Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet bac 450 L cichlides nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:46

Bonsoir à tous,

Je prends le temps de vous donner des nouvelles de l'avancement du bac.
Une photo résumera bien ...
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 Img_1730

Les plantes sont en place et je remercie encore Greg pour ses conseils et sa gentillesse.

Tout le monde pourra reconnaitre :
Cabomba caroliana
Egeria densa
Anubias nana
Echinodorus Martii Major
Microsorum Pterpus Windelov
Echinodorus Latifolius
Sagitaria subulata
Limnophila sessiflora
Echinodorus Aflame
Hygrophila Corymbosa
Echinodorus Chrileni
Cryptocoryne wendtii Brown.

Les nitrites montent tout doucement 0.2.
J'attends encore pour les poissons , mais j'avoue que maintenant j'ai hâte de les avoir.

A bientôt et bonne soirée à tous.
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:02

Bonsoir mon petit JP,

Pas de soucis pour les conseils, je suis là pour ça et cela m'a fait plaisir de pouvoir t'aider en MP depuis 3 semaines environ Very Happy

Pour les plantes, comme je t'ai dis mon geste à été tout à fait normal pour ton tout petit Yonnis car je suis père de famille aussi et voir son enfant s'émerveiller devant le bac me ferait encore plus plaisir et surtout si pour ton petit cela lui permet de sortir de son univers d'autiste et me dire que j'ai participé à ça, je suis SUPER ravi !!!!!

Bon place aux critiques Very Happy Very Happy Very Happy

Y EN A PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si juste une, prends tes photos le soir avec toute les lumières de la pièce éteintes et surtout sans flash, tu verras la différence sur les photo.

Bravo JP, ton bac me plait !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:04

alors là il y a pas meilleur compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:45

Merci du compliment Greg Very Happy
Je ferai une photo lumière éteinte !!!
Reste plus qu'a attendre que ça pousse ...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:52

pas l'aquarium mais la pièce ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:57

Oui, faut que ça pousse !!!!!!

Après une fois que j'aurai des pousses de certaines plantes rouges, je t'en filerai encore, regardes mon bac et tu les verras.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:03

Magnifique bac surtout avec ces racines ! J'aime beaucoup celle de gauche avec ses branches tournées vers le ciel.
Bravo ! J'ai hâte de voir les pensionnaires y nager.
Nicole
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:44

Bonsoir Greg

Elles sont jolies tes plantes rouges !!!
Par contre avec, il faut du CO² ,pour les kits connais-tu un bon produit qui pourrait convenir pour mon 450 litres ?
D'ailleurs il m'en faudra un bientôt!
Dans mon bac actuellement il y a pas mal d'algues brunes , mais c'est normal au début n'est ce pas ?
Un problème de jeunesse !!

Bon week

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:51

Bonsoir Nicole,
Merci pour le message
Effectivement la racine araignée à gauche et celle que je préfère également.
Pour les pensionnaires j'ai hâte moi aussi de les voir nager et je ne manquerai pas de faire des photos..

A bientôt
Jean-philippe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:57

jpr1012 a écrit:
Elles sont jolies tes plantes rouges !!!
Merci à toi JP, même si c'est pas celle que je recherche, c'est déjà ça !!!

jpr1012 a écrit:
Par contre avec, il faut du CO² ,pour les kits connais-tu un bon produit qui pourrait convenir pour mon 450 litres ?
Avec toutes plantes rouges, il te faut du CO² et un très très bon éclairage.
Comme je te l'ai dit l'autre soir sur le chatbox, il te faudra attendre environ encore 1 petit mois avant de mettre du CO², personne l'artisanal me convient parfaitement mais pour 450L, ça fera léger donc pourquoi ne pas partir sur 2 bouteilles ou te prendre un Kit complet Dennerle mais le prix reste cher !!!!

jpr1012 a écrit:
Dans mon bac actuellement il y a pas mal d'algues brunes , mais c'est normal au début n'est ce pas ?
Tu pourras me faire une photo de cette algue STP.
Tout à fait normal au début d'un bac d'avoir des algues, j'en ai encore moi donc c'est pour te dire.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:46

Bonjour Greg,

J'espère que tu as passé un bon week !!!

Pour le CO²,j'essayerai bien l'artisanal avec 2 bouteilles (suis pas mauvais en cuisine Very Happy j'ai vu ta recette digne de grand chimiste Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon pour les kits ce qui est le mieux ,c'est avec bouteille usage unique ou rechargeable, sachant que pour les faire recharger je sais pas ou !!!.

Pour mes algues voici une photo:
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 Img_1731

Je viens de tester les nitrites ,ça redescend 0.1 et les nitrates sont à 1 la t° 26

Pour les nitrites qui descendent c'est bon signe pour l'introduction des poissons Very Happy
As t-on avis je devrais les mettre en petites quantités pour ne pas déséquilibrer le bac.
En premier Corydoras pandas (5 à 6) et mangeur d'algues.
En second les bancs Charadicés
En troisième les apistogrammas
Enfin je ne sais pas trop !!!! dans quel ordre !!
Il me vient une question les Otocinclus pourraient aller dans un bac amazonien ou dois je mettre un ancitrus (ou encore les 2 espèces peuvent cohabiter ?)

Houlà que t'interrogations ce soir ! L'impatience peut-être Very Happy

A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:02

jpr1012 a écrit:
J'espère que tu as passé un bon week !!!
Bonjour JP, passé un bon week-end rempli de travaux chez la famille lollll et toi ??

jpr1012 a écrit:
Pour le CO²,j'essayerai bien l'artisanal avec 2 bouteilles (suis pas mauvais en cuisine Very Happy j'ai vu ta recette digne de grand chimiste Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne l'ai pas inventé mais juste pompé sur le net et vu que cela fonctionne, je transmets Wink

jpr1012 a écrit:
Sinon pour les kits ce qui est le mieux ,c'est avec bouteille usage unique ou rechargeable, sachant que pour les faire recharger je sais pas ou !!!.
Tu fais selon ce que tu peux surtout car cela revient assez cher au final, même si ma préférence va dans le sens de la rechargeable, regardes vers chez toi si tu n'as pas un "France Boisson" ou une entreprise qui recharge les extincteurs.

jpr1012 a écrit:
Pour mes algues voici une photo:
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 Img_1731
Algue filamenteuse brune, cela veut dire que ton bac se cycle bien donc dès que ton pic de nitrite est passé, changes 30% d'eau puis repasse à 10-20% toutes les semaines.
Tu éclaires combien d'heures par jour ???

jpr1012 a écrit:
Je viens de tester les nitrites ,ça redescend 0.1 et les nitrates sont à 1 la t° 26
Ca sens bon tout ça !!!!!!!
Prends bien tes NO2 tout les jours et de préférence le soir, c'est là que les résultats sont le plus élevés.

jpr1012 a écrit:
Pour les nitrites qui descendent c'est bon signe pour l'introduction des poissons Very Happy
A ton avis je devrais les mettre en petites quantités pour ne pas déséquilibrer le bac.
En premier Corydoras pandas (5 à 6) et mangeur d'algues.
En second les bancs Characidé
En troisième les Apistogramma
Enfin je ne sais pas trop !!!! dans quel ordre !!
Comme tu le dis, il vaut mieux introduire en petite quantité quand grosse quantité, pour éviter d'avoir un autre pic de NO2 Wink
L'ordre que tu me dis est nickel.
Tu entends quoi par mangeur d'algues ???

jpr1012 a écrit:
Il me vient une question les Otocinclus pourraient aller dans un bac amazonien ou dois je mettre un ancitrus (ou encore les 2 espèces peuvent cohabiter ?)
Je préfère amplement un banc d'une dizaine d'Otocinclus au Ancistrus pour leur fonction et le niveau de pollution beaucoup moindre.

jpr1012 a écrit:
Houlà que t'interrogations ce soir ! L'impatience peut-être Very Happy
C'est normal, le jour J pour les poissons arrivent donc tu commences à frétiller mdrrrrrrr.

Bonne nuitée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:10

Bonjour Greg,

Moi aussi un peu de bricolage ,il y a toujours quelque chose à faire surtout que j'ai pas mal de retard avec l'opération de ma femme j'ai plus fait grand chose entre la maison et les enfants sans oublier le boulot ....

Pour les algues si j'ai bien compris dés que je suis à 0 en NO ² je change 30% d'eau . Je mets de l'eau de conduite ou je coupe avec de l'eau osmosée.Puis je nettoie un peu tout ça.... pour l'arrivée des occupants...

Pour les otinclus je préfère aussi ,j'abandonne l'ancitrus...(mangeurs d'algues).

Pour le CO² je vais faire ta recette plus abordable ( un peu cher les kits) , je verrai un peu plus tard...
Pour le tuyau je vais prendre du spécial CO² et un diffuseur et des ventouses .Le reste j'ai déjà !!
Pour une bouteille de 2 litres je proratise les quantités.

Tout commence à prendre forme....

A bientôt et bonne soirée
Jean-philippe

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:11

J'ai oublié ....
J'éclaire de 11h00 à 22h00...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:38

Bonsoir,

Les NO² continuent de diminuer j'arrive à 0.05 C'est bon Very Happy
Je pense faire un changement d'eau ce week-end puis ensuite introduire les Corydoras (6) et otocinclus (6).
Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:48

Bonsoir JP,

Comen i lé ??

Je serai toi, je passerai à 10h/jour en éclairage.

Pour les poissons, j'ai zappé avec la fatigue du soir, de prendre un groupe mini de 10 pour les corydoras panda et pour les Otocinclus, il vaut mieux attendre 3-4 mois avant de les introduire car il n'y aura pas la micro-algue dont ils ont besoin ou sinon si tu les prends de suite, achètes des pastilles à base de Spiruline ou des légumes frais pochés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:25

Bonsoir Greg,

Ok je vais diminuer l'éclairage d'une heure.

Sinon pour l'eau osmosée j'en mets lors de mon changement ou bien je reste avec mon eau de robinet uniquement.
Mes paramêtres
Kh 7°
Ph 7.5
Gh° 16°
NO² 0.05
NO3 1

Pas de souci pour les réponses ,repose toi bien et à bientôt

Bonne soirée
Jean-philippe

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:38

Bonsoir JP,

Pour moi, si tu veux à tout prix des CN dedans, c'est 100% osmosée et tout le temps surtout que le manado tamponne le GH pendant environ 2 mois donc tant que ton GH n'est pas vers 6 et KH vers 4 continues tes changement à 100% osmosée.

Une fois ton KH vers 4, tu pourras faire descendre ton Ph avec des acides humiques et là tu en feras ce que tu voudras de ton Ph :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:20

Bonsoir Greg,

Des nouvelles de l'avancement du bac , ça y est les premiers occupants sont arrivés.
J'ai mis 4 Corydoras Panda génial ces petits !!(il y en avait que 4 ) 6 otinclus (je les nourrir avec patilles et légumes)et comme cela faisait maigrichons. J'ai mis 10 Cardinalis.
Par contre j'ai 2 ou 3 Cardinalis qui ont des points blancs depuis hier.Je compte traité au Punktol le bac qu'en pense tu ?
J'ai vu sur le site que le bleu de méthylène peut-être utilisé aussi dans ce cas.
Sinon j'avais bien fait un changement d'eau 100% osmosée, j'ai du faire quelque chose lors de l'acclimatation ou bien ils étaient déjà infectés.
Pour la nourriture j'ai des artémias et vers de vase en congelé et paillette comme ça je peux varier.
Sinon as tu passé un bon week-end ! c'est bon un week à rallonge non?
Bonjour à ta petite famille de ma part !!!!

A bientôt et bonne soirée
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:50

super bac !!!
rien a dire, je m'en inspirerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:45

jpr1012 a écrit:
J'ai mis 4 Corydoras Panda génial ces petits !!(il y en avait que 4 ) 6 otinclus (je les nourrir avec pastilles et légumes)et comme cela faisait maigrichons, j'ai mis 10 Cardinalis.
Bonsoir JP,
N'oublies de monter ton banc à une douzaine de C.panda et une petite 30ene de P.axelrodi.
Surtout n'oublies pas aussi de pocher tes légumes et d'attendre qu'ils se soient refroidit avant de les introduire dans le bac :P

jpr1012 a écrit:
Par contre j'ai 2 ou 3 Cardinalis qui ont des points blancs depuis hier.Je compte traité au Punktol le bac qu'en pense tu ?
Aucuns produit pour traiter ce genre de cas.
jpr1012 a écrit:
J'ai vu sur le site que le bleu de méthylène peut-être utilisé aussi dans ce cas.
Oui, cela peut-être utilisé poru ce genre de cas mais je préfère largement augmenter la T° de 2-3°C pour que tout les points partent.

jpr1012 a écrit:
Sinon j'avais bien fait un changement d'eau 100% osmosée, j'ai du faire quelque chose lors de l'acclimatation ou bien ils étaient déjà infectés.
Ils sont souvent infectés via le magasin où tu les as acheté mais aussi souvent à cause d'un stress engendré par un changement de décors, paramètres, ... Donc rien de grave ne t'inquiètes pas, fais comme je te dis au dessus et tout se passera nickel.

jpr1012 a écrit:
Pour la nourriture j'ai des artémias et vers de vase en congelé et paillette comme ça je peux varier.
Nickel, mais fait gaffe, les artémia perdent toutes leur valeur quand elles sont congelés.
Vers de vase = 1 fois par semaine car nourriture très grasse.
Regarde ici, j'ai fait pas mal de sujet sur la bouffe vivante et tout ce que tu peux trouver en congelés (j'ai du en oublier d'ailleurs).
https://www.aide-aquariophilie.com/l-alimentation-f29/

jpr1012 a écrit:
Sinon as tu passé un bon week-end ! c'est bon un week à rallonge non?
Bonjour à ta petite famille de ma part !!!!
Week-end nickel en famille !!!!!
Et toi ??
Pareillement envers ta famille.

Ciao
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 2:20

salut a tous,
je viens juste dire qu'il n'y a personne sur mon post, pourtant, j'aimerai bien voir du monde Sad

sinon, super le bac, les algues, c'est normal au début, meme si c'est moche ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:04

Alex, vas jouer ta Cosette ailleurs que sur le post d'un copain, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:09

Bonsoir Greg,

J'ai monté la température à 29 ° depuis lundi .J'ai eu des pertes la première nuit et la seconde (1 panda et 5 cardinalis). Maintenant plus aucun poisson à des points blancs.
Ce matin pas de souci car pour cette nuit j'ai mis une pompe à air .Je pense que les pertes sont dues également à un manque d'oxygène la nuit.
Pour la température pendant combien de temps dois je rester à ce niveau?

J'ai fait une photo avec les "lumières éteintes" la voici:
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 Img_1710

Pour les Pandas je compte bien en rajouter dés que l'infection sera controlée avec des cardinalis en complément un peu de nez rouge.
Les otocinclus ont fait un grand nettoyage.Je complète l'alimentation avec pastille et morceau de légumes . "elles dévorent ses petites bêtes "
Merci pour le lien.

Sinon le week-end de 3 jours assez sympa . Nous avons fêté l'anniversaire de Yonis il est du 3 novembre.
Dans 15 jours ce sera celui de Jonathan , on arrête pas !!!!
Puis j'ai pris soin de mon bac Very Happy Very Happy
Ma petite femme a pas trop le moral,elle a une adhérence au niveau du genou, donc dans 3 semaines re-intervention.On va lui plier le genou sous anesthésie, puis arthromoteur pas chouette elle a peur !!! je la comprend j'ai eu les ligaments croisés et l'arthromoteur j'en ai un mauvais souvenir !!!

J'ai encore une question, j'ai préparer un bouteille pour le CO² ,a quel moment dois la mettre en service (ou 2 bt).

Bon je vais te souhaiter une bonne soirée et à bientôt

Jean-philippe

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:15

Salut Alex !
Effectivement pas trés belles les algues , mais il en faut !!!
Maintenant c'est mieux !
@+
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:45

Beau bac:D

Alors c'en est où au niveau CN?

Car Greg t'as pas trop mal conseillé mais il y a des choses à (re)voir :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:59

Bonsoir Aurélien,

Pour l'instant j'ai introduit les poissons depuis une semaine ,mais j'en ai encore 2 ou 3 qui ont des points blancs. J'ai laissé la T° à 29 .
Pour les CN j'attends un peu. Je vais acheter encore des Pandas et Cardinalis puis je vais prendre des Cacatuoides.
Qu'est ce que tu entends par des choses à (re)voir. Ai je fait des erreurs.
Donne moi t-on avis sur le sujet, si cela peut apporter du mieux à mon bac.
A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:09

Salut Jean Philippe,

Je ne te dirais rien de plus sur la partie technique car tu as été très bien conseiller par Greg.....
De plus la partie technique cela m'as toujours un peu gonflé car il y a plusieurs techniques et cela peut vite deraper dans cette partie Wink

Mais bon mon Poulet à bien fait son taf......pour une fois lol!

Non je vais te dire mon avis sur la partie CN.

Oublies les Discrossus car juste pour la maintenance il faut partir sur un PH de 5.
Pareil pour les Ramirezi qui sont trop sensibles pour commencer à part si tu trouves une souche d'éleveur particulier.

S'il te plait, ne part pas sur du Cacatuoides triple beurk, tu as suffisament de choix dans le commerce avec des souches pas traffiqés Wink

Par exemple tu peux partir sur du A. Borelli "opal" (1cpl) qui est super calme par rapport à d'autres puis à ca tu peux ajouter...

Dans les Apistogramma, les Steindachneri ou les Bitaeniata qui sont plutôt tolérants et les souches du commerce sont pas trop pourris Wink

Dans les Laetacara, tu peux prendre 4 individus de Curviceps ou Dorsigera Wink

Ces espèces tu peux les ajouter avec ton couple de Borellii mais il faut pas mal d'abris pour les dominés Wink
Je ne parle pas de territoires exprès car ce n'est pas une racine ou une plante qui va empêcher un poisson de passer chez le voisin.

Pour ce qui est des Altispinosa tu peux partir sur un groupe de 6/8 individus mais que eux, au niveau CN, mais en respectant le fait des abris.

Voilà.

PS: je te conseille aussi de trouver un poissonnier qui peut commander chez Aquafarm Paradise où tu trouveras de superbe souche dont l'avatar de Greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:00

Bonjour Aurélien,

Merci pour ta réponse, je vois que tu connais les CN. A un moment je voulais m'orienter sur les Altispinosa mais je suis toujours sur les Cacatuoides.
Greg m'a dit que dans le bac une seule espèce est conseillée.
C'est dommage car j'avoue que les altispinosa et cacatuoides ça me l'aurait bien fait !! Mais je vous rassure je ne mettrai pas les deux ensemble !!

Ca y est j'ai augmenté la population de Panda , maintenant 8, avec une quinzaine de cardinalis (j'ai eu la moitié de perte sur les premiers introduit)
Les otocinclus sont à 8 et les nez rouge 12.
Manque plus que 3 apistogramma...
J'ai mis en route aujourd'hui le CO² artisanal façon GREG !!! en bt de 2 litres que je compte couplé avec une autre.


Voili voilà... pour les dernière news...

A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:06

Salut Greg

Alors comment vas tu ? peut-être en grand week-end avec le pont...
Pour moi demain boulot ...
J'ai fait une réponse à Aurélien et j'ai donné des news de mon bac, tu pourras voir.
J'ai testé le Co².
Sinon à ton avis aprés combien de jours la diffusion apparait ?

Je te souhaite un bon week et à bientôt.

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:14

Salut Jean Philippe,

Alors concernant les CN, effectivement les cactuoides et les Alti ne pourront pas cohabiter pour la simple raison que les cactuoides sont de vrais teignes, ils font partis des apisto les plus agressifs.

Si je te dis de ne pas partir sur du Cacatuoides, c'est que la souche est tellement traffiqués que tu risques d'être déçu.
Tu pourrais avoir des pertes sans raison apparentes.
Et puis quand on voit à quoi ressemble un vrai Cacatuoides.....

Tiens pour que tu vois la différence.

Le vrai Cacatuoides

http://apisto.sites.no/fish.aspx?fishIndexID=2404&gruppeID=1

Le faux...

Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 1011121017275468

Cela laisse songeur, mais bon là c'est mon coté puriste qui parle Very Happy

Pourquoi pas 2 espèces de CN, ton bac te le permets il faut juste bien choisir les espèces Wink

Sinon pour le CO2, si c'est de l'artisanal tu peux compter maxi 4/5 jours avant réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:59

Bonsoir Aurélien,

Merci pour les éclaircissements sur le cacatuoides.
Pour les 2 espèces de CN qui pourraient cohabiter à ton avis lesquelles ?
Les Altis peuvent cohabiter avec d'autres CN.

Le Co² est effectivement de l'artisanal façon notre Greg !!!

Aurélien ! sais tu la durée d'utilisation des granulés de tourbe et pouzzolane , il faut les changer tout les combien environ ?
Je n'ai pas toucher mon filtre depuis 1 mois je pense qu'il faudrait que je nettoie un des 5 paniers . J'avais envie de commencer par la grosse mousse, puis la semaine d'aprés le perlon( voir le changer). Mais est ce une bonne idée ça c'est bien la question !!!

Mon eau et moins limpide qu'il y a 2 semaines, j'ai fait des changements d'eau osmosée maintenant je suis à 4 en TH et à 12 en GH par contre le Ph je ne sais pas trop 7 ou 7.5 avec les couleurs de mon test pas facile.
Mais l'eau à l'air d'être chargé par des particules microscopiques et les algues commencent à revenir. Mes plantes poussent bien mais les Cabombas n'ont pas apprécié l'élévation de T° . Les algues brunes ont l'air de prendre le dessus., pourtant je nettoie les plantes et le bac trés régulièrement mais elles reviennent vite !!!
Je me dit que c'est normal !!Problème de jeunesse !!

Sinon tout le reste va bien les poissons présents sont bien acclimatés. Je pense que dés que le Co² va démarrer les plantes vont retrouver une jeunesse.
Par contre dans un de mes post j'ai dit que j'avais mis une pompe à air uniquement la nuit car j' avais eu des pertes le matin et depuis la mise en service de cette pompe plus rien.Mais est-ce réellement utile ou facteur chance ?

Bon week-end Aurélien
A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:29

Bonsoir,
Votre bac prend forme et le projet avance bien, c'est super !
Juste une petite remarque, pourquoi vouloir changer la puzzolane ; la rincer légèrement suffirait (et encore peut-être pas) car c'est un excellent support à bactéries.
La nôtre, je n'y touche jamais ou vraiment très peu ; je rince bien sûr en alternance les mousses bleues (j'en ai deux de granulométries différentes), je change aussi en alternance une couche de perlon (sur les deux) et c'est tout.
Rinçage bien sûr avec l'eau du bac (dans un récipient !). Et ça roule !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:36

Bonsoir Nicole,

Merci pour les infos , Ok pour le pouzzolane je n'y touche pas, pour les mousses je pensais les rincer avec l'eau du bac donc encore OK !!
Pour le perlon j'en changerai la moitié alors!
Pour les granulés de tourbe sais tu si je dois les changer ?

Bonne soirée
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:59

Re-bonsoir Jean-Philippe,

Pour le rinçage des mousses, c'est bien, ce que tu fais.
Moi, dans mon filtre extérieur EHEIM 2013 (il a bientôt 24 ans et tourne à merveille !), j'ai dans le sens du passage de l'eau et dans l'ordre : en premier une mousse bleue (grosse granulométrie), ensuite la puzzolane, ensuite re-mousse (plus petite granulo) et enfin 2 couches de perlon.
Pour la tourbe, là, je ne saurai pas te répondre. Je ne l'utilise pas. Je ne sais pas si cela vieilli ou pas ?
Tu en mets pour acidifier ton eau ? Pour les CN, je suppose.
Vois plutôt avec Greg ; mais il se fait rare en ce moment !

Bonne soirée aussi à toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:54

Bonsoir Jean Philippe,

Alors niveau entretien du filtre, je ne suis pas un exemple à suivre car je le nettoie quasiment jamais ainsi que mes sols mais là c'est un autre débats dont on parleras peut être plus tard.

Sinon ta Pouzzo, tu la rinces une à deux fois par an c'est tout.
Pour la tourbe, généralement il faut la changer tout les deux trois mois.
Préfère la Tormec de JBL bien plus acidifiante que les autres, et si vraiment tu en utlises beaucoup prends celle pour bassin cela te coutera moins chère Wink

Par contre ta pompe à air va chasser le CO2 donc il va falloir l'arrêter, c'est pour ca que ton PH est encore si haut.

Niveau CN
Les Altispinosa sont un des rares à pouvoir vivre en groupe, cela serait dommage de s'en priver et de rater toutes les interactions qu'il peut en résulter.
La prise de position des dominant, la drague des femelles......

Ensuite niveau CN, plusieurs pourraient cohabiter mais là c'est plus une question de gout perso.
Il se fait tard je te ferais une petite liste demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:00

Bonjour JP ( si tu me permets de t'appeler comme ca)

Alors niveau CN tu peux mettre:

-Apistogramma Borellii "opal"
-Apistogramma Bitaeniata
-Apistogramma Agassizii
-Apistogramma Eunotus
-Apistogramma Baenschi

Ensuite dans les moins classique
-Apistogramma Rositae
-Apistogramma Alacrina

Ensuite tu as les Nannacara Aureocephalus et les Laetacara Curviceps et Dorsigera.

Voilà pour une petite liste non exhaustive Wink

Mais il faut être conscient que tu ne pourras pas tout mettre :P

Alors cela sera soit:
- un groupe d' altispinosa, 8 individus, tu verras que cela sera plus sympa de voir toutes les interractions qu'il peut y avoir dans un groupe de CN.
- deux à trois couples des espèces cités au dessus.
- si tu veux vraiment des alti avec un autre CN, il faudrait partir sur 6 Alti en espérant sortir un couple ou deux et te débarasser du surplus et avec un couple d'apistogramma (Borellii ou Bitaeniata)

Regarde les espèces que je t'ai proposé et pose tes questions sur ces espèces je t'y réponderais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:10

Bonsoir JP,

Je suis reviendu ^^.

Le mieux pour moi serait de commencer avec des A. borelli "opal" et A. bitaeniata.

Je t'avais dis JP que le double, triple et bientôt 40 caca... ne faisait jamais l'unanimité chez les apistophiles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:02

Bonsoir Aurélien et Greg,

Aurélien pas de souci pour JP Very Happy , Merci pour la liste
Greg content de te revoir sur le forum

Je vous rejoins tous les deux les apistogrammas bitaeniata sont superbes.
Je suppose qu'il faut partir sur 1male et 2 à 3 femelles.
Par contre pour les associés c'est soit les Altispinosas par 5 à 6 puis rien d'autres

Ou Bitaeniata avec 2 autres couples de CN dans la liste, est ce que ça peut vraiment le faire, car là effectivement mon choix serait bien ....sur Borelli en couple avec Eunotus.

Si je fais plus de cachettes avec des noix de coco.

Qu'en pensez vous les amis ?
Pour les paramêtres de l'eau il faut que je fasses descendre mon PH ?

Sinon Greg pour le Co² ça gaze bien j'ai mis 2 bt de 2 litres.
Mais maintenant il faut que je coupe la pompe à air le soir même avec le co² en continu c'est bien ça ?

Bon je vais coucher les titis à bientôt les amis !!!

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:28

Bon roule pour JP (c'est moins long) lol!

Pour les Bitaeniata c'est un couple, c'est une fausse idée que de les maintenir en trio Wink

Pour l'association, c'est un cpl de Bitaeniata plus 6 Altispinosa mais dès que tu as un ou deux couples (ce que j'espère pour toi) tu retires les deux autres.

Si tu veux les associer à d'autres apistogramma, effectivement les Borellii sont de parfaits colloc car plutôt calmes et les Eunotus aussi maintenant les 3 espèces ensembles cela risque énomément de clasher surtout que tu débutes là dedans.
Prends plutôt 2 couples d'apisto.

Tu peux quand même rajouter des caches.
Essaie de baisser de ton PH vers 6.5/6.

Et coupes ta pompe à air car elle dégaze le CO2 Wink
En créant juste un remous avec ta canne de rejet il n'y aura pas de soucis.
Garde ta pompe à air en cas de maladie, cela sert toujours.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:28

Bonsoir Aurélien,

Merci ,j'ai coupé la pompe hier soir et je vais orienter ma canne rejet comme tu me le dit.
Pour le couple de Bitaeniata Greg est du même avis et je vais m'orienter vers eux.
Donc je vais les associer avec soit des altis ou Borelli ou Eunotus.

Je vais mettre 2 demi coco en plus pour les cachettes.

Je vais essayer de baisser mon PH vers 6.5 avant d'introduire les apisto.

Voici mes mesures actuelles:
TH: 5
GH:12
PH:7
Pour le PH pour qu'il descende 100% osmosée pour les changements d'eau ce que je fais.

A bientôt

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:01

Pas de quoi JP, si on peut aider Very Happy

Si tu peux trouver une poissonnerie qui commande chez aquafarm paradise tu auras du CN de super qualité Wink

Dont le Bitaeniata "Mamuri" de Greg Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:17

Bonsoir Aurélien,

Petites nouvelles, j'ai demandé à iktus pour les CN.
J'attend son retour de mail..

Bonne soirée

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:13

Chez Charly il y a du très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:56

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le forum ,je l'ai délaissé un peu Embarassed

Je tenais déjà à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon concernant mon bac , les plantes se sont dévelloppées à une vitesse grand V avec le CO². J'ai rajouté des Alternanthera Colorata, Reineckii, rubra, et de la Demersum et Staurogyne sp.
J'ai commencé à avoir des algues filamenteuses , en petite quantité mais je pense que cela est normal au début.
Mon eau est trés légèrement verte ,est-ce mauvais signe ?.

Par contre lorsque j'ai mis les nouvelles plantes dans mon banc les cardinalis ont eu des pts blancs et sur 25 il en reste 5, mais ils vont pas durer longtemps.
Les autres poissons eux non rien eu pas de souci, vraiment fragile les cardinalis Crying or Very sad

Le ph est stable (7,3),je filtre sur tourbe et feuilles de catappa , Greg m'a dit qu'il va bientot descendre.
J'ai depuis 3 semaines un trio da Cacatuoides double red qu'un ami m'a offert, il y a eu une ponte les alevins ont tenus une semaine avant de ce faire décimer par les Pandas.

Mais je ne vais pas les garder car je souhaite mettre deux couples un de bitaeniata et un de Borellii opale.
Je dois faire une commande groupe chez iktus pour les Borellii, pour les bitaenatas avec Greg j'ai trouvé Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon pour les cardinalis je vais essayer une autre espèce, j'ai déja des nez rouges.
Les néons noirs je pense que ce sera comme les cardis fragiles. Peut-être des tétras citron , un peu moins fragile ?


Enfin aprés les fêtes !!!!!

Bonne soirée à tous

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:47

Bonsoir Jean-Philippe et merci pour tes voeux !
Je te présente les miens pour une excellent année 2011 aquariophile à souhait.
Quand tu as introduit les nouvelles plantes, avant tu les avais désinfectées ?
Il me semble que Greg en a parlé dans un de ses sujets.

Mais je crois qu'effectivement, les cardinalis sont des poissons assez fragiles, sujets au stress et sensibles aux changement brutaux d'eau (une acclimatation au goutte à goutte leur est favorable comme à beaucoup de poissons d'ailleurs).

Il me semble que le pH de ton bac est trop haut pour eux (voir lien ci-dessous) :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=3

Les autres poissons n'ont rien eu ? Pas de comportement anormal ?

Voici la fiche du tetra citron :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=72

Les paramètres de l'eau sont identiques à ceux pour acclimater les cardinalis.

Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:56

Bonsoir Nicole,

Effectivement je n'avais pas désinfecté les plantes avant introduction, voilà mon erreur.Embarassed
D'ailleurs comment fait on pour les désinfecter.
J'irai voir le sujet de Greg Very Happy

Concernant les autres poissons ils n'ont rien, mais je vais essayer d'enlever les cardis restant afin de ne pas poluer le reste du bac surtout qu'ils sont mal en point.

Je vous mets une photo du bac un peu plus récente afin de voir l'évolution.

Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 Img_1911

Sinon je pense qu je vais tenter un banc de tétra citron .

Bonne soirée

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:10

Si t'as un petit bac, tu peux les soigner dedans Wink avec une hausse de température, sinon je te conseille d'investir ça te sera toujours utile pour pratiquer les quarentaine, un bac d'occas. faisant largement l'affaire. Ton eau est à quelle température ?

En tout cas joli bac, les plantes on l'air de bien se porter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 66
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:52

Superbe bac Jean-Philippe, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:30

Joli bac Wink

Par contre il faut encore continuer à baisser tes para car PH 7.3 pour des CN c'est mort et aussi pour des tetra citrons qui aiment vraiment l'eau acide, très douce et ambrée.
Niveau para il faudrait viser PH 6 ou 6.5 au plus haut et GH/KH au plus bas possible et toujours en blindant de tourbe et de feuilles pour tamponner tes para Wink

Les Néons noires sont assez costaud et beaucoup plus que les cardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:15

Bonsoir à vous tous,

Pour commencer tes mes voeux à vous et vos proches pour cette nouvelle année !!! sans oublier la santé !!!

Fred , pour répondre à ta question ma T° est actuellement à 26 , j'avais mis pendant plusieurs jours 29° 30°.
Il me reste 5 cardi qui commence à perdre leurs points blanc.
Paradoxalement j'avais depuis un mois un voile gras épais en surface que j'enlevai régulièrement et il revenait aussitôt. Et depuis plus rien, la surface de l'eau est claire et les cardi vont mieux. J'ai pourtant rien fait ....Sinon pour un petit bac je vais regarder ça ...

Aurélien, pour le Ph je m'y attele, mais Greg m'avait dit avec le manado c'est plus long. Je vais chercher des fruits d'aulnes pour le bac.

Sinon merci à tous pour les compliments sur le bac, c'est aussi grace à tout vos conseils que j'en suis là !!!

Bonne soirée et à bientôt

Jean-philippe


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bac 450 L cichlides nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet : aqua déja cyclé:=>cichlidés mais lequels ...
» Bac spécifique 90 litre Cichlidés nains.
» Quels cichlidés nains Sud Américains choisir ?
» projet bac 160*60*60 cichlides
» projet cichlides africains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: