n'ai jamais maintenu des rasboras arlequins, mais comme dit J-P, c'est un poisson qui vit en banc.
Ils doivent nager un peu isolé à 3. En leur proposant un banc de copains, tu auras davantage de chance de les voir nager en rang serré ! Smile
Pour le pangio kuhli tu peux aller jusqu'à 6 dans 120 litre à condition de ne pas rajouter de population dans le fond.

Voilà mes conseils !
Attendons les autres avis !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:27

bonjour a tous voila j'ai fait mon premier changement d'eau samedi j'ai donc enlever 13 litres sur 135 que contient mon bac et j'ai mélanger 9 litre d'eau osmose avec 4 litres d'eau de conduite chauffer pour être a 25 degré mon calcul et t'il bon en faisant se changement régulier toutes les semaine ou me conseiller vous de faire autrement merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:02


- Je suppose que si tu mélanges de l'eau osmosée avec l'eau de ton robinet c'est pour descendre ton PH ? donc travailler sur ton KH

Ne connaissant pas les valeurs de ton KH de l'eau de ton robinet et celui que tu veux atteindre je ne peux savoir la quantité d'eau osmosée que tu dois mélangé avec ton eau de conduite



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 23:01

merci pour ta réponse mon ph et de 7,5 et mon kH de 8
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:15

Hello!
Les arlequins sont des poissons supers!! J'en ai un banc de 8 individus depuis un an. Ils ne sont pas exigeants et très pacifiques. Cependant, ajoute leur 6 à 8 copains, sinon ils seront souvent cachés et pas très actifs car ils sont très peureux si ils ne sont pas assez nombreux. Tu le verra tout de suite après les avoir mis. Ce sont des poissons pour qui il est vital de vivre en banc...
Tes paramètres d'eau sont très bons pour eux, mais surveille de ne pas descendre trop bas en Ph. 6,5 est le maximum, pas en dessous.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: arrivé des premiers poissons   arrivé des premiers poissons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé des premiers poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé des premiers locataires de mon 400L
» premiers poissons
» Mes premiers poissons
» Introduction des premiers poissons possible?
» Charbon actif ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: