Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium 96L Tony.C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:27

Bonjour à toutes et tous.

Pour commencer je vous livre une petite description de mon aquarium puis viendront les photos : Aquarium et mon éclosoir artemias qui est en fait un pot de fleur rétroéclairée mais bien pratique.

Aquarium 96L 80/30/40 verre clair 6mm joints noirs (beurk)
Filtration = aucune
Chauffage = aucun
Eclairage = rampe led chihiros de 60cm 6H/J à 7H/J
Brassage = filtre eheim 300L/h sans masse de filtration
Purificateur eau = chihiros doctor
Sol = scaper soil sur la droite, manado et zéolite sur la gauche
Décor = racines naturelles

Plantes de gauche à droite:
Pogostemon erectus
Echinodorus Latifolius
Hydrotriche Hottoniiflora  (derrière les petites Echinodorus)
Rotala rotundifolia
Vallisneria Corskrew mélangée à la Rotala mais elle se plait moyennement.

Les poissons:
Cardinalis = 10
Loche Yoyo = 1

Aquarium 96L Tony.C Jour110
Aquarium 96L Tony.C Jour210
Aquarium 96L Tony.C Jour310
Aquarium 96L Tony.C Gros_p10
Aquarium 96L Tony.C Gros_p11
Aquarium 96L Tony.C Gros_p12
Aquarium 96L Tony.C Ma_loc10
Aquarium 96L Tony.C Ecloso10




Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 19:43

merci Tony , bel aquarium,

bien la racine Aquarium 96L Tony.C 1342837798

je suis étonné que tu sais garder tes Cardinalis sans chauffage,
ce poisson demande une température entre 25 et 28 ° il  supporte les  30°
il lui faut une eau tres douce . un PH 6 -6,5  et un GH en dessous de 5.

attention a la maladie des points blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:03

Très sympa ton aquarium Tony, Aquarium 96L Tony.C 4159719256

Je me suis permis de remettre à l'endroit l'éclosoir à Artémias. Rolling Eyes
Pratique en effet, l'éclairage au fond pour attirer les nauplies vers le fond et le siphon je suppose tout en laissant les coquilles en surface  Aquarium 96L Tony.C 1342837798

Je me faisais la même réflexion que Michel sur la température et les Cardinalis idem d'ailleurs idem pour la Loche yoyo qui nécessite également de 24 °C à 30 °C.
En été, ça va, depuis quand ton bac est monté ?
C'est vrai qu'elle est craquante cette petite loche mais elle devrait atteindre 11 cm.

Es-tu satisfait de ton Chihiros doctor ? Je n'ai jamais testé et pas eu de retours sur le sujet ?

Pourquoi cette orientation semi Low Tech ? Quitte à avoir un filtre, des masses de filtrations mécaniques et de support à bactéries nitrifiantes ne pourraient pas faire de mal ?

Il me semble deviner d'où vient la rampe led, je ne crois pas que ce soit un Chihiros, mais elles sont très bien voir supérieures.

Elles ne me semblent pas tant partir de travers ces Pogostemon erectus, je pense qu'avec un peu de patience, ça te donnera un joli massif et jolie plantation en général flower .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 6:17

Merci pour les compliments je suis ravis que ce modeste aquarium etc.

Discuscoridoras, tu as bien fais, c'est bien mieux ainsi que "l'éclosoir" soit dans le bon sens lol.
Figures toi que les oeufs restent au fond, je n'en ai pratiquement pas en surface sur cette éclosion bien maigre, elle tient dans un quart de verre d'eau après 36h de baignade lol, je vais essayer de prendre une photo de la première récolte.

L'aquarium est en eau depuis début février mais, cardinalis et loche yoyo ou plus exactement botia lohachata sont arrivés il y a une vingtaine de jours environ ce qui explique que pour le moment ils sont dans une eau à une température qui leur convient.
Le lieu d'accueil est généralement assez chaud été comme hiver vu que le bâtiment est isolé extérieurement et que je passe énormément de temps dans cette pièce, la température y descend rarement sous les 23 voir 22 degrés Celsius.
Pour vous donner une idée à titre d'exemple, j'ai maintenu des Trigonostigma heteromorpha qui ont des exigences proche des cardinalis sans ajout de chauffage et dans une eau assez dure, gh 12. ( sans ironie, vive les poissons d'élevage)

Les autres paramètres pour le moment je les connais pas encore tous loin sans faut car plus de tests à disposition si ce n'est le kh qui est à 4 un ph à 7 et no2 à 0.07.

Concernant le Chihiros doctor oui j'en suis satisfait.
1 J'essaie de ne pas maltraiter, de pousser à leurs limites mes aquariums.
2 Je l'utilise uniquement en préventif.
3 Je lui ai jamais lui demander l'impossible, de remédier à un déséquilibre à ma place ni d'aller au delà des miennes.
4 Je l'ai toujours mis en place dés la mise en eau, dans un aquarium propre.
5 J'ai toujours pris le temps de nettoyer le réacteur au vinaigre.

Résultat j'ai jamais eu de maladie bactérienne ou virale, très peu de trace d'algues, seul exemple que je puisse donner, une fois j'ai eu une algue verte gluante sur la zéolite juste devant le petite racine, mais je l'ai vu précocement et en modifiant mon éclairage d'une heure elle a disparue en une journée. C'est la seule trace d'algue que j'ai eu dans cette cuve. Personnellement à l'époque j'ai pris le plus petit que j'ai mis tout de suite en position 3.

Appareil certainement inutile aux confirmés et intermédiaires.

Pour moi un filtre ne sert à rien, les supports sont omniprésent en aquarium, vitres, sol, exemple ma zéolite, plantes etc.
Les déchets, je préfère de loin les laisser s’enfouir ou être enfouie ou les laisser en nourriture à des escargots et siphonner le trop que de les voir transformer au fil du temps en masse gluante et en micro particules disséminés dans toute l'eau de l'aquarium.
Un bon siphonnage, un bon changement d'eau en parallèle et hop c'est reparti pour un semestre. En même temps je n'ai pas de gazonnantes.

Ah oui tu as raison ce n'est pas une Chihiros ma rampe led j'ai confondu les deux car au départ je voulais prendre une chihiros sur Aquadesigner mais au final j'ai pris une de leur extra-plate.

Récolte Artemias


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:03

Merci Tony,

Pour ces compléments d'infos.

A propos du Doc Chihiros, c'est vrai que ton bac semble sain et exempt d'algues.
Je suis passé chez Aquad. cet après midi pour recharger une bouteille de CO2, et nous en avons discuté car j'hésites à en utiliser. Je pense en effet que l'usage que tu en fait est la bonne orientation, par contre attention ils ont constaté lors de leurs essais que si on arrête on peut avoir une explosion d'algues. Donc en cas d'arrêt, celui-ci doit être progressif en laissant l'électrode s'encrasser progressivement.

Par contre, a propos de la filtration je reste dans le classicisme Laughing et je pense qu'elle est utile voir indispensable dés qu'on a une population un peu importante, la filtration mécanique soustrait les déchets azotés du système pour en faciliter la dégradation et la filtration biologique par le cycle de l'azote transforme  ces déchets azotés en substances moins nocives et recyclées par les plantes. C'est la station d'épuration de ton bac et même si ton sol contient effectivement des bactéries nitrifiantes elles ne sont pas traversées par l'eau comme c'est le cas dans un filtre.
Pourquoi, ne pas mettre des Zéolites et du perlon ou des nouilles en céramique dans ton filtre ? Et surtout pas de nettoyage trop fréquent du filtre.

Comment mesures-tu tes nitrites (no2 à 0.07) même les  gouttes JBL ne sont pas si précises, ou simplement tu serais entre 0,05 et 0,1 ? Attention cependant, car même si ce n'est pas un taux très alarmant, c'est limite. En théorie, il ne devrait y avoir aucune nitrites dans un bac. Surtout que l'ozone produite par le Doc Chihiros, devrait aider à l'oxydation des Nitrites en Nitrates.

Pour les artémias, voir mon retour dans le sujet sur les Nauplies   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 23:04

Oui c'est cela je pense être entre 0.5 et 1 donc j'ai coupé la poire en deux lol.
Mais je crois bien que mes tests sont périmés et le réacteur donne des signes de fatigue.
Je vais faire un bon changement d'eau demain.

Concernant le chihiros docteur j'ai oublié d'indiquer que je n'ai pas de voile gras à la surface non plus.
Ozone  Cool
C'est sur que si on pousse son aquarium, co2 + engrais etc. que l'on le pousse d'autant plus parce que on à un twinstar ou autre et que du jour au lendemain on cesse de le faire fonctionner ca peut vite dégénérer lol.

Hum je sais pas, les bacs low tech se portent pas plus mal et quelque part ça oblige à être un peu plus raisonnable. Il y a les bodybuilders dopés et les autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 23:47

Attention les bacs Low Tech se portent pas plus mal si tu mets 2 poissons là ou t'en mettrais 20 dans un bac normal. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 0:11

Oui c'est cela un bac dopé techniquement peut recevoir plus de poissons etc. donc on peut devenir déraisonnable facilement et c'est ce qui ce produit généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 0:22

De mon point de vue, ce n'est pas doper un bac que de le filtrer, mais une technique éprouvée comme malheureusement, on ne peux pas reproduire la nature dans nos bacs et la densité naturelle par exemple de l'Amazone pour des Cardinalis.
Il faut donc bien s'aider par la technique tout en restant raisonnable bien entendu, simplement la limite raisonnable n'est pas la même dans les deux cas de figure.

Mais je respecte toutes les idées, c'est comme cela que l'on progresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:04

Bon aujourd'hui j'ai rafraîchis mes rotalas et mes Hydrotiches.
J'y suis pas allé doucement avec les Hydrotiches il en reste plus grands chose mais je veux voir comment elles vont se comporter et espère avoir de nombreuse pousses latérales pour un effet bien buissonnant partant des pieds.

J'ai reçu mon disque Hobby artémia hier en fin de compte et je l'ai mis en route tout de suite, résultat j'ai déjà des nauplies en à peine 24h et ça grouille dans le tamis beaucoup plus que ce que j'ai eu lors de la dernière éclosion dans mon vase. Photos et vidéos ci-dessous.

Vous pouvez voir sur la photo à droite que j'essaie aussi la méthode d'éclosion bouteille renversée.

Aquarium 96L Tony.C Coupe_10

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:07

Effectivement, tu n'y es pas allé de main morte, mais ça va repousser de plus belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:49

Tony, ton disque Hobby pour Artémia ,

es que c'est bien celui ci ?

Aquarium 96L Tony.C Captur95
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:55

Oui Michke.
On le voit un peu juste derrière l'éclosoir bouteille sur la droite de l'aquarium Wink


Dernière édition par Tony.C le Dim 13 Aoû 2017 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:58

Tony.C a écrit:
Oui Michke.

Aquarium 96L Tony.C 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 17:13

Il y en a un qui dirait on veut se remettre aux artémias ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 8:57

Bon alors quelques nouvelles.

Artémias, mon test sur l'éclosoir bouteille renversée et bulleur dans le bouchon est plus que concluant, pour trois petites cuillères d'oeufs au bout de 24h j'ai pu retirer trois seringue de 10 ml pleine de nauplies tous morts quelques heure aprés leur introduction dans un récipient en verre remplis d'eau de mers avec un peu de spiruline, j'ignore encore pourquoi réellement.
Ramassage facile puisque tous les oeufs sont remonté et les nauplies se trouvaient dans le goulot de la bouteille.

Lundi achat d'un trio de tateur, de 5 cardinalis, d'une moule d'eau douce et de 6 danios choprae en vpc, ils doivent arriver ce Jeudi.

Là c'est sure je vais devoir changer rapidement d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 9:00

attention a la moule , bien surveiller ,
car le jour ou elle meure , risque de tres grosse pollution !!!


pour le Tateur : Attention, celui-ci devra posséder un couvercle et être couvert car il peut tout à fait sauter en dehors de l'aquarium et se retrouver sur le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:25

Merci Michke.

Les danios choprae aussi peuvent sauter allègrement ... surtout en cas de stress ...
Acheter un couvercle était prévu pour demain Smile ainsi qu'une petite cuve pour la reproduction.

A quoi reconnait ton une moule morte à part une odeur forte et désagréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:48

jamais eu dans mon aquarium ,
mais j'en ai eu dans mon petit étang de jardin , et celle qui était morte , grand ouverte et les poissons qui mordaient dedans , résultat 5 morts 3 jours après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:38

Ma production de nauplies d'artémias méthode bouteille renversée.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:39

bonne production , tes poissons vont se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:11

Bonjour Tony,

Tony.C a écrit:

Artémias, mon test sur l'éclosoir bouteille renversée et bulleur dans le bouchon est plus que concluant, pour trois petites cuillères d'oeufs au bout de 24h j'ai pu retirer trois seringue de 10 ml pleine de nauplies tous morts quelques heure aprés leur introduction dans un récipient en verre remplis d'eau de mers avec un peu de spiruline, j'ignore encore pourquoi réellement.
Ramassage facile puisque tous les oeufs sont remonté et les nauplies se trouvaient dans le goulot de la bouteille.
Le récipient en verre était-il fortement aéré ? Je pense qu'ils ont manqué d'oxygène ou que tu as eu une poussée de Nitrites. De toute façon la densité de population était beaucoup trop importante pour espérer les faire croitre.

Tony.C a écrit:

Lundi achat d'un trio de tateur, de 5 cardinalis, d'une moule d'eau douce et de 6 danios choprae en vpc, ils doivent arriver ce Jeudi.

Là c'est sure je vais devoir changer rapidement d'aquarium.

Je ne veux surtout pas t'embêter et paraître insistant, mais juste te porter conseil.  Embarassed

Effectivement, là tu t'éloignes de plus en plus de la population d'un bac Low Tech mais de celle d'un bac traditionnel, Je pense qu'en attendant d'avoir ton bac de 1,20 m (indispensable pour la Loche Yoyo, lorsqu'elle aura atteint ses 11 cm.), tu as fortement intérêt à mettre en route ton filtre.

Il faudrait également que tu mesure rapidement tes Nitrates et Phosphates au moins et bien sûr les Nitrites à nouveau si tu penses que ton test n'est pas fiable.

Attention, l'Anodonte n'aime pas la chaleur et a besoin d'une eau très oxygénée.
Perso, j'ai tenté il y a longtemps et ça n'a pas tenu.
Je pense aussi que dans un aquarium, elles ne trouvent pas assez pour se nourrir.
Elles se nourrissent de bactéries et d'algues, qui plus est, le Doc Chihiros est sensé leur avoir fait la peau  Aquarium 96L Tony.C 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:56

Tu ne ne m’embêtes pas du tout Discuscoridoras Smile Ne crois pas que je sois pro low teck, mon bac est là pour prouver le contraire de toute façon, mais de la raison dans l'aquariophilie donc en plein accord avec ta vision des choses affirmée plus haut Smile

Pour les nauplies oui je m'attendais un peu à ce qu'ils ne survivent pas longtemps pour les raisons que tu indiques. Mon disque lui continue de me fournir encore beaucoup de nauplies.
Donc maintenant je sais que je peux me reposer sur deux méthodes pouvant répondre à différents cas de figures, reste maintenant à m'assurer d'avoir toujours des œufs prêt à éclore, donc trouver un distributeur qui a un bon roulement histoire de ne pas me retrouver avec une boite d’œufs restée sur un rayon pendant des mois.

Oui le 96L ne pourras pas assurer une bonne maintenance d'une telle population ne serait ce que pour une question de litrage brut à mon sens. Le nouvel aquarium est normalement prévu pour début Septembre. Tout sera augmenté, taille de la cuve, brassage etc. Même un mètre vingt me parait d’ailleurs un peu sous dimensionné.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium 96L Tony.C   Aquarium 96L Tony.C I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 96L Tony.C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 100 L
» mon aquarium
» mon aquarium 2
» mon second aquarium!!
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: