Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 2 pompes filtrantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:06

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 110 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 19/01/2013

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Au 25/01/2013 : 7,5 - 11 - 10 - 0,6 - 10 - 24°C

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre nulle

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 8 plantes dont je ne connais pas le nom

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtration interne Juwel Rekord 800 de 400 l/h + pompe rena 40 de 300 l/h

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 tubes T8 de marque JBL de 18 W chacun (1 jaune + 1 blanc)

Qu'avez vous comme décor? billes de déco + petit aqueduc plastic + statuette plastique

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. En plus de la pompe fournie avec mon aquarium qui filtre 400 l/h, j'ai ajouté une seconde pompe qui filtre 300 l/h. Est-ce que maintenant, je filtre 700 l/h, ou ne peut-on pas ajouter la valeur des 2 pompes ? Est-il nocif de mettre 2 pompes filtrantes dans l'aquarium et si oui, pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:01

Bonjour à toi,

Tout d'abord, non c'est pas nocif de mettre plusieurs filtreurs dans un même aquarium, même que c'est souvent le cas dans un très gros volume.

Oui, tu peux dire que tu filtre environ 700L/h.

Ensuite, pourquoi avoir rajouté un deuxième filtreur ?, en fait 400L/h pour un 110L est amplement suffisant pour beaucoup d'espèce.

Est-ce que tu vise une population extrémement polluante ?
Ou un courrant très puissant ?

Sinon, ton deuxième filtre est totalement inutile dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:22

+1

Le seul avantage que je vois c'est dans le cas où une pompe ne fonctionnerait plus mais à part cela c'est une dépense inutile sauf si comme l'indique Buddy tu t'orienter vers une population polluante.
Si ce n'est pas le cas, tu pourrais l'utiliser pour un second bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:08

Tout d'abord, merci l3uddy et Thom4s

Alors voilà...

Je m'oriente vers des Guppys Endlers, qui se reproduisent à une vitesse grand V (à ce qu'on m'a dit). M'attendant donc à certains moments, à une forte population qui va polluer en masse, je prévois un gros volume de filtrage.
De plus, ma première pompe rejette l'eau vers le dessus et la seconde +/- au milieu de l'aquarium, donc oui, celà me fait quelque part une espèce de petit courant. Je suppose que les poissons ne seront pas dérangés par ce dernier. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:24

Effectivement ça se reproduit vite mais là tu as sorti les grands moyens.^^
De toute façon il vaut mieux trop que trop peu.
Je ne vais pas te répondre sur ce coup et laisser mes collègues qui connaissent beaucoup mieux ces poissons que moi.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:40

Ah oui... Autre petite chose, qui à peut-être de l'importance.
La mise en eau à été faite il y a +/- 10 jours maintenant, le pic de nitrite est en route, mais il doit encore monter !
J'ai à la surface de l'aquarium, un fin film blanc. C'est quoi ? C'est grave, doc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:54

Bonsoir,
comme dit ci haut je ne vois pas l'utilié d'une double filtration même avec beaucoups d'alevins ,il faudra de toute façon se résoudre à en vendre ou à donner quelque soit la filtration si ce n'est qu'alléger ton portefeuille,je sais que le coût de l'énergie est moinde en France mais attendez vous à ce que ça augmente largement dans le futur( sans être pessimiste ,c'est la logique des choss)

En générel on estime une filtration corecte de 2 à 3 fois le volume du bac pour une grande majorité des poissons "communs" (a la limite ta filtration est déjà trop importante pour des Pyranhas)

Le risque d'avoir une filtration excéssive c'est d'augmenter le flux de l'eau ce qui contreproductif aussi car une eau passant trop rapidement est aussi mal filtrée que pas assez rapidement

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:51

Le risque d'avoir une filtration excéssive c'est d'augmenter le flux de l'eau ce qui contreproductif aussi car une eau passant trop rapidement est aussi mal filtrée que pas assez rapidement.

Bonsoir Néo,

Soit la filtration est excessive et mauvaise pour mon bac et mes poissons, et tu me le dis clairement ( j'aime que l'on me dise les choses clairement ), soit elle est disproportionnée certes, mais mon bac et mes poissons ne risquent rien et pareil, tu me le dis clairement, et je te promets que non seulement je ne m'énerverai pas, mais qu'en plus, je suivrai ton conseil.

Et pour le voile blanchâtre au dessus de l'eau ? Personne n'a eu cela auparavant ?

Amicalement,
Chirac Wink



Dernière édition par Chirac67 le Mar 29 Jan 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:52

Oui ,et ?????

Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:01

Tu as posté trop vite ami Néo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:05

Pour le voile, c'est assez fréquent au début de vie d'un aquarium,

est-ce qu'il y a des remous à la surface de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:12

Voilà clairement une réponse alors (bien que je pensais qu'elle fusse auparavant dans ma précédente réponse)
2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315


Bon en gros être nocif à tes poissons directement non ,mais une instabilité de tes paras c'et fort possible donc dans l'absolu je m'abstiendrais


Un film à la surface est très courrant (perso ça m'arrive) et c'est parfois question de l'environnement externe de ton bac(si on fume chez toi ,proche de la cuisine ....etc) et parfois d'une activité bactérienne surtout sur un bac récent,augmenter ta filtration ne résoudra pas nécessairement le "problême",par contre diriger ton reflus de pompe peut le résoudre (en affleurant la surface par exemple)

Suis je clairement clair comme de l'eau de roche? Lol

2 pompes filtrantes 4266003315

Bien à toi et bonne soirée


Néo

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:16

Hello l3uddy,
Il y a un léger remous, vu que la sortie du premier filtre ( Juwel ) est orienté vers l'extérieur de l'aquarium et vers le dessus. Si tu regardes mon avatar et que tu as une bonne vue Wink , tu verras la sortie sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:26

Mon cher Néo, voici qui est plus clair que de l'eau de roche.
Pour ce qui est de la direction du reflux de la pompe 1, si tu regardes la photo de mon avatar, tu verras son orientation. Je sais... Il faut une bonne vue (mais pour cela, je te fais confiance également).
Je suis seul chez moi et non fumeur. Je suis loin de la cuisine... Donc je ne vois que la "jeunesse" du bac ( +/- 10 jours )
Vu que le système de double pompe n'est pas nocif pour mes poissons, je pense laisser la pompe 2.
Si dans les jours à venir, après avoir peupler le bac, je remarque qu'il m'est difficile de garder une constante dans mes paramètres, je te promets que la centrale Arlon 1 fermera une de ses tours ! 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:32

Chirac67 a écrit:
Mon cher Néo, voici qui est plus clair que de l'eau de roche.
Pour ce qui est de la direction du reflux de la pompe 1, si tu regardes la photo de mon avatar, tu verras son orientation. Je sais... Il faut une bonne vue (mais pour cela, je te fais confiance également).
Je suis seul chez moi et non fumeur. Je suis loin de la cuisine... Donc je ne vois que la "jeunesse" du bac ( +/- 10 jours )
Vu que le système de double pompe n'est pas nocif pour mes poissons, je pense laisser la pompe 2.
Si dans les jours à venir, après avoir peupler le bac, je remarque qu'il m'est difficile de garder une constante dans mes paramètres, je te promets que la centrale Arlon 1 fermera une de ses tours ! 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315

Tiète d'Ardennais !!!!!!!!!! (in vrais pouchaux sanglés)

2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315 2 pompes filtrantes 4266003315

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:45

Bonsoir

L'utilisation de deux pompe dans ce cas surtout qui brasse en total 1000L par heure dans un bac d'environ 100 litre est non seulement inutile mais en plus pas du tout recommencé pource type de poissons car tu vas les epuiser dans tout ce courant.

Les Poecilia réticulata (Guppy) ou Poecilia Wingei (l'endler) sont deux espèces différentes, proche, certes mais a ne pas confondre. Je pense te l'avoir dis déjà une fois dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:52

petite questions idiote 2 pompes filtrantes 2326024296
le fait d'avoir un trop gros debit n’influe pas sur les bactéries qui vont avoir du mal a se fixer ou a ce nourrirent ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:57

En gros c'est +/- moins ça aussi Sonia,mais pas dans le bon sens ,disons que un débit trop rapide ne permet pas à l'eau dêtre sufisament en contact avec les bactéries et est moins chargée en celles ci ,de plus on force sur les filtres mécaniques au risque de faire passer en force certaines particules et dès lors la filtration est beaucoup moins éfficace

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2 pompes filtrantes   2 pompes filtrantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pompes filtrantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour sur les pompes à air
» Question toute bête sur les pompes externes
» Charbon actif ou pas ?
» question sur les masses filtrantes
» Ordre des masses filtrantes et charbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: