Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Notre premier projet (Steve et Muriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:21

Steve a écrit:
Les nouvelles du jours, mes barbus sont malade, point blanc.

Mes parametres ph 7.5, kh 5, gh 9, no2 <0.01, no3 5 et po4 <0.01

J'ai des Corydoras mais il ne mange pas les algues.

Sinon je ne sais pas quoi mettre comme engrais, j'ai du ferropol et ferropol24 mais on me l'avais deconseiller ici.

Bonsoir,

Pour la T°, augmentes comme te le conseille Néo de 2°C.
Baisses ta durée d'éclairage à 9H
Tu as fait tout ce que j'ai dis sur la page d'avant ??
Tu fais tes changements d'eau à l'osmosée ??
Pour les produits, il te faut du K et de l'easycarbo puis selon ta réponse du dessus, de Phosphates (PO4).
Tu as fait du CO2 artisanal ??
Possible d'avoir une photo de chaque algues et une vue globale du bac, STP.

J'attends tes réponses pour te conseiller sur les produits à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:39

Bonjour tout le monde,

Ce dimanche très grand nettoyage, j'ai enlevé tout ce qui étais envahis d'algue, c'est plus vide mais plus propre.

J'ai fais également le co2 artisanal, je n' ai pas de bulle dans le bac mais pourtant j'ai l'impression que ca marche, la gelée diminue et il y a de la mousse dans la bouteille.

Sinon je ne peux pas regler mon minuteur sur 9h d'éclairage, c'est 8 ou 10h, il fonctionne par tranche de 2h. Je fais des changement d'eau ossmosée et j'ai augmentée la t°.

J'ai traité les poissons pour les points blancs, ils vont tous bien sauf le premier barbus qui est mort.

Je n'ai pas introduis d'engrais vu que je ne sais pas encore lequel mettre.

Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 Dsc01233
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 Dsc01234
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 Dsc01235
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:56

Béh voilà qui va remonter ton moral !!!!!
Laughing Wink

Les conseils de Greg n'auront pas étés vains

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:15

Bonjour Steve,
Ah de bonnes nouvelles donc !
Tu as décidé de "refaire" ton bac en partie (en tout cas un grand nettoyage), c'est une excellente idée.
Tes poissons vont mieux, bien.
Cela vaudrait peut-être le coup que tu t'achètes un autre programmateur qui se règle par tranches de 1/4 d'heures, tu pourrais ainsi régler au plus fin.
En tout cas, tu n'as pas baissé les bras pour abandonner, et ça c'est super.
Nos conseils mutualisés n'auront pas été inutiles.
Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:28

Bonjour Steve,

Tu as un manque flagrant d'éclairage donc voici pourquoi tes plantes se dégarnissent aux pieds.

As-tu pris tes paramètres ??

Sinon, pour les engrais à acheter :

- EasyLife Fosfo (PO4) --> http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCO-017
- EasyCarbo d'easylife --> http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCO-019
- EasyLife Nitro (NO3) --> http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCO-016
- Le Potassium (K) en poudre --> http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENPO-004
- EasyLife Profito --> http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-006

Je te conseille de lire ces 3 post-it que j'ai créé.
https://www.aide-aquariophilie.com/t2262-la-fertilisation-introduction
https://www.aide-aquariophilie.com/t2263-la-fertilisation-engrais-liquides
https://www.aide-aquariophilie.com/t2264-la-fertilisation-engrais-en-poudre

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:45

Bonsoir les amis,

je viens de recevoir mes engrais, easylife fosto, carbo, profito et le potassium.

Je les administre comment? Tout d'un coup? Avec un changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:55

Bonsoir Steve et Muriel,
Je crois que Greg a créé une rubrique "fertilisation" où il parle des engrais.
D'une manière générale, il vaut toujours sous-doser par rapport aux instructions du fabricant, par précaution.
Regarde déjà ses explications et à la limite tu peux lui envoyer un MP pour lui demander des précisions (s'il est disponible, car il est en plein préparatifs de déménagement...).
A la limite, tu peux lui proposer aussi d'aller sur le "chat" pour discuter avec lui en direct.
A bientôt !
P.S. Au fait, comment se portent les algues ? Toujours pareil ou en régression ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:10

Bonjour,

aucune amelioration même avec les engrais, impossible de faire monter les po4.

C'étais la derniere tentative, 40€ d'engrais pour rien, je demenage mi-février et je ne pense pas remettre le bac, triste fin mais bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:25

Steve a écrit:
Bonjour,

aucune amelioration même avec les engrais, impossible de faire monter les po4.

C'étais la derniere tentative, 40€ d'engrais pour rien, je demenage mi-février et je ne pense pas remettre le bac, triste fin mais bon c'est la vie.

Alons ,allons .........!!!!!!

Je comprend ton désaroi ,mais bon ton déménagement est peut être une occasion de tout reprendre à zéro et peut être mieu repartir

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:40

Bonsoir Steve et Muriel,
Vous avez essayé de contacter Greg, comme je vous l'ai conseillé ?
Je pense pour ma part, qu'il est le plus qualifié (par rapport à moi en tout cas) sur ce forum pour tenter de vous aider dans ce problème d'algues.
Je rejoins complètement Néo, ne serait-ce ps l'occasion de refaire à 0 votre bac après votre déménagement ?
Il y a toujours une cause à une apparition d'algues et la comprendre n'est pas une chose facile, j'en convient, surtout lorsqu'elles persistent.
Cela vaudrait peut-être le coup de tout reprendre pour ne pas rester sur cet échec ?
A bientôt et tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre premier projet (Steve et Muriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet de premier aquarium... beaucoup d'hésitations !
» Projet de premier bac
» Mon premier aquarium en projet
» Projet premier aquarium
» Mon premier projet aquascaping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: