Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 exophtalmie sur un faux néon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:12

Il manquait plus que ça. Bon mes nitrates sont quasi à zero là, j'ai fais mon changement d'eau y'a deux jours ils étaient à presque 20... C'est la même toutes les semaines donc pour moi c'est normal.
Nitrite rien, j'ai pas eu de monté depuis mon dernier problème qui s'est réglé très vite (la fois où mon chat à éteint le filtre...)
Le GH/KH/PH ont pas bougés. En bref mon bac va bien malgré les forte chaleurs.

Alors le petit pépère bien sûr impossible de le prendre en photo et encore plus impossible de le choper, en dehors de ses yeux qui ont l'air de porter des lunette il semble aller bien, c'est un des beaux, bonne couleur, bonne taille, nage et comportement normaux, il mange bien.

Je me demande si ça n'est pas dû aux changements de températures (il parait qu'une différence de température ou un stress peu le déclencher), faut dire qu'avec le ventilo qui faisait des vagues et tous les changements d'eau pour rafraichir l'eau et la canicule mon bac a fait un peu le yoyo entre 27 et 30°.

C'est le seul à être atteint pour le moment. Je suppose que si je traite tout le bac c'est mauvais pour les filtres et les autres poissons ? J'ai passé 3h à tenter de le choper mais maintenant il se planque au raz du sol au fond du fond de ma jungle qui me sert d'aqua...
Il parait que ça peut partir tout seul, mais j'aimerais bien qu'il le refile pas aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:20

C'est terrible que personne ne réponde aux posts des membres actifs...
Bref, bien sûr que les changements de temp ont pu le provoquer. Essaye de l'attraper au nourrissage pour le mettre en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:23

Le post est pas vieux et les membres passent pas leur temps devant le PC ou sur le forum :p
J'ai déjà tenté de le choper avec de la bouffe, y a rien à faire même avec la bouteille, y'a que les guppy qui rentrent dedans -_-! bref je vais attendre un peu voir si ça s'arrange parait que ça arrive que ça parte tout seul, je vais le surveiller demain et sinon je viderais tout l'aqua des racine et pierres ça va être un carnage mais je l'aurais comme ça...

Je me disais aussi que surement c'était les changements de température donc tu me le confirmes, sans ça je voyais pas d'où ça pouvait venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:34

J'avais vu hier mais c'était hier il y a 3h Wink avec une dizaine de vue qd même.
Toutes mes excuses exophtalmie sur un faux néon 2385313788
Souvent les maladies sont déjà portées par les poissons mais ils sont suffisamment résistant pour que ca ne dégénère pas.donc si il y a une maladie c'est soit un facteur extérieur (introduction poissons malades) soit intérieur (affaiblissement du poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:56

ça va faire presque un an que je l'ai donc la maladie dans son corps je sais pas, en tout cas de bonnes nouvelles, un des yeux à dégonflés totalement et l'autre a bien baisser, donc je pense que je vais le laisser tranquille. Je surveille au cas où. En tout cas hier c'était impressionnant, on avait l'impression qu'il avait de grosses lunettes de myope.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:14

C'est bien !
Espérons qu'il s'en remette seul. Sinon il doit y avoir des traitements pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:28

Je n'ai jamais eu de cas de ce genre...
Je vais arrêter les néons d'ailleurs...
Ma CPO m'en a laissé seulement 5 survivantes sur 25...
La sal... bête...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:09

Oui y'a des traitements mais pour choper un Paracheirodon simulans dans mon bac faut se lever de bonne heure. Moi je les aime bien mes faux néons j'ai même agrandi le groupe de 10 à 13. Bon il a l'air d'aller bien, il est coloré comme les autres et à bien mangé et il me semble que le deuxième œil dégonfle encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:57

Bonne nouvelle alors Smile
Le pauvre poisson avait dû stresser avec les changements de température, garde le bien à l’œil Wink

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:11

exophtalmie sur un faux néon 4266003315

C'est une bonne nouvelle alors !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: exophtalmie sur un faux néon   exophtalmie sur un faux néon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exophtalmie sur un faux néon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.
» faux neon - platy et crevettes
» Neon cardinalis et faux néons... comment faire la différence ?
» Exophtalmie !
» Betta / suspicion Exophtalmie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: