Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 problèmes algues aspect duvet sur plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouveau membre
Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:46

je pensais qu'il me faudrait une pompe en permanence.

Quand tu dis court terme c'est combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:50

je mets actuellement du carbone liquide tous les jours dans l'aquarium ce n'est pas du co2 liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:54

bah le co2 liquide est bien qu'en tu a une correction a faire de temps a autre car a long terme il revient plus chère.
Pour le moment ton bac n'est pas très planté donc je ne pense pas qu'une pompe te soit nécessaire sauf si tu décide de planté plus ton bac.
De tout façon le co2 ne ferra que du bien a tes plante et fera baisser ton ph.
A utilisé avec modération tout de même car a haute dose c'est dangereux pour les poisson et les plantes.

En fin sur le forum il y a des personne qui connaisse mieux le Co2 que moi et qui seront mieux te conseiller.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:55

Donne moi le nom et la marque de ton carbone liquide pour que je te réponse mais normalement c'est du co2.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:56

c'est bien ce qu'il me semblait c'est flourish excel carbone liquide de seachem à la base je l'ai eu pour traiter les algues et la dose est triplé pendant 7 jours mais je vais la remettre à petite dose dès demain c'est peut être pour cela que l'eau est trouble..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:08

oui arrête d'en mettre pendant une semaine afin que tous le produit disparaisse puis recommence en petite dose.
Je ne connais pas cette marque de produit.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:09

Pour savoir si tu as trop ou pas assez de CO2 tu teste KH et PH et tu vérifie le ratio sur le tableau :
problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 82367312
Si c'est jaune y'en a trop
Si c'est bleu y'en a pas assez
Si c'est vert c'est bon.

Pour le système CO2 j'ai acheté un petit kit de chez dennerle et le mois suivant j'ai remplacé le produit dans la bouteille par du fait maison (artisanal).
Mais pour les petits bacs j'utilise du CO2 liquide de chez easy life
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:13

ok je l'arrête en tout cas ça a fait du bien aux plantes.

oui je vois lequel c'est pour le produit de easy life.

là c'est dans le bleu donc pas bon..

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:18

Si c'est bleu c'est que tu n'a pas assez de co2 or tu en mettait, il faut donc que tu baisse ton ph pour que le co2 soit dans le vert.
Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:22

et donc là pour baisser le ph il me reste que la tourbe ou la racine puisque le co2 j'ai déjà fais ?

je vais refaire un test de suite du ph pour être sûre car si c'est le kh qui est faible et pas le ph qui est trop élevé c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:23

Ok refait le test ph et relis le tableau .
Et oui si ton ph est encore haute c'est tourbe ou racine de tourbière ,ça colorera ton eau par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:31

c'est toujours catastrophique
je vais regarder pour la filtration sur tourbe alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:36

ginie a écrit:
je mets actuellement du carbone liquide tous les jours dans l'aquarium ce n'est pas du co2 liquide ?

Le CO2 c'est le symbole chimique du dioxyde de carbonne que l'on retrouve aussi de façon usurpée sous le nom de carbone; donc pour un aqua c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:39

Pas de panique.
Poste les résultats de tes tests PH; JH; GH; FE NO2 et NO3 avant de partir sur une modif de paramètres a moins qu'ils soient identique à ceux de samedi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:00

fred27 a écrit:
Pas de panique.
Poste les résultats de tes tests PH; JH; GH; FE NO2 et NO3 avant de partir sur une modif de paramètres a moins qu'ils soient identique à ceux de samedi

oui c'est identique
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:44

Bonsoir !

Tu peux peut-être essayer en liquide voir si c'est bénéfique pour tes plantes et investir par la suite dans un kit Co2 pour ne pas trop dépenser.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:49

plus haut elle a déjà dit quelle mettait déjà du co2 liquide
Mais son ph reste a 8 donc il faut  le faire baisser ,soit avec tourbe ,soit racine de tourbière.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:59

ok... Heureusement que tu es là Titi ! Wink

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:01

Le CO2 liquide n'étant pas du CO2 mais du carbone, le pH ne descendra pas. Seul les kits CO2 peuvent avoir une influence sur le pH. Le carbone liquide est très utile pour la pousse des plantes, dans mon nano elles ont adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:07

Et ben faut pas se mélanger les pinceaux...
Heureusement, je ne suis pas Picasso !
Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:18

Et comme dit Titi dans un 180l ça vas coûter chère le liquide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:28

eh bas voilà on vas y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:35

merci à tous et toutes d'avoir cherché une solution et merci pour le lien donc je me tourne vers un kit co2 alors par contre ça peut attendre un tout petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:39

Je pense que oui, mais attendons d'autre avis.
C'est contraire a nos habitude mais si ton PH est vraiment trop élevé pour ta pop, il existe dans le commerce du PH minus. Sinon de l'eau osmosée en quantité plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:49

ah ok je ne connaissais pas le ph minus . L'eau osmosée j'en ai entendu parler mais je n'en ai jamais utilisée
ok j'attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:35

L'eau osmosé va faire surtout descendre ton GH.
Le CO2 tu peux aussi faire un truc toi-même, tape sur google CO2 artisanal ^^
moi j'ai mélangé les deux, j'ai pris un petit kit de chez denerle et je fais mon CO2 moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:50

tu as un PH d'eau de ton robinet à 7 et l'eau de ton aquarium a un PH de 8 ?

En plus ton GH et KH sont bas , pour moi tu as quelque chose qui influence ton PH

- Trop de remous en surface avec le rejet de ta pompe

-  pierres calcaires ( à tester avec acide chloridrique , plus précis ) mais je ne pense pas que cela vient de la , ça ferait plus évoluer ton GH

- un KH inférieur à 5 peut faire évoluer ton PH ( plus de pouvoir tampon ) un bon pouvoir tampon a pour effet de limiter les variations du PH , donc il faudra rajouter un acide ( acide humique , feuilles de chênes , catalpa ...) pour empêcher que ton PH fasse le yoyo

Evite l'emploi de produit (ph minus ) cela va t'apporter plus de problèmes car ils sont à base d'acide phosphorique ( phosphate ...algues )

Les mesures du PH sont différéntes dans le cours de la journée

Tu auras un PH plus faible juste avant l'allumage de ton éclairage et plus fort juste avant l'extinction de ton éclairage


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:51

Trop de remous ? Ca peut être la cause d'un PH trop haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:20




oui tu apportes du 02 avec ton rejet trop haut ou avec un bulleur donc ton PH augmentera

Dans la journée les plantes dégagent du O2 en consommant du co2 et le PH monte et vice versa pour la nuit elles consomment du 02 et dégagent du CO2, voilà pourquoi la mesure du PH dans une journée est important ( à la même heure )



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:03

oh, c'est peut être ca mon problème mais mon rejet est au niveau de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:48

hogwarts a écrit:
tu as un PH d'eau de ton robinet à 7 et l'eau de ton aquarium a un PH de 8 ?

En plus ton GH et KH sont bas , pour moi tu as quelque chose qui influence ton PH

- Trop de remous en surface avec le rejet de ta pompe

-  pierres calcaires ( à tester avec acide chloridrique , plus précis ) mais je ne pense pas que cela vient de la , ça ferait plus évoluer ton GH

- un KH inférieur à 5 peut faire évoluer ton PH ( plus de pouvoir tampon ) un bon pouvoir tampon a pour effet de limiter les variations du PH , donc il faudra rajouter un acide ( acide humique , feuilles de chênes , catalpa ...) pour empêcher que ton PH fasse le yoyo

Evite l'emploi de produit (ph minus ) cela va t'apporter plus de problèmes car ils sont à base d'acide phosphorique ( phosphate ...algues )

Les mesures du PH sont différéntes dans le cours de la journée

Tu auras un PH plus faible juste avant l'allumage de ton éclairage et plus fort juste avant l'extinction de ton éclairage


j-P


pour les raisons que tu as énuméré oui j'avais déjà lu que le remous provoque la hausse du ph du coup ça serait la pompe qui serait trop puissante alors ? car on ne peut pas diminuer le débit du remous ?

c'est le test de 3 à 10 donc je ne suis pas exactement sûre du ph c'est soit 7.5 soit 8 car la couleur n'est pas vraiment différente entre les deux mais bon le rapport kh/ph pour le CO2 est quand même mauvais.

justement mon eau était très translucide hier soir et ce matin quand l'aquarium était éteint et dès l'allumage au fil de la journée elle est trouble de couleur verte donc c'est bien lié au CO2 ?

je regarder pour faire le co2 artisanal mais n'étant pas trop bricoleuse j'avoue je ne suis pas trop attiré par ce système après si je n'ai pas le choix.. je vais regarder pour ce que tu viens de me donner comme solutions.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:08

J'ai le même problème que toi, je dois ouvrir un nouveau sujet ou j'utilise celui-ci ?
Est-ce qu'avoir bcp de plantes peut avoir un impact négatif sur le PH ? (augmentation du PH)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:10

Protector a écrit:
J'ai le même problème que toi, je dois ouvrir un nouveau sujet ou j'utilise celui-ci ?
Est-ce qu'avoir bcp de plantes peut avoir un impact négatif sur le PH ? (augmentation du PH)

Si c'est le même problème, il est préférable de continuer sur le même post
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:11

Enfin, c'est pas le duvet sur les plantes (remarque j'ai des problèmes d'algues)
C'est le PH trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:15

Protector a écrit:
Enfin, c'est pas le duvet sur les plantes (remarque j'ai des problèmes d'algues)
C'est le PH trop haut

Dans ce cas ouvre un nouveau post qui ne touchera que le problème du PH trop élevé
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:46

hogwarts a écrit:
tu as un PH d'eau de ton robinet à 7 et l'eau de ton aquarium a un PH de 8 ?

En plus ton GH et KH sont bas , pour moi tu as quelque chose qui influence ton PH

- Trop de remous en surface avec le rejet de ta pompe

-  pierres calcaires ( à tester avec acide chloridrique , plus précis ) mais je ne pense pas que cela vient de la , ça ferait plus évoluer ton GH

- un KH inférieur à 5 peut faire évoluer ton PH ( plus de pouvoir tampon ) un bon pouvoir tampon a pour effet de limiter les variations du PH , donc il faudra rajouter un acide ( acide humique , feuilles de chênes , catalpa ...) pour empêcher que ton PH fasse le yoyo

Evite l'emploi de produit (ph minus ) cela va t'apporter plus de problèmes car ils sont à base d'acide phosphorique ( phosphate ...algues )

Les mesures du PH sont différéntes dans le cours de la journée

Tu auras un PH plus faible juste avant l'allumage de ton éclairage et plus fort juste avant l'extinction de ton éclairage


j-P

je reviens vers toi sur un point que je viens de vérifier et mille excuses le ph de l'eau de conduite est à 8 pourtant il me semble que la dernière fois c'était 7 bref je me suis tromper.. désolée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:56

ok cela explique cela alors si ton PH est trop élevé dans ton aquarium  Wink

pourtant la région de Limoges est réputée pour avoir une eau douce !

qui dit douce le PH devrait suivre avec ....

peux tu me donner tes valeurs GH - KH - PH de ton eau du réseau , attention pour le PH attend 10 minutes que l'eau soit reposée .


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:17

Protector a écrit:
J'ai le même problème que toi, je dois ouvrir un nouveau sujet ou j'utilise celui-ci ?
Est-ce qu'avoir bcp de plantes peut avoir un impact négatif sur le PH ? (augmentation du PH)



Non les plantes n'auront pas d'impact sur le PH , cela sera trop infime et aucunes importances


Pour les aquariums Hyper planté certains aquascappeur mettent un bulleur la nuit pour compenser le déficit en oxygène pour les poissons , mais c'est que dans des cas rares


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:19

voici les résultats que tu m'as demandé :

PH: 8 - GH: 5 - KH: 4
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:05

puis je mettre des fruits d'aulne?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:20

maintenant je comprends pourquoi ton PH est si haut , tu as un KH inférieur à 5 donc il n'y a plus rien pour le stabiliser ( pouvoir tampon ) le KH sert essentiellement à modifier le PH

OUI tu peux mettre des fruits d'aulnes et ton PH va descendre Wink

Pour la quantité vas y doucement 4 à 5 pour commencer et attend 2 jours pour voir l'évolution

tiens nous au courant pour l'effet des fruits d'aulnes




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:00

ok pas de soucis merci !

par contre je pense pas que cela soit la saison pour en trouver dehors? ça se trouve en magasin de jardinerie?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:50

Pour mon sujet semble inutile mais c'est pas grave :P
Je crois que tu peux en trouver partout au bord des rivières. Je vais aussi chercher ^^
Mon PH de robinet est à 7,7 - 8.
Donc même problème en fait
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges
ginie
Nouveau membre
ginie
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:31

bonjour,

j'avis dis que je reviendrai pour donner des nouvelles par rapport à mon ph de 8 et de l'introduction des fruits d'aulne.. alors pour ma part après en avoir introduit en plusieurs fois et donc au total une dizaine rien a changé le ph est toujours au delà de 7.6 car j'ai acheté le test PH de 6.0 à 7.6.

je pense soit que j'ai pas pris les bons car je les ai pris sur l'arbre et non au sol.. ou alors j'ai lu qu'ils étaient largement plus efficace en automne plutôt que le reste de l'année ou ils sont lavés par les pluies.

En ce qui concerne les algues je n'en ai plus du tout mon eau est impeccable et les plantes sans rien sur les feuilles..je crois que cela était dû en partie à mon filtre externe qui faisait du bruit depuis un moment en fait la turbine ne fonctionnait plus trop bien jusqu’à ce qu'elle lâche.

en tout cas merci beaucoup de vous être posé sur mon problème !
excellent forum d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:47

Contente que ton soucis évolue quand même en partie dans le bon sens (au moins plus d'algues c'est déjà,ça ^^). Moi y'a que le cO2 qui m'a fait baisser mon PH un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:33


Fruits d'aulnes ou feuilles de chêne à ramasser au pied de l'arbre à l'automne par sur l'arbre et la ton PH devrait évoluer vers le bas ( ou filtrer sur tourbe )


dans une forêt de chênes tu auras grande chance de trouver des eaux plus ou moins acide dans les ruisseaux .


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 57
Localisation : montauban
CAROLE
Nouveau membre
CAROLE
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:32

Bonjour
as tu résolu le problème d'algues?...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:30

@carole depuis le moi de mai 2015 je pense que le problème est résolu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problèmes algues aspect duvet sur plantes   problèmes algues aspect duvet sur plantes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes algues aspect duvet sur plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'algues
» problèmes d'algues récurrent
» Problèmes d'algues vertes filamenteuses
» 2 problèmes différents sur plantes
» Problèmes sur deux types de plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: