Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Bac spécifique betta channoide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller
Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:41

Félicitations Domino; bravo pour la réussite .

merci pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:59

En fait il y en a plein des bébés hiiiii j'en ai repéré 6 de l'autre côté du bac dans les têtes des rotala *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:42

La femelle remets ça (on le l'arrête plus) elle course le mâle dominant dans tout l'aqua et cette fois j'ai réussi a la prendre en photo en robe de noce, c'est fou ce que ces poissons peuvent communiquer sur ce qu'il se passe dans leur vie rien que par la couleur !


Donc voilà quelques photos de Madame et monsieur (vous pouvez comparé sa robe avec les photos mise précédemment ^^)

Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160020
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160017
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160023
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160018
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160019
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160021
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160022


Et il y a encore plein d'alevins donc je suppose très fortement que j'aurais quelques survivants ^^

Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160016

Pour le moment je nourris les petits à la nourriture en poudre baby pour alevin de guppy (qui ne m'a jamais servi pour les guppy d'ailleurs) ils sont tellement minuscules *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:48

Eh bien dit donc tu vas finir envahie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:49

tu devras bientot agrandir chez toi , ta maternité sera bientot trop petite.

Bac spécifique betta channoide - Page 2 1342837798 Bac spécifique betta channoide - Page 2 1342837798

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:58

Bha dans le bac je peux encore en avoir plusieurs adultes avant que ce soit trop petit et là les alevins nulle ne sait combien survivront à la voracité de leur parents, c'est impossible de savoir combien il y en a mais j'en ai jamais vu plus de 6 d'un coup. Après j'ai pas mal de gens autour de moi qui en veulent (des aquariophile avertis) et ça se vend très bien entre 16 et 20€. Donc j'ai pas trop peur d'être envahis, y'a de la demande et ça reste des chasseurs. Puis la personne qui me les as vendu est prête a reprendre des alevins si jamais j'en avais de trop, il a une batterie exprès pour. Finalement c'est aussi bien que je n'ai pas séparer les parents je pense. Affaire à suivre ^^

en tout cas ils ont l'air de se plaire, la personne qui me les a vendu m'a dit qu'il s'agit de la 3ème génération né en aquarium, les arrières grand-parents sont sauvages et avant il avait beaucoup de mal à avoir de la repro. Il a quand même dis être étonné de la vitesse à laquelle la femelle remet ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 22:59

Magnifique la robe de madame
FélicitationsBac spécifique betta channoide - Page 2 Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:41

Bon comme je l'avais dit sur un autre post (peut-être un post dédié au staff) ma femelle betta channoide s'est "suicidée" en réussissant malgré la plaque de verre à sauter entre le fil du chauffage ( moins 1 cm) et à rester coincée donc à l'extérieur du bac... Je suppose qu'elle a tenté de sauter dans le pondoir où j'avais mis les derniers alevins encore vivants afin de les sauver de la voracité de leur parents (ce qui n'a servi à rien puisqu'un des alevins plus gros que les autres, sans doute d'une autre "porté" a bouffer tous les autres...).

Durant ces 3 mois où je n'ai que peu entretenu mes bacs (because mon étant de santé, couchée etc...) mes deux mâles sont donc resté à priori seuls, le bac est devenu une véritable jungle crados (pas sale hein juste moche), mon copain s'est contenté de les nourrir quand je n'avais pas la force de le faire.

Depuis quelques jours, je vais mieux, on peut même dire bien (raison pour laquelle je suis revenue sur le forum ^^) du coup aujourd'hui après avoir fait tous les autres bacs en début de semaine (changement d'eau, CO2, ménage, taille des plantes etc...) je me suis mise à la tâche de m'occuper de ce dernier, pas de changement d'eau puisqu'il est en lowtech mais un bon coup de taille et virer une partie des plantes flottante et mousse. J'ai d'ailleurs remplacé ces dernières par des crypto.
Bref tout ça pour vous annoncer que (je n'ai pas pu le prendre en photo) mais au moins un alevin a survécu !!! Et il n'est plus en danger de se faire manger, car il est bien gros et gras, environ 0,5 cm de large pour 1cm et demi de long. Donc on espère que tout se passera bien pour lui, j'ignore s'il y en a d'autres, car même après la taille ça reste le gros foutoir et c'est tant mieux puisqu'ils aiment se cacher.

Donc soit je le garde, soit je l'échange contre une femelle histoire de reformer mon petit trio. Je suis contente car ça me désespérait ^^ dès que j'y arrive, je ferais une photo de ce petit loulou (il n'est pas sexable pour le moment) Smile

Par contre il ne me reste plus que deux crevettes davidi lol sans doute trop grosses pour la bouche des betta, les autres ont toutes servi de repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:50

Dominosama a écrit:

Bref tout ça pour vous annoncer que (je n'ai pas pu le prendre en photo) mais au moins un alevin a survécu !!! Et il n'est plus en danger de se faire manger, car il est bien gros et gras, environ 0,5 cm de large pour 1cm et demi de long. Donc on espère que tout se passera bien pour lui, j'ignore s'il y en a d'autres, car même après la taille ça reste le gros foutoir et c'est tant mieux puisqu'ils aiment se cacher.

Donc soit je le garde, soit je l'échange contre une femelle histoire de reformer mon petit trio. Je suis contente car ça me désespérait ^^ dès que j'y arrive, je ferais une photo de ce petit loulou (il n'est pas sexable pour le moment) Smile

Par contre il ne me reste plus que deux crevettes davidi lol sans doute trop grosses pour la bouche des betta, les autres ont toutes servi de repas.

Si il est seul, peut-être le garder, il a eu le mérite de se surpasser et il est de chez toi.... c'est toi qui voit

Bac spécifique betta channoide - Page 2 Colere10 méchants poissons ces betta qui dévorent les petites crevettes, les pauvres

:flower:Attention, prends soin de toi, n'en fait pas trop quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:02

Nan je préfère recommencer la repro car mes deux gus tous seuls sont assez agressifs, ils leur faut une femelle. donc soit l'alevin est une femelle et ça m’embêterais qu'ils se reproduisent avec leur fille, soit c'est un autre mâles et là il risque de ne pas avoir assez de place pour trois territoire, un des deux mâles est déjà plus ou moins dominé par l'autre... donc je ferais un échange contre une femelle qui ne vient pas de la même personne.

PS : Je serais bien incapable d'en faire trop ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:29

Alors il n'y a pas un mais deux alevins Smile, un plus petit que l'autre. Je n'ai pas réussi à prendre en photo le plus gros, dès qu'il me voit il fuit, par conte j'ai eu le plus petit, donc voilà pour vous, un des sans doute deux seuls survivants des repros :
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160218
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160219

Les feuilles sont des feuilles de rotala je vous laisse imaginer la taille de ce minus (le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils mettent longtemps à grandir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:06

ils sont beaux , qu'es que tu leurs donnes à manger ,
Nauplies d'Arthémia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:40

Alors les adultes mange des larves de moustique rouge de temps en temps en surgelés et tous les jours des artémia surgelé, ils refusent la moindre nourriture sèche ou gel, rien à faire.

Les alevins c'est encore pire, je pense qu'ils ne mangent absolument rien de ce que j'ai pu tenter de leur donner, j'ai mis un peu de poudre baby pour alevins de guppy au début mais je ne les ai jamais vu s'y intéresser, ce sont des poissons (alevin comme adulte) très statique qui ne bougent pas pendant des heures même lorsque la nourriture leur tombe dessus, ils restent là stoïque et d'un coup si un truc leur fait peur ils filent et disparaissent en un clignement d’œil à peine. Donc leur montrer "hé y'a de la nourriture là !" ils s'en foutent royale. Adulte encore quand ça bouge un peu ils mangent. Alevin si sa bouge ils ont peur, si ça bouge pas ils ne le voit pas.
J'ai tenté les Nauplies en conserve, les cyclops congelé (même taille), pas intéressés.
après le bac a du vécu et avant de les adopté j'ai fait en sorte qu'il roule bine tout seul et qu'il soit plein de micro-faune donc je suppose que jusqu'à maintenant ils se sont nourrit de la faune vivante du bac, mon sol est rempli de mousse de java quand tu la secoues tu vois de la vie (ostracodes, ciliés..). Je sais aussi que petit dans la nurserie le plus gros a dévoré ses frères donc si les parents sont cannibales, visiblement les bébés aussi.
Aujourd'hui ces deux là mangent les restes du repas des parents, je les ai vu faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:18

as tu essayé les Nauplies vivants.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:35

Je peux pas faire de vivants, pas la place, pas le temps (mais surtout vraiment pas la place, même pour une bouteille à la con dans un coin), chez moi on déplace les casseroles du canapé à la gazinière parce qu'on a même pas d'endroit où les mettre, alors faire du vivant c'est mort.

J'ai déjà mis des artémia vivant acheté chez truffaut dans la journée, mais ça a été bof, je ne suis pas certaines que les adultes les aient toutes chopé avant qu'elles ne meurent, ils n'ont pas l'air tellement intéressé par la nourriture.

après ils vivent c'est que quelque part ils trouvent leur compte. Si plus tard je veux faire de la vraie repro c'est que j'aurais déménager et le problème nourriture vivante ne se posera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:34

oui je sais , ce n'est pas évident ,

de toute façon , les bébés trouvent de quoi les satisfaire dans l’aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:48

Ce soir super nouvelle (enfin pour moi !) Un des deux alevins (le plus grand) a osé venir manger avec les deux mâles adulte ^^ youpiiii ! j'étais trop contente de le voir débarquer à la distribution d'artemia surgelé *il en faut peu pour être heureux pompompompom !* :p Bac spécifique betta channoide - Page 2 2354871425

Bon par contre désolée mais impossible de prendre en photo les lumières du bac venaient de s'éteindre >_
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:51



pompompom je suis heureux pour toi Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794 Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:08

c'est super , bébé betta deviendra grand
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 23:35

Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794 Bac spécifique betta channoide - Page 2 4266003315 Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794 Bac spécifique betta channoide - Page 2 4266003315 Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794 Bac spécifique betta channoide - Page 2 4266003315 Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794 Bac spécifique betta channoide - Page 2 4266003315 Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794 Bac spécifique betta channoide - Page 2 4266003315 Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794
Nous sommes tous heureux avec toi pompompom
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 0:26

Excellente nouvelle Bac spécifique betta channoide - Page 2 4159719256
Par contre, si tu ne peux pas élever des nauplies d'Artémias, as-tu essayé cela :
Bac spécifique betta channoide - Page 2 25761910
http://www.oceannutrition.eu/fr/products.aspx?Product=instant-baby-brine-shrimp
Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais on m'a dit que c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:47

ha ça j'ai ! au frigo ^^ mais ça ne les a pas intéressé les alevins, sans doute parce que ça ne bouge pas. Après c'est pas grave à la base c'est une nourriture que j'ai acheté pour nourrir mes borara (qui ont une toute petite bouche) lorsque truffaut est en panne de cyclop surgelé Smile

Par contre ça pue ce truc >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 6:56

Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794 cheers
                Voilà une heureuse nouvelle
                                                             cheers Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:32

J'ai réussi a prendre le plus gros des deux alevins (pas le même que celui des photos d'avant, celui-là est un peu plus gros), là c'est celui qui mange les artémia avec les deux adultes ^^
(J'ai eu du mal a prendre deux photos nettes avant qu'il reparte se planquer :p et je n'ai pas réussi à prendre les deux grands en même temps T_T)

On voit quand même qu'il est nettement plus gros que l'autre par rapport à la végétation autour :
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160224
Bac spécifique betta channoide - Page 2 P1160310
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:27

Plus grand, d'accord....Mais petit quand même!
Je suis toujours bluffée de la petitesse de ces bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:00

Trop mignons, j'adore. Merci Domino pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:09

Ce n'est plus des bébés/alevins, mais de jeunes adolescents !
Mignons tout pleins. flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:10

Haha presque j’attends de voir si de la couleur arrive ou si j'ai des femelles Smile
mon trop n'était pas tellement plus gros quand je l'ai eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:54

Dominosama a écrit:
ha ça j'ai ! au frigo ^^ mais ça ne les a pas intéressé les alevins, sans doute parce que ça ne bouge pas. Après c'est pas grave à la base c'est une nourriture que j'ai acheté pour nourrir mes borara (qui ont une toute petite bouche) lorsque truffaut est en panne de cyclop surgelé Smile

Par contre ça pue ce truc >_<



Une nourriture vivante qui pue énormément mais très bon pour les alevins

Micro vers , je te garantie que ça pue Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794 Bac spécifique betta channoide - Page 2 232518794




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:48

lol je veux bien te croire. Après là ce qu'il y a dans ce pot c'est pas vivant, donc tant que le couvercle est fermé on est tranquille :p C'est de la conserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:25

Des petites nouvelles de ces poissons que je pense vendre.

Ils sont actuellement au nombre de 6.
Il y a :
-  un mâle dominant (le seul restant de mon trio du début)
- 2 grosses femelles, une qui se cache, l'autre qui suis le mâle dominant comme son ombre.
- Un alevin qui doit faire environ 1cm et demi
et dans mon 120 litres je viens de pêcher
- 2 alevins (même taille que lui) arrivés là, je ne sais pas trop comment, sans doute lors du déménagement des plantes ils seront resté collé dedans.

Sacrées forces de la nature quand même car les plantes ont passé plusieurs heures sur une bâche en plastique juste "spcheeetées" en eau avant d'être jeter dans le 120 litres rempli d'eau du robinet hyper calcaire, sans chauffage et sans nourriture pendant près de 4 mois. Comme quoi hein...

Bref, j'hésite à garder ce bac, les poissons sont intéressants mais le bac va commencé à être petit pour le nombre et je ne me vois pas garder un autre grand bac (ils sont actuellement dans 40 litres cubic) un peu compliqué à nourrir, surtout les deux retrouvé dans le 120 litres qui ont peur de moi. Habitués à ne se nourrir que de vivant, micro-faune et crevettes) et malheureusement il n'y a pas assez de tout ça dans le 40 litres et comme je vais revendre le 120 je ne pouvais pas les y laisser...

ça m’attriste quand même un peu car ce sont des poissons qui sortent de l’ordinaire et le bac en lowtech (juste éclairage et chauffage pas de filtration, pas de CO2, pas de fertilisation) sans changements d'eau est d'un entretien minimal. J'ajoute juste de l'eau de pluie ou osmosé pour palier à l'évaporation et la déco et plantation est sommaire (que des plantes et mousses faciles).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bac spécifique betta channoide   Bac spécifique betta channoide - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac spécifique betta channoide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [K-ko76] 54L Spécifique Apisto Eremnopyge F1
» Betta imbellis ----- Betta paisible
» Bac de 96L "spécifique" Apistogramma
» Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils
» 80L Spécifique Apistogramma eremnopyge F0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: