Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:16

ça peut arriver avec la cyano mais dans ce cas y'a un soucis à régler rapidement. Heureusement pour moi aussi avec 5/6 bacs à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:00

Non, mon eau ne sent pas mauvais encore heureux!  et à propos de l'article en question, c'était sur une fiche poisson mais j'en ai tellement consulté! que je retrouve pas. par contre j'ai trouvé un article qui va dans le même sens.  en voici un extrait . pas possible de mettre le lien, c'est interdit ça me dit   :

Lorsque vous introduisez des plantes d’aquarium vivantes dans votre aquarium, vous risquez la sécurité de vos poissons qui vivent déjà là. Les plantes vivantes peuvent être infestées d’insectes nuisibles ou de parasites, ou elles ont pu avoir été traitées avec des produits chimiques qui pourraient être nocifs à vos poissons. Avec les plantes d’aquarium en plastique, il y a moins de chance de contamination, donc ça réduit les risques pour vos poissons.

Les plantes d’aquarium en plastique ne changent pas la qualité de l’eau dans votre aquarium. Elles ne libèrent pas d’oxygène ou d’oxyde de carbone, donc vous ne devez pas vous inquiéter de devoir surveiller de près les états de l’eau comme avec les plantes vivantes. Les plantes vivantes ont tendance à servir de lieu de reproduction aux algues pour se développer, ce qui vous fait travailler beaucoup plus dur pour maintenir votre aquarium propre et sécurisé vos poissons. Les plantes vivantes peuvent également causer des déséquilibres de pH dans l’eau parce qu’elles aspirent l’oxygène hors de l’eau et loin des poissons.

[i]Vous ne devez pas vous inquiéter de la propreté de l’eau de votre aquarium avec les plantes d’aquarium en plastique comme vous le faites avec les plantes vivantes. Les plantes vivantes ont tendance à se faner et à se décomposer, ce qui a un impact important sur la qualité et la propreté de l’eau de votre aquarium.

Comme vous pouvez voir, les plantes d’aquarium en plastique ajoutent une vie en apparence à votre aquarium, tout en maintenant la sécurité de vos poissons.
[/

** qu'est ce qu'il entend par  :   Les plantes vivantes peuvent également causer des déséquilibres de pH dans l’eau parce qu’elles aspirent l’oxygène hors de l’eau et loin des poissons.  ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:18

ps/ pour trouver l'article en entier . on peut taper en recherche :
Pourquoi devriez-vous considérer les plantes d’aquarium en plastique pour votre aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:27

Tu trouveras toujours tout et son contraire. Mais les arguments pour les plantes en plastique
n'arriveront jamais à me convaincre que c'est mieux que le naturel. Tout comme pour le gazon.
Des pour des contres, mais l'on ne demande pas aux vers de terre, aux oiseaux, aux papillons,
ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:06

Ce que je trouve agaçant c'est qu'ils disent que c'est sûr, or dans les plastiques et les colorants il y a des perturbateurs endocriniens, des cancérogènes et j'en passe donc le côté sain des plantes en plastique....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:45

aquarelle a écrit:
ps/ pour trouver l'article en entier . on peut taper en recherche  :
Pourquoi devriez-vous considérer les plantes d’aquarium en plastique pour votre aquarium



voici le lien:

https://fr.aqua-fish.net/articles/pourquoi-devriez-vous-considerer-plantes-daquarium-plastique-pour-votre-aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:57

Nan mais vraiment n'importe quoi certains sites... déjà si tu ne veux pas d'algues mieux vaut avoir des plantes justement car elles sont les seules à faire concurrence à ces dernières lol Jamais tes plantes en plastique ne feront concurrence aux algues en bouffant les nitrates à leur place. Ce qui faut pas lire quoi tsss !

Que les plantes éliminent l'oxygène en l'amenant or de l'eau ça c'est fort quand même -_-! .

Pour ce qui est des bestioles dans les plantes, bha oui ça apporte la vie donc ça porte la vie, si on ne veut pas de nuisible on rince correctement les plantes, on peut même les pchiter avec de l'eau de javelle ou du vinaigre et les rincer. On peut aussi les passer dans l'eau gazeuse qui ont ne veut pas d'escargots ou d'insectes, comme lorsqu'on lave la salade faut juste pas être idiots bref...

Et dire que les plantes en plastique ne peuvent pas tuer les poissons est faux, surtout si tu prends un betta qui risque de se blesser dessus comme ça arrive souvent, combien fois j'en ai vu et j'ai conseiller d'enlever de suite les plantes en plastique !

J'ai commencé l'aquariophilie de la manière la plus horrible qui soit : 25 litres, 4 voiles de chine, un pleco et des plantes en plastique. Il fallait nettoyer les plantes en plastique toutes les semaines car rempli d'algues verte et noires et froter parce que ça part pas comme ça hein ! Une horreur, en plus ça perd sa couleur à la lumière ! Elles blessaient mes poissons qui se frottaient dessus et comme elles ne combattaient pas les algues j'en avais plein l'aqua. Obligé de nettoyer tout le sol de l'aqua une fois par mois ! Bref... Mettre des plantes en plastoque fait partie des innombrables erreurs que j'ai pu faire ! Et j'en ai fait donc je sais de quoi je parle !

Donc à moins que tu décides d'avoir un grand bac et de te lancer dans du cichlidé du malawi, il te faudra des plantes et des vraies ! Et pour même les cichlidé du malawi mieux vaut ne pas mettre de plantes du tout et foutre un bulleur que d'en foutre en plastique.

Sinon tu peux prendre aussi des poissons en plastiques, avec les plantes en plastique comme ça pas de risque du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:24

oui cet article est pour le moins bizarre, ça doit être un mec qui vend des plantes en plastique! Laughing la petite bleue que j'avais mis et oté juste qq jours après, elle était déjà toute "gluante"
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:15

Sur les sites on peut lire tout et n'importe quoi des fois, un jour je suis tombé sur un article très sérieux sur les crevettes davidi et leur reproduction où la personne explique le passage en eau saumâtre des zoés (larves), alors que la Davidi ne fait pas de zoé ni de larves et n'a pas besoin de passage en eau saumâtre, et ça reste LE site qu'on trouve en premier dans la recherche google lorsqu'on tape "reproduction de crevette red cherry" http://www.aquariomania.net/la-reproduction-de-la-red-cherry_a631.html
Et c'est pourtant bourré de conneries, la red cherry se reproduit en eau douce et elle fait des tonnes de bébés sans avoir besoin d'eau salée. J'en ai vendu plus de 500 jusque maintenant, alors ce genre d'article me fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:23

Mdr je viens d'aller regarder ce site, vous n'avez pas vu la partie sur les vraies plantes d'aquarium qui contredit tout ce qui a été dit sur les plantes en plastique juste avant ? mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 4266003315

Un extrait qui provient du même site sur les vraies plantes :
"Les plantes sont une partie très importante d’aquariums d’eau douce. Il vaut mieux se donner la peine de choisir les plantes soigneusement et de bien en prendre soin. Les plantes aquatiques sont non seulement jolies dans l’aquarium, mais elles sont aussi bien pour les poissons. Elles donnent de l’ombrage aux poissons, qu’ils apprécieront s’ils sont timides. Certains poissons utilisent des plantes comme un nid pour la ponte. Pour les poissons se nourrissant de plantes elles servent également de nourriture. Evidemment dans certains aquariums, par exemple avec le gros mangeur des plantes cichlidés, les plantes sont déjà condamnées et il vaudra mieux choisir les plantes en plastique.

Le jardinage aquatique est presque identique au jardinage normal. Les plantes nécessitent de bonnes conditions et de soins. Elles fabriquent leur nourriture elles-mêmes dans d’étranges cellules vertes en absorbant le dioxyde de carbone et rejettent l’oxygène dans un processus appelé photosynthèse. Pour ce processus la lumière est nécessaire."
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:40

Moi ce qui me tue c'est la façon dont il explique des conneries et ce comme s'il parlait à des débiles : "Elles fabriquent leur nourriture elles-mêmes dans d’étranges cellules vertes" -_- Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... Ch'uis en train de fertiliser mes bacs je me demande pourquoi je le fais, ça sert à rien vu les plantes fabriquent leur nourriture elles-même (je sais très bien de quoi il parle mais ça peut induire en erreur de simplifier à ce point les choses) bref on l'aura compris pour avoir des vrais infos faut venir ici :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:54

bien dit , on a des meilleurs informations dans les forums comme ici que chez des sites commerçants qui ne pensent qu'a remplir leurs poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes
» aquarium 244 litres et poissons rouges
» Les poissons interdits en aquarium.
» quels poissons pour mon aquarium?
» Des nouvelle de mes poissons et de mes aquarium , question etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: