Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 problèmes algues aspect duvet sur plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:22

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 180 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 08/11/14 et ajout des poissons 08/12/14, produits : 2 fois feroppol et acutellement depuis 3 jours flourish excel carbone liquide en dose triplé contre algues

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph: entre 7.5 et 8(test de 3 à 10 je ne dispose pas encore du test plus précis) kh: 4 gh: 5 nh4: 0.05 po4: 0.02 fe: 0.02 no2: 0.025 no3: 5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 2 scalaires 1 ancistrus 2 corydoras trilineatus 1 corydoras panda 10 cardinalis 3 veuves noires 2 barbus 5 nez rouges

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? hygrophila polysperma limnophila sessiflora (achetée récemment pour enrayer les algues) pogostemon erectus cryptocoryne undulatus red echinodorus bleheri

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre extérieur eihem 250 composé de ouate blanche et mousses filtrantes bleues, ajout de nouilles céramiques prochainement

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sol sans terreau ni sol nutritif que du sable type quartz

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? néon T5 x2 de 35w, allumé de 12h à 22h.

Qu'avez vous comme décor? une maison, un rocher calcaire ? et trois amphores

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. depuis début mars est apparu dans mon aquarium une algue verte sous forme de duvet (doux au touché) de 5mm d'épaisseur sur plantes, décors, elle s'en vont très difficilement en frottant les feuilles et reviennent toujours. Je pense que cela est dû pour une partie à une introduction (surdosage: mal compris le mode d'emploi) de l'engrais liquide ferropol car l'eau a commencé à devenir trouble et les algues ont envahies les plantes à la suite de cela justement. Plantes poussent pratiquement plus. J'aurai souhaité savoir le nom de cette algue car je pensais à une algue pinceau mais au final plus je regarde sur internet plus je doute après je me suis dis on va me dire qu'il y a déjà plein de sujet sur ce type de problème mais tout le monde ne poste des photos qu'avec des algues filamenteuses ou beaucoup plus envahissantes que ce que j'ai je trouve enfin bref en espérant que quelqu'un souhaitera me répondre et merci d'avance.. j'ai introduis des bacteries fin mars dans le filtre après nettoyage de mon filtre et changement de ouate blanche a la vue des algues et test de NO3 montrait un pic donc après lecture sur plusieurs sites ils conseillaient de changer l'eau ce que j'ai fais. je doute qu'il fallait le faire si tôt? puis pensant que c'était des algues pinceaux j'ai depuis hier essayé le flourish excel carbone liquide avec dose triplée dès le deuxieme jour pour enrayer les algues. je sais que j'ai un gros soucis de CO2, j'aurai souhaité votre aide également sur le sujet.. pas de méthode artisanale car j'ai survolé le sujet et trop compliqué pour moi.. du coup la solution restante une "pompe" est la plus couteuse il me semble ? merci par avance et dsl pour le long post. ps: j'ai une dernière question j'ai remarqué que mon aquarium était très trouble quand il s'allume à 12h et qu'en fin de journée (19h) il est beaucoup plus clair comment se fait il ? d'après ce que j'ai lu ici et là il me semblait que c'était lumière éteinte qu'il devait être plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: photo de l'algue   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:03

Salut Ginie !

Si cela vient d'une trop grosse quantité d'engrais, je pense que tu devrais faire un gros changement d'eau pour diluer le problème... Mais ça, tu l'as déjà fait...
Tu peux aussi couper les feuilles les plus touchées par les algues.
Niveau plantation, tu as planté combien en quantité ?

Qu'appelles-tu "nettoyage du filtre" ? Quelles manipulations as-tu faites ?
Peux-tu préciser "j'ai un gros problème de CO2" ?

(Tu n'aurais pas branché ta pompe sur la prise de déclenchement des néons par hasard ?
Juste au cas où... Smile )

Courage !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:18

je ne sais pas d'où vient le problème lol c'est bien ça le problème Sad

je change l'eau une fois par semaine 20 L voir un petit peu plus mais l'eau est toujours trouble, j'arrache les feuilles contaminées du coup les plantes sont moches mais ça revient toujours.. je nettoie les décors à la brosse à dents.

donc le filtre quand je le nettoie je vide l'eau qu'il y a dedans et je nettoie une des masses filtrantes bleues les autres non et j'ai changé la ouate blanche.

pour le CO2 eh bien le rapport entre ph et kh indique que sur le tableau je suis à 4 en CO2 il me semble que ce n'est pas bon ?

pour ce qui est des branchements non la pompe fonctionne sans arrêt et les néons sont branchés sur une prise qui se programme.


Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:30

Tu nettoies avec quoi ta masse filtrante quand tu la laves ?
pour le taux de Co2, je ne saurais pas te dire ce qu'il te faut, ce n'est pas encore mon rayon...
ok pour les branchements alors...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:31

avec l'eau de l'aquarium que j'ai retiré avant de le re-remplir
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:33

Bonjour,

Avec ta description, on dirait bien des algues pinceaux, surtout après avoir utilisé du ferropol, je me suis faite avoir aussi Wink

Une question : tu dis que tu vides l'eau que tu as dans ton filtre pour le nettoyer ? Parce qu'entre l'eau enlevée du filtre, la ouate changée et le nettoyage d'une mousse bleue, le nettoyage me paraît un peu fort.

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:39

ah zut il aurait fallut que je laisse l'eau du filtre ? elle était marron la dernière fois c'est pour ça.
alors vu que j'y suis allée un peu fort, que dois je faire? remettre des bactéries dans le filtre ?

tu as vu la photo ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:46

Oui, j'ai regardé la photo, ça me rappelle ce que j'ai eu dans mon aquarium. Si c'est bien de l'algue pinceau, elle apparaît à cause d'un excès de fer, les nitrates n'y sont pour rien, surtout que tu es à 5 de nitrates, ce n'est pas énorme.

Perso, pour le filtre, je laisse l'eau dedans, je patauge pour retirer le panier que je souhaite nettoyer, les autres mousses restent immergées. L'eau marron dans le filtre c'est normal puisque les mousses sont "crades" mais pleines de bonnes bactéries qui équilibrent ton bac Smile
Tu entretiens toujours ton filtre de cette façon ? A quelle fréquence ?
Si tu le fais trop souvent, tu as pu déstabiliser ta colonie de bactéries, ce qui pourrait expliquer ton eau trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:05

oui j'ai toujours fais ainsi enfin pour le moment je l'ai fais que deux fois à raison de une fois par mois et la dernière fois j'ai rajouté des bactéries dans le filtre et la je voulais rajouter des nouilles céramiques entre la ouate et les mousses bleues.

d'accord et là l'eau est un peu plus trouble à cause de l'engrais flourish excel qui est faite pour les algues pinceaux apparemment..

juste un dernier petit truc mon taux de fer est très bas (test date d'hier) donc que dois je faire au final pour résoudre mes petits soucis ? mis a part ne plus nettoyer le filtre pour le moment?

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:19

Le taux de fer en lui-même ne veut pas dire grand chose, regarde plutôt tes plantes. J'ai lu que tu as un echino bleheri, ses feuilles sont-elles jaunes ? Pour mon aquarium, c'est mon meilleur indicateur Smile Si tes plantes n'en manquent pas, pas besoin d'en rajouter et tant que tu as tes algues, il vaut peut-être mieux ne pas prendre le risque de leur en donner.

Pour le moment, ne touche plus à ton filtre, continue tes changements d'eau une fois par semaine, à la rigueur si tu as une dose de bactéries nitrifiantes à portée de main, tu peux en rajouter dans ton filtre, ça aidera ta colonie à se stabiliser de nouveau. Je me demande si ton eau trouble ne viendrait pas plutôt du déséquilibre des bactéries plus que de l'engrais flourish. Je ne connais pas cet engrais mais je trouve étrange que l'eau soit trouble à cause de ça.
En tout cas, n'hésite pas à couper les feuilles les plus atteintes, courage tu vas en venir à bout !

Edit : rajouter des céramiques, c'est une très bonne idée, les bactéries s'y fixent très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:36

OK avec VIVI. surtout pour les nouilles.
Arrète aussi le Feropol il semblerai que se machin soit en fait des graines d'algues.
Beaucoup d'entre nous qui l'on utilisé on eu le même problème que toi.
Eau trouble, peu être aussi une pollution.
Évacue les feuilles de plantes mortes et tout ce qui peu polluer et dose bien la nourriture.
Un gros changement d'eau 30%.
je t'aurai bien dit de clocher un peu le sol, mais comme tu as décapé ton filtre les bactéries qui te restent sont dedans. Attend au moins deux semaines et fait le.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:00

J'ai le même soucis dd'algue mon aqua en ai remplie mais heureusement elle ne sont pas nocifs pour les plantes par contre elle gâche le côte esthétique des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:42

Vivi a écrit:
Le taux de fer en lui-même ne veut pas dire grand chose, regarde plutôt tes plantes. J'ai lu que tu as un echino bleheri, ses feuilles sont-elles jaunes ? Pour mon aquarium, c'est mon meilleur indicateur Smile Si tes plantes n'en manquent pas, pas besoin d'en rajouter et tant que tu as tes algues, il vaut peut-être mieux ne pas prendre le risque de leur en donner.

Pour le moment, ne touche plus à ton filtre, continue tes changements d'eau une fois par semaine, à la rigueur si tu as une dose de bactéries nitrifiantes à portée de main, tu peux en rajouter dans ton filtre, ça aidera ta colonie à se stabiliser de nouveau. Je me demande si ton eau trouble ne viendrait pas plutôt du déséquilibre des bactéries plus que de l'engrais flourish. Je ne connais pas cet engrais mais je trouve étrange que l'eau soit trouble à cause de ça.
En tout cas, n'hésite pas à couper les feuilles les plus atteintes, courage tu vas en venir à bout !

Edit : rajouter des céramiques, c'est une très bonne idée, les bactéries s'y fixent très bien Smile

pour l'echino bleheri les feuilles ne sont pas jaunes mais je l'ai eu avec de grandes feuilles et depuis ce n'est plus ça il est tout petit, ça croissance est plus que lente. Je mets une photo de l'aquarium la plante est située au fond à gauche il est tout minuscule.

je viens d'acheter bactérie et les "nouilles" je ferai cela demain !
en tout cas merci bien pour le temps accordé à mon petit soucis!

problèmes algues aspect duvet sur plantes Aqua10

encore des photos des petites algues..
problèmes algues aspect duvet sur plantes Algues12
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:49

fred27 a écrit:
OK avec VIVI. surtout pour les nouilles.
Arrète aussi le Feropol il semblerai que se machin soit en fait des graines d'algues.
Beaucoup d'entre nous qui l'on utilisé on eu le même problème que toi.
Eau trouble, peu être aussi une pollution.
Évacue les feuilles de plantes mortes et tout ce qui peu polluer et dose bien la nourriture.
Un gros changement d'eau 30%.
je t'aurai bien dit de clocher un peu le sol, mais comme tu as décapé ton filtre les bactéries qui te restent sont dedans. Attend au moins deux semaines et fait le.

je rigole même si c'est pas drôle mais tant qu'à faire j'ai cloché le sol avant hier en changeant l'eau.. décidément je n'ai fais que ce qu'il fallait pas faire..

bref je n'y touche plus j'ai cloché car il y a plein de saleté dans le sol enfin je n'y touche plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:50

tintinetmilou a écrit:
J'ai le même soucis dd'algue mon aqua en ai remplie mais heureusement elle ne sont pas nocifs pour les plantes par contre elle gâche le côte esthétique des plantes.

j'ai l'impression qu'elles empêchent les plantes de pousser car elles recouvrent les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:18

Elle ralentissent peut être la pousse mais en tout cas elle ne tue pas la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:29

c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'erreur des le départ et en voulant corriger ces erreurs d'autres arrivent ...

Avec tes changments d'eau tu devrais dilué tes excès d'engrais qui sont la cause de l'arrivée de tes algues

je trouve aussi que ta population n'est pas trop adaptée par rapport à ton volume , certains ont besoin d'un plus gros volume , d'autres sont grégaires et manquent de compagnie et trop de diversités


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:14

hogwarts a écrit:
c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'erreur des le départ et en voulant corriger ces erreurs d'autres arrivent ...

Avec tes changments d'eau tu devrais dilué tes excès d'engrais qui sont la cause de l'arrivée de tes algues

je trouve aussi que ta population n'est pas trop adaptée par rapport à ton volume , certains ont besoin d'un plus gros volume , d'autres sont grégaires et manquent de compagnie et trop de diversités


j-P

je suis tout à fait d'accord vis à vis des scalaires j'en ai perdu 2 par manque de place car le vendeur ne m'avait pas prévenu pourtant il m'a vendu l'aquarium du coup il en reste deux donc je pense que tu parles de ceux là qui demande un plus gros volume ? et pour les autres oui ils se prennent par 10 min. je pense mais c'est pareil je n'ai rien acheté sans conseil du vendeur mais bon que me conseillerai tu ?

comment se fait il que l'eau quand l'aquarium s'allume à 12h elle est très trouble et vers 18h beaucoup plus nette ?

merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:36

pour ton aquarium comme configuaration je verrais bien

  cardinalis     20 à 30
  nez rouges   10
  corydoras     6 à 8
  ancistrus      3   1 mâle pour 2 femelles

dans cette configuration tu resterais sur un biotope sud Américain et tes paramètres sont corrects
PH un peu haut mais à confirmer avec des tests plus précis

Il ne devrait pas avoir de différences de turbité entre la nuit et le jour si il n'y a pas d'éléments perturbateur ...  


depuis quand remarques tu que ton eau est trouble à l'allumage de ton aquarium ?
il faut que tu reviennes en arrière et voir quelles modifications que tu as apportée pour avoir ce résultat


 j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:35

hogwarts a écrit:
pour ton aquarium comme configuaration je verrais bien

  cardinalis     20 à 30
  nez rouges   10
  corydoras     6 à 8
  ancistrus      3   1 mâle pour 2 femelles

dans cette configuration tu resterais sur un biotope sud Américain et tes paramètres sont corrects
PH un peu haut mais à confirmer avec des tests plus précis

Il ne devrait pas avoir de différences de turbité entre la nuit et le jour si il n'y a pas d'éléments perturbateur ...  


depuis quand remarques tu que ton eau est trouble à l'allumage de ton aquarium ?
il faut que tu reviennes en arrière et voir quelles modifications que tu as apportée pour avoir ce résultat


 j-P

merci de m'avoir indiqué la population je pensais pas pouvoir en rajouter autant.. en ce qui concerne les cardinalis si j'en rajoute il y aucun risque avec les scalaires ? je ferai tout cela quand l'eau sera dans un meilleur état.

pour ce qui est de l'eau trouble elle est beaucoup plus trouble depuis que j'ai eu la mauvaise idée de nettoyer le filtre en février et il est vrai que j'ai pas pensé à re-regarder pour être sûre de ma méthode et du coup avec mon conjoint on l'a débranché, ouvert et sorti tous les masses et tout rincé alors que j'ai lu par la suite qu'il fallait nettoyer qu'une masse filtrante a chaque fois et jamais la même pour préserver les bactéries ce que nous avons fais la fois d'après mais c'était trop tard le mal était fait du coup j'ai eu un pic de NO3 (30) que j'ai réussis à réguler récemment à force de changement d'eau et d'introduction de bactérie dans le filtre mais depuis ce jour là, l'eau est pas top du tout donc c'est en partie la raison plus le ferropol que je mettais.. voilà le problème sûrement mais je comprends pas pourquoi le soir elle est mieux.

bref qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:39

la nuit tu laisse le filtre allumé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:18

Concernant ton pic, à cause d'un lavage complet de ton filre, ça n'est pas les NO3 (nitrate) que tu dois tester mais les NO2 (nitrite). Les plantes se nourrissent des deux mais les nitrites sont beaucoup plus dangereuses pour les poissons. Et si trop de nitrite = aussi trop de nitrate qui vont nourrir les algues aussi.

Pour le reste bha je viens de mettre un message sur un autre post à propos du ferropol, je vais presque copi/coller celui-ci lol
le ferropol est un produit très mauvais, que des mauvais retours concernant son usage, certainement mal dosé en fer, il n'a surement pas dû aider pour la venue de tes algues. Si ça n'est pas carrément lui qui les a fait venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:25

Dominosama a écrit:
Concernant ton pic, à cause d'un lavage complet de ton filre, ça n'est pas les NO3 (nitrate) que tu dois tester mais les NO2 (nitrite). Les plantes se nourrissent des deux mais les nitrites sont beaucoup plus dangereuses pour les poissons. Et si trop de nitrite = aussi trop de nitrate qui vont nourrir les algues aussi.

Pour le reste bha je viens de mettre un message sur un autre post à propos du ferropol, je vais presque copi/coller celui-ci lol
le ferropol est un produit très mauvais, que des mauvais retours concernant son usage, certainement mal dosé en fer, il n'a surement pas dû aider pour la venue de tes algues. Si ça n'est pas carrément lui qui les a fait venir.

Je te remercie pour tes lumières Smile

mais alors du coup maintenant je ne peux que attendre que ça revienne à la normal avec changement d'eau une fois par semaine sans nettoyage du filtre pour le moment ?

les seuls paramètres mauvais dans mes analyses à l'heure actuelle sont le Fe, Ph (un peu trop élevé à mon gôut) et le rapport Ph/Kh.

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:22

Je suis sur mon tel portable là donc je ne peux pas tout relire mais en gros si ton rapport KH/PH n'est pas bon (j'ai pas tes chiffres sous les yeux) mais c'est donc soit tu as trop soit pas assez de CO2 trop de CO2 il faut oxygéner ou arrêter d'en mettre. Pas assez de CO2 tu peu en ajouter soit liquide, soit avec un systheme CO2. Tout dépend un peu de la taille du bac et tes finances.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:48

Dominosama a écrit:
Je suis sur mon tel portable là donc je ne peux pas tout relire mais en gros si ton rapport KH/PH n'est pas bon (j'ai pas tes chiffres sous les yeux) mais c'est donc soit tu as trop soit pas assez de CO2 trop de CO2 il faut oxygéner ou arrêter d'en mettre. Pas assez de CO2 tu peu en ajouter soit liquide, soit avec un systheme CO2. Tout dépend un peu de la taille du bac et tes finances.

oui j'avais lu le systeme co2.. et je voulais pas artisanal mais un système à acheter pour le moment je ne peux pas me le permettre ça va attendre un tout petit peu 1 mois ou 2 si c'est possible? (ph 8 et kh 4)

j'ai un autre problème .. Sad( mon filtre externe à une pièce qui vient de lâcher cet aprem ils ne veulent pas le reprendre là ou je l'ai pris (moins de 6 mois) bref je dois recommander la pièce j'aurai souhaité un renseignement en attendant d'avoir la pièce ..

ayant le gros soucis d'algues et eau extrêmement trouble mon aquarium à un filtre interne est ce que je dois remettre l'eau qu'il y avait dans ma cuve du filtre externe ou on s'en fiche ? car les nouvelles masses filtrantes sont neuves et sans rien pas de bactéries ...voilà j'aurai souhaité donc mettre en route mon filtre interne en attendant.

désolé de vous encombrer avec toutes mes questions.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:04

Mais le forum est là pour ça , avoir des question et des réponses biensure.

Pour ton filtre si je comprend bien ton externe est en panne ? et tu souhaite mettre en marche le filtre interne de ton aqua.
Si c'est la cas je te conseille de prendre les masses filtrante de ton filtre externe ou du moins une partie pour mettre dans ton filtre interne.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:10

tintinetmilou a écrit:
Mais le forum est là pour ça , avoir des question et des réponses biensure.

Pour ton filtre si je comprend bien ton externe est en panne ? et tu souhaite mettre en marche le filtre interne de ton aqua.
Si c'est la cas je te conseille de prendre les masses filtrante de ton filtre externe ou du moins une partie pour mettre dans ton filtre interne.

Titi

oui c'est la turbine d'un coup qui a laché ça a fait un bruit très bizare.. j'ai la poisse on dirait bien !

mais dans le filtre interne elles ne sont pas de même dimensions c'est pas grave ? (interne carré et externe ronde) puis mettre des nouilles céramique dans le filtre interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:11

oui tu peux du moment que ça rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:14

ok merci beaucoup et juste une question est ce que le eheim 250 classic est un bon produit ou faut il que je prévois de changer ? après ça devrait etre bon pour les questions .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:18

question matos je suis pas trop calé donc je te conseille d'attendre un avis d'un expert en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:21

tintinetmilou a écrit:
oui tu peux du moment que ça rentre.

ok merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:22

ginie a écrit:
hogwarts a écrit:
pour ton aquarium comme configuaration je verrais bien

  cardinalis     20 à 30
  nez rouges   10
  corydoras     6 à 8
  ancistrus      3   1 mâle pour 2 femelles

dans cette configuration tu resterais sur un biotope sud Américain et tes paramètres sont corrects
PH un peu haut mais à confirmer avec des tests plus précis

Il ne devrait pas avoir de différences de turbité entre la nuit et le jour si il n'y a pas d'éléments perturbateur ...  


depuis quand remarques tu que ton eau est trouble à l'allumage de ton aquarium ?
il faut que tu reviennes en arrière et voir quelles modifications que tu as apportée pour avoir ce résultat


 j-P

merci de m'avoir indiqué la population je pensais pas pouvoir en rajouter autant.. en ce qui concerne les cardinalis si j'en rajoute il y aucun risque avec les scalaires ? je ferai tout cela quand l'eau sera dans un meilleur état.

pour ce qui est de l'eau trouble elle est beaucoup plus trouble depuis que j'ai eu la mauvaise idée de nettoyer le filtre en février et il est vrai que j'ai pas pensé à re-regarder pour être sûre de ma méthode et du coup avec mon conjoint on l'a débranché, ouvert et sorti tous les masses et tout rincé alors que j'ai lu par la suite qu'il fallait nettoyer qu'une masse filtrante a chaque fois et jamais la même pour préserver les bactéries ce que nous avons fais la fois d'après mais c'était trop tard le mal était fait du coup j'ai eu un pic de NO3 (30) que j'ai réussis à réguler récemment à force de changement d'eau et d'introduction de bactérie dans le filtre mais depuis ce jour là, l'eau est pas top du tout donc c'est en partie la raison plus le ferropol que je mettais.. voilà le problème sûrement mais je comprends pas pourquoi le soir elle est mieux.

bref qu'en penses tu ?



je t'ai donné ta population finale pour ton aquarium

donc exit les scalaires


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:49

Bonsoir !

Pour le bruit de ta pompe externe, c'est peut-être un truc qui coince dans ta pompe.
Je ne sais pas si tu peux démonter pour nettoyer, mais ce serait dommage de supprimer une filtration externe juste pour ça... C'est tellement plus esthétique sans filtre dans le bac...

Sinon :
Si tu ne peux pas mettre tes masses filtrantes du filtre externe dans le filtre interne, tu peux les poser dans ton bac au sol près de la pompe du filtre interne en attendant que ça colonise le nouveau filtre. ça va peut-être un peu salir ton eau, mais ne t'inquiète pas, ce sera provisoire. Dans tous les cas, ne laisse pas tes masses filtrantes à l'air libre trop longtemps: ça tuerait les bactéries vivantes qui les colonisent.
Surveille bien tes paramètres de l'eau.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:38

tamen30 a écrit:
Bonsoir !

Pour le bruit de ta pompe externe, c'est peut-être un truc qui coince dans ta pompe.
Je ne sais pas si tu peux démonter pour nettoyer, mais ce serait dommage de supprimer une filtration externe juste pour ça... C'est tellement plus esthétique sans filtre dans le bac...

Sinon :
Si tu ne peux pas mettre tes masses filtrantes du filtre externe dans le filtre interne, tu peux les poser dans ton bac au sol près de la pompe du filtre interne en attendant que ça colonise le nouveau filtre. ça va peut-être un peu salir ton eau, mais ne t'inquiète pas, ce sera provisoire. Dans tous les cas, ne laisse pas tes masses filtrantes à l'air libre trop longtemps: ça tuerait les bactéries vivantes qui les colonisent.
Surveille bien tes paramètres de l'eau.

Eve

en fait je leur ai emmené le filtre en entier et il m'a dis que c'était la turbine donc je l'ai commandé et je l'aurai mercredi d'ici là c'est le filtre interne qui fonctionnera car lui il m'a dit que l'aquarium pouvait rester sans filtre mais avec les soucis que j'ai c'est pas possible enfin plus le temps passe plus je ne comprends pas d'où viennent ces vendeurs car je n'ai eu aucun bon conseil pour le moment heureusement qu'il y a les forums ! bref..

J'ai réussi à remettre les anciennes masses filtrantes et d'ailleurs je les avaient laissées immerger dans le filtre externe en attendant de les mettre dans le filtre interne donc c'est bon?
je ferai un test demain toutefois mais l'eau est beaucoup plus claire que tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:14

Je pense que c'est bon oui...
Je te conseille de faire le test oui.
Surtout No2 et No3...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:24

tamen30 a écrit:
Je pense que c'est bon oui...
Je te conseille de faire le test oui.
Surtout No2 et No3...

Eve

bonjour,

c'est encore encore encore moi..

je viens de faire les tests:

PH: 8
KH: 3

GH: 4
NH4: 0.05
PO4: 0.02
Fe: 0.02
NO2: 0.01
NO3: 5

patience patience..ça reviendra comme c'était.. y'a moins d'algues mais l'eau est très trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:30

ah j'ai une dernière question.. la dernière ! Smile

est ce que je peux changer l'eau demain (30%) malgré que cela soit un filtre interne ça ne va pas perturber les bactéries ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:35

ton ph est vachement haut je trouve, il serait surement bon de le faire baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:56

oui je l'ai dis plus haut que ça me paraissait énorme que puis je faire ?

avec de la tourbe ? sinon j'avais vu avec une racine mais j'en ai déjà une avec l'anubia après elle est petite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:14

Tu n'as pas de pierre calcaire ? Ou de décore genre coquillages, corail ? Ton eau du robinet a le même PH ?

Tu peux filtrer sur tourbe, ou bien effectivement introduire une racine de tourbière. Par contre tu vas colorer ton eau faut aimer.
Il y a différentes façon de faire baisser le PH, introduire du CO2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:35

Dominosama a écrit:
Tu n'as pas de pierre calcaire ? Ou de décore genre coquillages, corail ? Ton eau du robinet a le même PH ?

Tu peux filtrer sur tourbe, ou bien effectivement introduire une racine de tourbière. Par contre tu vas colorer ton eau faut aimer.
Il y a différentes façon de faire baisser le PH, introduire du CO2 aussi.

j'ai mis une photo de mon aquarium dans ce message un peu plus haut, je ne sais pas si tu peux la voir, à gauche il y a un rocher.. je sais pas si c'est bien du calcaire? sinon je n'ai que ça pas de corail.
depuis quelques temps je suis obligée de la nettoyer souvent la roche à la brosse à dent car elle se ternie vite. Je vais la sortir ce soir alors.

j'ai testé l'eau du robinet la semaine dernière car j'ai vu que cela pouvait venir de la dureté selon les régions mais l'eau a un bon ph (7) du coup c'est la que je me suis dis que ça venait de moi enfin l'aquarium..

oui c'est que c'est coûteux le système d'injection de CO2 après j'ai regardé il y en avait des abordables (90 euros) mais je n'y connais pas grand chose donc j'ai préféré attendre mais ça devient une nécessité?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:41

le co2 existe en liquide beaucoup plus simple d'utilisation.
pour la pierre j'ai la meme a la maison mais il ne me semble pas que ce soit du calcaire.
Mais tu peux faire un test tu prend la pierre et tu met sur un bout du jus de citron ou du vinaigre si sa mousse un peu c'est que c'est calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:55

Et si ça mousse pas (des fois ça arrive que ça fonctionne pas, ça m'est arrivée) pour être sur tu teste à l'acide chlorhydrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:46

normalement si il y a du calcaire, lorsque tu met de l'acide (citron , vinaigre ou autre acide) il y de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:20

j'ai mis du vinaigre et ça ne mousse pas

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:26

donc pas de calcaire.
La maison chinoise dans ton décor est en quel matière ?
Le truc c'est que tu peu mettre effectivement une racine de tourbière pour faire baisser ton ph mais si on ne trouve pas la raison de pourquoi ton ph est si haut la racine ne pourra pas faire grand chose.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:39

la maison c'est du plastique et les 3 amphores je ne sais pas mais j'ai enlevé les amphores et le rocher.

je vais investir dans une pompe à co2 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:43

comme tu veux mais sache que le co2 liquide est très bien aussi pour du court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:46

je pensais qu'il me faudrait une pompe en permanence.

Quand tu dis court terme c'est combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes algues aspect duvet sur plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'algues
» problèmes d'algues récurrent
» Problèmes d'algues vertes filamenteuses
» 2 problèmes différents sur plantes
» Problèmes sur deux types de plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: