Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 22
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:36

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h L:150 L:50 h:60 450 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph: 7 gh:11 kh:12°d 26°

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelette tetra

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 9platy , 1 misurgnus anguillicaudatus , 3 microrasbora galaxie , 6 danio emeraude 1 2 colisa chuna , 5 cardina japonica , des red cherry , des cristal red

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? je ne me souvient pas trop des nom , mais il y a en tout 14 especes de plantes differentes , je me souvient d'anubia bartelis , de riccia ... j'ai en tout , 74 plants

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre a decantation , watt , nouille de ceramique...

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sable et billes de fertilisant( une dizaines )

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 12 heure ( programmateur ) , 2 neons

Qu'avez vous comme décor? decors naturel , 3 rochers , 2 grosses racine de mangroves

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai retrouveée ma femelle colisa chuna vers le fond de l'aquarium , malade , elle s'alimente un peu et a des difficultés a nager, je pense quelle a une costiose

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 22
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:46

Bonjours ! Ce matin j'ai decouvert ma femelle colisa chuna ( Tangle ) , vers le fond de l'aquarium , elle est dans un piteux etat , sa nageoire dorsale et sa queue parraissent recourbés et collés , elle a une plaie rougeatre sur la tete comme une blessure et elle a comme du coton sur ses nageoires , elle a perdue des couleurs , nage difficilement mais elle ne reste pas cloitrer au fond . Je pense quelle a une Costiose , je ne sais pas si s'est due au fait qu'il y a 2 jours j'ai acheter 3 platy , 1 galaxie et 1 danio ( acclimater correctement ) . Bref comme bac hopital , je n'aie que le 20 L ( sans le betta , qui est mort quellques semaines avant de pourriture des nageoire suivit d'une hydropisie ( j'ai nettoyer l'aquarium depuis ) . Le 60 L est en renovation ( donc pas en eau ) , il vas etre vendu mais je vais bientot faire l'aquisition d'un 70 L pour les reproductions et la maternite mais je vais devoir le cycle

Dois-je la mettre dans le 20 L ( chauffe 27° ) ? comme traitement , j'ai

Tetra Medica General Tonic

Sera Baktopur

Aquascience Antimycosique

Esque un de ses traitement sera efficace ? sinon que prendre ? ( sachant que je retourne a l'animalerie que demain )

que faire ?

merci , j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:52

Que donne les NO2 ? NO3 ?

Chose qui n'a rien à voir 12h d'éclairage c'est trop baisse à 10h.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:01

Ton poisson a pu attraper une maladie opportuniste profitant d'une faiblesse déjà présente.
Maladie venant des poissons arrivés il y a peu ou bien présente dans ton eau.
Les poissons arrivés dernièrement ont pu aussi lui créer un stress, ça n'est pas grave d'être stressé un peu quand tout va bien mais si le poisson est déjà affaibli il va attraper ce qui passe.
Il s'agit souvent de mauvaise maintenance, soucis de pollution ou de stress de poissons n'allant pas bien ensemble ou trop nourri, tu fais bien 10% de changements d'eau toutes les semaines avec une eau propre ? Pas de soucis entre les habitants ?

Pour info pourriture des nageoires et hydropisie viennent souvent aussi d'une mauvaise maintenance. Pas de soucis avec ton eau du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 22
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:32

Merci , Dans le 450 L il n'y a pas d'aggressiviter,donc pas de probleme
, et oui je fais bien les changement d'eau , pour le betta , ont l'a eu malade, on l'avais soigner de sa pourriture mais l hydropisie la tuer : ( , quelle traitement pour la soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:03

Les traitement sont assez nombreux mais il vaut mieux savoir d'où ça vient avant sinon ça risque de recommencer c'est pour ça que je pose la question car ce parasite (protozoaire) s'il s'agit bien de la Costiose ne rend les poissons malades QUE si ils sont déjà affaibli par autre chose, comme pour la maladie des points blancs.

Donc vérifie tes NO2 et tes NO3 et soit sûr que rien ne tresse tes poissons car là y'a forcément un problème sous-jacent.

Sinon, il va falloir traiter tout le bac, en sachant que ce protozoair ne survit pas sans hôtes plus de 30 minutes le mieux aurait été de mettre toute la population dans un autre bac, car c'est très contagieux mais les médicaments risquent de pas être bon pour le bac car certains contiennent aussi des anti-bacterien de mélanger dedans.

Amtra medic 4
Sera costapur
Tetra Medica Contralck, Tetra Contraick
JBL Punktol 1000
JBL Punktol
Parasitop de Aquascience
Goldoomed de Tetra
Interpet n°7
Ich-X
ParaGuard de Seachem
Cupramine de Seachem
Ich Attack (produit naturel)


Attention toutefois certain medoc comme tout les anti-parasitaire sont dangereux pour les crevettes et escargots.

Tu peux aussi augmenter la température mais va y doucement si ton poisson est déjà très mal ça risque de le stresser encore un peu plus.
Surtout vérifie bien les NO2 et NO3 car augmenter la température si tu as ne serais-ce même qu'un début de pollution ou d'empoisonnement aux nitrites ça risque d'être fatal.

Ne pas mettre de sel dans ton bac communautaire sauf si tu traites en bac hôpital (le sel est très mauvais pour les plantes).

Perso je traiterais tout le bac MAIS je mettrais le poisson qui est vraiment malade dans un bac à part avec en plus du medoc un peu de sel (2 cuil. à café pour 5 litres d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 22
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:46

d'accord , et oui elle etais un peu affaiblie , elle s'etais battu avec le male elle avait deja une petite blessure qui cicatrisais , la male s'est calmer depuis , demain j'irais acheter les medocs et j'isolerais la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:25

Tu as des photos de ton couple ? Normalement ce sont les femelles qui se battent ente-elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 22
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:37

s'est bon  , j'ai trouver , elle n'est pas malade , juste blesser , elle avais la queue et les nageoires dechiqueter avec une blessure a la tete , je l'aie isoler puis j'ai traiter avec du temerol , sa fait 1 semaine quelle est dans le 20 L , elle nage normalement , sa plaie a la tete a presque disparu et ses nageoires repoussent , voici une photo du couple d attant que 3 semaines :

Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose Img_0010

Le male

Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose Img_0110

la femelle ( a cote du misurgnus )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:08

On ne voit pas grand chose sur la photo normalement le mâle est coloré en orangé et la femelle est brune. La mâle possède une ligne jaune sur la dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose   Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour soigner un colisa chuna atteind de costiose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour des alevins colisa chuna
» mon colisa chuna malade ?
» colisa chuna malade
» colisa lalia / chuna
» Colisa chuna: Se battent-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: