Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Gros projet reaménagement du 450L , idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:33

Salut! je suis de retour ! et avec un gros projet pour mon 450L . Apres avoir donnée mes poisson a l'aquarium des Tropiques(bientôt un nouveau post pour les photos de l'aquarium , s'est magnifique Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  4159719256 ) , il me reste ma misurgnus anguillicaudatus ainsi que mes 2 crossocheilus oblongus , donc un aquarium pratiquement vide niveaux population. Apres avoir galéré a attraper l'epalzeo (2 heures pour le mettre dans l’épuisette Mad ) mon aquarium est resté totalement en désordre , j'avais eue une invasion d'algues avant , maintenant il est sale,et envahi par les algues! je pense que mon néon défaillant est une des causes principales , j'ai mis de l'Algumin pour les algues mais rien , que faire ? elles sont sur mes plantes et mes pierres , d’ailleurs le 20L aussi en a :

algues du 450L:

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0411
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0413
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0412

algues du 20L:

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0410

Sinon . Voila le fameux projet:

Je compte faire un aquarium style aquascaping , j'ai quelques racine et quelques roches en plus mais je doit attendre que les voisins me prettent l'enorme cuve pour les faire bouillir juste , combien de temps dois-je faire tremper les racines dans l'eau pour ne pas quelles flottent ?
Au niveau du sol , j'aimerais faire des reliefs donc rajouter du sable mais quelle sable irais avec le miens ? combien en prendre ? dois-je changer entièrement mon sable ou en rajouter par dessus (sans que cela soit trop chère   Embarassed  ) , je compte racheter des plantes si besoin via floraquatic , je compte également remplir mon fond de "mousse" pour faire un fond tapis de plantes , je pense mettre du grillage et les attacher , avez vous des techniques ? je compte également refaire ENTIEREMENT le décors , mais je manque cruellement d’idées , en auriez vous ? ps: je précise que les dimensions du bac sont : largeur:50 hauteur:50 longueur : 1m50 . Voila quelques paysage d'aquascape que j'aime beaucoup :

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Tylych10

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Images10

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Images11

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  47_1aq10

j'aime beaucoup "l'herbe" sur le sol mais je ne sais pas comment faire , des idées ?

voici les pierres et racines que j'ai a ma disposition pour rajouter :




Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0414

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0417

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0416


Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0414


voici mon aquarium actuellement
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Img_0410

avez vous des idées de décors ? que faire avec mon sable ? pour le fond ? pour les algues ainsi que les plantes ? merci d'avance Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 1:18

Avant j'avais des algues.
J'en ai eu des vertes , des noirs et un voile plus ou moins gras en surface (il était très limité)

Maintenant j'ai un chihiros doctor l'équivalent d'un twinstar mais plus de la moitié moins cher, j'ai aussi une rampe led et avant chaque renouvellement d'eau (10 à 20%/s) je fais fais des tests d'eau, pas tellement le contrôle du ph et gh mais, des po4 des no2, no3 et du k je pourrais aussi faire celui du fer et des silicates surtout, mais j'avoue que je me limite par paresse. Egalement j'essaie bien que j'ai opté pour un brassage faible de l'eau de ne pas avoir de zone morte et je n'ai aucune masse filtrante dans mon filtre.

Et je n'ai plus d'algues, plus la moindre.
A noter que l'ancien aquarium qui était plus vieux mais qui est pas visible sur le site puisque remplacé, avec le chihiros doctor j'avais pas plus d'algues et le tout en étant encore moins scrupuleux que la maintenance.

https://www.aide-aquariophilie.com/t9543-aquarium-96l-tony-c
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:42

Bonjour AquaOrcaPassion,

Pour "l'herbe sur le sol", je te conseille Eleocharis acicularis 'Mini'.
Voila ce que ça donne chez moi avec beaucoup de lumière :
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  20170810
mais même dans un autre de mes bacs moins lumineux :
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  20170311
Pas la peine d'en acheter des quantités, un pot In Vitro suffit, qu'on plante par toutes petites touffes et elles s'étendent très rapidement.

En attendant, tu peux également jeter un coup d'œil à comment j'ai constitué pas à pas mon 300 l. :
Mon nouveau projet : aquarium de 300 l.

Pour le reste, je verrai ce soir si j'ai des réponse à complèter, lorsque je serai rentré du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:59

Merci pour les réponses, discuscoridoras ton 300L est vraiment magnifique. Je ne sais pas quelles racines et pierres mettres dans mon 450L des idées ? je voulais comander les Eleocharis acicularis 'Mini' sur floraquatic mais ils sont en rupture Sad avez vous un autre site a me conseiller ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 19:15

Aquaplante.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:38

Merci pour le compliment AquaOrcaPassion  Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  232518794

Pour les plantes, je m'approvisionne généralement chez Aquadesigner : http://www.aquadesigner-shop.com/plante-premier-plan/126-eleocharis-acicularis-mini-in-vitro.html (J'habite pas très loin et j'apprécie beaucoup leur rendre une petite visite et glaner par la même occasion quelques conseils), ou chez Aquaplante, je bosse à côté.
Les deux vendent également par correspondance.

Je t'avais dit que je complèterai ma réponse, je m'y colle donc Wink

Déjà, ton problème d'algues :
- tu as deux solutions, soit tu tentes de retrouver un équilibre, analyse de l'eau amélioration de l'éclairage, rééquilibrage Nitrates/phosphates, mais ça risque d'être un peu long et incertain. Une fois que tu auras trouvé et résolu l'origine du problème, tu pourras peut-être t'aider d'un produit pour éliminer le restant d'algues, mais surtout un produit inoffensif (sans cuivre) pour le restant de la population, EASYLIFE - AlgExit en traitement ponctuel.
EASYLIFE - Easy Carbo est également un allié fidèle contre les algues, qui en même temps aide à la pousse des plantes, que tu peux mettre régulièrement.
- soit tu repars de zéro, et tu fais une réfection complète de ton aquarium, changement de sol, nettoyage du bac et des ustensiles à la javel, etc. Mais c'est plus cher et ça ne t'empêcheras pas de devoir trouver le bon équilibre par la suite.

Ensuite pour ton paysage d'Aquascaping, commence par bien réfléchir à ton projet.
Fais des croquis éventuellement.
Il faut une certaine unité, pas mélanger des pierres d'origine différentes par exemple, les racines c'est moins le cas, car une fois sous l'eau elles prennent souvent la même teinte (mais tout de même ne pas les prendre trop différentes) et les intégrer entre elles (pierres et racines) pour qu'elles forme une unité et non pas 2 groupes séparés.
Penser à l'agencement comme à un tableau, avec des perspective et un point d'accroche pour l'œil en général au 2ème tiers à partir de la gauche, mais il n'y a bien sûr pas de règles absolue mais de bons conseils dans certains bouquins sur le sujet study .
Voire dans des bouquins de peintures !
N'hésites pas à t'inspirer de nos maîtres en la matière et donc des photos que tu nous as postées.
Attention aux mousses, elles sont vite envahissantes, tout comme beaucoup de plantes à tiges.

Concernant les pierres, c'est une histoire de goût, mais il y a beaucoup de pierre très orientées Aquascaping (Ohko stone, Grey mountain, keishou stone, Samourai rock, etc) mais comme je disais il faut choisir ce qu'on souhaite et ne pas les mélanger, car dans la nature, les filons sont homogène.
Bien sûr, éviter les pierres calcaires.
Dans mon 300 l. par exemple j'ai choisi des Light Pagode
et dans mon deuxième 96 l. du bois fossilisé :
Je vais vous présenter mon 2ème et nouveau 96 l.
dans mon premier 96 l. que des racines :
Je vais vous présenter mon aquarium de 96 l.
mais souvent le hardscape disparait sous les plantes.
Tu n'es d'ailleurs pas obligée de mettre pierres et racines, c'est une affaire de goût...
Les racines il faut généralement les faire bouillir entre 15 et 30 mn.
"combien de temps dois-je faire tremper les racines dans l'eau pour ne pas quelles flottent ?" et bien jusqu'à ce qu'elles coulent lol!
Ca dépend beaucoup du type de racines, la grosse racine par exemple de mon 300 l. est en Teck très dense, et elle a coulé immédiatement, pour d'autres racines cela peut prendre plusieurs semaines. Tu peux également les lester dans le bac au départ avec quelques pierres (à faire également d'ailleurs si tu les mets à tremper dans une cuve).

Si tu veux créer un relief au niveau de ton sol, le mieux est de mettre de la Pouzzolane, riche en minéraux et très aérée, et qui tiens bien pour faire des monticules, et généralement la couvrir de sol technique Ada Amazonia ou autre.

Envisages-tu de mettre du CO2 ? Car il est certain que tous les bacs dont tu nous as posté la photo, sont dopés au CO2.

Voila, déjà un deuxième lot de réponses, si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas. Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  4180397930

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:01

super Vincent , de tres bons conseils.

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  4159719256
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:24

merci pour vos réponses , je vais asperger mes racines pour voir leurs teintes une fois mouillées , pour les pierres je vais réfléchir,pour le CO2 je ne m'y connais pas du tout mais j'ai une grande barre de 20cm qui fait des bulles pour oxygénée l'eau (et c'est jolie Very Happy) auriez vous des plantes a me conseiller (si possible a pousse rapide ) merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 0:11

Pour le CO2, ta barre qui fait des bulles, c'est un diffuseur d'air, ça a plutôt l'effet inversé, puisque ça oxygène l'eau avec l'air et ça remue l'eau ce qui fait fuir le CO2.
Petit cours sur la photosynthèse !
Equation Wink :
6 CO2 (Gaz carbonique) + 6 H2O (eau) + Lumière sur plante => C6H1206 (Glucide = Matière organique de la plante) + 6 O2 (Oxygène)
Donc quand tes plantes reçoivent du CO2 et de la lumière, elles créent de la matière organique (elles poussent quoi !) et relâchent des microbulles d'oxygène et c'est très joli Very Happy

Voila ce que cela donnait au démarrage de mon 35 l.


Donc le CO2, favorise la pousse des plantes.

Perso, j'ai 4 kits CO2 :
• 1 kit Dennerlé 400 gr bouteille jetable avec électrovanne :
http://www.truffaut.com/produit/set-co2-de-fertilisation-des-plantes-jetable-160-primus/206291/25303
• 2 kits Aquili 400 gr bouteille jetable avec électrovanne :
http://www.aquadesigner-shop.com/kit-co2/459-kit-co2-aquili-sans-electrovane.html
mais avec une électrovanne en plus
• Un kit CO2 2 Kg avec détendeur, électrovanne et tout le toutim acheté chez Aquadesiner, mais je ne sais pas pourquoi, ils ne le vendent pas en VPC.
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Imgp0036
Pour moi, pour un aquarium de taille moyenne, les kits Akili sont très bien, les bouteilles standard (ce qui n'est pas le cas de Dennerlé). Par contre, même pas de vis que JBL.
Par contre pour un 450 l. le kit 2kg est plus économique à l'usage, c'est ce que j'ai pour mon 300 l. et il alimente également mon 2ème 96 l. avec un raccord décrit ci-dessous.

Si filtre externe, je préconise comme diffuseur :
• Un diffuseur CO2 externe PROFLORA DIRECT 16/22
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Imgp0038
Si filtre interne, je préconise diffuseur en verre et céramique (Compris dans le kit Akili ou 2 kg) :
http://www.aquadesigner-shop.com/38-diffuseur-co2
Plus esthétiques et efficaces de mon point de vue que les flipper (Compris dans le kit Dennerlé).

J'ai également deux types différents de raccord pour raccorder plusieurs aquariums au même kit tous deux testés avec succés.
Pour l'un des deux :
Splitter de CO2.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que tout va de pair, si tu mets du CO2, il faut un bon éclairage et un bon sol, sinon tu n'en tireras pas tous les bénéfices, par contre si tu as ces conditions cela t'ouvre beaucoup plus de possibilités dans le choix des plantes.
Mais il existe également pas mal de plantes qui peuvent se passer de CO2. En général , indiqué dans les catalogues de plantes.

Pour les plantes à t'indiquer, cela dépend justement du fait que tu as du CO2 ou pas, de ton type d'éclairage, de sa puissance, de ton sol etc.

Plantes à pousse rapide que j'aime beaucoup :
- Rotala wallichii (A gauche devant dans mon 300 l.)
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Imgp0143
- Hemianthus glomeratus
à gauche sur cette photo :
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Imgp0111
, excessivement facile à mon avis bien qu'un peu trop envahissante à mon goût (elle pousse même dans le Riccia ou la mousse de Java), mais sa taille est très facile.
C'est elle qui retombe en haut de cette photo :
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  20161010
Ou à droite de celle-ci :
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  20170217

Des classiques pas à pousse rapide mais épiphytes (à fixer sur les racines ou les roches) et increvables :
- Anubias nana
- Microsorium pteropus
Sur la racine ci-dessous :
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Imgp0111
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:53

Il y a de très beaux aquariums dont le hardscape est composé uniquement d' épiphytes.
Perso c'est ce que j'envisageais pour mon 96 litres spécifique tateur mais les ptetorus etc ont jamais étaient belles comme sur les photos que l'on peut voir sur la toile.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:46

Bonsoir Tony,
Il y a des sous variétés de Microsorium pteropus qui sont encore plus esthétiques, windelow, trident.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:18

Discuscoridoras, les tridents sont magnifiques, réellement magnifiques, tout comme les bolbitis etc., et l'avantage de telles plantes c'est qu'elles vont puiser dans l'eau et non dans le sol ce qui leur est nécessaire, donc concurrencer les algues, mais souvent pour nous novices (moi et d'autres) nous sommes complémentent démunis devant de telles plantes. Comment les introduire dans le bac ? Couper toutes les feuilles et ne fixer finalement qu'un rhizome comme le conseil de nombreux marchand ? Par la suite, comme les garder belles et vigoureuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:37

Perso, je n'ai jamais entendu parler de couper toutes les feuilles.
Je les coince entre deux pierres ou sous une brandille de racine et elles poussent très bien dans toutes conditions.
Elles font des plantullles sur les vieilles feuilles qui se développent à leur tour.
C'est vraiment des plantes très faciles, que tu trouves souvent dans les bourses ou sur le Bon Coin.
Ci-dessous ce sGros projet reaménagement du 450L , idées ?  20160810
ont des classiques :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:37

Coucou , aujourd'hui je suis allée acheter un peu de matos.Pour le CO2 , mes parents n'ont pas voulu une "grosse installation" montrée plus haut, ducoup j'ai du Carbo Elixier BIO de chez DENNERLE a mettre 1 fois par jour , dois-je désactiver mon bulleur ? , pour mes algues, on m'a conseillé du sera siporax algovec , a mettre dans la filtration (sachant que s'est une externe je fais comment ?) pour enlever les algues , ensuite j'ai acheté 2 grosse "touffe" de Glossostigma Elatinoides pour le tapis au sol de l'aqua , je pense reprendre du sable mais c'est super chere O o (35euros 9litres) et je ne sais meme pas combien de L prendre pour faire une petite couche de sable genre sable de loire ou quelque chose comme ça. Niveau population , une personne pres de chez moi donne 6 MEGALAMPHODUS SWEGLESI , je pense les recups dimanche prochain , (la renovation se fini vendredi ou samedi ) , il me reste le decors a dessiné et racheter un neons , des plantes et a trouver une population ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:48

les Megalamphodus Sweglesi ou Les tétras fantômes rouge ,
ils sont pacifiques, vivant en bancs comme la quasi-totalité des tétras d'eau douce d'Amérique du Sud.
Ils doivent être conservés dans un petit groupe d'au moins 6-8 poissons.

Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  Hyphes10
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:55

exactement ^ ^ mais je compte en rajouter un peu plus , a combien monter le banc ? 12 ? 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:08

Dans un 450 L , pas de problème ,

12 - 18 sans souci . Cela dépend évidement de ce que tu veux ajouter comme autre espèces et banc de poissons.

Tu peux les associer , par exemple , avec des Cardinalis et de nez rouge.


Dernière édition par Michke le Sam 9 Sep 2017 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:29

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Carbo Elixier BIO c'est l'équivalent de chez DENNERLE EASYLIFE - Easy Carbo, bon pour les plantes et qui combat les algues dont je t'ai déjà parlé.
siporax algovec , jamais testé, mais apparemment il s'agit d'un substrat, contenant des bactéries consommatrices de phosphates. Au moins cela parait inoffensif, tu peux toujours tester bien que je sois un peu septique sur son efficacité.
Tu le mets dans le filtre extérieur après la filtration mécanique.
Tes deux grosses touffes de Glossostigma Elatinoides, tu les disperses en petites touffes que tu dissémine à l'avant de l'aquarium.

Hyphessobrycon sweglesi (ex Megalamphodus) pas de soucis, joli petit Tetra paisible ressemblant beaucoup en un peu plus grand à Hyphessobrycon eques (ex serpae) que j'ai maintenu il y a longtemps sans problème.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gros projet reaménagement du 450L , idées ?    Gros projet reaménagement du 450L , idées ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros projet reaménagement du 450L , idées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plecos dans 450L ? Des idées de poissons?
» Projet réaménagement de mon 120l
» projet 450l amazonien
» Des idées pour un futur aquarium ?
» Reamenagement de mon grand bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: