Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac nouveau projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 0:54

Bonsoir Florence,

Je mise sur un excès de C02 pour l'asphyxie et un exces de bactéries nitrifiantes pour l'eau trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 1:26

ok pour le co2

mais les bactéries nitrifiantes ce sont les no2 non ? ,mes tests on toujours été négatifs je ne comprend pas

je fais quoi du coup je remet tout le monde dans le bac demain et je gère avec des changements d'eau fréquents ou j'attend encore jusqu'a jeudi ?

je n'est pas envie de perdre les nouveaux ni ceux qu'il me restent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 1:30

sinon mon aqua de 18L est quasiment rodé juste encore pas mal de nitrates (50 mg)
et les nitrites sont encore un peu haut mais ça descend (0,1 mg/L il me semble)

le ph et kh sont a 7 et 4

mais je ne sait pas si c'est jouable de mettre tout ce beau monde la dedans non?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 2:09

bon j'ai regarder un peu cette histoire de bactéries nitrifiantes avant de dire des bêtises

du coup les bactéries nitrifiantes font parties du cycle de l'azote ? elles était donc en excès dans mon bac d'ou la possible eau trouble

mais du coup ça vient d'ou ? pas asser de déchets a "éliminer" ?
ça expliquerait que je n'est quasiment jamais de no3 ?

si je ne me trompe pas les plantes se servent également des no3 pour se nourrir et se développer non ?

mon filtre ne fonctionne pas bien ou il est trop puissant du coup pour un 50L

j'extrapole ^^
ou j'essaie de comprendre
c'est une vrai casse tête ^^

sinon du coup j'ai retirer le diffuseur a co2
je vais faire sans le temps que le bac récupère, j'espère ^^
mais puis-je rester sans co2 ou il faut que j'investisse dans un autre dispositif par la suite

je me dirigerait plus vers un dispositif a cartouche sous pression (étant donné que je suis équipe en robinet, en compte goutte, en tuyau a co2 et en diffuseur)

par contre les prix sont quelque peut excessif pour un 50L
les produits que j'ai pu repérer sont + pour des aquarium de plus grosse capacité
du coup je me demande si l'ajout de co2 est nécessaire pour mon 50L ou non
cela avait donner un bon coup de fouet au début du bac
mais je ne veut pas retenter avec le produit que j'avais le jbl pro flora, je pense que même si cela se dit "bio" le produit a pû avoir des conséquences sur mon bac,je ne veut pas revivre cela
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:55

Bonsoir Florence,

Non le CO2 est facultatif, ça aide à la pousse des plantes mais si on prend des plantes pas trop difficiles on peut s'en passer.
Tu peux aussi étudier le système à base de recharges Sodastream plus économique.

Les bactéries nitrifiantes sont des bactéries aérobies font fonctionner le cycle de l'azote, déchets azotés issus du métabolisme animal en général NH3 =>  Nitrites (NO2) =>  Nitrates (NO3–), Nitrates qui en bout de chaine sont consommés par les plantes.
Il arrive rarement mais ça a l'air d'être ton cas, et sans qu'on en sache exactement la cause qu'elles se multiplient dans l'eau alors qu'en général elles se cantonnent dans le substrat.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Jeu 22 Avr 2021 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:57

FlorenceA a écrit:
sinon mon aqua de 18L est quasiment rodé juste encore pas mal de nitrates (50 mg)
et les nitrites sont encore un peu haut mais ça descend (0,1 mg/L il me semble)

le ph et kh sont a 7 et 4

mais je ne sait pas si c'est jouable de mettre tout ce beau monde la dedans non?

Pas trop jouable, tu es en plein pic de Nitrites.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:06

bonsoir Florence ,
comme Vincent te l'indique , ne risques pas d' introduire du vivants , ton taux de NO2 est  trop élever.
les nitritres doivent etre à 0 . (<0,01 test gouttes JBL)

zéro confirmé par le test de l'épuisette.

https://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites
.

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 22:48

discuscoridoras a écrit:

Il arrive rarement mais ça a l'air d'être ton cas, et sans qu'on en sache exactement la cause qu'elles se multiplient dans l'eau alors qu'en général elles se cantonnent dans le substrat.

j'ai remuer le sol lors d'un changement d'eau il y a 3 semaines ,d'ou l'eau trouble

tout le monde a reinvestit le bac a cette heure

d'abord les melénoides pour voir si ils remontait en surface
au bout de quelques heures comme ils ne remontaient pas
j'ai reintroduit les 9 boraras
puis les 2 écrevisses

puis les 3 nouvelles
puis les 6 nouveaux boraras

j'ai fait de l'acclimatation toute l'après midi ^^

le bulleur est toujours en place et les tests de ce matin indiquait pas de nO2 ni de nO3
le doseur de drop checker indique pas de co2

les 3 nouvelles écrevisses sont asser agressives entre elles surtout 2 ,lorsque je l'est est sorties de leurs sac de transport pour les acclimater une c'est littéralement jeter sur l'autre et la agripper j'ai penser qu'elle allait la tuer (le stress selon vous ? )

ce sont trois carambellus puer variant orange
les deux autres sont des variants marron bleue
(c'est territoriales ? elles se déplacent toutes pinces sorties )

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 0:16

Je t'avouerai que je n'ai jamais hébergé de Cambarellus, peut-être un de ces jours Wink
C'est réputé territorial, mais théoriquement, la cohabitation intraspécifique est possible.
Tu as également un risque d'hybridation entre les deux espèces.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 0:42

les 4 autres ne m'ont jamais fait cela (les puer bleues)
hormis lors du nourrissage (ou elles ont tendance a vouloir se chamailler un peu, c'est drôle a voir d'ailleurs car dès qu'elles avait chopper leur nourriture elles repartait avec entre les pattes avant et en marche arrière ^^

la elle c'est carrément jeté sur elle pour la serrer dans ses pattes (enfin elle (ou il) la enlacé de tout sont corps on va dire

elle a refait ça avec les bleues aussi
j'espère qu'elle va les laisser

pour l'hybridation, les autres puer ne se sont pas reproduit encore ni les boraras d'ailleurs, je pense que les paramètres du bac ne sont pas favorable pour cela

j'ai reçu les masses de filtration de chez sera ,on attend de voir demain si c'est moins trouble
^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 1:00

L'accouplement est aussi assez musclé, puisque le mâle renverse la femelle et la maintien plaquée au sol.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:56

c'est ce qu'il c'est passé

je n'était pas sur étant donné que les crevettes ne doivent pas s'accoupler de la même façon

du coup elle est passé sur toutes les autres ^^
on verra s'il y a des bébés


aujourd'hui tout le monde est vivant, les mélanoides ne remonte plus en surface
l'eau est encore trouble mais moins qu'hier

les 6 nouveaux boraras sont encore un peu blanc mais ils se baladent avec les autres (en banc)

ils ont mangé au nourrissage ainsi que les écrevisses

j'avais juste une question a propos des masses de filtration sera, je pourrais les laisser en place quand tout cela sera réglé ou il faudra que je les enlèvent (j'en ai mis 2 )

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 19:42

Bonsoir Florence,

C'est ce que je soupçonnais, un mâle écrevisse chaud lapin Very Happy
Oui, tu peux laisser ces masses de filtrations en permanence (c'est ce que j'ai fait dans quelques Nanos), elles s'essorent dans de l'eau du bac quand trop encrassées.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 21:07

vraiment chaud lapin alors
a croire que de voyager dans des poches a part ne lui a pas plus
je n'est pas revu "d'accouplement" aujourd'hui mais hier soir elles les a toutes faites ^^

je pense que les autres bleues étaient toutes des femelles car je n'ai jamais vu cela avec elles
la je crois que j'ai deux mâles sur les trois reçu elles ont des bandes un peu + marron sur les cotés
l'autre est orange mais sans bandes (d'ailleur dans le brouillard elles apparaissait jaunes fluos )

par contres les boraras pas pu distinguer males et femelles trop compliqué, pas pu non plus les compter lors du nourrissage ça va trop vite ^^

je ferrais des photos demain si c'est plus clair

merci pour les différents conseils

je vais étudier la piste du co2 soda stream ,mais je vais voir sur quelques mois si les plantes souffre du manque ou pas

j'ia deux anubias,la mousse de java, la nymphéa ainsi que l'éléocharis
je pense que celle-ci risque de manquer un peu + que les autres
j'ai aussi encore pas mal d'algues sur les vitres

je reprend sur un changement d'eau a 5L/semaines ou je refais un autre gros changement ?
cela n'avait pas trop modifier les paramètres a ma grandes surprise hormis les NO2 et NO3 mais avec les bactéries le lendemain il n'y avait plus rien
je vais refaire les tests toute a l'heure

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 23:15

Si les paramètres sont bons tu peux revenir au rythme normal.
Les Boraras, à l'âge adulte les femelles sont un peu plus arrondies que les mâles, c'est le seul dimorphisme sexuel.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 17:08

voici quelques photos de ce jour et d'hier

je trouve que c'est moins trouble même si encore un peu

j'ai les vitres encrassé d'algues mais je n'ose pas les gratter  de peur de redéclancher un soucis dans le bac

je vous poste quelques photos
hier
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2177
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2179
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2178
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2181
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2180
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2182 elle avait froid j'imagine ^^

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2183
les mélanoides ne cherchent + a remonter a la surface

aujourd'hui

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2184
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2186
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2185

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2187

écrevisses et boraras semblent trouver leurs marques

le bulleur est toujour en place comme vous pouvez le constater
la limnophila et la rotala ont pas mal souffert je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 26
Localisation : Ile de france
Magh
Membres actifs.
Magh
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 23:25

Bonsoir,

Je suis fan de ton bac, tu n'as pas peur d'invasion ? (encore de ce que j'ai pu comprendre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 5:34

Magh a écrit:
Bonsoir,

Je suis fan de ton bac, tu n'as pas peur d'invasion ? (encore de ce que j'ai pu comprendre  Very Happy )


oh merci c'est gentil , je n'est pas grande prétention ,cela ne fait que deux années que je suis réellement dans l'aquariophilie

ce bac j'y est mis du cœur a lé "façonner" si ont puis dire et comme tu as vu j'ai vécu une semaine un peu chaude niveau gestion
j'ai bien cru tout perdre

heureureusement les personnes sur ce forum sont réactives et de bon conseils (j'espère que le pire est derrière moi)

pour l'invasion j'imagine que tu parle des écrevisses, il me semble que ce n'est pas le même mode de reproduction que mes crevettes que j'ai pû avoir par le passé, il me semble qu"il faut compter 10L/ écrevisses,j'imagine qu'elles vont s'auto réguler

et puis si ce n'est pas le cas on avisera a ce moment la, j'avoue que je serrait curieuse de voir des bébés cpo dans le bac ^^

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 15:09

Bonsoir Magh,

N'hésites pas à nettoyer tes vitres au grattoir ou avec du perlon.
On verra mieux si l'eau s'éclaircit Wink
Non pas trop de risque d'invasion avec des Ecrevisses naines.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:33

avec du perlon pas bête ^^

je verrais demain

la c'est jour off j'ai laisser le bac tranquille

je voudrais juste encore un ais par rapport a mon autre bac qui est en cyclage depuis +d'un mois maintenant ,les no2 ont atteint une valeur correcte (la plus base avec les tests jbl) par contre les no3 sont toujours entre 30 et 50 mg/L (tests jbl)

c'est un 18L (pour un combattant)

je n'est pas toucher au filtre depuis, je peut commencer les changements d'eau ou j'attend encore un peu

le PH/KH sont a 7,5 et 4
la température est a 25 -26
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:12

bonsoir ,
si tes NO2 sont à <0,01 (taux le plus bas JBL)
tu peux toujours effectuer le test de l'épuisette pour en etre certain,

https://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 23:03

ok mais ça n'aura pas d'incidence si le taux de no3 reste élevée ?

j'aurais préféré qu'ils soit un peu plus bas avant de rajouter quelques chose dedans

mais oui effectivement je peut toujours tenter le test de l'épuisette

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 18:53

Bonsoir Florence,

Effectivement 30 à 50 mg de Nitrates c'est beaucoup trop haut. Surtout sur un bac non peuplé.
Ce n'est pas le moment de faire le test de l'épuisette et il va falloir patienter encore un peu.
Tu as mis quel type de sol dans ce 18 l. ?

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:47

il est peuplé de physes pour l'instant c'est tout (merci aux plantes)

c'est le sol manado on en avait parler au début sur l'autre poste et un gravier simple sur le dessus

je vais refaire un test des no2 avec un test api (il est plus facile a lire pour moi soit il reste bleu quand il n'y a pas de no2 soit il vire au violet, avec le test jbl je ne suis jamais certaine)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:12

Pour en revenir au poste initial
aquarium 50L 15 boraras 5 écrevisses cambarellus
dans le brouillard depuis 1 semaine

jolie surprise ce jour

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2191
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2190

vous pouvez apercevoir "terminator" sur la gauche ,oui je lui est donné un petit nom vu son comportement avec les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:16

j'ai mis a jour le poste sur le nano en cyclage afin de ne pas croiser les posts

https://www.aide-aquariophilie.com/t10773-nano-aquariium-combattant
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 23:41

Bonsoir Laurence,

Et bien ça y est on commence à y voir clair Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 4159719256
Je pense que c'est l'effet Sera Crystal Clear Professional Smile

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 0:23

oui vraiment merci pour les différents conseils
je vais reprendre les changements d'eau normal a partir de demain et je ne remurais plus le sol ^^

en plus les tests sont plutôt bon donc je suis rassuré

les boraras sont encore un peu palots j'espère qu'ils vont prendre les jolis couleurs de leurs congénères dans les semaines a venir
en tout cas ils se nourrissent bien

les écrevisses aussi ,malgré "Terminator" qui fait sa loi ^^, c'est vraiment plus mulcles que les bleues,j'en ai deux les deux males je pense (avec les bandes légèrement plus colorés ) dès qu'elles sont les unes en face des autres c'est combat assuré ,enfin elles n'ont pas l'air de se blesser donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:52

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2192
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2193
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2194


j'ai deux écrevisses qui ont chacune une pince en moins ça date de de matin
ça peut les handicaper selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 19:33

Bonsoir Florence,

Non je ne penses pas que cela les handicap.
Je pense que ça repoussera à la prochaine mue.
Du moins, c'est ce qui est arrivé à nos grandes crevettes d'un des bacs marins du club.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:21

voici des photos de ce jour
les paramètres sont ok
ph 7,5
KH 4
NO2 <0,01
NO3 <0,5

et l'eau est redevenu claire
j'ai retirer le bulleur hier
il n'y a plus de trace de co2 dans le bac (drop checker)
pour l'instant les poissons ne pipent plus et les escargots restent au sol


Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2201
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2202
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2200
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2203
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2204
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2207
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2206


j'ai essayer de vous mettre des photos ou ont peut apercevoir les habitants
certains boraras sont encore un peu palots (mais ils se sont bien intégrés aux autres)
la rotala est en train de reprendre, la limnophila à un peu de mal ,et les deux anubias ont des algues -_-

et "terminator" profite de son harem ^^

tout le monde mange bien
j'attend la recharge gh parce-que avec le discus preis c'est un peu au pif -_-
les deux écrevisses ont toujours leurs pince en moins ,bon visiblement cela ne les empêchent pas de se nourrir ni de se déplacer, j'attend la prochaine mue

je vous tient au courant si je vois des bébé cpo (mais j'y crois pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:40

hello,

Ca à l'air d'aller dans le bon sens. J'espère que tout le monde se portera de mieux en mieux. Je crois les doigts pour des bébés CPO ;p

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 60l12  Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 0:06

Bonsoir Florence,

Tout revient à la normale .
Ca prend bonne tournure Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 1342837798
Tu pourrais remonter un peu le niveau d'eau.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 17:39

oui j'avais relever le niveau de l'eau mais avec le bulleur et le capot ouvert pour oxygéner au max le bac de l'eau a du s'évaporer

ça y est j'ai remis a niveau à
tout le monde se porte bien
une des écrevisses a perdu ses deux pinces
elle n'a pas une très belle tête si j'ose dire
je vais voir ce que cela donne dans les jours qui vienne
mais je ne craint qu'elle arrive aux bout de ses jours
on verra si terminator a fait des bébés ^^
je vous donne des nouvelles d'ici quelques jour ainsi que pour le problème de no3 de l'autre bac

bonne fin de week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 23:45

Bonsoir Florence

Sans certitude, mais je pense qu'un écrevisse peux se nourrir sans pinces.

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 10:46

Tiens nous au courant pour ton écrevisse sans pince. Je suis curieuse de savoir si elle va bien s'en sortir quand meme.

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 60l12  Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:32

honnêtement elle a une sale tête la pauvre
de plus je n'est pas vu les écrevisses muer depuis le dernier changement d'eau (à moins que cela soit passer entre mes observations)

les 4 autres vont bien ,elles ont toutes accourues au moment du nourrissage y compris celle sans pince
je vous mettrais des photos de l'écrevisse sans pince c'est asser particulier
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 21:03

voici les photos de l'écrevisse sans pince ,deux changements d'eau et elle n'a toujours pas muer Rolling Eyes
j'attend avec impatience les mues pour voir si les pinces repoussent
en tout cas elle se déplace et se nourrit correctement (vu faire), celle avec une seule pince a un peu plus de mal a se déplacer mais cela ne l'empèche pas "d'accourir" lors des nourrissage

le club des "handicapées" la bleu sans pince et l'orange avec une pince
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2208

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2209
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2210

comme je vous le disais je trouve que la bleue n'a pas de belles couleurs (ou c'est peut-être mon avis perso)

sinon rien de plus a signaler
les paramètres sont au vert ^^
et les plantes repartent ,donc je suis contente
je vous glisse quelques autres photos du bac

une petite gourmande qui avait carrement accumuler 3 granulés de nourriture entre ses pinces ^^
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2211


des photos de ce soir prises dans l'obscurité avec le flash de l'appareil qui je trouve rendent pas trop mal ^^
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2212
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2214

tjr pas de bébés cpo ni de boraras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 21:51

merci pour les photos ,

tant mieux , si tes écrevisses non pas problèmes pour se nourrir.

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 22:24

Bonsoir Florence,

Merci pour ces jolies photos Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 1946635310
Il va falloir être patiente les mues sont relativement espacées Wink

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:52

oui toujours pas de mues depuis le changement d'eau de ... (je sait plus quand du coup ? mercredi ? je m'y perd du coup

okok j'attend alors ,pour l'instant tout le monde va bien

et les tests fait ce soir sont bon
pas de NO2 ni de NO3 (enfin taux le plus bas)
le ph est revenu a 7
le kh a 2
j'attend ma recharge de GH -_-
par contre mon chauffage est a 27 mais mon thermomètre lui est a 25 (après je l'est volontairement éloigné le + du chauffage pour avoir une valeur cohérente)

il n'y a plus du tout d'algues et de "déchets" au sol je ne sait pas si c'est le sera crystal mais c'est magique ce truc ^^
j'attend le prochain changement d'eau pour voir leurs têtes a mon avis elles doivent être bien cracra

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 6:48

bonjour ,

tout est parfait , tes paramètres sont ok.


----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:54

Bonsoir Florence,

Nickel Wink

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:51

voici des photos du bac

dont certaines de "écrevisses sans pince" qui j'ai l'impression porte des œuf sous son abdomen (ou un début de mue )

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2230
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2229
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2228


sinon les boraras qui sont normalement 15 mais j'arrive plus a les compter ^^

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2231


Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Img_2232

je vais tenter de recommander de l'éléocharis pour en planter un peu plus sur l'arrière du bac
finalement celle que j'avais planter au début a plutot bien pris et se propage plutot pas mal
je trouve que cela égaye un peu le sol qui est noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:20

bonjour Florence,

la clarté derrière ton bac ,
c'est de la lumière du jour (soleil)?
si oui , attention aux algues ?

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:43

Michke a écrit:
bonjour Florence,

la clarté derrière ton bac ,
c'est de la lumière du jour (soleil)?  
si oui , attention aux algues ?

oui oui c'est la lumière du jour qui se reflète dans mon appareil
j'ai tenter le perlon il y a quelques temps pour enlever les algues sur les vitres c'est magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:03

attention en plein été tu risques une grosse poussé d'algues.
es que tu ne saurais pas mettre un cache ou autre ce coté la pour avoir de l'ombre ?

----------------------------------------
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:14

euh si si je pourrais faire si besoin
mais j'ai pris les photos j'était a genoux donc c'est peut-être la position qui fait ça ,d'habitude je les prend debout donc c'est peut-être l'angle qui joue comme cela

enfin pour l'instant y'a pas d'algues mais je verrais si y'en a cet été
merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:19

ah oui je viens de comprendre ton message deux heures après lol

en fait les photos ou ont voit la lumière du jour je l'est est prises à l'arrière du bac justement
ce que l'on voit c'est le devant du bac en fait qui était donc exposé a la lumière + la lumière interne j'imagine

les écrevisses étaient a l'arrière du bac d'ou le reflet
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:56

Bonsoir Florence,

On ne voit pas bien, mais je n'ai pas l'impression que l'écrevisse sans pince soit grainée, mais ça devrait venir avec notre Don Juan à carapace Wink

----------------------------------------
Vincent Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 0:02

oui c'est difficile a voir mais j'avais l'impression qu'elle avait quelque chose de "jaune" sous ses pattes ,enfin c'était peut-être des morceaux de plantes ou autre
après elle se planque beaucoup dans la rotala la coquine

don juan a l'air de c'être calmer par contre au moment du nourrissage les deux mâles (oranges) se chamaillent asser violemment (je voudrais pas être entre les deux pour les séparer ^^)

tu pense quoi de mon eau ?
j'ai l'impression que c'est bien revenu claire, de plus les boules de sera n'était pas si encrasser que cela finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac nouveau projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Bac - Nouveau Projet - Un spé "ANG"
» Nouveau Projet
» Projet nouveau
» Projet nouveau
» MON NOUVEAU PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: