Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les questions de guichtan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:02

C' est pas ouvert le dimanche matin ? !! Sinon y' a plus qu' a attendre lundi !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:37

Coucou!!

J'y étais aussi!!Vers midi ça allait vraiment aux poissons (et dans tout le magasin d'ailleurs!!)!!

Il est ouvert ce dimanche de 10h à 13h!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:02

Bonjour les amis,

j'ai testé mon eau de conduite avec ma malette JBL, voici les résultats :

PH : 7.5-8 Je penche plus vers 8, la différence de couleur du test n'est pas tres flagrante alors difficile à dire
KH = 16
GH = 15

J'ai fais ces tests 2 fois. Vu que c’est la première fois que je fais ces tests, j'ai préféré faire 2 fois pour confirmer.

Par contre, j'ai un problème pour le N02. Je devrais avoir 2 avoir de flacon pour tester ce paramètre, un flacon avec le n°1 et le 2e avec le n°2. Or j'ai 2 flacon avec le n°2. problème je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:01

Bonjour !


Es tu sûre que ce n'est pas un flacon n°2 pour NO2 et un flacon n°2 pour NO3 ?

Je ne sais plus pour quel test ( entre NO2 et NO3 ) , mais la 1ère étape est de la poudre ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:22

Bonjour à toi,

Je trouve étrange que ton KH sois supérieur à ton GH, est-ce que tu possède un adoucisseur d'eau ?

Si oui, tu devras prendre l'eau AVANT ton adoucisseur. Normalement une eau de conduite à toujours un GH supérieur au KH Wink

Pour ce qui est des flacons, c'est peut-être une erreur d'emballage.

Je ne connais pas les tests JBL (étant au Québec je n'ai pas accès à cette marque), mais normalement, la différence entre le test de NO2 et de NO3, est la présence d'un "ingrédient" de plus à ajouté dans le NO3.

Ainsi, si tu as 2 flacons de gouttes NO3 (tests 1 et 2) (ou 2 et 3) je ne connais pas mais chose certaine, ce n'est pas la poudre. Tu peux utilisé le deuxième tests pour tester tes NO2.

C'est peut-être pas clair, mais voici un exemple.

Test NO2

Flacons goutte No 2
Flacons goutte No 2

Test NO3

Flacons gouttes No 1
Flacons gouttes No 2
Poudre

Tu peux prendre les gouttes no 1 du test NO3 pour tester tes NO2 Wink

C'est exactement le même produit pour les 2 tests, seules la poudre ajouté fait changer les résultats pour des NO3 ^^

Et si pour le NO3 c'est Flacons no 2 et no 3, tu n,as qu'a vérifier le nom du produit, pour qu'il sois différent des test NO2 no 2 que tu possède.

P.S. JE DEMANDE À UN POSSESSEUR DE TEST JBL DE BIEN VALIDÉ MON DIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:28

l3uddy a écrit:
Bonjour à toi,

Je trouve étrange que ton KH sois supérieur à ton GH, est-ce que tu possède un adoucisseur d'eau ?

Si oui, tu devras prendre l'eau AVANT ton adoucisseur. Normalement une eau de conduite à toujours un GH supérieur au KH Wink

Pour ce qui est des flacons, c'est peut-être une erreur d'emballage.

Bonsoir, j'ai refait les tests. je confirme le résultat :

KH = 16 degré allemands
GH = 15 degré allemand (la 15e goutte le mélange passe du rouge au marron, la 16e vraiment vert donc ça vacille entre 15
Non je n'ai pas d'adoucisseur

Pour le NO2 : j'ai bien vérifié. J'ai 2 flacons n°2
Pour le NO3 : j'ai 1 flacon n°1 et un flacon n°2 donc là il n'y a pas de problème

J'ai envoyé un mail hier à JBL, je n'ai pas encore eu de réponse. Mais bon est ce de leur faute ou du magasin ? Je me vois mal retourner au magasin pour un petit flacon. J'espère qu'ils vont m'en envoyer un.
A quelle moment ai je besoin des tests du NO2 ? Quand mon aquarium est en eau ?
Je vais le mettre en eau ce week end normalement.
Devrais je utiliser de l'eau osmosée au vu des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:58

Daccor pour les tests, mais le résultat est lorsqu'il devient vert, alors c'est GH 16 aussi Wink

Pour les NO2, 1 semaines après la mise en eau, et ensuite au 2 jours afin de déceler et voir évoluer le cycle (afin d'être bien certain qu'il est terminé)

Pour ce qui est de l'utilisation de l'eau osmosé, tout dépend de la population tu souhaite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:02

Pour le Gh, la 15e goutte, le mélange devient verdatre qui tire sur le maron, la 16e c'est vraiment vert

Donc le GH = 16 ? ou 15 ?

Si c'est 16, c'est mieux ? C'est pourri ?
Pour les poissons ? Je partais sur des guppys. je voudrais des poissons faciles pour un débutant et qui sont assez jolis. Des suggestions ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:32

Tu sais, rendu à 15 ou 16 ou 15,5 Wink c'est pas ça qui vas faire une GROSSE différence.

16 de GH c'est pas trop pour des guppy, reste à voir ce que tu aimerais avoir avec eux.

Pour te donner une piste de réflection, puisque ton bac fait 120L et 1m de facade (corrige moi si je me trompe).

Je te conseil de regarder pour 1 banc de poisson + poisson de fond. (avec les Guppy que tu veux) pour faire 3 type de poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:43

l3uddy a écrit:
Tu sais, rendu à 15 ou 16 ou 15,5 ;)c'est pas ça qui vas faire une GROSSE différence.

16 de GH c'est pas trop pour des guppy, reste à voir ce que tu aimerais avoir avec eux.

Pour te donner une piste de réflection, puisque ton bac fait 120L et 1m de facade (corrige moi si je me trompe).

Je te conseil de regarder pour 1 banc de poisson + poisson de fond. (avec les Guppy que tu veux) pour faire 3 type de poissons Wink

J'ai un Juwel Rio 125 donc il fait 125 litres/80 cm de façade

Je pensais qu'il fallait un Gh faible pour des guppys.
Et des poissons néons, ça fonctionne ? Les 2 espèces cohabitent ?
Pour le poisson de fond, c'est un poisson ou une espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:16

Ok pour la facade, mon erreur Wink

avec 80cm de facade tu es un peu plus limité.

Les Guppy ne sont pas très restrictif pour les paramètre Wink

Pour les "néons" pas de trouble de cohabitation, mais si tu parle des Paracheirodon innesi il est recommander d'avoir 1m de façade, les Paracheirodon simulans (plus petit mais ressemblant) pourrais faire sans problème.

Dans un bac, il y a 3 zone distinte, Haut, Milieu et Fond, les poissons de fond, vivent la GRANDE majorité du temps au fond Wink

Ex. Corydoras

Si tu veux partir sur du Sud-américain, comme les simulans et cory, il te faudras couper effectivement ton eau avec de l'eau osmosé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:25

Bonsoir,


Désolé mais normalement les Paracheirodon simulans ont besoin d'une eau avec un pH tournant autour des 6.5 donc je doute qu'ils puissent être à leur aise dans un bac ayant les para pour des guppys.

Après si tu fais en sorte d'avoir des paramètres pour les simulans, un bon banc de ces très jolis poissons sera du plus bel effet tout en laissant de la place pour des corydoras comme te l'indique Buddy.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:31

Sans vouloir te contredire Thom, mais s'il adapte les paramètres pour les simulans et cory, les guppy vont s'y faire.

Plus facilement que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:35

Dans mon bac, si je mets des cory des néons et des guppys, je peux en mettre combien ?

L'eau osmosée, ce n'est pas un problème. Le tout c'est de savoir quel proportion osmosée/conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:55

Bonsoir

Les guppy peuvent tres bien vivre dans une eau légèrement acide j'en ai eu quelque un dans mon bac d'apisto a pH 6.5 mais il est vrai que ce n'est pas ses param de prédilection mais c est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:03

Merci de me confirmé Luis, avoir l'avis d'un expert en Guppy sa aide ^^

Pour ce qui est du mélange eau osmosé/conduite. Il suffis de fixer un KH voulu, dans ton cas je viserais un KH de 4 et ainsi un GH de 4. Ensuite il faudra abaisser ton pH, filtré sur tourbe serais une bon option, mais cela rend l'eau ambré, personnellement, j'adore, cela fait un aspect beaucoup plus naturel, mais ce n'est pas tout le monde qui aime cela.

Les Simulans demande un GH de 1 à 8, donc au milieu c'est l'idéal.
Les Cory, vont être très bien dans un GH de 4 (mais il te faudras choisir une espèce) certaine demande des bacs plus grand et une eau légèrement plus dur, donc à venir confirmé ici.


Donc, comme tu as un KH de 16 à la base et que tu veux avoir 4, c'est un simple calcul de trois (c'est ainsi que l'ont dit ici, peut-être ce n'ai pas comme cela que vous appeler ça :P).

125L/KH 16 = ?/KH 4  ----> 125L x 4 = 500L / 16 = 31L d'eau de conduite et le reste en eau osmosé. et par la suite, un changement d'eau de 10% par semaine (après ton cycle d'azote) avec le même ratio.

Sois 3L d'eau de conduite et 9L d'eau osmosé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:56

A ok ça fonctionne comme ça, une simple règle de 3. c'est tout bête alors.

Pour le PH, c'est le même système ? Ainsi mon PH va baisser ? Une eau osmosée a un ph de combien ? ph 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:15

Non pour le PH c'est différent,

Il prend en compte plusieurs choses. Une eau Osmosée possède pas vraiment de pH, naturellement un pH de 7, mais comme est elle pratiquement (puisque 100% c'est impossible) pure, sans élément autre que du H20, le moindre petit élément parviens à faire changer le pH du tout au tout.

Mais, plus le KH d'une eau est élevé, plus le pH de celle-ci le sera également. Une eau avec un KH supérieur à 4 est pratiquement impossible à faire descendre le pH par de simple acide humique.

Alors là, tu te demande, qu'est-ce que l'acide humique, ceci est un acide dégager par décomposition des matières, tel les racines, feuille, fruit d’aune au autre.

D'ailleur c'est pour cela que je t'ai dit qu'il faudrait que tu abaisse le KH de ton eau à 4, ainsi, avec la tourbe (placé dans ton filtreur, à Noter que tu dois prendre de la tourbe vendu pour L'aquariophilie). L'acide humique dégager de la tourbe va ainsi diminué lentement ton pH vers le point rechercher.
un pH de 6,5 serais à viser dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:18

J' ADORE tes explications, elles sont claires, precises et pertinentes les questions de guichtan - Page 3 1342837798  Fais nous des fiches sur tous ça  les questions de guichtan - Page 3 4180397930 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:24

CHICHE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:28

@ Anne : Jalouse !!!!

@ Stephon : Merci ! Mais pour les fiches, la majorité des réponses que je fournis sont déjà dispo sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:43

et ce poisson, il est facil pour moi débutant ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/535584373.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:22

Pour les plantes de premier plan, j'ai trouvé sur e net le nom cryptocoryne. Est ce des bonnes plantes ?
Y a t il d'autre type de plante pour le premier plan ?
Pour 80 cm, combien dois je mettre de plantes ? 5-6 arrière plan et 3-4 premier plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:50

Bonjour,

Je prend des risques, car il s'agit du domaine de prédilection d'esteban.
Pas de souci à mon avis pour acheter des Endler si tu es débutant.
Sauf erreur la fiche poisson est celle de Poecilia Wengei

fiche poisson
Les acheter chez un particulier est une trés bonne chose, si tu en as la possibilité demandes lui ses parametres de maintenance.

La crypto est une plante d'avant ou même de plan median.
pour les plantes de fond 5-6 irait
Quand au plantes de premier plan ou median, cela dépend de leur taille ... il te faudra plus de plantes gazonnantes ou pogostémon que de crypto pour combler le même espace.

Quel est ton eclairage et puissance ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:59

Oui exact ce n'est pas endler mais Poecilia Wengei. Avoué que certain nom de poisson sont compliqué à prononcer et écrire. mais bon, j'essaierai d'être plus précis. J'en apprends tout les jours donc ma précision grandira de jours en jours.

Je ne pense pas que je prendrai des Poecilia Wengei car c'est un poisson assez petit. Je suis allé dans un magasin d’aquariophilie, j'ai donc regardé ces poissons et ils me semblaient petits. peut être qu'ils étaient jeunes aussi, je n'ai pas demandé. Dans un autre magasin, il y avait des guppys qui étaient beaucoup plus beaux que des Wengei.

En fait je veux un aquarium beau en couleur.

Mon éclairage = 56 W pour 120 litres.
c'est compliqué les plantes. Il y a tellement de sortes. Je regarde si elles sont belles mais maintenant de là à savoir si elles se plairont dans le bac, les paramètres idéaux pour elle, je ne peux pas vous dire.

https://i.servimg.com/u/f57/17/49/09/10/54031510.jpg

Savez vous le nom des plantes en arrière plan à gauche et à droite. elles sont jolis je trouve. maintenant, se plairont elles dans mon bac ?
C'est quoi une plante gazonnante ? As tu une image de ce type de plante pour voir à quoi ça ressemble ?
Faut il vraiment des plante pour le plan médian ? Des plantes arrière et 1er plan ne suffit il pas ?
Je veux quand même qu'on voir mon gravier. Sera t il completement recouvert ?

J'ai acheté le flacon n°1 du NO2, je pourrais faire les tests.

Pour info, je vais mettre mon aquarium en eau ce week end. J'ai été acheté mon eau osmosée (5 cts/litre, c'est pas cher je trouve)

Merci pour tous vos conseils ce forum est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:00

guichtan59 a écrit:




En fait je veux un aquarium beau en couleur.

Mon éclairage = 56 W pour 120 litres.

tu as 1 watt pour 2 litres d'eau , en plus je ne sais pas si c'est du brut ou du net mais avec cet éclairage tu as beaucoup de possibilité


c'est compliqué les plantes. Il y a tellement de sortes. Je regarde si elles sont belles mais maintenant de là à savoir si elles se plairont dans le bac, les paramètres idéaux pour elle, je ne peux pas vous dire.

les plantes sont à choisir suivant différents critères

Puissance éclairage
Origine
Qualité de l'eau
Température
Hauteur dans le bac
Si besoin de CO2 et sol nutritif

Ces renseignements se trouvent en général sur les sites de vente


https://i.servimg.com/u/f57/17/49/09/10/54031510.jpg

Savez vous le nom des plantes en arrière plan à gauche et à droite. elles sont jolis je trouve. maintenant, se plairont elles dans mon bac ?

Si je me trompe pas je dirais à gauche

Hygrophila polysperma sunset   ( ok pour ton éclairage )
Et à droite Rotala rotundifolia     ( ok pour ton éclairage


C'est quoi une plante gazonnante ? As tu une image de ce type de plante pour voir à quoi ça ressemble

Une plante gazonnante est une plante qui s'étale sur la surface de l'aquarium ( comme un gazon ) elle mesure en général pas plus de 3 cm  Ex: glosso stigma



Faut il vraiment des plante pour le plan médian ? Des plantes arrière et 1er plan ne suffit il pas ?

Quand on plante en général on met des plantes

Avant pour la partie de l'avant aquarium
plante zone médiane milieu aquarium
plantes arrière plan qui occupent la partie arrière aquarium

tu plantes du plus petit vers l'avant au plus grand vers l'arrière

tu peux aussi rajouter des plantes gazonnantes ou des plantes solitaires

Je veux quand même qu'on voir mon gravier. Sera t il completement recouvert ?

C'est à toi à gérer ton aquarium pour l'implantation de ton aquarium

J'ai acheté le flacon n°1 du NO2, je pourrais faire les tests.

Pour info, je vais mettre mon aquarium en eau ce week end. J'ai été acheté mon eau osmosée (5 cts/litre, c'est pas cher je trouve)

Le début de l'aquariophilie commence pour toi   les questions de guichtan - Page 3 1342837798 

Merci pour tous vos conseils ce forum est génial.

Merci à toi et nous sommes là pour ça , apprendre et partager ....


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:12

Merci pour ta réponse Hogwarts.

Non je ne veux pas de gazon, j'aime déjà pas le mien dehors.

Excuse moi, je me suis trompé, je voulais savoir la plante du milieu( j'ai écis trop vite). je n'ai pas celle de droite. celle de gauche, j'aime bien. j'aime aussi les Limnophila mais je n'en trouve pas.
Les plantes sur la photo, cela s'obtient en combien de temps environ ? Elles sont l'air de s'y plaire.

J'ai acheté du sol nutritif JBL. je ne veux pas de CO2. je débute je ne pense pas pouvoir géré ce système pour le moment.

Je pense mettre que des plantes d’arrière plan et d'avant plan. Je veux faire ça bien et que ça soit beau. Après peut être que je me prends la tête pour rien Very Happy

Quelles sont ces plantes ? Elle ne sont as trop envahissante ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/601427986.htm?ca=17_s#
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:40

Non je ne veux pas de gazon, j'aime déjà pas le mien dehors.

 les questions de guichtan - Page 3 4266003315 

Excuse moi, je me suis trompé, je voulais savoir la plante du milieu( j'ai écis trop vite). je n'ai pas celle de droite. celle de gauche, j'aime bien. j'aime aussi les Limnophila mais je n'en trouve pas.
Les plantes sur la photo, cela s'obtient en combien de temps environ ? Elles sont l'air de s'y plaire.

si c'est celle du milieu au fond je pense à
Hygrophila corymbosa
Limnophila sessiliflora  tu les trouves sur les sites VPC
Si les plantes elle se plaisent en 2 mois tu peux avoir de très belles plantes et la tu devras passer la tondeuse !!    Very Happy 


J'ai acheté du sol nutritif JBL. je ne veux pas de CO2. je débute je ne pense pas pouvoir géré ce système pour le moment.

Tu as les conditions requises pour avoir de très belles plantes
Tu as raison pour le CO2 quand on débute , mais tu y viendras peut être un jour ?


Je pense mettre que des plantes d’arrière plan et d'avant plan. Je veux faire ça bien et que ça soit beau. Après peut être que je me prends la tête pour rien Very Happy

Vaut mieux se casser la tête que de faire des bêtises en voulant aller trop vite

Quelles sont ces plantes ? Elle ne sont as trop envahissante ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/601427986.htm?ca=17_s#[/quote]

Ce sont toutes les deux des plantes à croissance rapide , elles sont idéales au démarrage d'un aquarium pour lutter contre les algues , mais rien ne t'empêche de les enlever une fois que ton aquarium sera bien rôder


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:48

Content que je t'ai fait rire sur mon gazon Very Happy

Hygrophila corymbosa : c'est une plante de milieu de plan non ? Sur aquabase, il est 40 cm max de haut. Pas très haut pour du arrière plan ?

Oui surement un jour pour le CO2 si je gère bien mon bac et que l'aquariophilie me passionne de plus en plus. Mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.

Plus haut, il m'était conseillé de mettre de la tourbe pour abaisser mon PH. Cela se met dans le filtre ?

En mélangeant eau osmosée + eau de conduite, le PH reste le même ou risque t il de baisser ? Il n'y a que le système de tourbe pour baisser le PH ? Que se passerait il si je laisse mon PH vers les 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:20

guichtan59 a écrit:
Content que je t'ai fait rire sur mon gazon Very Happy

Hygrophila corymbosa : c'est une plante de milieu de plan non ? Sur aquabase, il est 40 cm max de haut. Pas très haut pour du arrière plan ?

tout dépend de la hauteur de ton aquarium !     Smile   



Plus haut, il m'était conseillé de mettre de la tourbe pour abaisser mon PH. Cela se met dans le filtre ?

En mélangeant eau osmosée + eau de conduite, le PH reste le même ou risque t il de baisser ? Il n'y a que le système de tourbe pour baisser le PH ? Que se passerait il si je laisse mon PH vers les 8 ?

Quand ton aquarium sera cyclé et que nous aurons les paramètres de ton eau , nous pourrons te renseigner sur ces sujets et si tu en as besoin

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:44

Bonsoir

Tout d abord Poecillia Wingei, Poecilia Wingei et Endlers c est 3 poissons différents.
Deuxièmement chose  en magasin tu a de forte chance de trouver que des hybride si tu cherche du Wingei

De plus la photo que tu a sur le bon coin ce n est pas un wingei  non plus mais un hybride pour moi. De plus quelqu un qui connais bien ce poisson ne dirai j'amais que c'est des  Endler's (Poecilia Wingei)

Le endler s est un hybride naturelle entre le poecilia reticulata et le poecilia wingei
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 3:26

Donc la tourbe viendra quand mon aqua sera cyclé. Entendu.

Autre question, puis je mettre mes plantes après la mise en eau de mon aqua ? Je le mets en eau samedi et je ne pense pas avoir toutes mes plantes samedi voir aucune, je vais peut-être en avoir en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:46

Rien t'empêche de planté après la mise en eau de ton bac, seulement tu devras plongé et c'est moins facile de planté au fond de l'eau, mais tous à fait possible.

Surtout si c'est juste 2-3 jours après la mise en eau, sans plante un bac n'est jamais totalement stable puisqu'il manque des élements, donc si tu aurais dit que t'étais pour planté seulement 3 semaines plus tard, cela serais presque 3 semaines perdu même si le bac est en eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:20

Aujourd'hui c'est un grand jour mais ça ne sera pas le meilleur. J'ai installé mon aquarium à la place où il devait être (la place que l'on discuté au début de mon sujet). Il est à l'entrée de mon salon à côté de mon canapé, je pourrais le regarder lors de mes soirée télé, pas trop proche de la fenêtre.

Je l'ai nettoyé vu que je l'ai acheté d'occasion, j'ai essayé de lui donné une seconde jeunesse.

j'ai mis un tapis mousse entre l'aqua et le meuble, tapis JBL spécifique pour qu'il soit bien droit et que la chaleur ne se disperse pas.

J'ai étalé mon sol nutritif un bon 2-3 cm puis mon mélange de gravier blanc et noir un bon 5 cm avec un pente.

J'ai installé mes masses filtrantes et la pompe.

Lors de la mise en place des filtres, j'ai eu un doute. J'ai mis 2 mousse à pore fin de le fond, au dessus les billes de céramique, au dessus une mousse bleu à pore plus gros puis tout en haut la ouate. Toutes ces mousses et autres sont de marque Juwel.
Faut il la mousse verte Juwel appelé Ntrax ? http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Masses-filtrantes/Nitrax-Bioflow-3-0-Compact-3-0-Compact.html

Pour mes plantes, je suis toujours au même point. Si je vais dans un magasin qui vend des poissons, j'ai peur de ne pas savoir quoi prendre car je n'y connais rien.
Il y a bien des plantes que j'aime bien, que vous m'avez conseiller mais seront elles en vente là où j'irai . Peut être ont elles un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:30

Bonsoir

Dans ton filtre en allant dans le sens de l'eau tu doit trouver :
1 les mousse de la plus grosse granulométrie a la plus fine puis le perlon puis en bout de chaine les céramique.

Les mousse verte ne sont pas nécessaire, bien que les vendeur te diront le contraire. De plus il faut les changer assez régulièrement donc un budget que tu peux économiser pour acheter des plantes en plus ou des test goutes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:33

perlon ? céramique ? Qu'elle la différence ?

J'ai acheté le cirax, c'est de la céramique je pense. Du haut vers le bas : ouate , mousse à gros pores , cirax , 2 mousses à pores fins.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:34

Bonsoir,


Alors pour ta filtration, le Nitrax est à éviter.
Pour l'ordre des masses filtrantes dans ta décante du haut vers le bas : grosses mousses, petites mousses, ouate, billes de céramiques (cirax) x 2 s'il y a la place.

Tu peux aussi mettre un morceau de ouate en haut que tu pourras changer toutes les semaines une fois le bac rôdé.

D'ailleurs la ouate, tu peux très bien te passer de la marque Juwel, qui est affreusement chère et acheter de la ouate en vrac que tu découperas à ta guise.


EDIT : perlon = ouate
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:39

Oui c'est vrai que c'est cher.

Donc j'ai le bonne ordre

Mettre 2 cirax ? j'en ai qu'un pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:45

guichtan59 a écrit:
Oui c'est vrai que c'est cher.

Donc j'ai le bonne ordre

Mettre 2 cirax ? j'en ai qu'un pour le moment.



Cela rajoute un support pour tes bactéries et plus il y en a, mieux c'est  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:46

Tu n'est pas obligé de mettre la même marque tu peux très bien acheter des bille de céramique que tu met dans un petit filet. Si tu a une copine et qu'elle mes des bas tu peu lui en prendre un si elle en a un qui a filet et les mettre a l intérieur puis hop dans le filtre

Elle sont toujours plus cher quand c est conditionner pour une marque de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:08

guichtan59 a écrit:
Oui c'est vrai que c'est cher.

Donc j'ai le bonne ordre

Mettre 2 cirax ? j'en ai qu'un pour le moment.

Tu peux aussi très bien remplacer les billes céramiques par de la pouzzolane que tu trouves en jardinerie et nettement moins cher ! Et ça fera le même effet

Le perlon oui c'est vrai , vaut mieux l'acheter en sachet de 500gr , la tu en auras pour un bon bout de temps .

Dans l'aquariophilie des que tu achètes du matériel de grande marque , cela te coûte un max ! Certains vendeurs en profitent quand les personnes sont débutantes .

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:12

J'ai également le filtre interne juwel j'ai mis les filtres de haut en bas : mousse à pores larges, mousse à pores fines, 2 couches de perlon et dans le fond l'équivalent d'une boîte de céramique dans un filet ,de tout en bas jusqu au premier renvoi vers la pompe et sa fonctionne impeccable chez moi  Very Happy 
les questions de guichtan - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:20

La céramique en haut d'après ton schéma ? La céramique n'est pas une masse filtrante mécanique mais biologique, son but n'étant pas d'arrêter les saletés mais de fournir un support aux bactéries donc pour moi, ce n'est pas ça place d'être en tête et récupérer toutes les saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:27

Oupss effectivement le schéma n'est pas bon par rapport à ce que j'ai dit s'était plus pour le sens de filtration , au lieu de metre la céramique en haut et une couche de perlon j ai mis 2 couches de perlon en dessous des mousses au lieu d'une comme sa j'en rince ou change une couche une fois sur deux quand je nettoie le filtre désolé si je me suis mal exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:24

Bonsoir les amis,

J'ai reçu un e-mail de JBL a propos de mon problème de flacon de NO2. Ils vont m'envoyé le flacon manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:06

super !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:19

Oui exact je perdait espoir car ça faisait plus d'une semaine que j'avais envoyé mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:19

C'est cool pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:35

Tant mieux.

En général JBL à un bon service après vente, même si quelques fois, il est long à la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:10

Bonsoir les amis.

Je suis allé acheté des plantes de fond chez un particulier ce soir. Je pense qu'il s'agit de cabomba Je vous ferai un photo demain pour confirmer l'espèce. J'ai acheté les 10 pieds pour 2€.

Je rentre chez moi avec mes plantes. J'ai donc mis en eau mon aqua : 2/3 eau osmosée 1/3 eau de conduite Je test demain mes dureté.

Prochaine étape importante ?

Demain j'achète des plantes d'avant plan et si je trouve des milieu de plan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:18

Prochaine étape, les photos :P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les questions de guichtan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Euh Questions !!!
» questions sur le fond
» Questions !!!
» pleins de questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: