Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

  Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:36

mon GH étant ce matin encore de 21!.. ce qui est énorme,  je me décide ce matin à aller acheter de la Volvic ou de l'eau cristalline (de Mezteral)si j'en trouve, car je viens de lire un article intéressant et très complet ,   que je vous soumets ici :
(.. par contre je ne sais plus quelle quantité il faut changer... la moitié du bac?? )  

EDIT Domino texte appartenant à un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:55

Désolé, je joue les méchante mais j'ai dû éditer ton post, tu n'as pas cité l'endroit où tu as eu ces informations ni l'auteur du texte. Voici un extrais de notre règlement :

"tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits (donc attention au droits d'auteurs)
(...)
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. (en lisant leur règlement, voir en envoyant un email ou un MP aux admin du site) Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !"

La prochaine fois si tu veux partager une info mieux vaut mettre un lien vers le site ou forum en question ^^

****************

Et sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec les infos qui étaient dans ce texte, l'eau osmosé est le meilleur moyen de savoir exactement comment bien doser et baisser ses paramètres. De plus elle est bien souvent gratuite et pour être sûr qu'elle est bonne (pas polluée et pure) il suffit de la tester. L'eau minérale contient quand même des minéraux donc elle ne peut pas remplacer l'eau qui s'évapore par exemple, qui elle ne contient rien. La plupart des eaux minérales contiennent également des nitrates.

Bref il m'arrive d'utiliser la mont roucous qui a un PH bas (quand l'osmoseur de mon magasin est en panne, ça peut rendre service) ou de l'eau d’Auvergne de carrefour qui a un GH à 1 mais ça ne remplace pas sur le long terme.

Je suis étonnée quand même de ton GH, j'ai un GH que je considère élevé et il est entre 13 et 18 avant coupage à l'eau osmosé (70% d'eau osmosé), 21 c'est vraiment beaucoup quoi ! (pas de chance).

Cependant les guppy peuvent vivre dans 30 de GH donc tu t'embêtes un peu pour pas grand chose.
Quoi qu'il en soit il ne faut jamais faire de grand changement d'eau sauf grave problème de nitrites, tu vas déstabiliser tes poissons voir risque de leur faire un choc. Changement d'eau c'est donc 10%. Donc si vraiment tu tiens à baisser tes paramètres fait le un peu chaque semaines en remplaçant l'eau au moment de ton changement d'eau pour mettre de l'eau propre par celle que tu as choisi. Jusqu'à ce que tes para soient ceux que tu souhaites. Ensuite tu calcules combien tu as remplacer d'eau du robinet par l'eau choisi et tu sauras quel pourcentage mettre ensuite à chaque changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:31

Si tu tiens vraiment à utiliser de l'eau en bouteille celle-ci est la mieux :
 Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau 74133610
(parce que mont roucous est bien mais le GH est plus haut et tu paies la marque qui est connue hein)
Quand à cristalline bha c'est pas une marque d'une seule eau, ce sont plusieurs sources différentes (et qui donc n'ont pas la même composition) sous une seule marque du coup bha ça va dépendre des sources, certaines seront bien d'autres non et d'une semaines à l'autre tu vas pas forcément trouver la même suivant où tu habites. Et Volvic a un PH plutôt élevé.

Moi l'eau de carrefour m'est utile en cas de panne de l'osmoseur et aussi parce qu'on la trouve en bidon de 5 litres (ça prend moins de place qu'un pack d'eau) et qu'en plus je peux faire livrer mes courses et donc mon eau aussi :p Mais voilà ça ne remplace pas totalement l'eau osmosé car ce n'est pas juste de l'eau pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:13

ce que j'ai retenu entre autre, de l'eau osmosée dans cet article dont j'ai mis le lien ci avant, est ceci :
Le problème étant que l'eau osmosée de Jardinerie n'est jamais vraiment aussi pure que de l'eau osmosée "fraîchement tirée", pourquoi? Elle reste stockée dans des bacs avant d'être utilisée et capte donc obligatoirement des corps indésirables (d'autant que je ne pense pas qu'ils nettoient ces bacs souvent. De plus, ils utilisent des membranes industrielles ("à maille plus large") pour pouvoir sortir rapidement des grosses quantités d'eau (ca augment naturellement le débit) ainsi que pour une durée de vie plus longue. Il ne vont donc pas aussi loin dans la micro-filtration que votre osmoseur domestique!
et cela m'interroge.

mais bon, puisque tu mE diS que les guppys peuvent supporter une dureté de l'eau jusqu'à 30. et que la mienne demeure à 21,( ce quoi m'étonne moi aussi, mais j'ai beau tester, c'est bien 21, autant au robinet que dans l'aqua.)... bref inutile d'acheter une autre eau alors ;
RESTE à savoir si pour mes futurs poissons, cette eau du robinet fera l'affaire .
en tout état de cause, j'ai quand même acheté une dizaine de litres de Mont Roucoux, telle que citée en très bien dans cet article, et je les garde sous le coude pour voir samedi , au nouveau changement d'eau, si cela fera baisser un peu la dureté de l'eau de l'aqua...
faire le test ne peut être nuisible à mes poissons de toutes façons?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:27

Non pas nuisible du tout sauf si tu remplaçais d'un coup un gros volume. La mont roucous est tres bien mais un peu cher juste. Quand a l'eau osmosé pour savoir si elle est bonne là où tu la prends suffit de la tester tout simplement. Je ne dis pas que cet articke dit des bétises et c'est super que tu t'interroges et t'informes. J'ai deja eu de l'eau osmosé pourrie dans un magasin "bricorama" mais voila je l'ai su car je l'ai testé. Au truffaut chez moi elle est impec et je voulais juste soulever le fait que l'eau minérale ne peut pas totalement la remplacer. Apres effectivement tant que tu n'as que tes guppy garde ton eau en bouteille le plus souvent juste pour palier a l'évaporation, ils vivent en eau dure sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:59

lol. . je me vois très mal aller dans une animalerie et dire " bonjour, je voudrais de l''eau osmosée, mais il me faudrait la tester avant s'il vous plait"... non jamais je ne pourrais. .. vu que je suis novice, je me vois mal me pointer avec mes éprouvettes et mes tubes de test.. ! le mec il va me dire " allez vous faire voir! "  Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:06

Alors normalement ils le font mais sinon rien ne t'empêche d'emener un bidon d'eau avec toi et de le tester chez toi bien sûr. Si l'eau est mauvaise tu n'iras pas la chercher là. Si l'eau est bonne tu la prends là et tu la testes de temps en temps afin d'être sûr que le service est toujours correcte. De toute façon pour surveiller ton bac tu es bien forcée d'avoir un minimum de testes chez toi au cas où donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:50



par contre un simple conductivimètre de poche pourra t'indiqué la qualité de ton eau osmosé , plus elle sera rapproche de 0 de conductivité meilleur elle sera . En général avec un bon osmoseur la conductivité doit se trouvée en dessous de 30 microsiemens

j'en ai toujours un avec moi dans ma voiture , discret et rapide pour les résultats



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:06

j'ai déjà assez investi. je ne vais pas en plus acheter un osmoseur (j'ai vu les prix! madre de mia) . !! je préfère pour l'instant acheter de l'eau en bouteille. rocous, cristalline , Volvic,.. de toutes façons vu comme tout le monde prospère ( poissons, plantes, bébés titus physe...) je préfère pour l'instant m'abstenir de tout investissement supplémentaire . geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:09



Oui tu as raison , pour l'instant laisse faire la nature


ceci dis un osmoseur coûte 60 €



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:45

Pas besoin d'un osmoseur avec un juste 54 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau    Volvic  ou  eau cristalline  contre la dureté de l'eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volvic ou eau cristalline contre la dureté de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dureté de l'eau
» TEST DU kH ( dureté carbonaté)
» Importance de la dureté et de l'acidité
» Dureté de l'eau et coquilles d'escargot
» Carte de la dureté de l'eau en Belgique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: