Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les questions de guichtan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:22

Bonjour

Vivi et Questionneuse je suis du même avis que vous deux.
 les questions de guichtan - Page 7 1929339079  les questions de guichtan - Page 7 1929339079  les questions de guichtan - Page 7 1929339079  les questions de guichtan - Page 7 1929339079  les questions de guichtan - Page 7 1929339079 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:44

Vivi a écrit:
Bonjour Smile

Je rejoins l'avis de Questionneuse, j'ai moi aussi l'impression qu'il y a un peu trop de poissons dans votre aquarium, en particulier, dans la zone du milieu.

Sinon, la cohabitation ramirezzis et corydoras se passent-elles bien ? Les ramirezzis peuvent devenir territoriaux lors de la ponte, les corydoras peuvent se faire chasser. C'est normal que les cory soient peureux, c'est leur caractère. Ce sont des poissons très discrets mais tellement intéressants Smile

Je ne suis pas d'accord car les arlequins sont souvent beaucoup plus haut que les tetra citrons qui sont généralement dans partie basse avec les néons

Oui ils sont territoriaux quand ils ont pondus. Ce qui est normal car ils défendent leur progéniture.

Les nitrates ont un peu baisser, je suis à 25 mg/l. Demain soir, je change 20% et je teste jeudi soir. J'ai testé mon eau de conduite et je trouve presque 0 en nitrate. Donc elle ne vient pas de là. C'est bien une pollution dans mon aqua.
Ai je trop nourris ? Je donnais 3 fois par jour. Est ce trop ? Dois je faire des période de jeun ? Si oui combien de temps ?
Ou comme vous dites, suis-je en surpopulation ?

J'ai enlevé quelques plantes qui étaient un peu triste, un peu pourries.

Je pense que je manque de plante de fond.
Les nitrates sont mangées par les plantes. En augmentant les plantes, les nitrates devraient baisser.
Mes Cabomba ne pousse pas bien. Les Cerratophyllum poussent correctement car je les élague beaucoup. Je ne veux pas être envahi de cette plante. Mais elles ne font pas de racine. Est ce normal ? Parfois, une se détache du sol, flotte à la surface. J'ai l'impression que même en dehors du sol, elle pousse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:09

Effectivement dans l'aquarium les poissons se positionnent où ils veulent (mes bentosis se retrouvent régulièrement au sol avec mes Cory Wink ) mais il n'empêche que les arlequins, les néons et les tétras citron sont considérés comme des poissons de milieu de bac.

Pour la nourriture, 1 fois par jour c'est suffisant. Certains disent qu'il faut faire un jour de jeun par semaine. Perso je nourris un peu tout les jours et pas de problèmes de nitrates.

Avec les changements d'eau, moins de nourriture, les nitrates devraient baisser mais je pense quand même qu'il y a surpopulation.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:16

Je crois que je vais perdre mon ramirezi J'ai eu confirmation d'un ami aquariophile que mon poisson est atteindre hydropisie Je suis triste car je suis très précis dans la maintenance de mon bac et la preuve ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:02

Désolé pour toi,

Malheureusement, les maladies ont peu diminué les risques au maximum, mais on est rarement protéger à 100%.

Je connais des aquariophiles de plus de 20 ans d'expérience qui sont parfois toucher par des maladies.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:24

Dois je l'euthanasier pour abréger ses souffrances? Ou il peut être sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:38

S'il est dans un stade trop avancer, je crois qu'il y est des chances que oui.

Mais, lorsque la maladie est détecter assez rapidement, tu peux traiter avec du Baktopur ou autre produit anti-bactérien à large specte.

Mais, comme sa ne vise pas que les bactéries qui cause l'hydropsie, tu dois le faire dans un bac hôpital ou dans un autre contenant, sinon tu risque un pic de nitrite par manque de bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:55

Je n'ai pas d'autre bac et ça fait 3 bons jours qu'il est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:59

Tu peux toujours l'isolé dans un bac rubbermade ou quelques chose comme ça et le traiter à part.

Tu n'as pas grand chose à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:23

Il est mort ce matin

Je suis très triste
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:13

Très triste pour toi.

C'est malheureusement souvent le cas, avec de l'hydropsie, puisque souvent diagnostiquer trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:59

Bonjour les amis,

Un mois pile après la perte de mon mâle ramirezi, je viens de perdre la femelle J'ai rien remarqué de particulier Je ne sais pas pourquoi elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:58

Hydropsie elle aussi ? ou bien elle semble tous à fait normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:43

Elle avait le ventre un peu gonflé mais pas autant que mon mâle Ses écailles n'étaient pas écartées Justement je surveillais bien ça Elle mangeait bien

Est ce dû qu'elle était toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:32

Très dur à dire alors,

Quel sont tes paramètres ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:29

Bonjour les amis,

quelques nouvelles de mon aqua :
corydoras : ils grandissent bien, ils sont toujours 6
tetra citron : ils vont très bien, ils sont toujours 5
arlequin : vont très bien, ils sont toujours 6
cardinalis : j'en ai perdu 3 depuis le début, ils sont 8 maintenant. ils viennent du même magasin que les ramirezi. Est ce dû au magasin que je perds mes poissons ? Ont ils de mauvaises souches ?

J'ai changer mes néons et j'ai mis des réflecteurs JBL
J'ai enlevé mes dernière cabombas car elles ne poussaient pas Pourtant paraitrait que cette plante pousse très bien mais pas chez moi. Je n'ai donc plus de plante de fond.

Je me bat toutes les 2 semaines avec des algues, ça fait de long fils verts. Qu'est ce ce genre d'algue ? Que faire pour enrayer ce phénomène ?
Les vitres de l'aqua deviennent verte toutes les 15 jours, je les nettoie mais ça revient continuellement. Pas de luminosité du soleil direct sur l'aqua. J'éclaire 10H/jour (de 11h à 21H)

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:58

Bonjour

Les néons sont des poissons qui sont élevé en masse comme les guppys et les pertes ne sont pas rare quand on les achète en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:38

Oui c'est ce que je me dis.

Que faire pour réduire les algues?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:36

- vaut mieux avoir des algues filamenteuses vertes que des algues noires  lol! 

tu peux les enlever mécaniquement , les enrouler avec un bâton

tes algues vertes sont elles apparues suite aux changements de néons et à l'ajout de réflecteur ?


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:51

Non j'en avais avant J'ai changé mes néons car ils étaient d'origine donc minimum 2 ans Je rappelle que j'ai acheté mon aqua d'occasion

Les anciens étaient de la marque Juwel J'ai mis des JBL
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:36


-ton aquarium est jeune et il est tout à fait normal d'avoir ces algues vertes filamenteuse

pourrais tu nous donner les paramètres de ton aquarium


J-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:35

Bonjour Jp,

Cela fait 6 mois Jusqu'à quel âge un bac est considéré comme jeune?

Je fais les tests et les publie sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:33

Voici les valeurs :

Ph 7.4
Kh 5
Gh 5
No2 : 0
No3 : 5
Fe < 0,02

Tests avec gouttes JBL
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:48

salut , je pense que c'est a peu près normal d'avoir ces algues , je suis a 6 mois également et j'ai quelques fils qui se balade il faut les retirer et ne pas laisser envahir et surtout je pense être patient.
Comme tu dit quelques posts avant , tu n'as plus de plantes de fond je pense que ce serait une bonne chose d'en remettre rapidement , essaye de trouver quelques pieds de vallisneria sa pousse facilement et rapidement si elle ne te plaise pas tu pourra toujours les remplacer quand ton bac sera stabilisé .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:49

tu aurais une photo de ton bac a l heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:29

Je poste une photo demain
Peux tu me donner le nom exact de cette plante Ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:44

ok ok , le nom exact c'est vallisneria gigantea c'est ce que j'ai dans mon bac mais il en existe plusieurs variété sa ressemble a sa , les grandes feuilles a droite
les questions de guichtan - Page 7 Vallis10

si tu n'aime pas il y a d'autres sortes notamment :
-vallisneria spiralis
-vallisneria americana
-Vallisneria tortifolia
-Vallisneria torta

et surement pas mal d'autres , il y a aussi la ceratophyllum , cabomba , limnophilia sessiliflora .......
Il faudrait que tu voit dans ton magasin habituel ce qu'ils ont et si rien ne te plait demande leur si ils peuvent te commander quelque chose en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:45

Ça se coupe? Sa a l'air grand comme plante
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:10

Bonjour,

Je confirme, c'est grand comme plante Smile
Perso, je coupe les feuilles à ras du sol quand elles sont trop longues, en les coupant au milieu mes feuilles ne sont jamais reparties et ont été attaquées par les algues.
A voir avec d'autres retours d'expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:33

Voici la photo demandée.

les questions de guichtan - Page 7 Img_2012

Autre question : pensez vous qu'il manque du fer dans mon aqua ? J'ai lu que c'était important pour les plantes. Peut être pour ça que mes Cabomba ne poussaient pas. Cette plante demande t elle un besoin particulier en fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:02

perso je les coupe un peu en dessous de la surface de l'eau , faut le faire plus souvent mais sa fait moins vide derrière qu'en les coupant tout en bas
Il est sympa ton bac elle ont l'air en bonne santé tes plantes , c'est vrai qu'avec quelques plantes de fond sa serait nickel , sa m’étonne qu'elles n'ont pas tenue tes cabomba elles sont plutôt facile a maintenir , elle sont morte peu de temps après introduction ou après la première taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:07

Pour faire ressortir tes plantes , si c'est encore possible , essaye de rajouter un fond noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:38

Pour les cabomba, dès que je les coupe elles meurent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:04

ok mais tu les coupent comment ? j'en avait pendant un moment et quand je couper la tête en haut effectivement elle mouraient , puis on ma conseiller de les déraciner a chaque fois et de couper par en bas en laissant une tige de 10cm environ puis la repiquer comme sa , depuis que j'applique cette méthode plus aucune cabomba ou limnophilia ne sont morte a voir chez toi si sa fonctionnerais .......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:14

idée à retenir peut être

en tout cas cela m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:02

Dans une quinzaine de jours je dois aller chercher de l'eau osmosée dans mon magasin habituel, je regarderai leurs plantes

Concernant l'eau osmosée que j'achète, comment savoir si elle est de bonne qualité? Quels sont les tests à faire?
Concernant mon taux de fer dans mon aqua, ne faut il pas faire quelque chose? J'ai vu que JBL faisait de petites billes àmmettre au pied de la plante et cela n'augmente pas les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:41

je pense que tu peux déjà tester le Kh , Gh , No2 , No3 , pour les petites billes j en avais mis dans mon ancien bac c'est bien si tu n'as pas de sol nutritif ou si celui est épuisé après a voir attendre d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:50

Alex,
Les résultats de ces tests sont inscrits plus haut
Oui j'ai un sol nutritif Alors pourquoi mon taux de fer est quasi nul?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:03

tu parle des test de ton eau d'aquarium plus haut pas de ceux de ton eau osmosée ou j'ai mal lu ? pour le taux de fer relevé il faut attendre d'autres avis j'ai pas de réponse a t'apporter dsl
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:18

a ok c'est pour l'eau osmosée. Au temps pour moi. Oui tu as bien lu.

Il faut que je trouve quelles valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:32

bien normalement tout doit être a zéro si elle est de qualitée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:53

guichtan59 a écrit:
Alex,
Les résultats de ces tests sont inscrits plus haut
Oui j'ai un sol nutritif Alors pourquoi mon taux de fer est quasi nul?

-c'est que tes plantes consomment le fer de ton aquarium qui se trouve dans l'eau ( résultat de tes mesures se font uniquement sur prélèvement de l'eau de ton aquarium , mais pas se qui est contenue dans ton sol )

- je crois que tu fais des changements d'eau avec de l'eau osmosée qui ne contient pas non plus de fer

-La meilleure façon de remarquer une carence en fer c'est visuel ( plantes qui blanchissent ou jaunissent )
-Le taux de fer contenu dans ton sol ne se mesure pas
- Autrement il existe des   solutions à base concentré de fer ( la gamme easy life ou flourisch sont pas mal ) et tu peux aller jusqu'à 0.20 de fer

Attention trop de fer n'est pas bon non plus ( apparitions des algues )


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:40

d'après la photo que tu as poster tes plantes ont l'air en bonne santé et n'ont pas l'air d'avoir de carence , j'ai également entendu du bien des produits flourisch
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:47

Ok pour le fer C'est que tout va bien à ce niveau là Merci de m'avoir rassuré

Mes changements d'eau : 6 l eau robinet , 14l eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:15

salut Guillaume , alors sa se passe bien ton bac ? tu as pu tester ton eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:04

Oui l'hôtel et Gh = 0

Les sessiflora que tu m'as envoyé poussent très bien Je t'en remercie
J'aime cette entraide sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:14

Oui Kh et Gh = 0

Les sessiflora que tu m'as envoyé poussent très bien Je t'en remercie
J'aime cette entraide sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:34

ok ok sa marche impecc alors , pas de quoi sa fait plaisir de pouvoir aider un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:38

les questions de guichtan - Page 7 1342837798   alex 62  pour ce partage



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:40

merci j-p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:09

Bonjour kes amis,

voici une photo de mon aquarium :

les questions de guichtan - Page 7 110

J'ai toujours mes algues. Depuis 15 jours, j'aspire le gravier avec l'aspirateur JBL. L'eau était bien marron. Trop de déchet ?
L'avantage c'est que c'est rapide avec ça de faire son changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: les questions de guichtan   les questions de guichtan - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les questions de guichtan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Euh Questions !!!
» questions sur le fond
» Questions !!!
» pleins de questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: