Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide svp merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:30

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici. Et il y a bien longtemps que je n'ai pas fait un aquarium.
Je souhaite mettre en place un aquarium de 100 cm x 40 x 40 cm avec filtre externe. Ma femme m'a acheté filter bio start de chez sera. Est bien ? Pour le démarrage de l'aquarium. Car sur la notice il parle de 5ml pour 200L chaque semaine. Je pensais que l'on apporter les bactéries 1 fois au démarrage. Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:49

salut Sébastien ,
tout ces produits ne servent pas a grande chose .

la meilleur solution pour démarrer un aqua est de le préparer substrat/gravier/décoration ( racine )
plantes naturels. le remplir d'eau , mise en route de la filtration et attendre 3 à 4 semaine avant l'achat de poissons . le temps que le cycle d'azote se fasse.

https://www.aide-aquariophilie.com/t50-chapitre-3-mise-en-fonctionnement-de-votre-aquarium

----------------------------------------
Besoin d'aide svp merci Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Besoin d'aide svp merci Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 23:08

Bonsoir et merci. Donc pas besoins de mettre ce produit.
J'ai quasiment tout sauf pour les test et accessoires pour mon bulleur pompe à air.
J'ai un filtre externe neuf enfin tout est neuf d'ailleurs. Le chauffage je dois le placer proche du reflux du filtre ? Par contre je ne sais pas encore quelle variété de poisson ? Dans mon 160L.
Les laveur de vitre faut éviter ? Auriez vous des conseils de population assez facile ? Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 23:46

Bonsoir Sébastien,

Comme le dit Michel, "tout ces produits ne servent pas a grande chose", si tu peux le rendre, rends le, mais dans le cas contraire tu peux le mettre au démarrage de ton aquarium plutôt que de le jeter, ça ne mange pas de pain, et ça aura peut-être un petit effet, mais sans doute négligeable.
Il te faut avant tout respecter la phase de cyclage du bac comme décrit là : Astuce pour le contrôle des nitrites. et donc attendre patiemment 3 à 4 semaines.
Par contre dés maintenant, il faut mettre de vrais plantes pour aider l'équilibre biologique de ton aquarium à s'établir.
Pour les poissons, nous en discuterons un peu plus tard puisque tu as le temps (au moins 3 semaines) et ce sera en fonction des paramètres de ton eau ou des adaptations que tu auras besoin de faire si tu souhaites t'orienter vers une population particulière.
Pour connaître les paramètres de ton eau le mieux est d'investir dans une malette JBL de tests en gouttes (fiable et pas trop cher) :
http://www.aqua-store.fr/tests-d-eau-aquarium/2283-jbl-combiset-5-tests-fer-4014162255006.html
C'est la version avec le Fer plus utile que la version avec NH4 et NH3 sans grand intérêt.
Tu peux ajouter le GH, mais tu peux acheter que la recharge pas le kit complet,
http://www.aqua-store.fr/recharges-tests-eau-de-mer/3029-jbl-gh-recharge-4014162253514.html
car tu as le nuancier dans la mallette et le mode d'emploi sur Internet... ou si tu as un problème tu nous demande.  Wink
Tu peux choisir tes plantes en fonction des caractéristiques de ton bac (puissance de l'éclairage, sol nutritif ou pas, etc) en consultant les fiches plantes :
Les fiches plantes.
Tu peux également réfléchir aux poissons que tu souhaites en parcourant les fiches poissons :
Les fiches poissons en un coup d'oeil!
https://www.aide-aquariophilie.com/f4-les-fiches-poissons
mais n'hésites pas à nous consulter pour te conforter dans tes choix pour les plantes comme pour les poissons.

Concernant les "Les laveurs de vitre", il y en a de différentes sortes, certaines sont à éviter comme par exemple le Plecostomus qui devient énorme (jusqu'à 35 cm voire même beaucoup plus selon certaines sources), mais d'autres peuvent très bien être introduits comme les Otocinclus affinis si ton eau correspond. Mais ces laveurs de vitres ont tous plus ou moins une caractéristique commune, c'est qu'ils ne lavent pas les vitres lol!

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Sam 27 Jan 2018 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 23:56

Super merci beaucoup j'apprends bien. Oui dès qu'il est prêt à prendrez l'eau j'y installer ai les plantes. Par quoi ? Lol
Mon aquarium fait 100cm x 40 x 40. Avec aqualit et quartz noir. J'ai 14kg aqualit et 15 kg de quartz. Et une belle racine latawa.
À demain merci

Je vais acheter la valise aussi. Après je tente le loto 😂 car le porte monnaie c'est fait la tchave 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:24

Sébastien , j'ai déplacé ton sujet car tu étais dans la rubrique ""Les invertèbrès ""

je l'ai placer dans ""parlez nous de vos aquarium.



----------------------------------------
Besoin d'aide svp merci Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Besoin d'aide svp merci Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:49

Bonjour. Ah désolé j'ai pas fait attention.
Je viens de placer mon aquarium sur mon meuble. Mais je m'aperçois au coins de droite avant qu'il y a un jour entre mon meuble et l'aquarium.
Est ce dramatique ? Où je dois mettre une autre planche dessus ? Merci
Besoin d'aide svp merci 20180111

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:51

Bonjour Sébastien ,

Ce qu'il faudrait surtout, c'est soit un tapis de mousse soit une épaisseur de polystyrène, qu'un gravillon ne te casse pas la vitre sous la pression.
Quant à la planche supplémentaire, il faut que le bac soit stable effectivement; mais si le polystyrène est suffisamment épais, cela pourra peut-être suffire. Difficile d'évaluer sur une photo et de toute façon ta planche va pencher aussi ?

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:15

Bonjour à toi. Oui je viens de contrôler le meuble il y a des endroits pas droit. Donc je vais placer une fine couche de polystyrène et une planche dessus. Comme ça c'est bon.
Merci les gars
Je vais listé mon équipement.
Besoin d'aide svp merci 20180112

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:15

Sebastien , j'ai agrandi ta photo:

Besoin d'aide svp merci 20180110


Vincent a raison , tu dois placer une épaisseur de polystyrène entre le meuble et le bac.

----------------------------------------
Besoin d'aide svp merci Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Besoin d'aide svp merci Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:03

Oui merci. J'ai répondu plus haut. Franchement vous êtes vraiment sympa. Je content de vous avoir trouvé 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:39

AquaSeb51 a écrit:
Bonjour à toi. Oui je viens de contrôler le meuble il y a des endroits pas droit. Donc je vais placer une fine couche de polystyrène et une planche dessus. Comme ça c'est bon.
Il faut du poystyrène ou de la mousse entre la deuxième planche et l'aquarium, pour éviter tout déboire en cas de présence gravillon ou aspérité quelconque.
Sinon : fuite aquarium 180 L
C'est-à-dire, si planche dessus polystyrène, il faut une deuxième couche de polystyrène ou de mousse entre l'aquarium et la 2ème planche.
Exemple de mousse spéciale aquarium :
https://www.aquaplante.fr/tapis-pour-aquarium/jbl/3139-jbl-tapis-pour-aquarium-100x40.html

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:53

D'accord je vais acheter ça

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:20

Bonjour les amis.
Bon après réflexion je ne vais pas acheter une planche car les vendeurs sont pas aimable du tout. Donc je vais placer du polystyrène et mettre le tapis que vous m'avez conseillés et si j'ai une chute dans mon garage je ferais polystyrène + planche + tapis. Où dois-je vous communiquer tout mon matériel de l'aquarium ? Merci et bon samedi à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:33

Bonjour Sébastien,

Tu peux très bien nous décrire ton matos dans ce sujet Wink puisque tu es dans le rubrique "parlez nous de votre aquarium" mais si tu le préfères tu peux également ouvrir un autre sujet dans cette même rubrique.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:29

Alors voici la liste.

Aquarium aquatlantis 100 x 40 x 40
Filtre externe Tetra ex800 plus
Éclairage led 22w
Chauffage easyklim 150w
Pompe à air Tetra aps150
Thermomètre classique
Aqualit substrat 10,5 kg
Quartz noir 15 kg
Racine talawa
Kit bactéries
Quelques petites déco

Me manque : valise JBL, tapis, poster de fond et accessoires pompes à air.
Plantes

Est-ce que c'est déjà bien ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:13

Oui, c'est bien, mais je te déconseille l'usage de la pompe à air et donc l'investissement des accessoires pompe à air. Ou à la rigueur un diffuseur d'air et un tuyau à utiliser en cas d'asphyxie ans l'aquarium (montée de Nitrate, acidose, panne du filtre ou suppoulation, ce qui est pas bien Besoin d'aide svp merci 2478793001 ). La pompe à air va chasser le CO2 au dépends des plantes.

Attention, l'aqualit étant plus légère que le quartz aura tendance à remonter, ne pas trop bouger le substrat une fois l'installation effectuée.
Quel est la texture de ton quarts ? Car s'il a des arêtes saillantes, il risque de blesser les barbillons des poissons de fons comme les Corydoras.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:15

Alors 2-3 mm et il a l'air pas avoir de bord coupant
Besoin d'aide svp merci 20180113

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:22

Oui en grossissant l'image, il a l'air plutôt arrondi Very Happy

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:54

discuscoridoras a écrit:
Oui en grossissant l'image, il a l'air plutôt arrondi Very Happy

Oui je pense après je vérifierais en serrant le poing. Merci discuscoridoras


discuscoridoras a écrit:
Oui, c'est bien, mais je te déconseille l'usage de la pompe à air et donc l'investissement des accessoires pompe à air. Ou à la rigueur un diffuseur d'air et un tuyau à utiliser en cas d'asphyxie ans l'aquarium (montée de Nitrate, acidose, panne du filtre ou suppoulation, ce qui est pas bien  Besoin d'aide svp merci 2478793001 ). La pompe à air va chasser le CO2 au dépends des plantes.

Attention, l'aqualit étant plus légère que le quartz aura tendance à remonter, ne pas trop bouger le substrat une fois l'installation effectuée.
Quel est la texture de ton quarts ? Car s'il a des arêtes saillantes, il risque de blesser les barbillons des poissons de fons comme les Corydoras.

Alors du coup j'ai acheter le bulleur pour rien. ma femme voulait des bulles LOL
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:08

Pas complètement pour rien, peut être utile en cas de soucis.
Ou par exemple quand j'ai un poisson malade, je le traite dans un seau de 13 l. avec un chauffage et un bulleur et je change un max d'eau chaque jour.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Sam 27 Jan 2018 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:25

le bulleur et le charbon de bois du filtre ,
ils faut les employer uniquement en cas de problèmes.

----------------------------------------
Besoin d'aide svp merci Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Besoin d'aide svp merci Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 23:08

D'accord 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Bon j'ai fait ma commande pour le reste.
Par contre je ne sais absolument pas quelles plantes acheter et combien.

Et faut il avoir un engrais supplémentaires ? Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 23:39

Pour les plantes, come suggéré jeudi, tu peux choisir tes plantes en fonction des caractéristiques de ton bac (puissance de l'éclairage, sol nutritif ou pas, etc) en consultant les fiches plantes :
Les fiches plantes.
L'Aqualit t'aidera à démarrer tes plantes, mais tu peux également ajouter comme engrais de Easy Life Profito, mais pas dé le début. Par contre, ce n'est pas un engrais complet,pas de Nitrates et Phosphates, à voir si à l'usage il sera utile ou pas d'en ajouter.
Éclairage led 22w, considère que c'est un niveau d'éclairage moyen pour un 160 l.
Jette un coup d'œil à ces fiches et n'hésites pas à nous consulter pour te conforter dans tes choix.
Au départ, il vaut mieux démarrer avec des plantes à croissance rapide, pour qu'elles prennent le pas sur les algues.
Tu peux également jeter un coup d'œil sur cet article : http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-pour-lancer-un-aquarium.php
Bien sûr il ne faut pas prendre toutes ces plantes mais en choisir 2 ou trois en fonction des conditions de ton bac et de tes goûts.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:41

discuscoridoras a écrit:
Pour les plantes, come suggéré jeudi, tu peux choisir tes plantes en fonction des caractéristiques de ton bac (puissance de l'éclairage, sol nutritif ou pas, etc) en consultant les fiches plantes :
Les fiches plantes.
L'Aqualit t'aidera à démarrer tes plantes, mais tu peux également ajouter comme engrais de Easy Life Profito, mais pas dé le début. Par contre, ce n'est pas un engrais complet,pas de  Nitrates et Phosphates, à voir si à l'usage il sera utile ou pas d'en ajouter.
Éclairage led 22w, considère que c'est un niveau d'éclairage moyen pour un 160 l.
Jette un coup d'œil à ces fiches et n'hésites pas à nous consulter pour te conforter dans tes choix.
Au départ, il vaut mieux démarrer avec des plantes à croissance rapide, pour qu'elles prennent le pas sur les algues.
Tu peux également jeter un coup d'œil sur cet article
Bien sûr il ne faut pas prendre toutes ces plantes mais en choisir 2 ou trois en fonction des conditions de ton bac et de tes goûts.

Bonjour Vincent,
Je suis perdu dans le choix et de la quantité à installer :-(
Eclairage tecatlantis
Consommation:≈ 22 Watts
Aquariums: Style LED 100
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:46

Bonjour Sébastien,

T'inquiètes pas, le matos est très bien, simplement ne choisis pas de plantes réclamant un éclairage trop intense.
Info complémentaire,  il vieux mieux prendre un bouquet de chaque plante différente car soit elle se plait et au bout de un mois elle sera multipliée et tu sera obligé d'en jeter tellement il y en aura.
Soit elle ne se plait pas , et elle  risque de disparaître et dans ce cas tu n'en aura dépensé qu'une.

Choisis donc 2 ou trois bouquets parmi celles décrites dans l'article que je t'ai cité à croissance rapide pour le fond.
Par exemple :
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/limnophila-aquatica.php
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/ceratopteris-thalictroides.php
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/ceratophyllum-demersum.php
Tu verras bien lesquelles se plaisent chez toi.
Ajoutes pour les zones intermédiaires des plantes increvables, épyphytes donc très faciles, à ne pas planter mais fixer sur le racines ou pierres.
https://www.aide-aquariophilie.com/t117-microsorum-pteropus-fougere-de-java
ou
https://www.aide-aquariophilie.com/t118-microsorum-pteropus-windelov-fougere
car il s'agit d'une sous variété encore plus belle.

https://www.aide-aquariophilie.com/t83-anubias-barteri-var-nana-anubias-nana
Tu peux également planter en zone intermédiaire de la Hemianthus glomeratus qui pousse extrêmeent bien chez moi.

Pour l'avant tu peux tenter Echinodorus tenellus
Après en fonction de l'évolution du bac tu pourras compléter par quelques Cryptocorines qui n'aiment pas trop les aquarium trop neufs.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 13:12

super merci Vincent ! cela m'aide bien je vais me penché sur ta liste.
j'attend ma commande aquastore.
Pour la mise en eau il faut remplir avec l'eau de la maison (robinet) ou avec de l'eau des animalerie ? Ou une partie animalerie et robinet ?
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 13:41

Pour le démarrage, tu commences avec ton eau de conduite, après le cyclage (4 semaines) et les paramètres de ton eau on avisera comment on fait les changements d'eau et quels poissons choisir.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:44

D'accord merci
Je pose pleins de questions car je préfère bien démarrer.
J'ai un betta dans un aquarium depuis 6 ans mimo. Le suicidaire lol. Je l'ai sauver 5 fois. Lui n'aime pas l'eau chaude ni de filtre ni déco. Donc c'est facile et il est tout seul.
J'ai eu un 200L est catastrophique avec de mauvais conseils.

J'ai fait une planche. Polystyrène et planche. J'ai commandé le tapis

Besoin d'aide svp merci 20180114
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:42

garder un Betta 6 ans Besoin d'aide svp merci 4159719256

normalement il vit seul dans un bac de 20 à 30 L , planté ,
il aime les plantes de surface pour y faire son nid. l'eau peut etre entre 20 et 28° .
le filtre n'est pas obligatoire , mais il faut procéder a des changements d'eau régulièrement.

il n'aime pas une eau en dessous de 18°.

----------------------------------------
Besoin d'aide svp merci Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Besoin d'aide svp merci Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:13

Oui l'eau est à 20 degrés. Avec Chantal d'eau régulièrement. C'est mon avatar. le filtre se déclenche par période.
Oui 6 Ans et là sans problèmes depuis longtemps. La dernière fois il a fallut que je le stimule avec le doigt quelques jours. Et il s'attaque au déco. Maintenant il parade devant Dory mdrr

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:30

Dites mon substrat parle de mélanger avec l'humus. ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:03

AquaSeb51 a écrit:
Dites mon substrat parle de mélanger avec l'humus. ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it

c'est celui ci que tu as ??

Besoin d'aide svp merci Hobby-10

----------------------------------------
Besoin d'aide svp merci Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Besoin d'aide svp merci Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:42

Non Celui là j'ai 11 kg.
Besoin d'aide svp merci 20180115

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:50

AquaSeb51 a écrit:
Non Celui là j'ai 11 kg.
Besoin d'aide svp merci 20180115


Besoin d'aide svp merci Captu333

tu le laisses comme ça et tu peux ajouter ton gravier au dessous.

----------------------------------------
Besoin d'aide svp merci Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Besoin d'aide svp merci Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:53

D'accord pas besoins de boîtes d'humus et je met mon quartz au dessus
Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 23:40

Bonsoir Sébastien,

Jamais entendu parler d'ajouter de l'Humus ?
En fait,ce n'est pas de l'Aqualit, mais le principe est très proche. Boules d'argiles enrichies d'éléments nutritifs.
Comme déjà indiqué, l'argile cuite étant plus légère que le quartz aura tendance à remonter, ne pas trop bouger le substrat une fois l'installation effectuée.
Le problème de ce type de substrat, c'est qu'il s'épuise assez vite mais le métabolisme des poissons et l'ajout d'engrais liquide au bout de quelque temps devrais résoudre le problème.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 23:46

Bah sur le sceau il disent de mélanger deux paquets avec humus plus


Besoin d'aide svp merci 20180116
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 0:48

Connais pas cette marque ? Pourquoi pas ? Encore faudrait-il trouver cet "humus plus".
Je suis très orienté sol technique donc je connais assez mal les sols complets actuels mais si tu ne trouve pas d'"humus plus", tu peux mélanger avec un autre sol complet comme Tetra Complete Substrate ou JBL AquaBasis Plus scratch
L'Aqualit, je connais bien car j'en utilisais il y a 30 à 40 ans.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:11

Lol c'est sûr.
Il est vendu chez Animalis

Bon je vais choisir de mélanger avec tetra. Je préfère.
Et par la suite je serais bien conseillé par vous deux. Donc je m'inquiète pas

Je mélange combien avec mon substrat ?
Mais Michel m'avait dit de laisser comme ça. V'là que j'y repense
À bientôt bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:20

Aquarium aquatlantis 100 x 40 x 40
Aqualit substrat 10,5 kg => ~11 l.
Quartz noir 15 kg => ~10 l.
7 cm de substrat => 28 l. dans un bac de 100/40.
Tu ajoute un pot de 5 l. de Tetra Complete Substrate que tu mélanges avec l'Aqualit.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:26

AquaSeb51 a écrit:
Lol c'est sûr.

Mais Michel m'avait dit de laisser comme ça. V'là que j'y repense
À bientôt bonne journée

le laisser comme ça , c'est bon ,
le mélanger avec un autre substrat est , évidement , bon également , et ça ne ferra que du bien aux plantes.

----------------------------------------
Besoin d'aide svp merci Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Besoin d'aide svp merci Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:42

Bonsoir Michel,
Ça marche j'y vais mercredi. Car là je monte une cabane de jardin.
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:25

Bonjour les amis. Vous allez bien ?
Bon j'ai Tetra substrat complete en 6kg à 8e. Et avec il y avait un engrais Tetra.

J'ai aussi reçu ma commande chez aquastore. Me reste plus qu'à prendre le temps d'installer prochainement.
Et acheter mes plantes il font des offres 3 achetées 1 offerte. Faut au moins que j'en achète une dizaine ? Et donc je remplis avec l'eau du robinet ?
Merci à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:51

Bonsoir Sébastien,

Ca va, merci  Very Happy
Oui, tu démarres à l'eau du robinet et recadrera après le cyclage si nécessaire en fonction de tes paramètres et de la population choisie.

Une dizaine de plants pour un 160 l. ça me parait bien.
Pour info, il est plus facile de planter les plantes au moment de la mise en eau avec le substrat sous 1/2 cm d'eau.

N'oublies pas,  " il vieux mieux prendre un bouquet de chaque plante différente car soit elle se plait et au bout de un mois elle sera multipliée et tu sera obligé d'en jeter tellement il y en aura.
Soit elle ne se plait pas , et elle  risque de disparaître et dans ce cas tu n'en aura dépensé qu'une
".

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:06

Ok
Car mon aquarium en plus contiendra moins de 160l. Je vais prendre deux variétés de plantes. Par contre c'est le placement qui va me gêner lol.
Pour la hauteur du substrat et sable combien pour les deux du fond vers l'avant ?
C'est un 40cm de hauteur mais j'ai une bande blanche de 3 cm en bas et 3 cm en haut. Il aurait pû faire moins en haut 🤐.
Merci à toi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:29

Bonsoir Sébastien,

AquaSeb51 a écrit:
Je vais prendre deux variétés de plantes.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, si tu prends deux variétés de plantes et par exemple 8 bouquets, ça te fera 4 bouquets de chaque plante hors, justement je te conseille de prendre un seul bouquet par type de plante car " soit elle se plait et au bout de un mois elle sera multipliée et tu sera obligé d'en jeter tellement il y en aura.
Soit elle ne se plait pas , et elle risque de disparaître et dans ce cas tu n'en aura dépensé qu'une
"
AquaSeb51 a écrit:
C'est un 40cm de hauteur mais j'ai une bande blanche de 3 cm en bas et 3 cm en haut. Il aurait pû faire moins en haut 🤐.
discuscoridoras a écrit:
Aquarium aquatlantis 100 x 40 x 40
Aqualit substrat 10,5 kg => ~11 l.
Quartz noir 15 kg => ~10 l.
7 cm de substrat => 28 l. dans un bac de 100/40.
Tu ajoute un pot de 5 l. de Tetra Complete Substrate que tu mélanges avec l'Aqualit.
Tu as acheté Tetra substrat complete en 6kg. Disons 5 l ?

Tu peux faire une pente qui part du fond à 8 cm et 5 cm à l'avant. Mais tu peux également tenter de créer quelques reliefs en t'aidant de pierres (non calcaires) ou de racines.

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:40

Oui mais alors je ne vais pas installer que deux bouquets. Si?
Et souhaitais savoir la différence de hauteur entre les deux substrat et quartz. Genre au fond 5 cm et 3 cm ou 4 et 4 cm.
Et c'est vrai que sur l'aquarium il aurait pû éviter de faire une énorme bande blanche au dessus car je perd 3 cm de visuel.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:51

Comme je disais,

discuscoridoras a écrit:
Choisis donc 2 ou trois bouquets parmi celles décrites dans l'article que je t'ai cité à croissance rapide pour le fond.
Par exemple (1 de chaque) :
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/limnophila-aquatica.php
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/ceratopteris-thalictroides.php
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/ceratophyllum-demersum.php
Tu verras bien lesquelles se plaisent chez toi.
Ajoutes pour les zones intermédiaires des plantes increvables, épyphytes donc très faciles, à ne pas planter mais fixer sur le racines ou pierres.
https://www.aide-aquariophilie.com/t117-microsorum-pteropus-fougere-de-java
ou
https://www.aide-aquariophilie.com/t118-microsorum-pteropus-windelov-fougere
car il s'agit d'une sous variété encore plus belle.

https://www.aide-aquariophilie.com/t83-anubias-barteri-var-nana-anubias-nana Là tu peux en tenter deux ou trois car ça pousse lentement et c'est très costaud
Tu peux également planter en zone intermédiaire de la Hemianthus glomeratus qui pousse extrêmeent bien chez moi.

Pour l'avant tu peux tenter Echinodorus tenellus
Après en fonction de l'évolution du bac tu pourras compléter par quelques Cryptocorines qui n'aiment pas trop les aquarium trop neufs.Si tu as envie, tu peux tout de même en tester une. la parva par exemple est facile mais très petite, ou la Wendtii ou encore la Becketti...

Je dirais les proportions entre les substrat et le quatz, à peu près moitié/moitié, un peu plus de substrat à l'arrière, un peu moins à l'avant (en dessous de tes trois cm aussi pour des raisons esthétiques.)

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide svp merci Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide svp merci Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:31

Vincent merci je vais me faire une liste pour les plantes et regarder en images. Et surtout en fonction de ce que je peux trouver.
Par contre connais tu un bon livre aqua avec beaucoup d'explication en images.

Bonne nuit

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp merci   Besoin d'aide svp merci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci!
» Aquabulles cherche une petite place au prêt de vous
» Presentation Jnef
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: