Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juwel Trigon 190

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:44

lnève a écrit:
Lunatik a écrit:
lnève a écrit:

je vais m'orienter vers les sites internet mais je dois absolument en trouver un qui livre sur la Belgique..... si certaines personnes de ce forum sont belge et connaissent des sites qui vendent des plantes et qui livrent aussi en Belgique et dont ils sont satisfaits, je suis intéressé (je vais d'ailleurs parcourir divers sites de ventes ce soir pour en trouver)

J'habite en Belgique, je commande des articles pour mon chat sur zooplus.be. Le service est bon. Aucun soucis... Je n'ai jamais commandé d'articles pour aquarium sur zooplus.be mais je vais essayer. Ils vendent les marques Juwell, etc... Ils sont assez étoffés dans leur galerie boutique poissons... Et sinon, celui où tu as une remise grâce au forum est un site français mais il livre en Belgique.

(ps : étrange coincidence : je suis originaire d'Arlon <== le commentaire qui n'a aucun intérêt lol)

J'ai commandé une grande partie de mon matériel sur zooplus.fr (moins cher que zooplus.be !)
Y compris l'aquarium + meuble ; je suis très satisfait de ce site
Et pour les plantes je suis passé par Floraquatic, nickel également


NB : moi je suis originaire de Tournai ! ....tu es parti d'Arlon à cause de la trop faible valeur du GH de l'eau ?? Lol

Béh tien trop faible GH dans le Tournaisi,vaut mieu être aveugle de lire ça,j'habite Peruwelz

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Arlon
lnève
Nouveau membre
lnève
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:51

Néo a écrit:
lnève a écrit:
Lunatik a écrit:
lnève a écrit:

je vais m'orienter vers les sites internet mais je dois absolument en trouver un qui livre sur la Belgique..... si certaines personnes de ce forum sont belge et connaissent des sites qui vendent des plantes et qui livrent aussi en Belgique et dont ils sont satisfaits, je suis intéressé (je vais d'ailleurs parcourir divers sites de ventes ce soir pour en trouver)

J'habite en Belgique, je commande des articles pour mon chat sur zooplus.be. Le service est bon. Aucun soucis... Je n'ai jamais commandé d'articles pour aquarium sur zooplus.be mais je vais essayer. Ils vendent les marques Juwell, etc... Ils sont assez étoffés dans leur galerie boutique poissons... Et sinon, celui où tu as une remise grâce au forum est un site français mais il livre en Belgique.

(ps : étrange coincidence : je suis originaire d'Arlon <== le commentaire qui n'a aucun intérêt lol)

J'ai commandé une grande partie de mon matériel sur zooplus.fr (moins cher que zooplus.be !)
Y compris l'aquarium + meuble ; je suis très satisfait de ce site
Et pour les plantes je suis passé par Floraquatic, nickel également


NB : moi je suis originaire de Tournai ! ....tu es parti d'Arlon à cause de la trop faible valeur du GH de l'eau ?? Lol

Béh tien trop faible GH dans le Tournaisi,vaut mieu être aveugle de lire ça,j'habite Peruwelz

lol! lol! lol! lol! lol!

Nan je parlais d'Arlon pour le GH trop faible ;-( je vais devoir retourner dans le Tournai pour pouvoir maintenir des poissons et avoir un GH élevé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:55

J'montai su t'jambe hein biloute !!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Arlon
lnève
Nouveau membre
lnève
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:54

Tout cela ne règle pas mes soucis de GH :-(
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:58

En fait ton soucis n'est pas le gh mais le kh et ce qu'il contient Wink sinon la solution est peut être d'utiliser de l'eau osmosé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:07

fred.lepunk a écrit:
En fait ton soucis n'est pas le gh mais le kh et ce qu'il contient Wink sinon la solution est peut être d'utiliser de l'eau osmosé.

Exact Fred mais aussi éventuellement selon ton idée c'est l'éventuel présence d'ion Na+ et ça ,perso ça m'inquiète

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:26

lnève a écrit:

J'ai commandé une grande partie de mon matériel sur zooplus.fr (moins cher que zooplus.be !)
Y compris l'aquarium + meuble ; je suis très satisfait de ce site
Et pour les plantes je suis passé par Floraquatic, nickel également


NB : moi je suis originaire de Tournai ! ....tu es parti d'Arlon à cause de la trop faible valeur du GH de l'eau ?? Lol

lol! A mon avis, l'eau d'Arlon (celle de la Semois) est bien meilleure que l'eau du robinet de Bruxelles !! Moi, ma valeur en GH au robinet est beaucoup trop élevée...

Alors, que ce soit moins cher sur Zooplus.fr que sur Zooplus.be, j'avoue que je ne comprends pas... Shocked C'est pas la même société à la base ? En tous cas, c'est bon à savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:34

n'a tu pas une source ou un endroit ou tu peut récupérer de l'eau gratuitement, quitte a (selon les résultats des tests) rajouter un peu d'eau osmose, car que eau osmoser ca va te revenir cher
mon frère vient récupérer l'eau de source chez moi car l'eau du robinet chez lui est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:46

schastel jeanneret a écrit:
n'a tu pas une source ou un endroit ou tu peut récupérer de l'eau gratuitement, quitte a (selon les résultats des tests) rajouter un peu d'eau osmose, car que eau osmoser ca va te revenir cher
mon frère vient récupérer l'eau de source chez moi car l'eau du robinet chez lui est pas top

Je dis peut-être une bêtise, mais n'y a-t-il pas des marques de bouteilles d'eau à boire qui pourraient remplacer une partie de l'eau ? Ou de l'eau déminéralisée ? Ce qui reviendrait moins cher, non ?

Sinon, comme Inève est d'Arlon, il y a toujours la source de la Semois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Arlon
lnève
Nouveau membre
lnève
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:13

Suite de mes aventures.....

J'ai récuperé ce soir un peu d'eau du robinet chez une connaissance près de chez moi : résultat de mes petits test....GH 14 et KH 12

Bonne nouvelle ???

Ma question : sachant que j'ai mis il y a une semaine dans mon bac mes plantes et 160 l de mon eau "GH 4 et KH 14" ; dois-je le vider complètement et remettre ensuite de l'eau avec le "GH 14 et KH 12" ? Ou alors enlever progressivement la 1ère eau en la remplaçant progressivement par la 2ème eau ? Qu'en sera-t-il de mon "cycle de l'eau" initié il y a une semaine ?


Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir,
Ces résultats semblent beaucoup plus cohérents !
Tant qu'il n'y a pas de poissons, je dirai que tu peux changer une bonne partie de ton eau.
Ton cycle de l'azote sera peut-être plus long, mais cela vaut le coup d'attendre.
Attends les conseils des collègues.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:29

Lunatik a écrit:
schastel jeanneret a écrit:
n'a tu pas une source ou un endroit ou tu peut récupérer de l'eau gratuitement, quitte a (selon les résultats des tests) rajouter un peu d'eau osmose, car que eau osmoser ca va te revenir cher
mon frère vient récupérer l'eau de source chez moi car l'eau du robinet chez lui est pas top

Je dis peut-être une bêtise, mais n'y a-t-il pas des marques de bouteilles d'eau à boire qui pourraient remplacer une partie de l'eau ? Ou de l'eau déminéralisée ? Ce qui reviendrait moins cher, non ?

lol!

L'eau en bouteille est bien souvent plus minéralisée que l'eau de distribution
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Arlon
lnève
Nouveau membre
lnève
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:11

yochkar a écrit:
Bonsoir,
Ces résultats semblent beaucoup plus cohérents !
Tant qu'il n'y a pas de poissons, je dirai que tu peux changer une bonne partie de ton eau.
Ton cycle de l'azote sera peut-être plus long, mais cela vaut le coup d'attendre.
Attends les conseils des collègues.
A bientôt !

Ok donc je vais commencer ce we à remplacer mon ancienne eau par la nouvelle

Le point de vue des autres conseillers serait apprécié.....merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:21

Je penses que c'est le mieu de changer ton eau maintenant, au pire le cyclage de ton aquarium sera un peu plus long. Il est pas encore planter pour l'instant ?Par contre si t'as déjà une idée de la population, c'est peut être l'occasion d'adapter ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Arlon
lnève
Nouveau membre
lnève
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:27

Les plantes sont dedans depuis une semaine...
Cela pose un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:41

Normalement non.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Arlon
lnève
Nouveau membre
lnève
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:47

Cool
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:17

La seule chose qui me tracasse, c'est qu'on a pas vu les photos de l'aquarium planté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Arlon
lnève
Nouveau membre
lnève
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:11

fred.lepunk a écrit:
La seule chose qui me tracasse, c'est qu'on a pas vu les photos de l'aquarium planté lol!

les liens des photos sont en page 3 Very Happy

les revoici..


Juwel Trigon 190  - Page 2 04210

Juwel Trigon 190  - Page 2 02610

Juwel Trigon 190  - Page 2 02910

Juwel Trigon 190  - Page 2 06810

Juwel Trigon 190  - Page 2 07010


Dernière édition par fred.lepunk le Sam 14 Mai 2011 - 5:10, édité 1 fois (Raison : Affichage photos)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:20

Bonsoir,

Comme le disent les collègues, tu peux soit passer à 100% eau osmosé ou l'eau de ton ami.

Il y a des bouteilles qui sont vendues dans le commerce qui fonctionnent superbement bien pour de l'aqua Wink

Regardes ici --> http://aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille.html
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 47
Localisation : Arlon
lnève
Nouveau membre
lnève
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:46

Hello,

Me revoici

Pour résumé, j'ai donc changé il y a un peu plus de 3 semaines une très très grande partie mon eau suite à mes soucis de GH/KH

mes paramètres mesurés ce matin sont comme suit :

PH : 7.5/8.0
KH : 9
GH : 8
NO2 : <0.01
NO3 : <0.5
PO4 : <0.02
Fe : <0.02

T° de l'eau mise à 24 degrés et éclairage durant 9 heures

Voici une photo prise ce matin de l'évolution de l'aquarium

Juwel Trigon 190  - Page 2 07310[/url]

Quelques algues de temps en temps mais cela reste correct ; quelques escargots ont fait leur apparition (un peu de vie animale dans l'aquarium cela met de l'animation dedans Very Happy )
Ma fille et moi-même nous régalons tous les jours à admirer ce petit univers aquatique merveilleux (je me demande même si cela est nécessaire d'y mettre des poissons lol! )

quelques questions un peu dans le désordre pour vous :

* dois-je commencer à "tailler" quelques plantes qui ont bien poussées depuis ces dernières semaines ?

* je voudrais faire le "test de l'alimentation" mais je ne retrouve plus la page du site qui en parle...help....

* Puis-je envisager de mettre mes premiers poissons dans le bac la semaine prochaine ?

* Je compte m'orienter en premier vers des guppies ; combien dois-je en mettre pour commencer (5 ? moins ?)

* Quel(s) aliment(s) JBL me conseillez-vous pour les Guppies ?

* Avec des guppies, que pourrais-je ensuite envisager comme espèce pour continuer à peupler l'aquarium ?

Merci d'avance


Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juwel Trigon 190    Juwel Trigon 190  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juwel Trigon 190
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L
» Présentation de mon bac Juwel Trigon 190
» Premier bac trigon 190
» juwel trigon 350 litres biotope amazonien
» juwel trigon 350 couche entre aquarium et meuble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: