Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les questions de guichtan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:42

Haha Wink

Il est certain que tu pourrais tomber sur une super offre, la même chose pour 60E dans 2 semaines, 3 mois ou 5 ans. C'est la beauté de l'occaz :P

Mais pour 100E, tout équiper avec le meuble, je crois pas que tu te fait avoir.

Oui, il est préférable de changer le Néon si tu ne connais pas sa date.

De plus, il serais bien de regarder s'il est possible d'ajouté un deuxième tube de 25W (ce qui te ferait 50W) 1W/2L est très bien pour L'éclairage.

La pompe est suffisament puissante.

Voici les trucs que tu aurais à acheter en plus du bac.

1 ou 2 tubes néons
1 Ballastre (si celui présent ne peux pas convenir à 2 tubes)
Changer les masses filtrante (selon c'est préférable)
Mousse et filtration biologique (Bille d'argile, pouzzolane, bio ball etc.)
Et des perlons.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:48

l3uddy a écrit:
Voici les trucs que tu aurais à acheter en plus du bac.

1 ou 2 tubes néons
1 Ballastre (si celui présent ne peux pas convenir à 2 tubes)
Changer les masses filtrante (selon c'est préférable)
Mousse et filtration biologique (Bille d'argile, pouzzolane, bio ball etc.)
Et des perlons.


Ca fait un budget de combien tout ça ?

C'est quoi un ballastre ? est ce le support des néons ?
et des perlons, qu'est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:57

Heum, pour le budget, je ne suis pas le mieux placé,

Le ballastre, c'est le "starter" des néons, le courant doit passé par lui et est par la suite redistribué au néons, Par ailleurs, c'est ce qui risque de coûté le plus chère dans ma liste.

Des perlons, c'est de la ouates en perlons, elle permettre de filtrer les grosses particule.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:30

En gros, il va falloir que je change la partie filtrante et le systeme d'éclairage.

Pour la partie filtrante, ça se fait facilement ? y a t il un tutoriel sur le forum ?
Pour l"éclairage, j'ai regardé un peu, si j'ai bien compris, il me faut un T5, meileure technologie actuelle.
Par contre, je ne sais pas la longueur pour l'aquarium. S'il fait un mètre de long, la taille du tube doit se rapprocher du mètre.
J'ai lu aussi qu'il faut 2 tubes différents : un de 4500°K et un de 7000°K environ.

J'ai parcouru un peu le site de JBL, plus un tube est grand, plus il y a de watt. Donc la taille dépend du la puissance. Il faut que je cher la taille ou la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:27

tu auras la taille des néons qu'il te faudra par rapport à la longueur de ton aquarium ici en T8 ou T5


http://aideauxdebutants.wifeo.com/la-lumiere.php


J-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:18

si je veux 2 néons de 25watts chacun en t5, la taille sera de 54 cm. C'est bon ?

Pour les ballasts, il en faut un par néon ou c'est un ballast pour 2 néons ?
Un ballast coûte une trentaine d'€,
2 néons = 50€
Pour léclairage je suis à une petite centaine d'€. Autant acheté du neuf ? Qu'en pensez vous ?

Autre question, il me dit que le chauffage est "wave stream480", après une recherche sur google, il s'avère que ce soit la marque de la pompe. Une pompe ne chauffe pas l'aquarium ? Comment cela fonctionne ? Est ce le gros bloc noire qui filtre/pompe/chauffe l'eau ?

leboncoin.fr/animaux/584718855.htm
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:58

Bonjour,

Perso, je pense que pour un premier aquarium, celui-ci semble correct...
Il faut savoir ce que tu veux car l'éclairage de base sera peut-être faible pour faire pousser des plantes mais suffisant pour contempler tes poissons...Si le néon qui a déjà 2 ans est trop faible, rien ne t'empêche de le remplacer...Un tube bien clair fera l'affaire!!
Mais te lancer dans l'achat de ballast et changer tout l'éclairage...alors oui, je te conseille d'acheter neuf...ou d'attendre et voir ce que tu veux faire sans trop investir tout de suite cet aquarium là...!

En effet, si tu te rends compte que l'aquariophilie n'est pas ton truc, tu vas te retrouver avec un bac de 120 litres hyper kité que tu ne pourras pas revendre sans perte.
Si tu sens que c'est ton truc et que tu souhaites t'investir et investir davantage par la suite, rien ne t'empêche de faire ces frais à ce moment là!!

Changer le ballast reviens ici à retirer toute la partie supérieure car, vu la forme l'éclairage est incrusté dans le couvercle et ne te laissera que très peu de manœuvre pour y placer un autre tube.
Ensuite, on ne sait pas s'il est équipé d'une vitre transversale pour y poser des tubes ou un ballast....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:23

Merci thebigperpet pour ta réponse.

Je trouve que pour un premier aquarium commencer à tout changer l'éclairage, le système filtrant reviendrait trop cher. Autant acheter du neuf.
effectivement, si cela me plait d'ici un an ou 2, je pourrais investir d'avantage. Je dois me perfectionner avec un cet aquarium d'occasion.

Par contre, pour le chauffage, comment ça marche ? Il est dans le filtre ? l’espèce de boite noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:32

Oui, pour le chauffage, c'est surment un chauffe eau submersible qui se trouve dans la boite de filtration (boite Noir)

Quand je dit changer le néon, tu peux le remplacer par un tube équivalent (Si c'est un T8 de 50cm, alors tu prend un T8 de 50cm lol )

Il est possible de planter avec 1W/4L, faut seulement choisir les bonnes plantes.

Pour les masse filtrante, je crois pas que cela te couteras tous t'on petit change, mais bon, si tu veux garder les vieilles, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:32

Pas de souci!! Wink 

Renseigne toi aussi de comment est fixé la décante (bac noir de filtration) ventouse ou siliconé? car s'il est siliconé, je le trouve placé très bas!! Pour les ventouses, c'est pas toujours le top car une fois alourdi des masses de filtration, parfois, il a tendance à descendre dans le fond du bac...Donc placer une pierre ou une souche, ... en dessous pour l'empêcher de couler....! ou le siliconer toi-même avant de le mettre en eau (avec du silicone spécial aquariophilie). Tu peux aussi leur demander s'il coulait...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:12

Les masses filtrantes sont à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:24

Personnellement, je les changerais.

Mais bon, si les mousse ne se défont pas à la main, tu peux toujours les garder, pour les céramiques, il seront à bien rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:23

Je viens de lire cet article :

aide-aquariophilie.com/t112-la-filtration-suite

A première vue, le système de filtration de l'aquarium est un bac de décantation.

Est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:30

Oui exacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:40

l3uddy, toi qui es un connaisseur, saurais tu me dire la marque de cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:47

L'annonce à été supprimé, donc je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:52

Ils l'ont remis :

leboncoin.fr/animaux/586886497.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:55

Je ne vois pas ce que ça pourrais être comme marque,

De plus, comme je viens du Québec, ont à pas les même marques ici que vous :P

Pour 90E, je ne crois pas que tu te fait avoir, peu importe la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:03

c'était pour savoir pour le filtre quelle marque c'était.

La ouate, sa ne coute pas très cher, aquarium neuf ou pas, je vais quand meme devoir acheter de la ouate.
Pour la mousse, je ne sais pas trop ce que c'est. Je n'ai pas trouvé sur amazon (je regarde sur ce site pour avoir un ordre d'idée de prix, le conditionnement)
Et pour la céramique, elle est déjà présente dans le filtre, vu que l'aquarium n'est plus en eau, il n'y a en plus. J'aurai juste à les nettoyer.

Je suis sceptique sur le néon, si je dois le changer, je ne sais pas sa longueur. Car la c'est un 25W. Si je veux un 50Watt (afin d'avoir 1W pour 2 Litres), le néon sera plus grand ? Y a t il la place ? Faut il changer également le ballast ? Je présume que le ballast actuel est conçu pour un néon de 25W ?

Ils ont baissé leur prix de 10% déjà. En marchandant un peu, le vendeur peut baisser encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:25

Pour les mousse, c'est ceci je voulais parlé : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIME-001/SubProducts/FIME-001-0001

Tu peux alors les taillé de la bonne taille pour ton filtre, peut importe la marque Wink

Pour le Néon, tu ne peux pas remplacé un tube par un plus grand (ce n'est pas prévu pour), de plus, un tube de 25W, c'est toujours la même longueur. Le nombre de watt dans un tube néon varie avec la longueur de celui-ci.

Après pour savoir si tu as de la place, c'est impossible à dire comme cela Wink

Mais cela m'étonnerais que le ballastre soit prévu pour plus que 1 tube de 25W.

C'est quand même possible de faire poussé des plantes avec un ratio de 1W/4L, suffis de choisir les bonnes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:33

ben je veux des plantes faciles, cet éclairage convient il pour ces plantes :

Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:24

Coucou!!

En principe, les limnophila ont besoin d'un éclairage assez intense et je pense même qu'un apport en CO2 et un peu d'engrais seraient les bienvenus!! Donc, j'oulierais pour le moment!

Ceratopteris thalictroides peut peut-être bien évoluer dans ton bac.
hygrophila polysperma poussera sans problème!! (perso, j'ai une préférence pour la version hygrophila polysperma rosanervis..!!
Pour un éclairage plutôt faible et sans engrais ou CO2, regarde aussi du côté des anubias, microsorum pteropus, mousse de java, certaines cryptocorynes et les valisneria.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:27

Bonjour Guichtan,

Alors ? Des nouvelles du bac ?

Qu'à tu décider de faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:32

Bonjour,

eh bien, je pense que l'aquarium dont nous parlions plus haut a été vendu.

Je suis malade depuis quelques jours donc mes pensées d'aquariophilie sont passées un peu au second plan. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:39

Pas de problème

J'espère que tu vas te remettre sur pied rapidement et que ce n'est pas bien grave ta maladie.

Moi je suis Malade d'aquariophilie depuis 10 ans et mon médecin ma dit qu'il n'y avait pas de remède T_T
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:45

Il y a souvent de bonnes occas' sur le bon coin, faut etre patient !! en tout cas bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:29



Bon rétablissement à toi guichtan 59 !!!!




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:32

Ce n'est pas bien grave, fort heureusement.

J'ai relancé le vendeur car je ne vois plus l'annonce sur le site, peut être l'a t il vendu.
edit : l’aquarium est vendu. Tant pis, je me dis que l'éclairage était un peu faible.

J'ai trouvé une autre annonce, il a 2 ans :

leboncoin.fr/animaux/590078822.htm?ca=17_s

Le vendeur a répondu a quelques questions :
bonjour, ce n’est pas un aquarium d’angle, il est muni d’un chauffage d’une pompe interne qui, je crois a un débit de + de 400 litres/h. il a un éclairage avec 2 néons, quelques griffes peu profondes normales et aucun coup sur le meuble a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:20

je viens de regarder ton annonce et je le trouve correct pour le prix ( après tu peux toujours négocier ).

Dans ce genre de projet c'est de savoir dans quoi tu veux te lancer !

Bac planté ( donc il faudra un éclairage en conséquence , alors se renseigner de la puissance de l'éclairage si il peut convenir pour les plantes que tu veux mettre )
 
certains poissons ont besoin 1 mètre de façade

Après le  plus important aussi c'est  l'état du verre , si il est trop rayé pas la peine de l'acheter tu auras trop de frais !

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:32

Oui je veux mettre des plantes, au début ce sera des plantes pour débutant, pas trop de difficultés à pousser et s'épanouir.

Oui s'il est trop rayé, ce n'est pas la peine. Comment un aquarium se raye t il ? les gens le rayent en le nettoyant avec une éponge en fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:51



il suffit d'aller trop près du sable et avec l'éponge il ramasse un grain de sable et en nettoyant il le raye .


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:51

28watt le néon.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:05



tu as une capacité maximale de 56 watts pour à peu près 120 litres d'eau se qui est tout à fait correct pour un grand choix de plantes


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:29

les questions de guichtan - Page 2 1929339079 avec mon ami J-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:54

l3uddy a écrit:
les questions de guichtan - Page 2 1929339079 avec mon ami J-P

+7 , Pourquoi +7 ?

oui je lui ai demandé confirmation, c'est bien 28watts/néon donc 56W pour 100L, c'est déja un bon points, les néons ont 6mois en plus.

Je viens d'aller dans un amiland dans un gros centre commercial près de chez moi, je l'ai vu le Juwel du vendeur.

Edit je ne retrouvé plus l'annonce mais la voici :
http://www.leboncoin.fr/animaux/590078822.htm?ca=17_s

Aquarium de 2 ans (peut être quelques griffures, à voir) vendu au tier du prix neuf (120€)
Que dois je demandé ou regarder précisément lors de la visite ? Si vous avez des conseils.
Merci.


Il s'agit du Juwel Rio 125, il était vendu 235€ + 125€ le meuble = 360 €.

Je vais demandé au vendeur si je peux aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:27

C'est le chiffre 1 lolll et +1 Signifie sur un forum que j'appuis son dire Wink

Se qu'il y a à regarder c'est vraiment l'état des vitres et du meuble.

Si aucune griffure te saute au yeux en le regardant alors il y en a pas beaucoup. (S'il est vide les griffures paraisse d'avantage qu'en eau. L'idéal est évidement que le bac sois en eau lors de la visite Wink

S'il est en eau, regarder qu'il n'y ai pas de fuite.

Est-ce qu'il vend le piranha avec ? (Il n'a pas du tout a faire dans un bac comme celui la)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:29

Oui le poisson est énorme lol. Moi je n'en veut pas de ses poissons.

Je vais demander qu'ils le mettent en eau. Le rendez vous est pour demain midi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:32

les questions de guichtan - Page 2 1342837798 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:00

Le vendeur le met en eau pour demain midi. Déjà un bon point, il ne rechigne pas à ma demande.

edit : si il y a trop de griffes, pensez vous qu'avec cette technique, il y a moyen de récupérer le plus gros des griffes ?
http://www.deco.fr/bricolage-travaux/entretien-reparation/qr/545219-comment-reparer-du-verre-raye.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:42

aquarium acheté, je l'ai eu à 110 € (au lieu de 120€) Il est NIKEL  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:12

Je suis content pour toi que tu ai trouvé se que tu recherches !

Maintenant la partie la plus intéressante pour toi va commencer .

 study    scratch 

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:24

Félicitations pour ton achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:45

Bonjour,

merci thebigperpet et hogwarts pour votre soutien.

Je l'ai un peu nettoyer, tres brièvement. Il restait encore des cailloux et donc un peu d'eau, ça sentait la mer, le poisson pourrie. Bref une odeur pas tres agréable.

Je pensais garder les cailloux mais je vais en acheter des neufs. Quel taille faut il ? Du 6 mm ?
Ceux là conviennent ils ? Je me dis qu'il faut des cailloux foncés car des clairs on voit plus la saleté
http://www.poisson-or.com/gravier-flamingo/7884-gravier-noir-10-kg-granulometrie-2-3-mm.html

Cet accessoire est il vraiment utile ?
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2453/jbl-aquaex-set-20-45

Pour les plantes, il faut différentes tailles je présume. Sur ce lien, il y a des plantes pour les différents plans : avant - milieu et arrière plan soit environ 30 plantes. Ca fait beaucoup non ?
Combien en faut il ? Ou dois je les acheter ? commerce ou particulier ? Quel prix dois je mettre pour une plante ?
http://www.poisson-or.com/7526-plantes-aquatique-en-lot

Merci pour vos indications précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:14

Bonsoir,

Gravier : une couleur sombre est a privilégier donc
Ok, partir sur un total de 6 cm. Il serait bon de prendre du substrat par la même occasion ( 3 cm maxi)
Symphon: celui ci est pratique car avec les 2 clipsafe tu peux accrocher le tuyau au bac et seau: cela évite les catastrophes. Par contre bien vérifier si compatible avec ta hauteur de bac car celui ci fonctionne entre 20 et 45 cm de profondeur. Si ton bac est plus profond, prendre la taille supérieure.
Il te faudra au minimum un Symphon ou tuyau pour tes changements d'eau, ce modèle est pour ainsi dire un modèle confortable.

Pour 100 litres, partir sur 5/6 plantes de fond, autant de milieu et de premier plan : un total de 15 serait a mon sens suffisant.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:21

Coucou!!

Perso, pour la taille du gravier, je pense que 6 mm c'est un peu gros...surtout si tu souhaites planter...
Du 2-3 mm serait plus approprié mais ce n'est que mon avis!!
Pour les plantes, si tu veux du bon (voire du très bon) rapport qualité/prix, je te conseille de regarder sur le net, il y a des vendeurs pro qui ont beaucoup de choix et beaucoup d'offres différentes qui te permettront de planter ton bac parfaitement!! (et je suis un bon client de ce magasin cité plus haut!!)

Perso, je me procure (quand c'est nécessaire) chez un allemand et vraiment, la qualité est au rdv! si ça t'intéresse, je t'enverrai son adresse en MP ou, si j'ai l'autorisation, sur ce post!!
Avec un achat, je replante plusieurs bacs tellement cela pousse bien!!

Toutefois, je te conseille de te renseigner sur les plantes que tu choisis car c'est ce qui va déterminer qu'elles proliféreront ou mourront dans ton bac...
En effet, certaines ont besoin d'un très bon éclairage, d'autres en apport en CO2 et/ou en fer quotidien (ou presque) ou d'autres ne supportent pas certaines températures...Bref, je trouve plus facile de faire une recherche préalable sur papier et de commander ce qui semble adapté plutôt que d'acheter une plante parce qu'on la trouve belle, ne connaissant pas son nom ni ses caractéristiques, mais ce n'est que mon opinion!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:52

thebigperpet a écrit:
Coucou!!

Perso, pour la taille du gravier, je pense que 6 mm c'est un peu gros...surtout si tu souhaites planter...
Du 2-3 mm serait plus approprié mais ce n'est que mon avis!!


d'accord avec toi , cette taille convient très bien pour les bacs plantés , cela permettra aux plantes de pouvoir bien respirer .



Toutefois, je te conseille de te renseigner sur les plantes que tu choisis car c'est ce qui va déterminer qu'elles proliféreront ou mourront dans ton bac...
En effet, certaines ont besoin d'un très bon éclairage, d'autres en apport en CO2 et/ou en fer quotidien (ou presque) ou d'autres ne supportent pas certaines températures...Bref, je trouve plus facile de faire une recherche préalable sur papier et de commander ce qui semble adapté plutôt que d'acheter une plante parce qu'on la trouve belle, ne connaissant pas son nom ni ses caractéristiques, mais ce n'est que mon opinion!!


Entièrement d'accord avec toi


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 1:40

Bonne nouvelle pour ton bac, je suis bien content pour toi Wink

Oui, 2-3mm c'est bien, sur une hauteur de 6 cm si tu y met un substrat nutritif en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:41

Bonsoir,

en samedi, jour de repos, je suis allé faire mes amplettes pour mon aquarium.

J'ai acheté la malette JBL, une grande épuisette, un aspirateur de fond mais qui ne me servira pas tout de suite, un thermomètre, des mousse filtrante, de la ceramique, de la ouate, du terreau nutritif pour les plantes, le gravier (noire et blanc 2* 10 kg, j’espère en avoir assez).

je suis allé au Poisson d'Or à Estaimpuis (à la frontière franco-belge). ce magasin est trop grand.
par contre niveau poisson, il y a beaucoup de choix mais je ne suis pas resté trop longtemps car il faisait une atmosphère mal saine en plus tous les gens. Il y a trop de monde aux aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:54

Eh ben tu as pris la totale , le père Noel est passé par la !

 Very Happy 


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:59

Oui il faut se faire plaisir.

Mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié 2 choses : le bullgum à mettre en l'aquarium et le meuble et le poster de fond
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:02

C' est pas ouvert le dimanche matin ? !! Sinon y' a plus qu' a attendre lundi !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les questions de guichtan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation guichtan
» ..plusieurs questions
» Questions !!!
»  nouveau et questions
» Questions - Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: