Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:53

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h L:150 L:60 h:50

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 5 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 26° ph:7 gh:11 kh:10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 9 platy ( 1 en quarantaine ) , 3 microrasbora galaxie , 6 danio emeraude , 2 colisa chuna , 1 misurgnus anguillicaudatus , crevettes red cherries , crystal red

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? une cinquentaine , des anubias ...

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration interne , par decantation

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sol granuleux blanc , billes terreau

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 neon 70 W , 12 h par jour

Qu'avez vous comme décor? racines , rochers

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Ce n'est pas vraiment un probleme , cela fait quelque temps que mon aquarium est en eau et je me penche un peu sur le reste de ma population , je comptais laisser faire la nature et que mes tres cheres platy se reproduisent ( ils veulent pas : / ) bref je cherche des poissons de fond ...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:02

Petites précisions Very Happy

enfete j'aimerais rajouter ( S-e-p-a-r-e-m-e-n-t ) pas tous ensembles , se n est qu'une liste

xypho

guppy

corydoras ( reste a choisir l'espece , perso j'adors les panda :3 )

otocinclus

loche yoyo


placo ( adopter ? car tellement de personnes en ont dans un petit bac / bocal , avec des poissons rouge - -

voili voilou , j espere que vous pourrez m aider , ; )

bisous bisous <3

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:21

Tes platy se reproduisent pas ? O_O C'est la première fois que je lis ça ! Tu as des femelles ? Ils ne se reproduisent pas ou les alevins se font manger ? Peut-être les colisa... Et les cplisa font pas de bébés non plus ?

Il faudrait grandir ton bac de microrasbora galaxie surtout dans un aussi grand volume ils ne doivent pas être très à l'aise. Il y a une raison pour laquelle tu en as si peu ?

Par contre l'éclairage 8 à 10h, après c'est trop.

Pour les poissons ça dépend ce que tu entends par là, cherches-tu des poissons fouisseur ? (style corydora, ansitrus, botia) ? Dans ce cas il faudrait voir ton sol, tu as une photo ? C'est primordiale car les poissons qui fouissent risque de se blesser avec un sol coupant ou de ne pas être l'aise comme ils le seraient avec du sable.

Ou tu cherches un poisson de milieu/fond Genre un couple de type Andinoacara pulcher ou Nannacara anomala ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:31

Ok j'ai posté en même temps que toi XD

Bon alors pour te répondre :

xypho, guppy--> non car tu as déjà du monde au milieux et en haut et il vaut mieux agrandir les banc existant, les poissons grégaires préfèrent vivre en gros banc que d'avoir d'autres espèces dans leur espace de nage, donc grandis tes microrasbora et tes danio emeraude. Moi j'en mettrais bien 15 chaque de ceux là. Mais n'ajoute pas d'autres espèces.

corydoras --> ça va dépendre de ton sol, pas coupant et pas de "graviers trop gros", ce sont des poissons qui fouissent dans le sol pour trouver de la nourriture.

otocinclus--> Tu as des algues ? L'oto est assez compliqué à maintenir, il lui faut un bac assez vieux, pour qu'il y trouve l'algue qu'il mange (et en plus il ne mange pas n'importe laquelle). Après tu peux tenter mais moi j'ai abandonné l'idée perso, trop fragile et certain refusent carrément les cachet végétaux.

loche yoyo--> Pourquoi pas mais encore une fois il faut que ton sol le permette.


placo-- > tu veux dire pleco sans doute ? Non il lui faudra à terme entre 600 et 1000 litres donc on oublie le pleco (c'est pas pour rien qu'il est souvent abandonné) mais ancistrus sans doute oui (par contre le sol aussi et avoir de grosse racine il a besoin de les ronger).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:57

Merci des reponses ,

pour les platy : j'ai 6 femelles mature et 3 males mature egalement , ils se poursuivent mais les male abandonnent au bout de 1 minutes donc les femelles ont le temp de partir : / comment je pourrais faire ?

pour le sol , désoler mais étant en plein changement de pc , s est un peu dur : / mais s est des petits gravier semblable a du sable ( ps : j'ai deja Echo , la misurgnus qui fouille dans le sol sans se blesser en tout cas elle s enterre souvent : ) )

ok pour la lumiere , j'ai reprogrammer le programmateur ; )

otocinclus : j'ai plein d algues vertes qui ont pousses sur les vitres , suite a la plante boule - - ( Cladophora aegagropila ) , j'ai des concombres etc ... s'est un coup de qcoeur qui date d'il y a 1 ans

botia : je peux meme si j'ai des crevettes et des petits poissons ? ( galaxie , danio )

auriez vous / tu des idees de poisson de fond et/ou d idees d especes de corydoras (pas trop petits ou fragile si possible : / ) , voili voilou : )





Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:01

Alors déjà tu n'as pas le bon ratio de femelles pour tes platy, c'est comme les guppy, il faut un ratio de 3 femelles par mâle, donc rachète en trois supplémentaire (des femelles), le problème vient peut-être de là. Les femelles fuient sans doute très vite car elles en ont marre d'être sans cesse poursuivies.
Plus elles seront nombreuses et noyées dans la masse moins elles seront harcelées souvent et plus elles seront cool avec les mâles.

Tu les a acheté au même endroit ? Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'hybride ? Il arrive parfois que platy s'hybride avec guppy ou xypho (même en boutique) et ça donne des poissons hybrides stérile. En en ajoutant 3 tu auras plus de chance de toutes façon. Et du sang neuf ça ne peut qu'être bon.

Tu as des photos sur le net qui ressemble à ton sol peut-être ? Après si effectivement ton poisson de fond n'a pas de soucis particulier c'est un bon indice.

Le botia je n'ai vérifier que tes paramètres mais c'est vrai qu'avec petits poissons et crevette c'est peut-être bien une mauvaise idée XD

Si vraiment tu tiens au otocinclus tente le coup mais tu sais les risques et même bien maintenu il y a souvent des pertes à l'acclimatation. A savoir que ça n'est pas tout à fait un poisson de fond ^^

Pour les cory bha lis les fiches : https://www.aide-aquariophilie.com/f20-amerique-du-sud (il y a 6 ou 7 fiches de cory) choisi en fonction de tes paramètres. si tu veux un conseil, évites des harbrosus et autre cory nains, plus ils sont petit, plus ils sont fragiles et difficile à nourrir.
Et une fois que tu choisis ton espèce ne prend que celle là, il vaut mieux un énorme banc de cory de la même espèce que deux espèces différentes et tu verras ils agissent différemment en gros groupe.

Par contre n'ajoute pas tous les poissons d'un coup. Une espèce à chaque acclim' et si tu veux un gros banc introduit-le en plusieurs fois avec 10 sujets par 10 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:36

ici un lien sur tout les corydoras , en principe toutes les espèces représentées .

http://www.aquaportail.com/genre-corydoras-3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:21

Salut !


Je viens d'aller a l'animalerie alors , au menu :

j'ai achetée un peu de matos pour le "petit " aqua ( 450 L Very Happy )

-une pince pour les plantes

- une nouvelle brosse a aimant

j'ai egalement acheté des plantes

- Echinodorus red flame x 1
-eusteralis narrow leaf x3

et voila les pitis poissons

Je ne prendrais pas de cory , donc voila ce que j'ai pris

-3 femelles platy dont 1 pleine ( j'avais envie d'avoir une repro et je ne voulais pas quelle tombe entre de mauvaise mains , vu les acheteurs : / la derniere fois , quelqu un a pris 1 platy dans un 10 L : / des que ma femelle platy sera guerri car j'ai une platy avec la pourriture des nageoires , je nettoyerais le 20 L et je le preparerais a l arriver des petits )

-3 danio emeraude , impossible de les sexer , ils sont trop jeunes
, coup de coeur , bienvsur
-3 galaxies , pareil

-et en fond j'ai choisie un trio de Crossocheilus oblongus ,( barbeau a raie noire )
eux aussi trop jeune pour les sexer

bref

ma population au final sera de :

-mes 2 colisa
-mes 12 platy ( plus avec les repro )
-20 danio ( j'en aie 8 ) <--- sachant qu'il ne forment
-15 galaxies (j'en aie 6 ) <*--q'un seul banc

- mes 3 Crossocheilus oblongus peut etre 1 en plus

- mes crevettes

- Echo

Je me pose des questions , j'aimerais rajouter 2 ou 3 misgurnus anguillicaudatus je pense les achter en ligne car ils vivent en petit banc , et ma femelle est seule , j'aimerais lui rajouter des compagnon mais je me poses ces questions :

- vont ils manger mes crevettes ? ou mes petits poisson , car Echo ne les mangent pas mais d'autres ...

-puis-je ?


si je peux , l'achat sera fait en ligne car je n en aie jamais vu en animalerie : /

sinon , mon sol ressemble a sa
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / 233110

comme du sable , non coupant

voila , merci d'avance, j'attend vos reponses bisous <3

ps: bientot photos

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:59

Super pour ta nouvelle femelle gravide, espérons de beaux petits ^^

Ton sol est impec par contre du coup tu n'as pas vraiment de poisson de fond car le Crossocheilus oblongus tout comme l'otocinclus est un poisson qui se balade partout. Mais c'est un bon choix il est plus "solide" que l'otocinclus. Il adore les légumes pochés donc n'hésite pas surtout si tu n'as pas d'algue rouge. Pour autant je pense que tu ne devrais plus rien ajouter à part peut-être un ou deux sujets de cette espèce qui aime vivre en groupe, car ce poisson fait déjà 10cm à l'âge adulte.

Le misgurnus anguillicaudatus ne devrait déjà pas être dans ton bac, donc là tu l'as pris contre les avis parce que c'est un sauvetage, en reprendre d'autres n'est donc pas un conseil que je te donnerais. Bien maintenu ils font 25cm de long ! Et encore une fois c'est un poisson de rivière qui a besoin d'eau fraiche, c'est une loche d'eau froide qui serait bien mieux en bassin, ton eau est trop chaude pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:51

bonjours , en rentrant d'une journee a aqualand , j'ai retrouver une femelle platy la tete en bas dans les plantes , la elle est actuellement en train d essayer de nager , je ne pense pas qu'elle survivra

j'ai fait une petite analise

-pas de signe de maladie , pas de point blanc , pas de plaie pas d ecaille herisse ... elle a juste une toute petite dechirure a la queue mais je pense que s est les males qui l embetent un peu

- les autres poissons ont l air bien , pas de signe de maladie non plus

-j'ai fait un test , pas de nitrite , pas de chute ou de hausse de temperature

-l'acclimatation s est bien passer , les nouveaux occupant ne s occupent pas trop des autres

-j'ai bien respecter les consignes apres acclimatation ( pas de lumiere ... )

j'ai un bac hopital mais il est pris par ma femelle plety malade ( en traitement )

dois-je la mettre dedans ?

dois-je la mettre en "chambre blanche" ( petit bac ou je met les poisson en fin de vie )
si elle doit etre ici je pourrais l'euthanasier en mettant des medicaments a forte dose pour faire cela en douceur : /

dois-je traiter le bac ?


sinon , hier j'ai trouver 1 alevin platy sous une feuille , je pense qui l a 2 ou 3 semaines , mais la je ne le vois plus : /
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:15

C'est une nouvelle platy ou une ancienne qui était déjà là ?

La déchirure est souvent lié à une pourriture des nageoires (même si ça ne se voit pas au début) et inversement, la pourriture peut s'installer sur une déchirure et la nage tête en bas est peut-être un problème de vessie natatoire.
Le stress est souvent la première cause de l’affaiblissement des poissons et la faiblesse fait que les poissons attrapent ce qui traine dans l'eau. Même si ton eau est nickel tu ne peux pas empêcher les microbes d'être présent dedans. Et le stress peut être présent même si on fait au mieux l'acclimatation, l'arrivée dans une nouvelle eau, ou l'arrivée de nouveaux poissons peut déclencher un stress.
Ton autre platy est en bac hôpital pourquoi déjà ?

Si elle a un soucis de pourriture de nageoire, il suffit de traiter avec un anti fongique/anti bactérien + 2 cuil à café de sel de guérande pour 5 litres d'eau. Si c'est pas avancé ça devrait partir sans soucis et si c'est juste une déchirure ça évitera que ça s'infecte. Pour le problème de vessie natatoire tout dépend de où ça vient, la seule chose à faire c'est anti-bactérien et diète (parfois ça arrive quand le poisson avale trop d'air, comme pour ceux qui ne mangent que des paillettes par exemple, parfois c'est une infection microbienne).
Les deux : problème de vessie natatoire et pourriture des nageoires peuvent aussi n'être qu'un symptôme d'autres chose comme un parasite ou une infection mais ça, pas facile de le savoir. Il va falloir surveiller ta pop de près au cas où.

Moi je dirais tente de la soigner à part avant de décider l’euthanasie (j'ai sauvé des poissons en très très mauvaises état), si ton autre femelle est déjà à part pour être soignée avec des medocs similaires tu dois pouvoir les mettre ensemble.
Et si tu vois qu'elle est trop mal en point pour être sauvée et qu'elle semble souffrir le meilleur moyen pour qu'elle parte en douceur c'est infusion de clous de girofles. Tu fais bouillir 3 clous de girofle dans une tasse d'eau, tu laisses refroidir puis tu mets ta petite bête dedans, elle va s'endormir en douceur sans rien sentir.

On évite de traiter tout le bac quand on ignore de quoi il s'agit et si les autres vont bien, c'est très mauvais pour les bonnes bactéries et l'équilibre du bac, ça peut être pire que mieux. Les traitements anti bactérien ne font pas de différence entre les mauvaises bactéries des maladies et les bonnes bactéries du filtre. Quand aux traitements anti parasitaire ils sont parfois dangereux pour toute une catégorie de vivant (certain poissons de fond, les invertébrés comme les escargots et crevettes, et la micro-faune).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:04

rebonjours , je pense quelle a un probleme de vessie natatoire , et oui ma femelle tres mal au point est une ancienne elle est dans le bac depuis 4 mois ,

en ce moment elle est dans le bac "hopital hopital" sans rien , ni chauffage ni pompe : /
je ne pense pas quelle aie une pourriture , s est surement une petites blessure , la elle tourne sur elle meme , nage a l envers , elle ne se met jamais a l'endroit par contre elle nage normalement a l envers .

Je dois quand meme la mettre dans le 20 L avec la femelle platy qui est en traitement de pourriture des nageoire ? hier j'ai mis une pince de sel dans le bac avec la platy mal au point .

J'ai lue que l'hygiene du bac hopital doit etre impec , mais mon bac hopital a l eau verte ( sera baktopur en action ) l'aqua est un peu sale , je ne l'ai pas nettoyer par peur de beaucoup stresser la malade

La je suis en panic car ma femelle platy dans le 450 L vient de donne naissance ! j'ai vue une dizaine de platy dont plus de la moitier gobe par les autres poissons ! que faire ?

comment soigner mon platy mal au point ?

que faire du 20 L et de l autre femelle malade ?

de la platy qui met bas et de ses petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:20

Met les deux poissons malades ensemble avoir un traitement au "sera baktopur en action" + sel ne peux être que bénéfique pour la deuxième.

Pour ce qui est de l'eau du bac hôpital il faut la changer (le traitement aussi) tous les deux jours afin d'éviter une montée de nitrite (et nettoyer le fond à l'éponge). Moi je mets les poissons malades dans un verre avec un truc dessus pendant que je change l'eau et que je remet du sel et du traitement. ça me permet de changer l'eau tranquillement et d'observer l'évolution du poisson malade de près vu que je ne mets pas en bac hôpital mais dans un récipient opaque.

Le stress et le danger d'une eau sale est plus grave que le stress tout court. Tu vas avoir un pic de nitrite sinon. De plus ça sert à rien de traiter si l'eau est sale en plus.

Pour les bébés qui se font gober malheureusement à part les mettre dans un bac à part ou avoir beaucoup de plantes flottantes et de cachettes, y'a pas grand chose à faire c'est la sélection naturelle. Tes plantes n'ont sans doute pas assez poussées pour être des cachettes suffisantes.

Il te faudrait un bac nurserie de 20 litres cyclé, c'est ce que j'ai fait avec mes alevins de guppy.

Et sinon pour les traitements des poissons malade, un seau de 5 litres suffit, ça fait moins d'eau à changer et le fait que ce soit sombre ça calme les poissons malades, suffit de diviser les doses de medoc. Et tu peux mettre un buleur dans le seau, vu qu'il n'y a ni remous, ni plantes faut bien oxygéner ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:50

d'accord , donc pour l instant j'ai ,

laisse ma femelle platy qui a la pourriture , ( demain elle reviens dans le 450 L , sa pourriture est soigne )

pour les alevins , il y en avait une dizaine , j'ai pris un tuperroir de 10 L je dirais , j'ai mis des plantes flottante , de la mousse de java et de la riccia et biensur , de l eau de l aquarium j'ai reussie a sauver 4 alevins , par contre je n aie pas de vivant mais j'ai la nourriture en gel pour alevin , avec des artemias dedans .

Pour la platy mal au point , elle n a pas le ventre bombe mais sa fait quelque jours quelle ne fait plus de selles : / elle mange plus , j'ai vue un remede que je viens de faire

-j'ai pris une gousse d'ail
-j'ai couper un morceau que j'ai recouper en 20
-j'ai fait bouillir avec de l eau
-j'ai pris une pipete
-j'ai mis 1ml de jus d ail devant la bouche de la malade

maintenant il faut attendre , cet astuce m a ete donner par un ami aquariophile

voila

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:01

AquaOrcaPassion a écrit:
d'accord , donc pour l instant j'ai ,

laisse ma femelle platy qui a la pourriture , ( demain elle reviens dans le 450 L , sa pourriture est soigne )
Au moins une bonne chose.

AquaOrcaPassion a écrit:
pour les alevins , il y en avait une dizaine , j'ai pris un tuperroir de 10 L je dirais , j'ai mis des plantes flottante , de la mousse de java et de la riccia et biensur , de l eau de l aquarium j'ai reussie a sauver 4 alevins , par contre je n aie pas de vivant mais j'ai la nourriture en gel pour alevin , avec des artemias dedans .
Des fois les artemia c'est gros, de simples paillettes écrasées entre les doigts peuvent suffire et sinon un truc super en surgelé pour les petites bouches ce sont les cyclopes, c'est ce que je donne à mes borara brigittae qui ont vraiment une bouche minuscule.

AquaOrcaPassion a écrit:
Pour la platy mal au point , elle n a pas le ventre bombe mais sa fait quelque jours quelle ne fait plus de selles : / elle mange plus
Le truc à faire c'est vraiment de ne pas la nourrir, fais-la jeûner. Si déjà son ventre n'est pas gonflé ça rassure, c'est pas l'hydropisie. Son problème de vessie natatoire doit venir de la constipation, c'est fréquent mais faut pas attendre.

AquaOrcaPassion a écrit:
j'ai vue un remede que je viens de faire
-j'ai pris une gousse d'ail
-j'ai couper un morceau que j'ai recouper en 20
-j'ai fait bouillir avec de l eau
-j'ai pris une pipete
-j'ai mis 1ml de jus d ail devant la bouche de la malade
maintenant il faut attendre , cet astuce m a ete donner par un ami aquariophile
voila

C'est une bonne astuce pour prévenir les vers intestinaux. Tu peux aussi tenter l'huile de ricin en pipette, normalement ça marche plutôt bien pour les poissons constipé (et pour les humains aussi lol).

De manière générale essaies de nourrir tous tes poissons un peu moins ou en plusieurs fois au lieux d'une fois par jour par exemple (mais pas plus, bien sûr, juste divise les parts), c'est souvent la nourriture donnée trop souvent ou trop grosse quantité ou tout simplement trop riche et trop grasse qui constipe les poissons. Le pire à ce niveau là c'est le vivant, le surgelé et surtout la nourriture en gel.
Les platy aiment aussi la verdure, s'ils la boudent (c'est le cas souvent au début, comme les gosses ^^) tu peux faire 4/5 jours de jeûne puis paf courgette bouillie ou carotte bien cuite. Ils auront faim, ils mangeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:28

d'accord , je suivrais ses conseils : )

mais dans l instant comme soigner ma platy ? car elle reste la tete en bac , en surface etc...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:36

Mets là à part, bac hôpital, seau ou bien mieux tupperware avec de l'eau de l'aqua et pourquoi pas en surface du bac comme ça elle a aussi la même température et attend et surveille. Pas de nourriture.

Et huile de ricin à la pipette si jamais ça va pas mieux et qu'elle n'a pas eu de selles d'ici demain. En espérant que ça passe et que ça s’aggrave pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:28

euh , j'ai regarder ont a pas d'huile de ricin De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / 2385313788 , autre idees ?
enfete ma platy

tourne sur elle meme , elle n arrive meme plus a se mettre a l endroit , elle reste a l envers sans bouger et tout a coup elle nage vite mais la tete en bac , sur le dos

que faire ? De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / 2385313788


EDIT/ elle n'a pas le ventre gonflee ni rien , s est bisard pas contre , toujours pas de sel : (
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:55

sur internet j'ai trouver comme remede, ( huamin mais je pense que sa pmarche aussi sur les poisson)

-de l'huilde d olive , ( pour les humains s est ecrit 1 cuilere le matin )
comment je pourrais faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:01

Attention avec l'huile d'olive (et l'huile en générale d'ailleur)à surtout il ne faut en mettre qUE dans la bouche du poisson sinon c'est dangereux, donc uniquement à la pipette.
tu en donne une fois une goutte et tu attends de voir si elle fait caca avant de décider d'en redonner, mais l'huile de ricin fonctionne mieux. (pour les humains aussi).
si tu n'as que de l'huile d'olive (on trouve l'huile de ricin en pharmacie) prend l'huile d'olive c'est toujours mieux que rien.

après si jamais elle est trop atteinte, il se peut que la vessie est été percée ou trop abimée pour que ça se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 0:17

bonsoirs , les nouvelles de la femelle et du reste ,

Malheuresement , j'ai retrouvee ma femelle platy tres mal au point morte le matin Sad je l'ai enterrer

sinon , j'ai mis les bebes platy dans un grand tuperroir , eau 26 ° avec de la mousse et des plantes flottantes , ils grandissent et se portent bien , ps : j'ai reussie a en sauver 5

pour l'autre femelle platy , sa pourriture a l'air de s'etre arreter , je l'observe attentivement

voili voilou , a oui aussi

j'ai fait bouillir de la salde puis mixe et reffroidi , je l'ai donner aux poisson , ( 20 L hopital et 450 L ) et ....
LES PLATYS EN SON FANS ! et les autres poissons a part les barbeau a raies noires , eux ils preferent les pastilles : )
donc j'ai etabli un programme pour la nourriture :

450L

lundi: pastille
mardi:flocons
mercredi:jeune
jeudi:legumes
vendredi: a voir
samedi:jeun
dimanche:flocons ou legumes

20L

lundi:jeune
mardi:flocons
mercredi:flocons
jeudi:legumes
vendredi:jeun
samedi et dimanche : a voir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:09

Désolée pour ta platy, l'autre est traitée ? Même si ça semble aller mieux, la pourriture doit être traitée, c'est une infection, ça ne se guérit pas tout seul (parfois le sel suffit, ça a un effet astringent).

Attention aux flocons, ils sont a éviter, ils sont souvent la cause des problèmes de vessie natatoire car les poissons avalent de l'air en les mangeant, et les flocons se gonflent dans le ventre. Ce qui peut entrainer des problème plus grave et même la mort. Je te conseille de n'en donner qu'une fois par semaine et de leur préférer les granules.
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / 917snf10

Pour les poissons à pastille je pense qu'il vaut mieux leur donner la moitié d'un cachet de fond et plus souvent que sur ton planning, qu'une pastille par semaine, ce qui risque d'être insuffisant à la longue sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:13

bonjours , je suis en grosse galere ,
Ce matin je regarde mon aquarium , 1 platy de mort ( la femelle qui avait mis bas ) , pourtant hier elle allait bien

Mon colisa chuna male qui perd le bleu de ses couleurs qui se frotte au decors et qui a l'air fatiguer
(pas de coton , de boule cotonneuse etc...)

1 platy male reste introuvable ,

j'ai remarquer quelque chose ,

la veille ou ma femelle platy a eu son probleme de vessie alors quelle allait bien avant , j'avais donner des flocons

et hier , j'ai donner des flocons et le resultat : (

Ils n'auraient pas fait une intoxication au flocons , s'est des flocons : TetraPhyll

je vais:

-enlever le poisson
-changer 20% d'eau
-mettre du conditionneur

voila





Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 12:06

Vérifie tes paramètres. (NO3/NO2)
Les paillettes ne peuvent pas être responsables de morts en chaines, elles sont juste pas recommander sur la durée.
Je pense que tu as du introduire un poisson malade dans ton bac, les plus faible ou stressés on dû être touché en premier (il arrive qu'un poisson soit malade, le refile aux autres et reste en vie, suivant s'il est plus ou moins faible que les autres) je pencherais pour un parasite si les poissons se frottent au décore.
On conseille de faire faire une quarantaine aux poissons avant de les mettre dans le bac, c'est mieux (mais il faut être honnête peut de personne le fond, moi-même je ne le fais jamais, j'ai pas la place d'avoir un bac cyclé de quarantaine).

Il faudrait faire une recherche sur les parasites possible et traiter le bac dans ce cas. Il se peut que les parasites affaiblissent tes poissons et que par la suite ceux-ci attrapent des infections à cause de la faiblesse générale.

Pourquoi ajouter du conditionneur ? Ne pas le mettre dans l'aqua par contre hein ! Mieux vaut mettre de l'eau reposer 24/48h que du produit mais si vraiment tu n'as pas d'eau reposée, le produit se met dans le bidon d'eau (pas dans l'aqua) et on laisse reposer le bidon minimum 4h pour que le conditionneur fasse son boulot (éliminer le chlore et les métaux lourd).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:53

salut

apres verification , aucun de mes poissons a des signes de parasites ou maladies , le colisa va mieu

je ferais un, test plus tard
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /   De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : / I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?
» Quels poissons choisir ?
» Pas facile de choisir les poissons...
» Quels poissons choisir ? (Padawanfish)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: